Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les nox un mazout classique en rejette encore plus, le FAP en génère (d'ou la grosse vanne EGR a refroidissement liquide sur le tdi cr) pour les réduire.

 

Le fap vag n'est pas le meilleurs fap, il élimine tout de meme 99% des particules, le meilleurs filtre 99.9%.

 

L'an prochain il faudra un filtre de plus, le denox pour corriger ce problème, en espérant que ça bousille pas encore plus la fiabilité qui est douteuse sur les mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

De toute façon plus c'est compliqué moins c'est fiable.

[:bob_frigo:9]

 

insinuerais-tu que les femmes ne sont pas fiables? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

J'ai pris un essence, maintenant, c'est pour cela que l'O2 dieselFAP est à vendre ;)

[:bob_frigo:9]

 

comme quoi on apprend de ses erreurs :o

 

Ouais, je sais, j'ai deux diesel (fapés tous les deux). Mais cumulé, je suis à 65-70.000 km par an avec les deux voitures yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

A l'époque je faisais plus de 30000 ... mais j'en ai eu ras-le-bol et j'ai pris un abonnement aux CFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

A l'époque je faisais plus de 30000 ... mais j'en ai eu ras-le-bol et j'ai pris un abonnement aux CFF.

[:bob_frigo:9]

 

une gare à 7 km de ma maison ... une gare à 500 mètres de mon boulot. Mais les deux gares ne sont pas sur la même ligne de chemin de fer, donc faut compter 4 heures de train aller-retour par jour au lieu de mon 1h20 en voiture actuellement (sans embouteillages).

 

Bon, j'adore encore conduire pour l'instant, et avec mon octavia, j'ai tous les jours encore l'impression de monter dans une nouvelle voiture et de redécouvrir les plaisirs de la conduite. Donc je ne me lasse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

une gare à 7 km de ma maison ... une gare à 500 mètres de mon boulot. Mais les deux gares ne sont pas sur la même ligne de chemin de fer, donc faut compter 4 heures de train aller-retour par jour au lieu de mon 1h20 en voiture actuellement (sans embouteillages).

 

Bon, j'adore encore conduire pour l'instant, et avec mon octavia, j'ai tous les jours encore l'impression de monter dans une nouvelle voiture et de redécouvrir les plaisirs de la conduite. Donc je ne me lasse pas!

:hello:

 

mon frangin et sa femme habitent dans une petite ville à 13 km de chez moi.

y a une gare à entre 5 et 10mn (avec feux rouges) à pied, ma belle soeur a pris le train pour aller au travail, + de 3h x2 / jour soit 6/7h/jr contre moins de 4h/jr en voiture!

 

Elle a un new boulot à partir de janvier prochain, elle prendra la nouvelle voiture (octavia 2 dont j'ai parlé ici), elle gagnera pas mal de temps (+ de 2h/jr en voiture contre estimation 4/5h des transports de merde)...

 

Mais bon elle fera 25 000 km/an!

l'an passé si elle n'avait pas le train, elle faisait 200 km/jr soit 45 000 km / an + autres (environ 55-60 000 km/an au total) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

:hello:

 

mon frangin et sa femme habitent dans une petite ville à 13 km de chez moi.

y a une gare à entre 5 et 10mn (avec feux rouges) à pied, ma belle soeur a pris le train pour aller au travail, + de 3h x2 / jour soit 6/7h/jr contre moins de 4h/jr en voiture!

 

Elle a un new boulot à partir de janvier prochain, elle prendra la nouvelle voiture (octavia 2 dont j'ai parlé ici), elle gagnera pas mal de temps (+ de 2h/jr en voiture contre estimation 4/5h des transports de merde)...

 

Mais bon elle fera 25 000 km/an!

l'an passé si elle n'avait pas le train, elle faisait 200 km/jr soit 45 000 km / an + autres (environ 55-60 000 km/an au total) :o

[:bob_frigo:9]

 

elle était bien motivée! Je sais, je sais, on a pas toujours le choix.

 

Maintenant 6/7 heures de train comparé à 4 heures en voiture, je comprends un peu le choix du train! Rouler 4 heures, c'est usant. On perd du temps en train, mais on peut lire, se reposer, regarder un film.

 

Si j'avais plus de deux heures de trajets par jour, ça me botterait vachement! Surtout que pour mon boulot, j'ai également des jours où je suis 2-3 heures en voiture en plus durant mes heures de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

elle était bien motivée! Je sais, je sais, on a pas toujours le choix.

