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[Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)


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Participants fréquents à ce sujet

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bonjour je suis nouveau sur ce topic( je vis en tunisie), alors je vous presente ma tite 206:

1.4i 92000 kms, recu le 29 janvier 2004

5 portes pour emmener les copains ET copines

lissages du coffre suite a un choc arriere, jantes OZ DRFT (modele initialement prevu pour le japon) j'ai du aller en lybie pour les avoir avec les pneu special drift.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301840/HPIM0634.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301840/HPIM0635.JPG

Bientot feu angel eyes fond noir,retro obus, trappe alu, bilstein -45 a l'avant et -50 a l'arriere, et plus tard jantes 7.5x15 a l'avant et 8.5x15 a l'arriere pour un petit german look.

@ bientot.

 

 

Yeurk... :pfff:

 

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bonjour je suis nouveau sur ce topic( je vis en tunisie), alors je vous presente ma tite 206:

1.4i 92000 kms, recu le 29 janvier 2004

5 portes pour emmener les copains ET copines

lissages du coffre suite a un choc arriere, jantes OZ DRFT (modele initialement prevu pour le japon) j'ai du aller en lybie pour les avoir avec les pneu special drift.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301840/HPIM0634.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301840/HPIM0635.JPG

Bientot feu angel eyes fond noir,retro obus, trappe alu, bilstein -45 a l'avant et -50 a l'arriere, et plus tard jantes 7.5x15 a l'avant et 8.5x15 a l'arriere pour un petit german look.

@ bientot.

 

 

 

 

franchement le lissage du coffre fait bizarre, il est tout lisse alors que ton pc arriere est charge.

mats des jante de plus grosdiametre 16" voire 17", change ta plaque arriere et tasortie d'echappement qui tombe ( porquoi pas une double sortie comme celle de la RC) perso c'est ce que je ferais sinon j'aime bien le noir je trouve qu'il va bien a la 206

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Invité §Jos372qY

Salut à tous!

 

Pour ceux qui n'auraient pas vu la mienne, la voilà:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230057/DSCN2471.JPG

 

Plutôt tuning, désolé pour les puristes mais bon, je pense ne pas en avoir fait de trop, je veux quelle soit revendable!

 

1ière main, année 2003, 65000Km, 1.6L 16S essence.

 

Ce que j'en pense: moteur trop creux à bas régime très désagréable dans la circulation, 1ière et seconde assez agréable en montée de régime!

 

Voilà!

 

[:bullit95:3]

 

 

:blague:

 

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Invité §aur515tx

J'ai une question c... sûrement mais je la pose tant pis!

 

Pk acheter une voiture un peu sportive et faire du tuning dessu pour la faire ressembler à une autre... je m'explique pk acheter par exemple une 206 XS et faire du tuning pour qu'elle ressemble à une RC.... l'acheter directement en modèle RC ne revient pas moins cher?

 

EXcusez mon ignorance.

 

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J'ai une question c... sûrement mais je la pose tant pis!

 

Pk acheter une voiture un peu sportive et faire du tuning dessu pour la faire ressembler à une autre... je m'explique pk acheter par exemple une 206 XS et faire du tuning pour qu'elle ressemble à une RC.... l'acheter directement en modèle RC ne revient pas moins cher?

 

EXcusez mon ignorance.

 

 

Parce que pour le jeune permis acheter une RC serait inconcevable niveau assurance et consommation, alors que se payer une 1.4 XS et la retaper RC, ben c'est concilier les 2 sans problème avec l'assurance

 

Autant ca peut paraitre con pour un mec qui a 10 ans de permis, autant ca peut paraitre judicieux pour un jeune, et aucun soucis de revente après puisqu'elle reste d'origine peugeot

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Invité §aur515tx

Parce que pour le jeune permis acheter une RC serait inconcevable niveau assurance et consommation, alors que se payer une 1.4 XS et la retaper RC, ben c'est concilier les 2 sans problème avec l'assurance

 

Autant ca peut paraitre con pour un mec qui a 10 ans de permis, autant ca peut paraitre judicieux pour un jeune, et aucun soucis de revente après puisqu'elle reste d'origine peugeot

 

 

 

Je ne l'avais pas vu du point de vue du jeune conducteur c'est vrai :)

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Invité §Jos372qY

Parce que pour le jeune permis acheter une RC serait inconcevable niveau assurance et consommation, alors que se payer une 1.4 XS et la retaper RC, ben c'est concilier les 2 sans problème avec l'assurance

 

Autant ca peut paraitre con pour un mec qui a 10 ans de permis, autant ca peut paraitre judicieux pour un jeune, et aucun soucis de revente après puisqu'elle reste d'origine peugeot

 

 

Et une voiture jacky, ça se revend bien?

