Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat PANDA Team 1.2 69cv.


Gilles REIMS

Messages recommandés

Invité §yva861gn

bizarre parce que 75000 , c'est loin d'être énorme comme kilométrage ... et l'état des bougies ou l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Curieux ces claquements, la mienne ne claque que quand elle est froide et qu'il fait assez froid (genre -10°). k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif C'est la même que Gilles avec 25 000 km de moins.

Est-ce que les poussoirs ont étés contrôlés (et/ou réglés)? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Normalement c'est prévu lors de la révison des 40 000 puis celle des 80 000. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ces claquements, la mienne ne claque que quand elle est froide et qu'il fait assez froid (genre -10°). k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif C'est la même que Gilles avec 25 000 km de moins.

Est-ce que les poussoirs ont étés contrôlés (et/ou réglés)? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Normalement c'est prévu lors de la révison des 40 000 puis celle des 80 000. :D

J'avais acheté le Revue Technique justement pour avoir les valeurs de réglage mais je ne l'ai pas encore fait mais en tendant bien l'oreille ça fait quand même plus penser à des claquements d'injecteurs plutôt que de poussoirs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut :coucou:

 

je ne comprend pas comment serait ce possible :non: normalement les Panda sont équipées de moteur de la lignée des anciens Fire, non :??: des moteurs reputés increvables , alors comment ca se fait que vous ayez des claquements à des KM en dessous de 100.000 km !! :( est ce normal :??: et si c'est le cas, de quoi s'agirait il alors :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà demandé à mon agent Fiat pour le réglage des poussoirs, il m'a dit que ça ne se faisait pas sur ce moteur... :voyons:

 

Sur la mienne, ce n'est pas très flagrant, mais peut-être qu'elle en aurait besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut Gilles

 

Oui moi j'aime bien aussi ta petite Panda

 

Pour le prix il est vrai qu'il n'y a rien de voler

 

Aprés faut voir pour l'entretien et les pièces de rechanges

 

Moi ma vieille de 1989 ne me coutait rien

 

Je trouves le modéle 4x4 joli aussi mais je n'ai pas vu les prix encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dao685Wi

Bonjour,

 

Petite question : pourriez-vous faire une photo détaillée des clés que vous possédez pour votre Panda?

Je possède une Panda de 2002 et suis intéressé par l'achat d'une Panda Gingo de 2011.

 

Seul problème, le propriétaire n'a pas les papiers d'origine, et pas de carte Code ni de clé master.

 

Sur les Panda fabriquées jusqu'en 2003 (et immatriculées pour certaines jusque début 2005), il était remis aux propriétaires ceci :

 

http://img838.imageshack.us/img838/75/clespanda.jpg

 

Quid des Panda Gingo? Visiblement la clé master n'existe plus, mais la carte code si? :??:

 

Par avance, merci de votre réponse!

firsty du forum Fandepanda. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Bonjour,

 

Petite question : pourriez-vous faire une photo détaillée des clés que vous possédez pour votre Panda?

Je possède une Panda de 2002 et suis intéressé par l'achat d'une Panda Gingo de 2011.

 

Seul problème, le propriétaire n'a pas les papiers d'origine, et pas de carte Code ni de clé master.

 

Sur les Panda fabriquées jusqu'en 2003 (et immatriculées pour certaines jusque début 2005), il était remis aux propriétaires ceci :

 

http://img838.imageshack.us/im [...] spanda.jpg

 

Quid des Panda Gingo? Visiblement la clé master n'existe plus, mais la carte code si? :??:

 

Par avance, merci de votre réponse!

firsty du forum Fandepanda. ;)

 

La carte code existe encore. Contre une cinquantaine d'euros, tu peux avoir le code en concession et donc refaire tes clefs... Sur les Fiat récentes, ne pas avoir de carte code n'est plus rédhibitoire comme sur les anciennes. Tu peux donc acheter sans risques :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dao685Wi

Ok merci...

 

Et la clé master? Elle existe encore?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonjour,

Si tu as la fermeture centralisée télécommandée, tu auras une clé avec télécommande + une clé toute simple. Pour les autres versions je ne sais pas...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Ok merci...

 

Et la clé master? Elle existe encore?

 

A+

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit :up:

 

La PANDA va atteindre les 80 000 et il est temps de passer à la vidange.

