Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vanne EGR sur 1.9 d


Invité §fab025xV

Messages recommandés

Invité §Mor781vv

mon dieu sais quoi sa et les mec boucher le tuyau de la vanne erg et sa sera bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pla106SI

Bonjour,

Je fait renaîttre ce vieux poste mais assez intéréssent.

Je n'arrive pas à démonter le cache noir au dessu du moteur pour l'admision en air me semble t il.

Il ya 3 vis dans le fond et deux sur le devant mais ca ne vient pas .

C'est bien ce cache pour nétoyer les calamine provenant de l'egr?

 

Merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Bonjour,

Je fait renaîttre ce vieux poste mais assez intéréssent.

Je n'arrive pas à démonter le cache noir au dessu du moteur pour l'admision en air me semble t il.

Il ya 3 vis dans le fond et deux sur le devant mais ca ne vient pas .

C'est bien ce cache pour nétoyer les calamine provenant de l'egr?

 

Merci a l'avance

 

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/108739/aaprincipale/206D.JPG

 

Le cache avec le sigle peugeot ?

 

Un clips que tu fais descendre, celui au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla106SI

Ce n'est pas ce cache don je parle mais celui au dessus de la ou il y marqué Citroen

 

Ci c'est bien celui la qu'il faut néttoyer?

 

La piece peint en bleu sur la photo.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla106SI

C'est bon j'ai reussi.

Mais comment nettoyer cette crasse au moin 4millimetres de calamine.

J'ai essayer a l'essence et ensuite au karcher puis nettoyage au chiffon.

Mais tous n'est pas partis.

Il va falloir que je recommence mais avec quel produit ????????

Nettoyant moteur ?

 

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas pire comme merde, si tu trouve un produit qui va bien, merci de nous en faire part, moi, j'ai juste gratté au tournevis, puis j'ai essayé à la vapeur, ça va pas non plus.

Peut-être du nettoyant freins, mais combien de bombes pour en venir à bout?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla106SI

Ecoutes je vais voir avec du netoyant moteur.

Mon frére va m'en filler et je vais voir.

Il m'a donné la puce à l'oreille.

J'ai essayé perso à l'essence mais rien à faire et ensuite au karcher sa a décolé un peu mais pas la totalité.

 

Maintenant que j'ai bien comprit le systeme la prochaine fois je la condamne totalement en bloquant l'arrivé des gaz dans la vanne egr.

Quel saloperie ^^.

 

Je vous tient au courant peut étre pas ce week end mais le suivant probablement.

 

Merci a vous.

 

Cordialement Fabien.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla106SI

Bonjour,

Vanne egr neutralisér.

 

J'ai deéposé le tous.

Néttoyage au nétoyant moteur (assez éfficasse mais on m'a parlé de netoyant frein à testé ??)

J'ai bouché l'arrivée de gaz échappement et la commande pneuatique provenant de la pompe a vide en y mettant une bille dans le tyaux (et rebranché pour pas qu'il n'y ai de perte.)

 

Bonne continuation a tous ceux voulant faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 842Zw

Bonsoir,

 

La bille ne peut elle pas abimer la pompe à vide ? si jamais un morceau de plastique passère dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu047vJ

Bonjour tout le monde :D

 

Je possède une 206 D de 1998, et j'ai, comme beaucoup de monde, des problèmes d'EGR. J'ai donc cout-circuité cette merde au niveau de la bride d'échappement en y insérant une petite plaque de tôle.

Donc, depuis, la voiture ne broute plus, mais j'ai quand même l'impression qu'elle ne tire pas encore correctement. Je précise que j'ai laissé la dépression en place.

Pensez-vous qu'il serait quand même sage de nettoyer cette fameuse vanne? Le soucis étant que les photos de la première page sont devenue inactive avec le temps, et je ne sais pas comment procéder pour la démonter :cry:

Votre aide me serait plus que précieuse, d'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daz414OB

Electronique a l'avance moi je croi que c'est sa sur 206 1.9d 2000

j'ai une perte de puissance et de la fumée noir que quand je demarre a froid a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daz414OB

 

 

 

Moteur froid? :voyons:

Valable uniquement sur DW8B, si un problème similaire arrive sur un DW8, l'arrêt/redémarrage n'y fera rien, il faut alors faire remplacer l'élément thermodilatable qui commande l'avance à l'injection sur ce moteur. :)