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Dis moi maintenant que t'as lissé le hayon de ta 206, comment tu fait pour ouvrir le coffre??? La question est peut-être bête mais je la pose quand même...

 

 

salut comme le dit Rocket, le coffre s'ouvre via un bouton dans l'habitacle, c'est comme le systeme de fermeture centralisé par commande mais la l'ouverture du coffre est directement relié a un bouton sous le volant... c'est tres simple a realiser il suffit juste d'un piston d'ouverture de portiere (7 euro) ,d'un bouton poussoir et 3 metres de cable electrique. et le tour est joué en 10 minutes chrono.

 

sinon en reponse a topher.stilojtd oui je compte bien changé tout l'echappement par un prowler quand au jantes c'est programmé pour le debut de l'année 2007 (7.5x15 a l'avant et 8.5x15 a l'arriere), je compte faire un german look. (rabaissement maxi et jantes a gros deport). j'espere avoir repondu a vos questions et a la prochaine.

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Invité §pol401EL

J'ai une question c... sûrement mais je la pose tant pis!

 

Pk acheter une voiture un peu sportive et faire du tuning dessu pour la faire ressembler à une autre... je m'explique pk acheter par exemple une 206 XS et faire du tuning pour qu'elle ressemble à une RC.... l'acheter directement en modèle RC ne revient pas moins cher?

 

EXcusez mon ignorance.

 

 

 

Peut-etre qu'ils n'y réfléchissent pas trop au début, ou alors c cadeaux d parents, et du coup ils essayent de lui donner un style...

mais le style jeune conducteur 18-20 ans tuning, fodré mieux rouler en 4L parfois! ca ferait moins honte!

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salut comme le dit Rocket, le coffre s'ouvre via un bouton dans l'habitacle, c'est comme le systeme de fermeture centralisé par commande mais la l'ouverture du coffre est directement relié a un bouton sous le volant... c'est tres simple a realiser il suffit juste d'un piston d'ouverture de portiere (7 euro) ,d'un bouton poussoir et 3 metres de cable electrique. et le tour est joué en 10 minutes chrono.

 

sinon en reponse a topher.stilojtd oui je compte bien changé tout l'echappement par un prowler quand au jantes c'est programmé pour le debut de l'année 2007 (7.5x15 a l'avant et 8.5x15 a l'arriere), je compte faire un german look. (rabaissement maxi et jantes a gros deport). j'espere avoir repondu a vos questions et a la prochaine.

 

 

 

aurait tu des photos de 206 evec le german look, je n'en aijamais vu sur 206, et puis le look "german" je ne l'aime pas trop je prefere avoir des grandes jantes et pneu taille basse, mais ca n'empeche en rien que ta voiture peut etre sympa, mais j'ai vu certaine golf 2 pickup german look et bof.

 

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Invité §pol401EL

aurait tu des photos de 206 evec le german look, je n'en aijamais vu sur 206, et puis le look "german" je ne l'aime pas trop je prefere avoir des grandes jantes et pneu taille basse, mais ca n'empeche en rien que ta voiture peut etre sympa, mais j'ai vu certaine golf 2 pickup german look et bof.

 

 

 

J'ai un peu les meme gouts, préfère grosses jantes pr pneus taille basse que le contraire...

 

A voir avant si tu as des photos...?

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J'ai une question c... sûrement mais je la pose tant pis!

 

Pk acheter une voiture un peu sportive et faire du tuning dessu pour la faire ressembler à une autre... je m'explique pk acheter par exemple une 206 XS et faire du tuning pour qu'elle ressemble à une RC.... l'acheter directement en modèle RC ne revient pas moins cher?

 

EXcusez mon ignorance.