 

Ca faisait un moment que j'avais pas regardé le niveau et là surprise. :eek::beuh:

 

Quasiment plus d'huile dans le carter. salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Il a fallu que je remette 1 litre pour arriver à la moyenne sur la jauge. :\

 

Je pense que je vais passer à une huile plus épaisse en semi-synthèse, une 10W40. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Gilles !

 

Plutôt inquiétant ça, tu as des fuites au sol ? La mienne n'a jamais mangé autant d'huile, même à l'époque où elle faisait 15 à 18 000 km entre chaque vidange. Et en 5w40. :voyons:

 

Ou alors, ça faisait un moment que tu n'avais pas fait de vidange. :cyp:

 

Une petite question pour toi au passage : as-tu déjà changé le liquide de frein sur la tienne ? Le carnet d'entretien indique que cette opération est à faire tous les 60 000 km ou tous les... deux ans ! :eek:

 

C'est une fréquence qui me paraît bien rapprochée... La mienne a 55 000 km, mais va sur ses cinq ans et je n'ai jamais fait changer le liquide. Pas par flemme ou par manque de moyens, c'est surtout que je n'y ai jamais vraiment pensé. :oops:

 

Je pense le faire en même temps que la distribution, vers octobre. Quitte à lâcher des sous... :cyp:

 

Qu'en penses-tu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Gilles !

 

Plutôt inquiétant ça, tu as des fuites au sol ? La mienne n'a jamais mangé autant d'huile, même à l'époque où elle faisait 15 à 18 000 km entre chaque vidange. Et en 5w40. :voyons:

 

Ou alors, ça faisait un moment que tu n'avais pas fait de vidange. :cyp:

 

Une petite question pour toi au passage : as-tu déjà changé le liquide de frein sur la tienne ? Le carnet d'entretien indique que cette opération est à faire tous les 60 000 km ou tous les... deux ans ! :eek:

 

C'est une fréquence qui me paraît bien rapprochée... La mienne a 55 000 km, mais va sur ses cinq ans et je n'ai jamais fait changer le liquide. Pas par flemme ou par manque de moyens, c'est surtout que je n'y ai jamais vraiment pensé. :oops:

 

Je pense le faire en même temps que la distribution, vers octobre. Quitte à lâcher des sous... :cyp:

 

Qu'en penses-tu ? ;)

 

:coucou: Arnaud.

 

Nan aucune fuite, pas de tâches au sol et pas de fumée bleu, c'est plutôt curieux. :voyons::bah:

 

Pour le liquide de freins je ne l'ai pas encore remplacé non plus, pour la distrib' il faudra qu'on l'envisage, il faut que je regarde les échéances sur le programme d'entretien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distribution, l'échéance est à 5 ans ou 120 000 km. ;)

 

Bizarre pour ton huile, après la prochaine vidange, essaye de contrôler le niveau plus régulièrement pour voir où elle passe.

 

Même cas que moi donc pour les freins, ça me rassure. L'efficacité n'a pas diminué, mais je pense quand même le changer à la fin d'année. 5 ans avec le même liquide, c'est suffisant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour

 

Comme nous ne faisons pas trop de kilometres, cette année j'ai décidé de décaler la révision de la Panda prévue en janvier 2014.

Du coup, j'ai jeté un oeil à la jauge et là horreur RIEN sur la tige !!!!

Du coup j'ai refait le niveau mais comme je n'avais jamais vérifié mes niveaux je ne sais pas combien d'huile avait été mis lors de la dernière révision.

 

Pour info Panda team de 2010 comme gilles ;) révision tous les ans en décembre avec vidange :jap: elle approche les 40 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

Curieux vos histoires d'huile, je n'ai jamais eu ce problème. :voyons: Au pire elle a dû me bouffer la moitié de la jauge, mais jamais autant que vous (pourtant je ne la ménage pas).

 

Sinon le seul soucis que j'ai eu, c'était les câbles du levier de vitesse qui grippaient. La boite devenait archi dure et parfois la vitesse s’enclenchait mal (crrrrraaaaaaacc). C'est couillon, cette tringlerie est gainée et sertie (graissage impossible).