 

 

je pense que pour moi c'est ca on l'appelle aussi actuateur est c'est 100e et que j'aurai du commencer par la sa fait des semaine et sa m'enerve et les garagiste aussi je connais pas l'historique du vehicule il a sois disant 250000km

je la possede sa fait un peu plus d'un an quelque temps apres l'achat elle m'a fait un bug (d'apres le garagiste speedy )du thermostat qui devait enclencher le ventilo mais il ne le fesait pas ,sa a chauffer et sa a peter du coup jme suis dit que ca doit etre pareil sur cet electrovanne d'avance

donc sur dw8 grosse perte de puissance allez voire sur la pompe lucas il ya une electrovanne d'avance meme si mon moteur est degueulasse c'etait pas la vanne enfin j'espere et pas mon catalyseur je pense que ce sujet peut etre clos et resolue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bouché ... la commande pneuatique provenant de la pompe a vide en y mettant une bille dans le tyaux.

 

 

Inutile, comme dit bien des fois. :bah:

Enfin, toi, au moins, tu as aussi bouché le tuyau de gaz. :bien:

 

Je possède une 206 D de 1998, et j'ai, comme beaucoup de monde, des problèmes d'EGR. J'ai donc cout-circuité cette merde au niveau de la bride d'échappement en y insérant une petite plaque de tôle.

Donc, depuis, la voiture ne broute plus, mais j'ai quand même l'impression qu'elle ne tire pas encore correctement. Je précise que j'ai laissé la dépression en place.

Pensez-vous qu'il serait quand même sage de nettoyer cette fameuse vanne? Le soucis étant que les photos de la première page sont devenue inactive avec le temps, et je ne sais pas comment procéder pour la démonter :cry:

Votre aide me serait plus que précieuse, d'avance merci :jap:

 

 

Déjà, nettoies le répartiteur, et si ça ne vas toujours pas (après 5000km, que l'échappement se décrasse aussi), tu as probablement trop roulé avec l'EGR, et tassé des sièges de soupapes. :bah:

Vérifies ton jeu aux soupapes. Chose que Peugeot aurait dû préconiser de faire au moins à chaque distrib', à savoir au plus, 120k, mais si avec un tel moteur on avait pu dès le début entretenir la meilleure performance possible, ils ne vendraient peut-être pas autant de voitures. :roll: Pour le jeu au soupapes (simple vérification):

Une revue technique. 20€

Un jeu de cales assez précis. 40€

Une cartouche de joint silicone noir. 15€? *(J'emprunte habituellement au travail)

Et bien sûr, un minimum d'outils et de patience, penser à mettre du sopalin dans les tubulures d'admission, pour éviter les conneries.

Pour le réglage, compter en plus:

Des pastilles de calage. 4€ (huit maximum, selon dispo dans les anciennes et nécessité d'ajuster)

Un palmer (micromètre) 0-25mm. 15€

Une clé dynamométrique appropriée. 25€

 

Coût chez Peugeot: 330€

Certains outils peuvent s'acheter d'occasion, à moins cher, et si vous voulez faire le goret, vous pouvez vous contenter d'un jeu de cales courant et d'un pied à coulisse, mais l'étendue des cotes proposées par Peugeot pour les pastilles, ce serait vraiment dommage. :bah:

 

Electronique a l'avance moi je croi que c'est sa sur 206 1.9d 2000

j'ai une perte de puissance et de la fumée noir que quand je demarre a froid a mon avis

 

 

Pas tous les 2000, sur mon moteur, à part l'anti-démarrage, pas d'électronique. :non:

 

je pense que pour moi c'est ca on l'appelle aussi actuateur est c'est 100e et que j'aurai du commencer par la sa fait des semaine et sa m'enerve et les garagiste aussi je connais pas l'historique du vehicule il a sois disant 250000km

donc sur dw8 grosse perte de puissance allez voire sur la pompe lucas il ya une electrovanne d'avance meme si mon moteur est degueulasse c'etait pas la vanne enfin j'espere et pas mon catalyseur je pense que ce sujet peut etre clos et resolue

 

 

Heu, t'arrives d'où pour demander une clôture? :beuh:

La pompe que tu montres est-elle bien celle équipant le DW8B? :voyons:

A la voir, j'aurais plutôt dit XUD9T (2000). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

