Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Passer des pneus H en T


Invité §dam553Uu

Messages recommandés

Invité §dam553Uu

Tout d'abord bonjour à tous, je suis un petit nouveau.

 

J'ai fais des recherches avant de poster ce message, j'espère que j'ai bien recherché, je n'ai pas trouvé la réponse que je voulais, d'où l'ouverture de ce sujet.

 

En fait voilà mon problème ; je viens d'acheter une 206 HDI XS d'occasion et les pneus avant sont à changer. Actuellement les 4 pneus sont des 175/65/14 H et je voudrais savoir si les pneus que je vais mettre à l'avant je peux mettre des T au lieu des H.

 

J'ai vu sur le web que H c'est jusqu'à 210 km/h et T jusqu'à 190 km/h. Donc suis-je obliger de rester en H ? S'useront-ils plus vite ? Sont-ils moins adaptés ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Tu roules a 210 ? certain ici te dirons qu'il le font tous les jours a les entendre.

Pour moi si la diff ne reside que dans la Vmax pas de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Si tu passes en T, tu ne seras plus en règle avec les normes constructeur, et donc, plus en règle de contrôle technique. Donc en cas de sinistre, tu seras mal embarqué !

 

Et puis, pour la différence minime de prix, ca vaut pas la peine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343Ok

Fait gaffe au niveau des assurances : ton auto est "homologuée" avec un certain indice si du l'augmente, ok mais si tu le diminue ton assureur risque de te prendre la tête en cas de gros clache... (Ce que je ne te souhaite pas bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam553Uu

Merci pour vos réponses, bah je crois que je vais rester en H, je préfère resté dans la légalité. Enfin je vois pas trop l'intéret d'avoir des pneus pour une vitesse jusqu'a 210 alors que l'on ne peut théoriquement rouler que jusqu'à 130, enfin bon... cherchons pas à comprendre.

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Fait gaffe au niveau des assurances : ton auto est "homologuée" avec un certain indice si du l'augmente, ok mais si tu le diminue ton assureur risque de te prendre la tête en cas de gros clache... (Ce que je ne te souhaite pas bien sur)

Voilà tout est dit ;)

 

Tu n'as pas le droit de diminuer l'indice de vitesse :bah:;)

Après je ne sais pas où tu fais monter tes pneus mais normalement ils te le diront également ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Merci pour vos réponses, bah je crois que je vais rester en H, je préfère resté dans la légalité. Enfin je vois pas trop l'intéret d'avoir des pneus pour une vitesse jusqu'a 210 alors que l'on ne peut théoriquement rouler que jusqu'à 130, enfin bon... cherchons pas à comprendre.

 

encore merci

 

En pratique peu de differences entre H et T. Seulement si le H est donne en indice de vitesse superieure c'est qu'il resiste mieux a l'echauffement, par exemple en cas de sous-gonflage il eclatera moins facilement qu'un indice T.

Sinon du point de vue confort, tenue de route c'est kif-kif.

Pour un usage urbain, le T convient.

Pour un usage autoroutier le H est plus adapte.

Comme on l'a precise dans les autre posts c'est surtout une histoire d'homologation. L'indice doit etre au moins celui indique sur l'autocollant dans la portiere conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

En pratique peu de differences entre H et T. Seulement si le H est donne en indice de vitesse superieure c'est qu'il resiste mieux a l'echauffement, par exemple en cas de sous-gonflage il eclatera moins facilement qu'un indice T.

Sinon du point de vue confort, tenue de route c'est kif-kif.

Pour un usage urbain, le T convient.

Pour un usage autoroutier le H est plus adapte.

Comme on l'a precise dans les autre posts c'est surtout une histoire d'homologation. L'indice doit etre au moins celui indique sur l'autocollant dans la portiere conducteur.

 

Merci de le preciser car là je ne le savais pas, j'aurais pue me faire avoir !

:jap: a tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon du point de vue confort, tenue de route c'est kif-kif. "

 

Bah ... oui vu que c'est un indice de VITESSE :)

 

Conclusion : t'as du H, tu gardes du H. Tu sais un pneu homologué à 190km/h, ça part en couille à 191km/h (il se détruit complètement). Donc autant pas jouer à ça hein ...

Pareil pour ceux qui customisent leur moteur : c'est bien, mais en vitesse de pointe faut que les pneus suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est cher payé l'indice de vitesse

 

La premiere fois que j'ai changé les pneus sur la 206, j'ai voulu mettre du 175/65 14T à 73€ pièce, Cela a été refusé, j'ai du mettre des 175/65 14H à ... 112 € pièce!!

 

En restant dans le 14 pouces avec indice H, il vaut mieux mettre du 185, Ca coute moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

Sur mon ex saxo 1.4i, les pneus etaient du 165/65/14 en indice H et ils coutent 100€ piece alors que du T ne coute que 55/60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ce qui me surprend c'est que ma 206 HDi XR presence est en 185/65/14 indice T.

Alors pourquoi imposer l'indice H sur la finition XS ?

 

Pitie ne me repondez pas qu'avec 3 portes au lieu de 5 on se retrouve avec une auto sportive. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit510jk

Ce qui me surprend c'est que ma 206 HDi XR presence est en 185/65/14 indice T.

