Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Tech 2


Invité §ner350Ql

Messages recommandés

Invité §ner350Ql

Bonjour, je viens d'acheter sur ebay un câble TECH 2 pour lire les code défauts de mon Opel astra G de 99 moteur X20DTL!

 

Problème le logiciel n'arrive pas a communiquer avec le calculateur!

 

Le câble est le suivant http://cgi.ebay.com:80/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150309906603

 

Si je ne branche pas la prise diag Tech 2 me donne ce message:

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/04/mini_090504032549642000.jpg

Ce qui est normal!

 

Une foi branché j'ai ce message en bas a gauche de la fenêtre:

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/04/mini_090504032702329187.jpg

 

Puis 1sec après celui ci:

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/04/mini_090504032731271300.jpg

 

Puis le précédent reviens et ceci indéfiniment!

 

Le 1er test sans brancher la prise confirme que une foi brancher TECH2 détecte bien un signal de la prise diag mais pourquoi ne communique t'il pas avec le calculateur?

 

Si certain d'entre vous on été confronter au même problème je les remercie d'avance si ils peuvent m'aider!

 

Neric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

J'ai la même interface et le même moteur j'ai aussi galérer. J'ai ressui a la faire fonctionner seulement sous XP avec le logiciel op com démo.As tu bien passer ton interface en com 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner350Ql

Oui pas de souci de ce coter la j'ai bien passé mon interface en COM1 et je suis bien sous XP! Je vais essayer avec OP COM! On peu lire les code erreur avec la version démo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

moteur oui abs je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner350Ql

Bon et bien sa fais pareille avec OP-Com demo!! Les mêmes messages au même endroit mais en anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Essaye avec San-master en démo :

 

http://www.plugnperf.com/index.php?cPath=29&osCsid=c4da4a5ed151f931f5184e1e8ade3ecc

 

Moi j'ai la version acheté avec l'interface et elle fonctionne .

 

Et je vais même la retesté ce soir , ma femme m'a indiqué ce matin en arrivant au travail :

 

Ca y est je fais partis du club : voyant jaune plus clé allumé !!!!!!

 

amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé la mienne sur un ZAF 2.0 dti de 2004 ( bougies hs )et un scénic 1.5 dci de 2005 ( egr) et les deux fois j'ai eu les bons codes .

 

Bon la mienne ne viens pas d'E-Bay mais il est certains qu'elle est moins performante que les votres. :jap:

 

Mais bon , le premier garage Opel ( très sympa d'ailleurs ) est à 45 kms de mon domicile et pas du tout sur mes trajets quotidiens , donc j'essaye autrement .

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

la tienne a l'air pas mal mais celle du haut est nul. c'est bien a cause d'elle que j'ai acheté le multi diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

l'apprentissage surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apprentissage ? Mouais. Je suis certain que vos appareils ne sortent que le strict minimum. Vous ne devez pas avoir les exposants de défaut qui bien souvent apportent une aide indéniable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

non non le multidiag est un outil professionnel;pas une interface a 2 sous très complet et multi marque.seul les programmation reste du ressort de la valise constructeur.

(les exposants de défaut) c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le multi diag pour m'en etre servit en lycée. Je répondais en croyant que tu parlais d'interfaces style ce qu'on a sur ebay :jap:

 

Parcontre ton multidiag, tout professionel soit-il a pas mal de fonctions ( autres que les programmations) qui ne sont pas présentes alors qu'elles le sont sur le tech2. D'ou ce que je disais plus haut, même des appareils pro ne sont pas au top au jour d'aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que TD100 en parlant des " exposants de défault " parlait de l'organigrame de dépannage ou procédure qui reste spécifique à chaque machine .

 

Donc il est vrai que le Tech 2 reste le mieux mais je reste content de mon interface en rapport qualité/prix . Ne faisant pas des diag tous les jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un détail elle n'a jamais fonctionné sur des véhicules qui ne sont pas dans les années de normes OBD 2 .

 

C'est à dire environ après 2002 pour les essences et 2004 pour les diesels .

 

Et je pense que c'est le soucis de l'auteur de ce post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. La procédure est 100% externe a tech 2.

 

Pour un DTC ( code défaut ) :

 

P0400 (5) Recirculation des gazs d'ech, tension faible

 

On a :

 

P pour powertrain

0 = défaut electrique

400 = information sur le circuit posant problème

(5) exposant pouvant apporter de l'aide dans le diagnostic

Et biensur la description du défaut qui est utile dans 100% des cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , donc c'est bien partout la même méthode .

 

Oui et non puisque dans nos procédures de diag parfois opel fait appel a des notes techniques ou ajoute des problèmes connus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

je ne le compare pas bien sur au aucune valise constructeur çà on est entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que je voulais dire par là c'est que la méthode de dépannage sur les grandes lignes est la même que j'utilise en manut.

 

On à des moteurs VW mais les logiciels de diag nous sont propres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri035cB

bonjour a tous je me dirige vers vous cars je vien acheter opel tech 2 rs232

je rencontre exactement le meme probleme neric85

j'ai installer tout sous xp le port en com1

jai achter un cable en rs232 serial convertisseur car je ne possede pas de port com sur mon pc portable

voila j'ai tout dit tout aide et la bien venu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...