 

Déjà, nettoies le répartiteur, et si ça ne vas toujours pas (après 5000km, que l'échappement se décrasse aussi), tu as probablement trop roulé avec l'EGR, et tassé des sièges de soupapes. :bah:

Vérifies ton jeu aux soupapes. Chose que Peugeot aurait dû préconiser de faire au moins à chaque distrib', à savoir au plus, 120k, mais si avec un tel moteur on avait pu dès le début entretenir la meilleure performance possible, ils ne vendraient peut-être pas autant de voitures. :roll: Pour le jeu au soupapes (simple vérification):

Une revue technique. 20€

Un jeu de cales assez précis. 40€

Une cartouche de joint silicone noir. 15€? *(J'emprunte habituellement au travail)

Et bien sûr, un minimum d'outils et de patience, penser à mettre du sopalin dans les tubulures d'admission, pour éviter les conneries.

Pour le réglage, compter en plus:

Des pastilles de calage. 4€ (huit maximum, selon dispo dans les anciennes et nécessité d'ajuster)

Un palmer (micromètre) 0-25mm. 15€

Une clé dynamométrique appropriée. 25€

 

Coût chez Peugeot: 330€

Certains outils peuvent s'acheter d'occasion, à moins cher, et si vous voulez faire le goret, vous pouvez vous contenter d'un jeu de cales courant et d'un pied à coulisse, mais l'étendue des cotes proposées par Peugeot pour les pastilles, ce serait vraiment dommage. :bah:

 

 

Pouah :lover:

 

Mon garagiste de campagne (que je viens de trouver) m'a dit la même chose pour le réglage des jeux de soupapes.

 

 

Première fois que j'entends un garage m'en parler :voyons:

 

Heu, t'arrives d'où pour demander une clôture? :beuh:

La pompe que tu montres est-elle bien celle équipant le DW8B? :voyons:

A la voir, j'aurais plutôt dit XUD9T (2000). :bah:

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Les jeunes :roll:

 

Et je confirme, c'est pas le DW8b sur le schéma :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste de campagne (que je viens de trouver) m'a dit la même chose pour le réglage des jeux de soupapes.

Première fois que j'entends un garage m'en parler :voyons:

 

 

Peut-être simplement parce-qu'il ne vend pas de voitures. :bah:

 

Et je confirme, c'est pas le DW8b sur le schéma :jap:

 

 

On me la fait pas à moi. :fier:

D'ailleurs, à voir le montage et les connecteurs, je me demande même si c'est un montage pour PSA. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppn183kn

Salut tout le monde,

 

Super ce topic avec plein d'infos! Dommage que les photos des premieres pages ne soient plus active.

Un point m'interpelle, il s'agit du bruit de tracteur pour les moteur DW8 et non pas le DW8b.

 

Ce que j'ai compris c'est que le fait de couper le moteur et le redemarrer marcherait uniquement pour les DW8b mais pas pour le DW8.

Donc pour le DW8, quelle seraient la solution adéquate pour éviter ce genre de problème?

 

Comme disait Papy.G :"il faut alors faire remplacer l'élément thermodilatable qui commande l'avance à l'injection sur ce moteur"

 

Par contre je suis pas sur d'avoir compris ce qu'est cette pièce :non:

C'est comme dit une pièce sur la pompe à injection? Ca se change facilement? Et à quel prix svp?

 

Merci de votre aide, j'espere que ce topic n'est pas encore clôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo728mo

Bonjour, j'ai une 206 1.9 d de 2001.

Après avoir fait les bougies de préchauffage, je me suis rendu compte en essayant la voiture que celle ci n'avait plus de pêche alors qu'avant elle tournait bien.

Cela peut venir de ou?? Vanne EGR ??

Sinon je n'ai pas cette pièce ( bras qui va de l'accélérateur à ??? ) Voir la flèche sur la photo. Mon soucis peut venir de là?? A quoi sert ce bras??

 

http://img11.imageshack.us/img11/5904/peugeot206y.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Bonjour, j'ai une 206 1.9 d de 2001.

Après avoir fait les bougies de préchauffage, je me suis rendu compte en essayant la voiture que celle ci n'avait plus de pêche alors qu'avant elle tournait bien.

Cela peut venir de ou?? Vanne EGR ??

