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[Topic Officiel] Audi Allroad [C6] (2006-2011)


Invité §vol458fn
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Invité §jim566iP

bonjours, j aimerais savoir ce que vous pensez :

Mon père a acheter une allroad full option, gris condor, siège sport beige, bois boulot et pavillon de toit intérieur noir. Il as 1 ans 10 000 km et mon père la payer 50 000 moins la reprise de sont touareg r5tdi qui entre nous la déçus de la motorisation et nous en avions un peu marre des quatre quatre.

 

Qu'en pensez vous est ce un bonne achat.

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Invité §inv453XZ

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter une allroad d'occasion car le prix du neuf est plutôt prohibitf.

Est-ce qu'avec 20000/22000 euros il est possible selon vous de trouver un modèle fiable avec pas trop de km ?

J'ai un peu cherché sur le web mais je n'ai pas trouvé grand chose, j'ai l'impression que c'est assez rare en occasion.

 

Merci pour vos réponses.

 

je possède une allroad 2,5 l TDI pack plus de 2000, parfait état, avec boite transfert, GPS France et Europe, télévision, lecteur CD, 125 000 KM, chaine distribution changée... A vendre 20 000 €

 

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !!

 

Mes parents ont c'est temps si des envies de changement automobile :ange: , ils ont donc l'Allroad de 2002 en 180 tdi et voudrais changer pour un nouveau, mais je crois qu'il va y avoir un restylage :??: si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §vav358Ba

l'audi A6 sera legerement restylée en septembre a peu pres ou octobre. le plus gros changement sera l'arriere de la berline donc l'allroad n'aura rien a voir. il y aura juste une bande de diodes en plus sur les xenons

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Invité §vav358Ba

si aussi. regarde sur le topic nouvelle A6 C7 et tu vera un break blanc restylée et une RS6 berline avec le nouvel arriere. si tu as besoin je suis la n'hesite pas c'est avec plaisir en plus j'aime trop ta voiture :D

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Invité §inv770Ce

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter une allroad d'occasion car le prix du neuf est plutôt prohibitf.

Est-ce qu'avec 20000/22000 euros il est possible selon vous de trouver un modèle fiable avec pas trop de km ?

J'ai un peu cherché sur le web mais je n'ai pas trouvé grand chose, j'ai l'impression que c'est assez rare en occasion.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Cela va dépendre de ce que tu appel "pas trop de km".

Si pour le commun des mortel, pas trop c'est 50000 maxi, alors a mon avis tu n'en trouvera pas.

Si en connaisseur, tu cherche un 2.5TDI (encore que vu le pris du gazol..!) tu pense que pour 120 000km, révision faite, et tjs dans le réseau, ca vaut le cout, alors tu devrais en trouver..

 

Le mien, 2.5tdi, pack+, de 2002, a 110000km, et je le garde (pour l'instant)

en plus même si il a pris un coup de vieux avec le nvx, je le prefère...

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Invité §gui424Id

Bonjour, je possède une Audi Allroad 2.5TDI 180cv de 2003 et j'ai quelques problèmes au niveau du compresseur.

Le diagnostic du garage était que je devais changer le bloc vanne, ce que j'ai fait, malgré cela, le compresseur déclenche encore très souvent, comment solutionner le problème?

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Invité §Fre685lW

 

 

Salut

 

J'ai identiquement la meme que toi ...mais sans dégats ..lol

Suis hyper satisfait de cette auto ...voici une photo ..

 

A++

Photo 542.jpg

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Invité §zEP770rn

bonjour a tous j ais un petit pb sur mon allroad 2002 2.5 v6 tdi 180 tiptronique dans les virages a gauche elle fais comme si elle aller retrograder ou elle patine au choix esp couper ou pas merci de vos reponse a plus

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Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acquérir une A6 allroad de la précédente génération (2000-2006) avec le bloc V6 Diesel 2.5. J'ai un certain nombre de questions n'étant pas un familier d'Audi.

 

Choix de la motorisation : Il semble exister 2 déclinaisons du Diesel en 180 ch et 163 ch. En dehors de 17ch d'écart sur le papier, y a-t-il une différence perceptible dans l'utilisation du véhicule ? Idem au niveau de la consommation ?

 

Choix de la transmission : J'ai lu sur quelques forums que les millésimes 2000 à 2002 était à éviter absolument pour défaut de la Tiptronic. Rumeur ou réalité ?

