Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Entreposer la 206 !


Sergent R206

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!

je vais partir a l'etranger (canada) pendant 1 mois! et donc ma petite chérie 206 va devoir rester ici bien au chaud en france!! bien sur elle va dormir dans son garage couvert et fermée pour la proteger des intempéries et tout et tout !

ma question est de savoir quelle disposition je dois prendre en la laissant pendant 1 mois sans qu'elle bouge ?? ex: vider le reservoir d'essence, débrancher la baterie, ou autres chose ???

merci de m'eclairer sur ce sujet pour que ma tite 206 dorme sans probléme et qu'elle soit en pleine forme a mon retour !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Bonsoir tout le monde !!

je vais partir a l'etranger (canada) pendant 1 mois! et donc ma petite chérie 206 va devoir rester ici bien au chaud en france!! bien sur elle va dormir dans son garage couvert et fermée pour la proteger des intempéries et tout et tout !

ma question est de savoir quelle disposition je dois prendre en la laissant pendant 1 mois sans qu'elle bouge ?? ex: vider le reservoir d'essence, débrancher la baterie, ou autres chose ???

merci de m'eclairer sur ce sujet pour que ma tite 206 dorme sans probléme et qu'elle soit en pleine forme a mon retour !! ;)

Débrancher le solénoïde du démarreur, a mon avis aucun voleur ne penseras a ca! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Pour un mois, pas besoin de faire quoique ce soit. Enfin, c'est mon avis. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Pour bien faire il faut juste débrancher la batterie, c'est ce qu'on fait sur les véhicule neuf stocké en concession.

Ca évite les mauvaise surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Pour bien faire il faut juste débrancher la batterie, c'est ce qu'on fait sur les véhicule neuf stocké en concession.

Ca évite les mauvaise surprise !

Disont que c'est la première chose que va vérifier le mec qui veut prendre la voiture! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop485Ap

Moi, je serais toi, je démontrai tout.. Parce que le poids de la voiture risque d'abimer tes amortos, pose la sur des cales pour pas que les pneus fatiguent aussi... :lol: :lol:

Non plus sérieusement, pour un mois y a rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

merci de m'eclairer sur ce sujet pour que ma tite 206 dorme sans probléme et qu'elle soit en pleine forme a mon retour !! ;)

Si tu veux faire correctement :

- faire le plein

- vérifier tes niveaux

- débrancher la batterie

- surgonfler les pneus

- ne pas serrer le frein à main

 

En option, si tu es méticuleux :

- laver puis laisser sécher en allant faire un tour (5-10 km) pour secher la ligne d'echappement

- entreposer sur des chandelles

- couvrir d'un drap

- laisser une filet d'air par 2 fenetres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !! merci beaucoup pour tout ces conseils ! :jap: !

je vais donc les appliquer à la léttre ! :jap:

 

 

ps: débrancher la batterie ne risque pas de remettre a 0 des trucs comme l'autoradio ou autre BSI et ordinateur de bord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Ok !! merci beaucoup pour tout ces conseils ! :jap: !

je vais donc les appliquer à la léttre ! :jap:

 

 

ps: débrancher la batterie ne risque pas de remettre a 0 des trucs comme l'autoradio ou autre BSI et ordinateur de bord ??

Pour l'autoradio, il y a des chances. Pour le reste, aucune idée. Quelles seraint les conséquences d'une RAZ sur le BSI ?

Ils ont bien du prévoir ça les ingés, nan ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoradio, il y a des chances. Pour le reste, aucune idée. Quelles seraint les conséquences d'une RAZ sur le BSI ?

Ils ont bien du prévoir ça les ingés, nan ? :voyons:

Aucune idée !! c'est bien pour ça que je pose la question :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new530Np

Aucune idée !! c'est bien pour ça que je pose la question :p;)

 

Ca ne fera rien t'inquiète pas! Faudra reprogrammer l'heure et la date c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

:oui: Newworld à raison, tu peux débrancher la batterie sans craintes, faudra juste re régler ton autoradio et ton ODB ;)

 

Moi elle va dormir 15 jours au garage cet été !