Sinon je n'ai pas cette pièce ( bras qui va de l'accélérateur à ??? ) Voir la flèche sur la photo. Mon soucis peut venir de là?? A quoi sert ce bras??

 

http://img11.imageshack.us/img11/5904/peugeot206y.th.jpg

 

:hello:

 

Vanne egr encrassé, possible ou ton catalyseur bouché ...

 

Le "bras" est un vérin qui permet le "rappel" du câble d'accélérateur.

 

D'ailleurs, regarde déjà si ce câble est tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch106Xp

Bonjour.

 

Pas de raté ni de bruit de tracteur sur ma 206 1.9D de 2003 (230 000 km), mais un ralenti à chaud qui culmine a environ 1200 tr/min.

 

Est-ce que cela pourrait venir de la vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil722Ob

salut les amis , je voudrais savoir si sur la 206 D de 2000 ANS il y a un débitmètre , si oui ou il ce trouve ? car j ai un gros souci de puissance elle a du mal a monté dans les tour , je pensais ou le souci vient de la vanne ou du débitmètre comment en êtres sur ? merci de vaut réponse bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schumi63> pour le ralenti à chaud, pièce thermodilatable à moins que le ralenti soit géré uniquement par le calculo (DW8B), et là, c'est plus compliqué. bah.gif.bd58867067de31f0c23b29f9220fe737.gif

 

Gilles> En 2000,pas de calculo sur DW8, donc, pas de débitmètre. Par contre, il y a bien un catalyseur qui peut s'encombrer et des soupapes qui se dérèglent. Nettoies l'egr, et le répartiteur, bouches le tuyau de gaz, et si ça ne va pas mieux, explores les pistes sus-citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess474ba

Bonjour,

après avoir lu les 6 pages, je me lance.

Ma 206 1.9 D de 99. 250...kms me pose des pb de perte de puissance depuis quelques mois. Après un passage chez Peugeot ( très insatisfaite) puis speedy, un mécano à la campagne m'a pour la 1ère fois parlé de cette vanne EGR, il l'a nettoyée ( une couche epaisse noire ) reéinstallée et les 1ers Kilomètres ont été comme une renaissance. Mais le problème s'est très vite réaccentué pour devenir une catastrophe. Je dois retourner le voir cette semaine, il compte me remplacer la pièce, mais d'après mes lectures, cela pourrait être inutile, et le mieux serait de la neutraliser. A ce jour me conseillez-vous de lui proposer ça ou peut être voyez-vous autre chose.

 

Je ne rencontre que la perte de vitesse, et de puissance. pas de fumée ( catalyseur changé, pot changé en juin13) ne broute pas, la vidange date de dec 12.

 

D'avance merci pour vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton catalyseur est neuf et que tu as de la suie dans le répartiteur, fais plutôt vérifier le jeu des soupapes.

Ton mécano de campagne doit savoir faire ça, mais cela nécessite de démonter l'arbre à came (uniquement si le jeu est mauvais), pour ne pas avoir le surcoût de la distribution, il faut qu'elle soit assez récente ou à venir. Par contre, pas d'ajustement à la meuleuse (mécano de campagne inside), une cale ne coûte que quatre euro, et il est rare d'avoir les huit à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma820ZO

Salut ,

Moi aussi j'ai des souci de vanne Egr et ca a commencé à 60 000 sur ma 207 hdi 1.6

 

Dans un 1ier temps j'ai nettoyé cette vanne mais les problèmes sont vite réapparu.

 

J'ai décidé de boucher cette vanne Egr en y intercallant une plaque en aluminium entre le carter et la vanne .J'ai pas débranché la vanne et j'ai pas mis de bille . --> est-ce que je risque quelque chose ?

 

On dirait que j'ai gagné 20 ch et j'ai plus auqu'un trou à l'acceleration et 20 km apres tout marche comme il le faut et le mieux , le 'le systeme antipolution defaillant' n'est pas encore aparu.

 

 

P.s --> pour ceux qu'ils croivent encore que la vanne Egr est indisponsable alors expliquez moi pourquoi en Suisse cette Vanne n'est même pas présente sur leur Peugeot ou autre ?

 

Maintenant j'espere que le calculateur va pas m'éteindre le moteur à force , est-ce que je devrais aussi débranché la sonde de la vanne Egr ?

Et pour la calamine , maintenant que je j'ai bouché le tout , elle va se déposer ou ?