 

Longévité : Passé 120 000 km, on trouve des occasions abordables (entre 13 000 et 16 000 €). Quels sont à votre connaissance les risques de prendre un véhicule de + 120 000 km avec le bloc 2.5 TDI Quattro ? Je précise que je ne condidérerai que les véhicules avec carnet d'entretien à jour. quelque soit leur kilométrage.

 

Y-a-t-il des points à vérifier en priorité (débimètre, EGR, etc.) ?

 

Entretien : Quel est le programme d'entretien préconisé par Audi ? Tous les 20 000 km ? Quel est le coût moyen d'une révision chez Audi ? Je pense que comme chez beaucoup de constructeur il y a une grosse révision toutes les 2 révisions.

 

Distribution : Chaine ou courroie ? Changement à quel périodicité ? Par exemple 120 000 km et/ou 5 ans ?

 

Pneumatiques : Quel kilométrage moyen avez-vous atteind ? Une interversion des train AV/AR tous les 10 000 km est-elle souhaitable ?

 

Tous les éléments de réponse, avis éclairés , liens sont les bienvenus.

 

Merci d'avance.

 

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !!

 

 

Salut

 

J'ai identiquement la meme que toi ...mais sans dégats ..lol

Suis hyper satisfait de cette auto ...voici une photo ..

 

A++

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468564/Photo 542.jpg

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif j'aime toujours autant cette voiture, elle a un look que la nouvelle n'a pas :cry:

bonjour a tous j ais un petit pb sur mon allroad 2002 2.5 v6 tdi 180 tiptronique dans les virages a gauche elle fais comme si elle aller retrograder ou elle patine au choix esp couper ou pas merci de vos reponse a plus

 

 

Désoler je ne saurai te répondre sur cette question :non:

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Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acquérir une A6 allroad de la précédente génération (2000-2006) avec le bloc V6 Diesel 2.5. J'ai un certain nombre de questions n'étant pas un familier d'Audi.

 

Choix de la motorisation : Il semble exister 2 déclinaisons du Diesel en 180 ch et 163 ch. En dehors de 17ch d'écart sur le papier, y a-t-il une différence perceptible dans l'utilisation du véhicule ? Idem au niveau de la consommation ?

 

Choix de la transmission : J'ai lu sur quelques forums que les millésimes 2000 à 2002 était à éviter absolument pour défaut de la Tiptronic. Rumeur ou réalité ?

 

Longévité : Passé 120 000 km, on trouve des occasions abordables (entre 13 000 et 16 000 €). Quels sont à votre connaissance les risques de prendre un véhicule de + 120 000 km avec le bloc 2.5 TDI Quattro ? Je précise que je ne condidérerai que les véhicules avec carnet d'entretien à jour. quelque soit leur kilométrage.

 

Y-a-t-il des points à vérifier en priorité (débimètre, EGR, etc.) ?

 

Entretien : Quel est le programme d'entretien préconisé par Audi ? Tous les 20 000 km ? Quel est le coût moyen d'une révision chez Audi ? Je pense que comme chez beaucoup de constructeur il y a une grosse révision toutes les 2 révisions.

 

Distribution : Chaine ou courroie ? Changement à quel périodicité ? Par exemple 120 000 km et/ou 5 ans ?

 

Pneumatiques : Quel kilométrage moyen avez-vous atteind ? Une interversion des train AV/AR tous les 10 000 km est-elle souhaitable ?

 

Tous les éléments de réponse, avis éclairés , liens sont les bienvenus.

 

Merci d'avance.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Pour les année il vaut mieux prendre les modèles après 2002, ils sont plus fiable

 

Pour les pneus, nous faisons beaucoup d'autoroute donc c'est 25000 km les 4 pneus

 

La courroie est de distribution, nous l'avons faite à 120000 km quant elle avait 4 ans, donc la prochaine c'est 210000 km ma dit Audi

 

Les grosses révision ne sont pas donner ;), les intermédiaires peuvent aller :ange: tout les 30000 km !

 

Pour avoir le 180 ch et essayer le 163 ch, je préfère le 180 ch il a plus de pêche !

 

Pour le problème de boite j'ai pas entendu alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif, le mien n'en a pas je touche du bois :lol:

 

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Merci pour ce retour d'expérience.

 

Cependant 25 000 km pour les 4 pneus, cela me parait quand même très peu. Surtout en faisant principalement de l'autoroute, là ou théoriquement ils s'usent le moins. Je comprendrai si tu roulais sur la route Napoléon entre Grenoble et Gap tous les jours...

 

Etaient-ce des pneus hivers ? (à gomme généralement plus tendre)

 

Quel a été le coût pour la distrib ?