 

Bon voyage Sergent R206 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB335Hl

Débrancher le solénoïde du démarreur, a mon avis aucun voleur ne penseras a ca! ;)

 

Désolé mais c'est quoi ça ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Bonsoir tout le monde !!

je vais partir a l'etranger (canada) pendant 1 mois! et donc ma petite chérie 206 va devoir rester ici bien au chaud en france!! bien sur elle va dormir dans son garage couvert et fermée pour la proteger des intempéries et tout et tout !

ma question est de savoir quelle disposition je dois prendre en la laissant pendant 1 mois sans qu'elle bouge ?? ex: vider le reservoir d'essence, débrancher la baterie, ou autres chose ???

merci de m'eclairer sur ce sujet pour que ma tite 206 dorme sans probléme et qu'elle soit en pleine forme a mon retour !! ;)

 

 

Tu peux procéder comme le constructeur quand les voitures sont sur les parcs...

 

Dans ta boite à fusibles tu enlèves le "SH" c'est un shunt. ;)

 

A la place tu mets un 30 A, tu remarqueras que la taille des 2 fusibles est différente donc le 30A sera décalé vers le bas (regardes la photo) et là tu n'auras pas de consommation de courant.

 

 

 

Par contre il est évident que tu perds tes memoires autoradio( code si tu en as un ) , horloge, ect...rien à craindre pour ton BSI.

 

 

Une photo pour reconnaitre le fusible shunt

 

rfn_93_1088705720_hlr_1081247776_img_0069.jpg.0641a033b6aa12b1af14a387d170da93.jpg

 

 

:jap: merci HLR pour la photo!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces renseigenements ! :jap: ! je vais donc suivre a la léttre tout ces conseils ! :jap: ! comme ça je ne me ferais de soucis pour ma tite 206 qui va pleurer quand elle va savoir que je pars 1 moi et qu'elle restera sagement dans son garage ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

La vectra de mes parents reste souvent un mois sans rouler, et ca ne pose absolument aucuns problèmes je te l'assure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

:jap: merci HLR pour la photo!

Je vois que ma photo sert :jap: Tant mieux.

 

Pour un mois, je ne m'embêterais pas trop moi. Je la laisserai juste verrouillée.

Je l'avais déjà fait ça avec mon ancienne Saxo, en plein mois de Décembre. La voiture n'a pas bougé pendant 5 semaines. Le seul problème c'est qu'avant de partir, je savais que j'étais sur la réserve d'essence. En revenant, toutes les circonstances ont joué contre moi :cry: : la batterie s'est déchargée (il faisait trop froid), pratiquement plus d'essence :L Il m'a fallu 1h pour la redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Débrancher le solénoïde du démarreur, a mon avis aucun voleur ne penseras a ca! ;)

 

 

Merci mais j'pense que c'est tout vu now :)

 

nan serieux

http://forum-auto.com/uploads/200407/losty95_1088695416_tusorsmanu.gif

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Tu peux me filer ta caisse pendant que tu sera en vacances, ça m'évitera d'utiliser la mienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh que je suis loin...........................................dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Tu peux procéder comme le constructeur quand les voitures sont sur les parcs...

 

Dans ta boite à fusibles tu enlèves le "SH" c'est un shunt. ;)

 

A la place tu mets un 30 A, tu remarqueras que la taille des 2 fusibles est différente donc le 30A sera décalé vers le bas (regardes la photo) et là tu n'auras pas de consommation de courant.

 

 

 

Par contre il est évident que tu perds tes memoires autoradio( code si tu en as un ) , horloge, ect...rien à craindre pour ton BSI.

 

 

Une photo pour reconnaitre le fusible shunt

 

rfn_93_1088705720_hlr_1081247776_img_0069.jpg.fd588726bcdabff93198bc2a9579ba77.jpg

 

 

:jap: merci HLR pour la photo!

 

Pourquoi remettre un fusible à la place du SH ? ça sert à quoi ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeg011hm

Non mais vu qu'elle est au garage, ouvre les deux fenetres arrieres pour pa qu'elle pu le renfermé et l'humidité. Sinon vérifie bien que la ventilation ne soit pas en "circuit fermé", parceque moi ne serait ce qu'une journée ça puait pas mal!Mais je suis peut etre une petite nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri648Po

Ca m'arrive de pas toucher à ma voiture pendant un mois (qui a dit que je roule pas beaucoup ?) et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...