 

Peut etre des retours d'experience sur une 207 , 1,6 hdi ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat211Tt

Salut aza 34,

 

Pour désativer ma vanne EGR j'ai imprimer les explications données sur ce topic et j'ai expliquer mon cas (sans lui parlé de la vanne) à Peugeot lui ma de suite répondu c'est la vanne EGR donc je lui est montré les pages imprimées et il m'a dit oui c'est exactement de cette façon qu'il faut procéder.

Voilà le problème est que les accouds et le bruit de tracteur se sont encore magnifesté par la suite donc la j'ai rendez-vous samedi matin chez peugeot il va regardé si j'ai bien débranché la vanne EGR et il va la passé un coup au diag.

 

Sinon une autre personne a eu le même cas que nous sur le forum voici le lien: Mon moteur claque de temps en temps...

Et donc peugeot lui on dit après un passage au diag que c'est l'électrovanne qui est morte.

 

Voilà je donnerais ma version des faits samedi après midi sur le forum.

 

D'autre part quelqu'un sait combien coûte une électrovanne seul sans main d'oeuvre ni rien juste la pièce.

Merci

moi j'ai un peu ce genre de problème sur mon Partner année 2003 ,avec moteur Dw8 ,mais pas totalement et c'est très bizarre comme panne justement car aucun mécano a été fichu de me renseigner ou de cerner le PB

chez Citroen il m'avait même pris 1200 pour recaler le moteur venant de la casse et ils ont oublier de gérer cette panne intermittente,j'explique :

clef de contact à poste ,tournée à fond on constate :

que les voyants jaunes du préchauffage et de panne moteur diverses ne s'allument pas

seuls s'allument les voyants rouges classiques..

le compte tour si on démarre ne fonctionnera pas ni la sonde de temp

 

je l'ai eu quand j'ai acheté d'occasion le partner ,dans un garage Peugeot ,y'avait la garantie ,le bruit de tracteur est venu très vite après achat ...mais comble de tout je sait pas ce qu'il avait fait ,il me l'ont vendu révision oké selon leur facture ,sauf que à peine 1 semaine plus tard j'avais l'embrayage ,soit le câble ou quelque chose sur la butée qui a casser ,garantie trois mois j'ai rien payer et en même temps en le reprenant le matin sur leur parking ,y'a le bruit de tracteurs qui est apparu ...je l'ai récupéré ,ils ont mis leur diagnostique électronique ,apparemment çà marchais selon eux quand je suis venu le lendemain (qu'ont ils réelement fait mystères ces gens là ne parle pas leurs combines en général ,surtout ,;le moteur fonctionne et voilà que le voyant moteur jaune s'allume par intermittence ,je devait leur ramener encore j'ai dit bon on va déjà payer cà et on verra plus tard !

moi je m'en sert pour le boulot chaque jour 150 bornes minimum ,donc pas trop le temps de leur confier si ils ont pas de voiture de courtoisie ..le temps à passer ,et çà le faisait moins ,arrive Janvier 2015 (achat septembre 2014) je pète net l'arbre à Cames au niveau de l'épaulement qui précède le pignon de courroie distribution ,190000 bornes chez Peugeot ils avaient jamais vu çà ,le pignon est encore chez eux en expo sur le moteur de présentation en coupe dans le bureau des admissions et des factures ...donc comme ils n'avait pas de moteur DW8 sous la main d'occasion pour moi ,j'ai chercher de mon coté puisque de leur coté y'avaient pas trop non plus de moteur qui arriver comme çà par leur filière ,en passant par une casse auto ils

m'avaient dit que je trouverait plus vite (sauf que ces enfoirés m'ont refuser la garantie 3 mois au remontage car je n’était pas passer par eux pour le choisir ,mais çà ils ne me l'avait pas dit avant!)

bon donc quelle ne fût pas ma surprise de reproduire la même panne de bruit de tracteur avec un moteur nouveau posé avec sa propre pompe qui avait lui 126 000 venant d'une 206 ou 306 je ne sait plus trop , mais adaptable sur partner 1.9 D Dw8 avec pilote (d'ailleurs je ne comprend pas de quoi ils parlent quand il disent avec pilote ,ce serait un soit disant débitmètre pilote truc comme çà bref )...