 

 

Dans ce cas, nous sommes ignorants tous les deux car c'est mon avis également. ;)

 

et je trouve ça ridicule de tranformer une 206 1.4L en pseudo GT... Et c'est bien souvent le cas d'ailleurs ! :D

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Invité §206073Vw

Dans ce cas, nous sommes ignorants tous les deux car c'est mon avis également. ;)

 

et je trouve ça ridicule de tranformer une 206 1.4L en pseudo GT... Et c'est bien souvent le cas d'ailleurs ! :D

 

 

Toi aussi, tu es toujours ridicule avec tes remarques, et on ne t' en veux pas pour autant iostream.gif.86f8876dce8ae3b1a13030c3b7e8fbb7.gif

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Dans ce cas, nous sommes ignorants tous les deux car c'est mon avis également. ;)

 

et je trouve ça ridicule de tranformer une 206 1.4L en pseudo GT... Et c'est bien souvent le cas d'ailleurs ! :D

 

 

Pour certains effectivement, le ridicule ne tue pas

 

Allez sois gentil et va jouer ailleurs hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

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Encore des tuners qui pensent avoir l'oeuvre ultime !!! :ptdr:

 

Bref, je le reconnais, je n'ai pas de voiture tuning mais au moins j'ai des vrais moteur sous le capot. :jap:

 

 

Où t'as vu que les mecs du topic pensaient avoir l'oeuvre ultime ?

 

Et puis soyons sérieux, un HDI c'est ca ton vrai moteur ? :ptdr:

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Où t'as vu que les mecs du topic pensaient avoir l'oeuvre ultime ?

 

 

Ca se remarque à vos réactions. :jap:

 

Et puis soyons sérieux, un HDI c'est ca ton vrai moteur ? :ptdr:

 

 

Même l'HDi 90 est toujours mieux qu'un 1.4e quand-même ! :D

 

Je l'ai eu aussi cet 1.4L, et on est bien loin d'être dans une GT. Bref, quand je dis "vrai moteur", je parle de moteur qui a de la patate. Pas de petit essence qu'il faut sans cesse cravacher pour le faire avancer un minimum. Maintenant si pour toi un vrai moteur se classifie dans le + de 200 ch, ok, je n'ai pas de vrai moteur. Tout est relatif mon ami. ;)

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Ca se remarque à vos réactions. :jap:

 

 

Quelle réaction ? La seule chose qu'on a dit c'est qu'elles sont belles. Personne n'a dit que c'était des oeuvres d'art :non:

 

Même l'HDi 90 est toujours mieux qu'un 1.4e quand-même ! :D

 

Je l'ai eu aussi cet 1.4L, et on est bien loin d'être dans une GT. Bref, quand je dis "vrai moteur", je parle de moteur qui a de la patate. Pas de petit essence qu'il faut sans cesse cravacher pour le faire avancer un minimum. Maintenant si pour toi un vrai moteur se classifie dans le + de 200 ch, ok, je n'ai pas de vrai moteur. Tout est relatif mon ami. ;)

 

Hé oui le 1.4 c'est un veau, hé oui ca n'a rien à voir avec une S16. Mais va dire ca à une jeune permis qui vient tout juste de se payer sa pauvre XR de 98. Lui aussi il aimerait avoir un monstre sous le capot, mais pas les moyens de l'assurer ni se payer l'essence pour la faire rouler.

ALors plutot que de tomber dans l'excès jacky de la section tuning, ben il préferera rajouter des jantes ouragans, un PC de XS, un becquet RC...etc... Ca ne lui coutera pas plus de 400€ en une fois et le moment venu, quand il aura fait des économies il pourra la revendre sans soucis (car sobre 100% peugeot et d'autres jeunes permis en redemandent) et se payer une vraie S16. :oui:

 

Et au fait, pour moi un vrai moteur, c'est celui qu'on a PAS besoin de cravacher à bas régime, mais qui au moindre rétrogradage, répond présent :)

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Ca se remarque à vos réactions. :jap:

 

 

 

Même l'HDi 90 est toujours mieux qu'un 1.4e quand-même ! :D

 

Je l'ai eu aussi cet 1.4L, et on est bien loin d'être dans une GT. Bref, quand je dis "vrai moteur", je parle de moteur qui a de la patate. Pas de petit essence qu'il faut sans cesse cravacher pour le faire avancer un minimum. Maintenant si pour toi un vrai moteur se classifie dans le + de 200 ch, ok, je n'ai pas de vrai moteur. Tout est relatif mon ami. ;)

 

Désolé mais moi j'ai une GT et ca avance pas :bah:

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)
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