 

PS : J'ai pris rdv demain pour essayer une A6 allroad Country Club de 163 ch boite méca. Je vous donnerai mes impressions...

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Oui pardon, je me suis tromper :ange:

 

C'est 45000 km ;), toutes saison !

 

Pour la distri, tout complet à mes souvenir 1500 euros (révision ect...)

 

Si tu recherche un modèle avec cuir ect, il faut le pack plus ;)

 

Vivement tes impressions :sol:

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45 000 km me semble plus logique, surtout avec des toutes saisons. Laissé sur le même train ou interversion AV/AR ?

 

Je viens de passer un coup de fil à mon assureur et ma première impression vien déjà de l'écart de tarif entre :

 

- la 2.5 TDI 163 Ch Country Club (Boite Méca) -> 720 €

- la 2.5 TDI 180 Ch Quattro Pack Plus Tiptro -> 1 170 €

 

soit un écart de 400 €/an. C'est beaucoup !

 

La qualité de la finition est-elle différente à ce point entre la Country Club et la Pack + ? Je suppose Cuir/Alcant pour la CC et tout cuir pour la Pack + ?

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Je fais l'intervention des 4 pneus ;)

 

Pour les versions, les différences de tarifs d'assurance sont importante c'est sur, mais les différence d'équipement sont importante (pour ma part ;) )

 

Le "club country" est une version baser sur l'entrée de gamme comme tu disais cuir alcantara, pack chrome, GPS couleurs avec 6 cd;

Le "pack +" a en plus cuir intégrale bi-ton, radar avant/arrière, feux bi-xénon, ect... !

 

Voilou :jap:

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Pour mes impressions sur la 2.5 TDI 163 ch CC ce ne sera pas pour tout de suite.

 

Après rdv pris avec le Garage TACTIQUES à Asnière 92 (visiblement spécialisé dans la revente de véhicule en fin de LLD).

 

1. Le vendeur ne semblait se souvenir qu'on avait rdv,

2. La voiture était vendue l'après midi même,

3. Aucune correction, j'aurai apprécié d'être prévenu puisqu'il avait mes coordonnées !

 

Bref, la réputation des vendeurs de voitures d'occasion n'est plus à faire. :q

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Invité §Fre685lW

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acquérir une A6 allroad de la précédente génération (2000-2006) avec le bloc V6 Diesel 2.5. J'ai un certain nombre de questions n'étant pas un familier d'Audi.

 

Choix de la motorisation : Il semble exister 2 déclinaisons du Diesel en 180 ch et 163 ch. En dehors de 17ch d'écart sur le papier, y a-t-il une différence perceptible dans l'utilisation du véhicule ? Idem au niveau de la consommation ?

 

Choix de la transmission : J'ai lu sur quelques forums que les millésimes 2000 à 2002 était à éviter absolument pour défaut de la Tiptronic. Rumeur ou réalité ?

 

Longévité : Passé 120 000 km, on trouve des occasions abordables (entre 13 000 et 16 000 €). Quels sont à votre connaissance les risques de prendre un véhicule de + 120 000 km avec le bloc 2.5 TDI Quattro ? Je précise que je ne condidérerai que les véhicules avec carnet d'entretien à jour. quelque soit leur kilométrage.

 

Y-a-t-il des points à vérifier en priorité (débimètre, EGR, etc.) ?

 

Entretien : Quel est le programme d'entretien préconisé par Audi ? Tous les 20 000 km ? Quel est le coût moyen d'une révision chez Audi ? Je pense que comme chez beaucoup de constructeur il y a une grosse révision toutes les 2 révisions.

 

Distribution : Chaine ou courroie ? Changement à quel périodicité ? Par exemple 120 000 km et/ou 5 ans ?

 

Pneumatiques : Quel kilométrage moyen avez-vous atteind ? Une interversion des train AV/AR tous les 10 000 km est-elle souhaitable ?

 

Tous les éléments de réponse, avis éclairés , liens sont les bienvenus.

 

Merci d'avance.

 

Bonsoir,

 

Pour ma part elle a 185000 kms et pas un seul pepin juste les amortisseurs av vers +-150000 kms (+-1600€)

C'est une voiture vraiment agréable c'est un millésime 2002 car en effet les premières versions ont eu qq soucis

moteur c'etait sans doute une maladie de jeunesse .

Par contre attention en occasion bcp de charettes j'ai fait pas mal de kms pour en avoir une nickel et les prix varient fort entre une entretenue et une négligée .....Vaut mieux mettre un peu + et avoir une bonne.....