chez le concessionnaire officiel le grand de la sous préfecture ,l'accueil est tel que tu sent de suite que tu ne les intéresse pas ...tu sent qu'ils ne veulent réparer que des bagnoles de moins de 7 ans d'âge,pour faire juste des contrôles et de l'entretien préventif pour friqués ou retraités , les vraies pannes de voitures de plus de 10 ans ouste ....quand je lui ai dit qu'il y avait eu la casse de l'arbre à cames ,new moteur ,que plusieurs mécano avaient regardé déjà pas mal de choses sur cette voiture (peut être que j'ai trop parler ,comme j'écris trop aussi ,mais bon il faut s'exprimer ,ils m'on refuser leur concours (le concessionnaire) ..çà travaille en chemise blanche à l’accueil tu peut même pas voir l'électricien direct pour démerder le sac de noeud tu vois comme dans ton coin perdu de campagne ,y'a un comité d'accueil avec circuit client marqué au sol en cas de grosse queue , tu ne tape pas dans l'épaule là de bébert le mécano miracle ,tu rentre même pas au garage ,y'a un vigile ...car c'est un sac de noeud aussi ces nouveaux garagistes en gants blancs qui fleurissent partout!moi çà me donne des boutons rien que de y'aller !

mais noeud électrique pour moi ,ce n'est à proprement parler ,pas comme vos pannes EGR, mais il est vrai qu'au final cà revient au même presque,oui moi j'ai des trucs ajouter à la panne EGR ,comme y'a pas de jus qui allume les voyants moteur ,le voyant préchauffage le compte tour ,la sonde de temp qui doit agir sur le voyant au tableau de bord la panne est certainement plus électrique pour moi que du coté de la vanne egr qui si les voyants s'alimentent en jus normalement marchera très bien .....ou alors c'est la sonde EGR qui envoye une mauvaise infos qui provoque le calculateur (en duel )et celui ci réagit en coupant les vivres par l'intermédiare du compte tour et de la sonde de T° ...

ce n'est qu'une conséquence d'une panne qui la précède

et entre le Neiman ,le boitier de préchauffage ,le contacteur EGR ,et le correcteur d'allumage y'a pas mal de fil qui passent par chaque équipement si le jus passe pas à l'un ,alors l'autre sera automatiquement défaillant ....enfin selon moi .....

le Pb intervient au démarrage tu a ni voyant préchauffage ,pas de compte tour,pas de voyant d'eau et pas de voyant moteur allumé,on a que les voyant rouge hors on doit avoir deux voyants jaunes si le moteur ne tourne pas encore ..préchauffage et moteur logique pour un diesel ,si tu démarre que la température est pas entrain de geler tu peut finir par compression par l'allumer ton moteur ,mais c'est là qu'il te fait son bruit de tracteur .

le bruit de tracteur peut venir de plein de choses sur le circuit ,donc en partant de la batterie il faut suivre le schéma dans un sens en partant de la batterie

,puis dans l'autre en partant du correcteur d’allumage ...ce qui me fait penser que ce peut être lui la cause du bruit de tracteurs mais que c'est parce que il n'est pas alimenté en courant justement ...

un relais contacteur EGR qui ne colle pas fait que non seulement la vanne EGR ne fonctionnera pas ....correctement

mais que le compte Tours ,sonde et tout le reste que j'ai dit ne fonctionnent pas c'est pas clair clair cette histoire ...mais çà peut aiguiller la recherche de pannes si on a le bon schéma du moteur posé ...sauf que voilà moi je ne l'ai pas le bon ,on m'a vendu une revue de moteur XUD mais pas du partner équiper Dw8 la revue c'est la 602

la panne ne vient pas du moteur puisque en faisant un échange standard de moteur et en changeant de pompe d'injection aussi j'ai reproduit la panne que j'avais avec l'autre ...

donc tout ce que je n'ai pas changer sur le partner est suspect d'être en panne !

la correction d'avance à l'allumage au ralenti est mauvaise lorsque ces deux voyants ne sont pas allumer au moment de mettre le contact au tableau de bord .

