Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Différence de teinte


Invité §Lud747oU

Messages recommandés

Invité §Lud747oU

Voila il y a qq temps j'ai fait repeindre une aile et une portière sur ma 206(Gris Iceland), après l'avoir récupérer je me suis aperçue que la teinte n'était pas la même (La couleur semble plus bleu que gris/bleu = en exagérant). Je crois que le n° de peinture PEUGEOT pour cette teinte est EYL. Je souhaiterais savoir s'il existe un nuancié pour cette couleur pour déterminer le n° de RAL exacte de cette peinture. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206811LK

Je pense que le gris iceland est une couleur difficile à reproduire. La différence ce voit plus sur un élément de carrosserie (porte, aile) que sur un becquet rajouté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Il y a plusieurs nuances pour une meme teinte... :L

 

Le Gris Iceland est "connu" pour cet inconvenient... :bah:

 

Un bon carrossier arrive en principe sans trop de difficulté à reproduire l'equivalent à ta teinte d'origine si il veut bien s'en donner la peine... :roll:

 

Il est censé réussir .... c'est un professionnel et il a une obligation de résultat!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced348it

Salut a toi

Effectivement le gris iceland est une couleur tres belle mais tres difficile a

rattraper

j'ai moi meme cartonner avec la mienne et juge par toi meme le boulot

Dégouté je l'ai vendu a peugeot pour en racheter une neuve le gars chez peugeot a rien vu heureusement

 

Donc moi il m'a repeint l'aile avant gauche avec un raccord tres mal fait dans la porte

A la rigueur fait repeindre mais bon, si c'est pour avoir le meme resultat

1 chance sur 2

ced206_s16_1087934454_ced206_s16_1085270458_1.jpg.016368f635c11b233b251bd7f38fbdeb.jpg

ced206_s16_1087934485_ced206_s16_1085270621_6.jpg.a6c788df2d4ea87cd7c544367bc93a48.jpg

ced206_s16_1087934509_ced206_s16_1085609642_ced206_s16_1085270621_6_1_.jpg.0d30ea81258f85eb932ed8aa697471a2.jpg

 

Et maintenant la neuve

ced206_s16_1087934562_ced206_s16_1086739800_9.jpg.30db71a9ad6cdee29feaff9cc637c87a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud747oU

Je ne remets pas en cause le professionnalisme du carrossier car la peinture a été vraiment bien appliquée (pas de phénomène de peau d'orange, ...) malgré tout je pense qu'il existe différente nuance dans cette peinture et que l'on peut trouver pile poil la bonne couleur.

De plus je ne peux pas réclamer grand chose car je l'ai fait faire au black.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced348it

Ouais sinon fais repeindre mais si apres un mec te rentre dedans et que tu aurais pu le faire passer par l'assurance.

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud747oU

En faite elle déja repeinte mais je souhaite le refaire faire mais en donnant les bonnes indications a mon carrossier. En voyant ton aile ca me fait penser completement à l'inverse de la mienne, toi ton aile parait beaucoup plus bleu que gris et moi c'est complètement l'inverse. Cf photo regarde l'aile et le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud747oU

Comment fait on pour insérer une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced348it

Pour inserer une photo tu fais répondre et ensuite en dessous du carré blanc ou tu ecrit ton texte y a marqué uploader une image

Tu clique dessus tu l'a cherche et tu fais valider

Ensuite il t'affiche un lien tu le selectionne tu fais copier et tu le colle la ou tu ecrit ton texte et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IPe681SN

Je connais egalement le probleme du gris iceland.

La 1ere fois on ne voyais presque rien au soleil, par contre c'était super flagrant à l'ombre. Ca faisait presque autant de différence qu'entre gris et blanc. Après une seconde peinture, on voit encore un peu de différence, mais je ne souhaitait pas payer a chaque fois la main d'oeuvre.

 

Le carrossier n'est pas à remettre en cause, mais plutot au professionnel qui fait la peinture.

Dans mon cas, c'est directement Peugeot qui n'a pas réussi à reproduire exactement la même teinte.

 

Aussi, ce qu'il faut savoir, c'est que les normes européennes sur les peintures ont changé. Avant les peintures étaient acryliques (il me semble), alors qu'à présent elle sont à l'eau.