 

C'est la même panda que Gilles et Saispeu, qui approche des 60 000. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Sur la notre (1.1 de 2006), le liquide de frein a été changé début 2012 à 63000km avec les plaquettes et disques avants ... Pour la conso d'huile, le 1.1 fire en consomme un peu mais pas autant que ce que vous dites ! Par contre, je vérifie les niveaux tous les mois environ donc je suis jamais allé en dessous de la jauge ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien ne consomme quasiment pas d'huile entre vidanges... La seule fois où j'ai dû en rajouter, c'était lors du rodage, elle avait "bu" trois quarts de litre en 10 000 km. Après, plus rien. ;)

 

Merci pour les infos sur le liquide de frein, ça me rassure. Je me disais bien que tous les deux ans c'était exagéré quand même ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

cette histoire d'huile ne me surprend pas ... notre panda 3 équipé du 1.2 idem à celle de Gilles à consommé 1L d'huile en 2 ans et 17000 km ... cependant, notre véhicule effectue beaucoup de courts trajets à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

La nôtre à 31500 km et ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, elle ne fait pourtant que de la ville et des petits trajets à froid la plupart du temps (mais elle ne dort pas dehors par contre). Je vais d'ailleurs bientôt m'atteler à la vidanger (fin juin), elle n'aura pas fait 7000km cette année...

 

J'ai une question concernant les bougies : à quel kilométrage les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies, le livret d'entretien préconise tous les 40 000 km. Sur la mienne, j'ai attendu 50 000 km et elles étaient encore en relativement bon état, je pense que c'est un bon intervalle. ;)

 

A ce kilométrage, quand tu y seras, il vaut mieux changer aussi le filtre à air. Pour lui, la préconisation est de 60 000 km, mais là, ça fait un peu beaucoup ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

:) Bonjour

 

Comme nous ne faisons pas trop de kilometres, cette année j'ai décidé de décaler la révision de la Panda prévue en janvier 2014.

Du coup, j'ai jeté un oeil à la jauge et là horreur RIEN sur la tige !!!!

Du coup j'ai refait le niveau mais comme je n'avais jamais vérifié mes niveaux je ne sais pas combien d'huile avait été mis lors de la dernière révision.

 

Pour info Panda team de 2010 comme gilles ;) révision tous les ans en décembre avec vidange :jap: elle approche les 40 000 km.

Je n'ai rien contre FIAT, au contraire. Mais de là a ne pas vérifier ton vehicule sortant d'atelier est une grosse erreur. Pour le changement de ma courroie de distribution sur ma logan, ces enfoirés(renault) ont omis de faire l'appoint du liquide de refroidissement. Le liquide était bien au dessous du minimum. Toujours vérifié !!! J'avais une fiat en vehicule de fonction avec un service atelier fiat nul. Du liquide lave glace dilué avec de l'eau, des plaquettes de freins non changées sous pretexte qu'elles pouvaient encore tenir !!! Les FIAT sont bien mais rien n'a changé au niveau des ateliers depuis les années 80, du coup l'image....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

faut pas rigoler avec le liquide de freins , trois ans est vraiment un maximum ! il se charge de gouttes d'eau avec le temps et la pédale

devient spongieuse , avec risques de corrosion en prime :

les freins c'est comme les pneus ,c'est vital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Quelqu'un aurait-il essayé de monter une centralisation à distance avec plip sur une panda équipée d'une centralisation simple à clé?

Justement j'en ai parlé pas plus tard qu'hier avec mon épouse, va falloir que je monte la centralisation à distance, c'est chiant de devoir ouvrir les portières une par une, par contre sur la TEAM c'est un système complet à adapter, toi tu as déjà la centralisation à la serrure ça ne dois pas être trop compliqué à installer une commande à distance. :bah:

 

Le kit n'est pas très cher:

 

http://www.alarm-discount.com/ [...] lapet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla417th

Bonsoir, je vais chercher ma FIAT PANDA 1.2 8V 69 DYNAMIC mercredi, elle est de 2011 et 12000 km. J'espère qu'elle va me servir longtemps !

J'ai pas fait gaffe si elle avait la fermeture à la port conducteur. Et j'aimerai installer la fermeture centralisée, si besoin. On se tient au courant...

La voilà :

http://uprapide.com/images/invite/fiat_23.jpg

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui vidange du 1.2, je passe en 10W40 vu la conso' d'huile avec la 5W40. ;)

 

En Août pendant mes vacances je vais voir pour monter la centralisation à distance, heureusement que j'avais acheté la RT pour voir la procédure de démontage des panneaux de portes, c'est pas bien compliqué mais bon y a des trucs à savoir (en particulier l'emplacement de certaines vis de fixation bien planquées) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...