une fois démarrer (mal puisque bruit de tracteur vient)on sent très bien que le moteur a du mal à prendre des tours quand il fait ce bruit ,et lorsqu'on embraye normalement en première le moteur s'étouffe de suite ...il faut donc faire beaucoup faire patiner pour lancer le véhicule ...parfois même comme je fait des tournées de distribution de presse ,lorsque j'arrête le véhicule moteur en marche ,et bien au moindre coup d'accélérateur suivant ou de changement de vitesse en frein moteur il s'étouffe et s'arrête ,il faut alors patienter pour le redémarrer si les voyants jaune de préchauffage ou de moteur ne sont toujours pas allumer..

pour moi l'ingénieur qui a pondu ce système est un bel ******encore percher dans sa tour d'ivoire même pas fichu d'aller sur le térrain voir leurs œuvres fonctionner une fois que les bagnoles ont dépassé 350 000 bornes ...

aujourd'hui les constructeurs ne travaillent à faire des bagnoles que pour les pleins de fric ou ceux qui ont un travail en CDI ou ont droit aux crédits ,donc ils placent une limite à chaque équipement en toute connaissance selon moi car des essais de fatigue sont fait ,qu'ils nous expliquent alors pourquoi avoir eu des chaines de distributions métalliques tenir très longtemps et basculer sur des courroies affaiblit sauf que tous ne le peuvent ,les autres rament avec des vielles guimbardes,on commence d'ailleurs à voir tous les ennuis qu'il va y avoir dans un futur proche avec toutes leurs autos bourrées d'électronique et de capteurs de partout ,le vert de gris sur les cosses bonjour les casses tête électriques avec ces saletés de systèmes

..si le correcteur d’allumage n'est pas alimenté ou qu'il est en panne on reproduit la même panne finalement que pour vos vannes EGR encrasser à savoir le bruit de tracteur !

hors je part du principe que ce peut être lui mais comme la panne est intermittente et que y'a plus de panne une fois en marche si on a bien eu avec du bol un matin les deux voyants jaunes allumés au départ ,je l'exclu de base et je recherche plutôt un greemlin's de fourniture du jus sur un des contacteurs qui le précède,et c'est là que je m’aperçois que le schéma est celui du moteur XUD et pas celui du DW8 car j'ai un partner de 2003 et pas de 2002 GRRRRRR

 

je me demandait ,le correcteur d’allumage ne réagit pas et çà donne ce bruit de tracteur ,oui car il ne doit pas être alimenter en jus logiquement, sauf que moi çà passe par le calculateur certainement ,c'est bien pour çà que j'aimerait avoir le bon schéma pour juger ..

car .avant lui y'a le contacteur EGR qui alimente en jus et c'est de là que parte certain fils qui vont vers les Compte tours et sonde ,donc logiquement si on suit le schéma électrique ,c'est bien le contacteur EGR qui doit être en panne de transmettre le jus qui passe par chez lui ,l'ennui c'est que l'on me dit qu'il se trouve sur l'Aile gauche à coté du préchauffage et l'ennui c'est que c'est pour le moteur XUD ou des essences y'a que çà dans cette notice des XUD mais rien pour mon DW8 avec un calculateur posé derrière la batterie ..j'ai potasser la revue Technique (je précise que j'était mécano avant de quitter ces boulots là pour la presse , le problème avec ces revues techniques vendue que l'on connait tous depuis longtemps ..c'est de situer les éléments électriques une fois que tu les a repéré sur le schéma de circuits électriques ,c'est pas dit qu'on te montre où se trouve les éléments en fonction des modifications de versions et de fournisseurs d'équipementiers

...comme dit Selig quand t'a jamais vu ou jamais fait bah ....////même si t'est électricien,des fois tu cherche des heures ,t’amène çà au garage le gars te dit tu me le laisse ,bah je peut que si tu me donne une autre véhicule et là pas de bol y'en pas!

évidement ,c'est à chaque fois pareil

si quelqu'un connait mon genre de panne là aussi merci!