Donc les composants ont changé et reproduire une même teinte est très délicat.

 

J'ai egalement l'exemple d'un collègue qui a du refaire 6 fois la peinture de sa golf pour que l'on ne voit presque plus rien (pris en charge par assurance car suite à accident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced348it

Bon sur la photo ca va encore moi je vois pas grand chose, faudrait la voir en vrai.

C'est quand mieux fait que sur mon ancienne 206.

Je pense que si tu te met en face et tu la regarde bien (surtout a l'ombre) tu dois avoir une difference de teinte entre l'aile gauche et celle de droite non?

Chez moi c'était horrible.

Quand il a peint la porte il a fait un raccord dans l'aile arriere?

et un raccord de l'aile dans le capot ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud747oU

Je connais egalement le probleme du gris iceland.

[g]La 1ere fois on ne voyais presque rien au soleil, par contre c'était super flagrant à l'ombre. [/g]Ca faisait presque autant de différence qu'entre gris et blanc. Après une seconde peinture, on voit encore un peu de différence, mais je ne souhaitait pas payer a chaque fois la main d'oeuvre.

 

Le carrossier n'est pas à remettre en cause, mais plutot au professionnel qui fait la peinture.

Dans mon cas, c'est directement Peugeot qui n'a pas réussi à reproduire exactement la même teinte.

 

Aussi, ce qu'il faut savoir, c'est que les normes européennes sur les peintures ont changé. Avant les peintures étaient acryliques (il me semble), alors qu'à présent elle sont à l'eau.

Donc les composants ont changé et reproduire une même teinte est très délicat.

 

J'ai egalement l'exemple d'un collègue qui a du refaire 6 fois la peinture de sa golf pour que l'on ne voit presque plus rien (pris en charge par assurance car suite à accident).

 

j'ai exactement les mêmes contraste que toi entre le jour et la nuit. Seulement je suis tjs persuadé qu'il existe exactement la bonne teinte, en effet les peintures utilisées pour peindre les bâtiements utilisent une codification à 4 chiffres appelée RAL le 1er chiffre détermine la couleur et les 3 autres la nuance(qui est je crois conforme au norme Européenne). Par exemple je sais q'un RAL 1003 est jaune orangé. Je pense que ça doit exister pour les couleurs Peugeot, Renault, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud747oU

Bon sur la photo ca va encore moi je vois pas grand chose, faudrait la voir en vrai.

C'est quand mieux fait que sur mon ancienne 206.

Je pense que si tu te met en face et tu la regarde bien (surtout a l'ombre) tu dois avoir une difference de teinte entre l'aile gauche et celle de droite non?

Chez moi c'était horrible.

Quand il a peint la porte il a fait un raccord dans l'aile arriere?

et un raccord de l'aile dans le capot ou pas ?

 

Au niveau raccord c'est parfait (dépose de l'aile avant gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IPe681SN

En tout ca, pour ma part, Peugeot n'a pas été capable de reproduire exactement la même teinte !

C'est quand même navrant.

 

De plus, ma soeur a également une 206 gris iceland, et lorsqu'on les mets l'une a coté de l'autre, ma peinture est plus bleuté que la sienne (sans tenir compte de la nouvelle peinture).

Et pourtant c'est deux 206 gris iceland avec quelques mois d'écart. Donc même en sortie d'usine il existe des différences.

Ca m'etonnerais que peugeot donne des codifications différentes selon les usines.

 

Pour ma part, je pense que la teinte dépend également ses composants, donc si ils ne sont pas exactement identiques (marque et autre critères pouvant interférés), on ne pourra jamais avoir la même teinte.

 

L'idéal sera de refaire la peinture complétement.

 

PS : j'ai un autre collègue qui a aussi eu ce probleme mais sur une 306 grise.

Le problème n'est pas propre a peugeot, mais a tous les constructeur utilisant des peintures "particulière".