 

Maintenant 6/7 heures de train comparé à 4 heures en voiture, je comprends un peu le choix du train! Rouler 4 heures, c'est usant. On perd du temps en train, mais on peut lire, se reposer, regarder un film.

 

Si j'avais plus de deux heures de trajets par jour, ça me botterait vachement! Surtout que pour mon boulot, j'ai également des jours où je suis 2-3 heures en voiture en plus durant mes heures de travail.

:hello:

 

ouais t'as parfaitement compris :lol:

en fait elle est une prof :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

Bonjour,

petite question, est ce que la boite DSG sur l'O2 entraine des surplus d'entretient?

Si oui, quelles sont les interventions à prévoir?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

C'est normal que sur le document pdf entretient Skoda il n'y a rien sur la boite DSG?

Ou alors j'ai pas vu...

Je trouve que ça fait un coût non négligeable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

Ok, donc j'ai vu une occase dans un garage Hyundai, surement une reprise de véhicule avec 63000km.

Il faut que je m'assure que la vidange a bien été faite, mais si non, j'aurais bien aimé une doc pour justifier ce point, d'où ma recherche sur les documents Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

Ben oui le tarif est plutôt doux car dans ces prix, c'est plutôt une O2 de 2010-2011 avec 60000km...

D'où mon interrogation ;)

Le souci c'est que c'est vraiment loin de chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Ok merci, je verrais les arguments que me donnera le vendeur.

 

Tenez au passage, ça vous semble suspect cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

[:bob_frigo:9]

 

pour moi ça paraît correct. C'est un vendeur professionnel qui propose également d'autres voitures. Concernant le prix, je dirais que c'est correct également, intéressant (selon cote de l'occasion), mais pas non plus outrageusement (trop) bas, cachant un vice ou une arnaque. Mise en circulation janvier 2012, donc la voiture a un peu moins de deux ans, la cote de l'occasion tournerait plus vers 18.000 euros.

 

Faudrait voir comment le premier proprio a roulé, parce que là on est à moins de 1.000 km par mois, ce qui n'est vraiment pas beaucoup pour un diesel. Donc si beaucoup de ville et bouchons et donc peu de km, le moteur peut avoir un peu souffert.

 

Cela pourrait être une bonne occasion à saisir. Elle est en ligne depuis un mois. Le vendeur vient peut-être de baisser le prix, je sais pas. Idéalement, si tu connais un garage skoda et que tu peux avoir le numéro de chassis, tu auras l'historique de la voiture. C'est toujours intéressant de savoir pourquoi un premier propriétaire veut se séparer aussi rapidement de sa voiture encore sous garantie!

 

Bien aussi, la voiture n'a pas deux ans, donc il est encore temps de prendre une extension de garantie pour être tranquille quelques années supplémentaires. Si tu es toi-même un bon rouleur (je dirais minimum 25.000 km annuels), tu ferais une bonne affaire tout en étant assuré d'être tranquille jusqu'au 150.000 km ou 5 ans de la voiture (extension max).

 

EDIT: je me suis bien fait griller sur mon post :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Non ça semble bien, surement un ancien véhicule de direction vu l'age et les km.

[:bob_frigo:9]

 

oui, si voiture de direction, alors il y a moins de crainte à avoir par rapport à un premier proprio qui aurait revendu. Bien vu. :jap:

 

Par contre, je conseillerais toujours de prendre l'extension de garantie. Une voiture de direction n'est pas toujours traitée avec respect (pousser le moteur à froid, petits trajets...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

Merci bien bob_frigo pour ton message et ton point de vue.

 

Un véhicule le moins kilométré m'arrange car je suis un rouleur correct avec 25 /30 000km par an (80km quotidien pour aller et revenir de travail avec un peu de ville). D'où le choix du 140ch pour pouvoir doubler tranquille sur départementale et le choix du DSG car j'en ai marre de passer les vitesses :D Et aussi parce que j'ai essayé ce véhicule dans cette configuration et je l'ai trouvé super, la boite est douce, consommation modérée,...

 

Je vais essayer d'appeler pour voir ce qu'ils me disent sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Il n'y a maintenant que les poubelles âgées de 5 ans en moyen contre les vraies voitures âgées de 15 ans :blague: c'est triste ce parc!

[:bob_frigo:9]

 

bah, peut-être que les petits bijoux partent comme des petits pains parce que les prix sont super intéressants. Donc on les voit pas longtemps sur le site et ce sont surtout les autres voitures qu'on remarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...