 

le contacteur Egr n'est pas à coté du boitier de préchauffage sur mon modèle comme précisé dans la revue 602 code 14982

et pas non plus dans la boite de fusible moteur ,alors il est où???j'ai commandé la revue qui suit celle ci et parle des partners celle d'après oct 2002 (le miens est de 2003)

 

quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de panne ?? .un mélange du compte tour en panne ,plus la sonde T° plus le bruit de tracteurs ,plus les voyants ,le préchauffage qui marche pas ..j'avoue que çà ne peut pas tout tomber en même temps mécaniquement et électriquement sauf à être relié par un point commun ,donc le courant continu qui ne passe pas soit à cause de vert de gris sur un vulgaire contact de prise ou dans un des équipements du circuit ,ou alors la sonde EGR bloque et n'envoie pas l'info ..

j'ai coupé la batterie à la cosse plus et le calculo s'est remis à zéro et çà remarche (hormis le voyant de moteur qui reste allumé )quand Peugeot m'a refait les jeu soupapes ,le chef m'a dit que ce voyant c'est pas grave ,ce serait une des cames de l'arbre à cames qui aurait un léger Default par rapport aux autres cames,si on en est là à chipoutailler au micron près ,on doit être entrain de passer dans un grand monde de futures pannes ,ce qui doit réjouir tous les garagistes !

 

je précise que chez Citroen quand ils ont fait mes jeux de soupapes ,ils n'ont rien trouver avec leur machine diagnostic sur le PB préchauffage et bruit de tracteur ,pourtant je leur en avait parler de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma078fF

Il a fait la même chose que moi, et je pense que c'est la meilleure solution au moins pour les DW8, car sur les DW8B, le papillon doseur pourrait foutre le bordel.

Donc, bouchage de ce tuyau, et nettoyage de la suie dans toute l'admi (EGR, répartiteur).

Toucher le circuit de vide est une opération délicate qui pourrait s'avérer dangereuse. :L

 

Bonjour papy G :) Dans le cas d'un dw8b, comment faire alors pour désactiver le papillon doseur cité dans le message ci dessus sans toucher aux tuyaux de dépression à vide. Si j'ai bien compris dans le cas d un dw8b il ne suffit plus de boucher le tuyau des gaz d'échappement, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dej885hB

Salut à tous, je fait un petit déterrage de topic, en espérant que "papy" soit toujours la car son savoir est très intéressant!

Je m'explique. J'ai un jumpy 1.9d dw8b

Déjà j'ai eu des problèmes avec l'electrovanne d'avance (fuite au niveau du passage des fils donc circuit desarmorcé après un arrêt promongé) j'ai a peu pres réglé ce problème en la changeant (occas a la casse) maintenant il ne se desamorce que en pente (moteur en point le + haut). Bref ce n'est pas pour ce probleme que j'écris (sauf si c'est lié lol)

Donc mon probleme est le suivant.

Démarrage à froid, moteur bridé à 1500trs et fumée claires si j'insiste sur l'accélérateur. Arrivé à 50 degrés le moteur prend les tours "normalement"

Mais lorsque je me met à rouler, le voyant moteur s'allume régulièrement et le moteur se bride... solution pour relancé, je la he l'accélérateur pendant 10-15 secondes et j'arrive à le relancer mais je ne vais pas plus vite que 70-80 (90-100 en descente et faux niveau)...

Au début je pensais que ca venais de la pompe injection (fiabilité moyenne sur ces Lucas) qui faisait une sur alimentation de go mais finalement je pense à un manque d'air... ce qui m'amène a la vanne egr. J'ai donc fait des tests.

Moteur froid (1500trs max), si j'ouvre (à l'aide d'un tournevis)le clapet présent dans la vanne le moteur n'a plus de problème de bridage.

Moteur supérieur à 50degres je suis parti faire un essai sans remettre le tuyau entre la boîte à air et la vanne afin de l'entendre respirer, et je m'aperçois qu'il se bride lorsque ce clapet se ferme. En làchant l'accélérateur au bout de 10s il se re ouvre et je peut relancer... question, ca viendrai de la vanne qui ne sais plus trop quand ouvrir se clapet ou ca viendrai de l'élément qui ordonne l'ouverture de ce clapet?? Si oui c'est quoi qui le fait ouvrir? Si je décide de la condamner (méthode de la capsule de bière sans touché à la pompe à vide! Papy tu m'as convaincu dans les risques de Boucher ce petit tuyau)

Étonnamment mon egr est relativement propre, bon ok avec ma boite courte (utilitaire) le moulin est à 3200 trs à 90km (avant que le probleme m'arrive bien sûr).

Bien évidement j'aurai pu changer la vanne avant d'écrire dans ce topic mais je ne voudrai pas balancer 50€ pour rien. Et toute celle que je peut avoir sous la main son des modèles pour dw8 donc sans ce petit clapet.

Merci d'avance et j'espère que quelqu'un aurait une reponse à mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...