Je pense que le comportement risque d'etre identique avec le bleu recif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud747oU

Je sais que c'est pas l'endroit mais je suis à la recherche un PC ARRIERE XS gris Iceland (j'ai bousillé le mien) j'ai cherché et suis remonté jusqu'au mois de février 2004 sur les petites annonces du forum mais il n'y pas ce que je recherche (bon état, bonne couleur (j'ai peur de le faire repeindre cf ci-dessus), ...). Si vous connaissez qq merci de faire signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud747oU

En tout ca, pour ma part, Peugeot n'a pas été capable de reproduire exactement la même teinte !

C'est quand même navrant.

 

De plus, ma soeur a également une 206 gris iceland, et lorsqu'on les mets l'une a coté de l'autre, ma peinture est plus bleuté que la sienne (sans tenir compte de la nouvelle peinture).

Et pourtant c'est deux 206 gris iceland avec quelques mois d'écart. Donc même en sortie d'usine il existe des différences.

Ca m'etonnerais que peugeot donne des codifications différentes selon les usines.

 

Pour ma part, je pense que la teinte dépend également ses composants, donc si ils ne sont pas exactement identiques (marque et autre critères pouvant interférés), on ne pourra jamais avoir la même teinte.

 

L'idéal sera de refaire la peinture complétement.

 

PS : j'ai un autre collègue qui a aussi eu ce probleme mais sur une 306 grise.

Le problème n'est pas propre a peugeot, mais a tous les constructeur utilisant des peintures "particulière".

Je pense que le comportement risque d'etre identique avec le bleu recif

Je vais essayer de rencontrer un fournisseur de peinture pour voir s'il y a des solutions. Je pense que tu dois tout de même avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ph488NS

Moi aussi j'ai une S16 gris iceland et une portiere complete repeinte par peugeot. ca ne se voit pas du tout enfin personnelement je n'ai rien constaté de different et personne d'autre non plus. C'est clair que les teintes des gris iceland sont differents nottament sur les hdi j'ai l'impression qu'elles ne sont meme pas metalisée ; c'est bien de série non ? :voyons: En tout cas la mienne est plus belle que les autres grises iceland je trouve :p Peu etre car elle vient d'espagne et que les teintes ne sont pas identiques ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Je sais que c'est pas l'endroit mais je suis à la recherche un PC ARRIERE XS gris Iceland (j'ai bousillé le mien) j'ai cherché et suis remonté jusqu'au mois de février 2004 sur les petites annonces du forum mais il n'y pas ce que je recherche (bon état, bonne couleur (j'ai peur de le faire repeindre cf ci-dessus), ...). Si vous connaissez qq merci de faire signe

Jette un oeil dans les PA il y en a un qui vient d'être posté :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced348it

Je me suis renseigner dans un garage peugeot pour repeindre l'aile et en fait pour bien faire il a dit faut repeindre tout l'avant de la voiture.

j'ai pas compris de suite.

Ensuite il me montre 3 206 gris iceland sur son parking, aucune couleur des 3 etaient identique.

L'une plus clair, l'autre plus vers le bleu et la 3 plus vers le gris.

Donc il a dit je ne sais pas si j'arriverais a avoir la meme teinte donc faut repeindre tout.

bon j'ai laisser tomber et je l'ai vendu vue que je voulais la vendre depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol053uL

Lut,

 

Même pb pour moi sur du gris clair, aile avant gauche + foncée que le reste

 

C clair que c moche mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud747oU

Ca y est j'ai reprendre les éléments qui n'étaient pas de la bonne couleur. il n'y a plus de différence. solution : il y a 7 nuances de couleurs pour le gris iceland le carrossier a trouvee la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

C'est ch.... de devoir y retourner, surtout qu'ils peuvent trouver la bonne teinte de suite, pour preuve avec mon gris sidobre, j'ai fait refaire la porte, et là, la deuxième fois, c'était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé acheter la mienne, il y avait une XAD dont tout l'avant avait été refait. La peinture était blanc banquise, l'avant avait l'air nacré (comme verni), et le reste était blanc normal (mat). Il y avait aussi une HDI 4P, rouge (celui des AM2000, non métallisé), aile et portière AvD repeintes, trop visible!

 

Il y a un autre problème qui s'ajoute aux différences de nuances, celui du vieillissement de la peinture, et du vernis quand il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...