 

A++

 

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Invité §vav358Ba

salut fred je repond a une ou deux question je ne connais pas tout. entretien tout les 15000 ou tout les ans

 

pour la boite tiptronic c'est vrai beaucoup de soucis a cette periode

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Invité §Fre685lW

allroad.jpg

 

 

Voici une photo de mon Allroad equipée de jantes S-Line , une option d'origine

qui est peu courante car les dimensions sont specifique a l'Allroad 8.5x18' ET20.

J'ai eu de la chance de les avoir trouvées sur E-bay Allemagne.

 

 

A+++

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Invité §pra028fk

Bonjour, je compte m'acheter une 2.5TDI tiptro Pack plus de fin 04 avec 70000 km, dans le réseau audi.

Des conseils avant de faire le saut?

 

merci à tous

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Bonsoir,

 

Pour ma part elle a 185000 kms et pas un seul pepin juste les amortisseurs av vers +-150000 kms (+-1600€)

C'est une voiture vraiment agréable c'est un millésime 2002 car en effet les premières versions ont eu qq soucis

moteur c'etait sans doute une maladie de jeunesse .

Par contre attention en occasion bcp de charettes j'ai fait pas mal de kms pour en avoir une nickel et les prix varient fort entre une entretenue et une négligée .....Vaut mieux mettre un peu + et avoir une bonne.....

 

A++

[/quotemsg]

 

Je suis d'accord avec toi fred ;)buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Il y en a qui arnaque souvent, révision chez norauto, problèmes négliger, ect...

 

D'ailleurs j'ai rendez-vous chez audi demain pour le problème d'amortisseur avant "problème récurent jusqu'en décembre 2003"

Le prix que tu site fred la main d'oeuvre est comprise ou pas :??:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour l'info !

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !!

 

Bin voilà je suis revenu de chez audi, changement des 2 boudins, + changement du soufflet de cardan, le tout monter 1900 euros !

Changement du tout vendredi prochain !!

 

Mon conseiller "Qui est top" ma dit que tout les allroad seront toucher part se problème un jours ou un autres, généralement vers 120000 km, max 180000 km! Celà provient du boudin qui devient poreux ;)

 

Le problème de l'electrovanne est un autre problème plus sérieux "la voiture ne monterait pas" et beaucoup plus coûteux :(, heureusement le miens tout va bien :D

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Invité §Fre685lW

Bonsoir,

 

Pour ma part elle a 185000 kms et pas un seul pepin juste les amortisseurs av vers +-150000 kms (+-1600€)

C'est une voiture vraiment agréable c'est un millésime 2002 car en effet les premières versions ont eu qq soucis

moteur c'etait sans doute une maladie de jeunesse .

Par contre attention en occasion bcp de charettes j'ai fait pas mal de kms pour en avoir une nickel et les prix varient fort entre une entretenue et une négligée .....Vaut mieux mettre un peu + et avoir une bonne.....

 

A++

 

 

Je suis d'accord avec toi fred ;)buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Il y en a qui arnaque souvent, révision chez norauto, problèmes négliger, ect...

 

D'ailleurs j'ai rendez-vous chez audi demain pour le problème d'amortisseur avant "problème récurent jusqu'en décembre 2003"

Le prix que tu site fred la main d'oeuvre est comprise ou pas :??:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour l'info !

 

 

Salut

 

Désolé pour le retard ...Oui c'etait le prix tt inclus,la je viens de faire la distibution,gallets,pompe a eau,thermostat,

courroie d'alternateur,disques av + plaquettes av + ar.

Et j'attend la facture ...a mon avis ca va faire mal !

 

A++

 

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Invité §Fre685lW

 

Je suis d'accord avec toi fred ;)buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Il y en a qui arnaque souvent, révision chez norauto, problèmes négliger, ect...

 

D'ailleurs j'ai rendez-vous chez audi demain pour le problème d'amortisseur avant "problème récurent jusqu'en décembre 2003"

Le prix que tu site fred la main d'oeuvre est comprise ou pas :??:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour l'info !

 

 

Salut

 

Désolé pour le retard ...Oui c'etait le prix tt inclus,la je viens de faire la distibution,gallets,pompe a eau,thermostat,

courroie d'alternateur,disques av + plaquettes av + ar.

Et j'attend la facture ...a mon avis ca va faire mal !

 

 

 

Ah j'oubliais elle est a vendre voir photo + haut....On sait jamais .

 

A++

 

 

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