Alors pourquoi imposer l'indice H sur la finition XS ?

Pitie ne me repondez pas qu'avec 3 portes au lieu de 5 on se retrouve avec une auto sportive. :roll:

 

Ma XR Presence à que trois portes.. :p c'est une sportive?? :lol:

 

Sinon il faut ce fier à la monte d'origine indiqué dans la portière, au minimum ce qui est indiqué sinon risque de probleme avec les assurance et le controle technique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr428dV

J'avais le meme probleme avec ma 206 le 175/65/14 coute + de 100€.

J'ai pris des 185/60/14 en 82h 75€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam553Uu

Merci pour tous vos posts ils me sont vraiment très utiles.

 

Et cet après midi j'ai été dans un garage et il m'a confirmé que l'on ne pouvait pas baisser d'indice. Si on se fait arrêter ca couterait 90€ par pneu.

 

Et je voulais savoir également vu que mes pneus 175/65/14H a l'arrière sont bons, est-ce que je peux les laisser et changer les deux a l'avant par exemple comme ils sont moins cher apparement en 185/60/14H, ou suis-je obliger de mettre les meme dimensions de pneus pour les quatres ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit510jk

 

Et je voulais savoir également vu que mes pneus 175/65/14H a l'arrière sont bons, est-ce que je peux les laisser et changer les deux a l'avant par exemple comme ils sont moins cher apparement en 185/60/14H, ou suis-je obliger de mettre les meme dimensions de pneus pour les quatres ?

 

[/quotemsg]

 

Même dimensions pour les quatre pneus!! Mais si tes pneus te coute si cher, passe dans un centre de controle technique qui te donnera toute les taille homologué en 14 pour ton véhicule, peut etre y en a t il des moins cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est cher payé l'indice de vitesse

La premiere fois que j'ai changé les pneus sur la 206, j'ai voulu mettre du 175/65 14T à 73€ pièce, Cela a été refusé, j'ai du mettre des 175/65 14H à ... 112 € pièce!!

 

En restant dans le 14 pouces avec indice H, il vaut mieux mettre du 185, Ca coute moins cher.

 

 

Même pas vrai : des 195/50/15 en P5000 indice V (240) tu les touches à 49 euros :oui:

 

Bon, moi j'ai du 195/50/15, mais en Michelin Pilot ;p : 75 euros pieces :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit510jk

Même pas vrai : des 195/50/15 en P5000 indice V (240) tu les touches à 49 euros :oui:

Bon, moi j'ai du 195/50/15, mais en Michelin Pilot ;p : 75 euros pieces :bien:

 

Oui mais certainement pas homologués.. Car très rare sur les 206.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Les pneus en 175/65/14 H ne se produisent pas beaucoup, c'est pour cela qu'ils sont assez cher.

 

Par contre j'ai vu que quelqu'un a mis du 185/60/14 h qui est bien moins cher mais qui n'est pas homologué pour la 206 HDI car le flanc est plus petit !!

 

La meilleur solution et de faire basculer ses pneus avant-arrière pour changer les 4 en même temps et de mettre du 185/65/14H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

En general on met les pneus neufs a l'arriere et on fait passer ceux de l'arriere a l'avant.

Toujours les meilleurs pneus a l'arriere ! C'est une regle de base.

 

En revanche je ne suis pas sur qu'on soit oblige d'avoir les 4 pneus dans la meme dimension. Sur un meme essieu oui, mais pas forcement av-ar.

 

Donc personne ne sait pourquoi certaines HDI sont en H et d'autres en T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

En general on met les pneus neufs a l'arriere et on fait passer ceux de l'arriere a l'avant.

Toujours les meilleurs pneus a l'arriere ! C'est une regle de base.

 

En revanche je ne suis pas sur qu'on soit oblige d'avoir les 4 pneus dans la meme dimension. Sur un meme essieu oui, mais pas forcement av-ar.

 

Donc personne ne sait pourquoi certaines HDI sont en H et d'autres en T ?

tu as peut etre du T parce que la tienne c'est une hdi ECO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

tu as peut etre du T parce que la tienne c'est une hdi ECO

 

C'est en effet ce que je pense, mais pourtant je ne vois pas en quoi cela justifierait un tel ecart. Les perfs du modele eco sont quent meme assez proches de celles du HDI classique (les 2, d'origine, n'atteignent pas les 190 km/h chrono).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

[citation]Le 30/06/2004 à 10:04, bclinton a écrit :

C'est en effet ce que je pense, mais pourtant je ne vois pas en quoi cela justifierait un tel ecart. Les perfs du modele eco sont quent meme assez proches de celles du HDI classique (les 2, d'origine, n'atteignent pas les 190 km/h chrono).

[/citation]

 

Tu es chaussé en 185, et moi en 175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu es chaussé en 185, et moi en 175

 

Oui, en effet, a l'epoque mettre des pneus "eco" revenait a baisser l'indice et augmenter la largeur. :voyons:

J'ai jamais trop compris ce raisonnement. En tous cas le cote economique des Kleber c'est qu'ils sont durs et donc s'usent tres lentement (et en plus ils ne sont pas trop chers dans cette dimension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...