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Panda

[Présentation] Fiat PANDA Team 1.2 69cv.


Gilles REIMS

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Dites j'aurais une petite question, je viens de battre mon record de conso (3.85L/100 avec une panda 2 69) ca vous est déjà arrivé? :voyons:

 

Je n'ai rien fait pour (même type de conduite), juste le type de routes qui change (vieilles nationales sur de longues distances).

A un moment j'ai même crû que ma jauge merdait, je suis aller faire le plein pour être tranquille. silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

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lut

 

ma cherie a la meme ,elle viens d avoir 3 ans :)

 

30000 km ,aucun soucis pour le moment :)

 

par contre je me tate a laisser l entretien annuel chez fiat...l an dernier j y allais pour la vidange et je m en suis sortis pour 310e :/ vidange + liquide de frein + bougie..

cette annee ils veulent en plus me coller la courroie de distrib ,j ai un peu les boulles 3 ans et 30000 km je m attendais a 5-8 ans et 80-100000km :/

 

ton experience ?

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Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont "pousse à la consommation", chez toi ! :eek:

 

La distribution, c'est 5 ans ou 120 000 km. A trois ans, tu as encore largement le temps d'y penser. :oui:

 

Et pour ce qui est de la vidange et des bougies, c'est très simple à faire soi-même, et si tu n'as pas envie de te salir les mains, un petit garagiste indépendant saura très bien le faire pour moins cher. :jap:

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Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont "pousse à la consommation", chez toi ! :eek:

 

La distribution, c'est 5 ans ou 120 000 km. A trois ans, tu as encore largement le temps d'y penser. :oui:

 

Et pour ce qui est de la vidange et des bougies, c'est très simple à faire soi-même, et si tu n'as pas envie de te salir les mains, un petit garagiste indépendant saura très bien le faire pour moins cher. :jap:

 

[:quicksi @ 29:14]

 

Je n'aurai pas répondu mieux. :bah:

 

Merci Arnaud. :jap:

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Merci ! :sol:;)

 

Au passage, tu saurais me dire quelle est la préconisation pour le changement des bougies sur le 1.2 69 ch ?

 

Sur mon 1.1 c'est 40 000 km, si c'est la même, ça aurait pu attendre aussi sur le voiture de Coke15. ;)

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Merci ! :sol:;)

 

Au passage, tu saurais me dire quelle est la préconisation pour le changement des bougies sur le 1.2 69 ch ?

 

Sur mon 1.1 c'est 40 000 km, si c'est la même, ça aurait pu attendre aussi sur le voiture de Coke15. ;)

 

Oui c'est pareil pour le 1.2, c'est aussi tout les 40 000. ;)

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salut

 

vous me confirmer bien :)

 

je vais aller voir un petit garago de campagne ;)

merci

 

edit:je m en remet aux instruction du livret ou il y a une "liste" specifique?

 

Si tu as la notice tout le programme d'entretien y est répertorié. ;)

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Mouais... Au risque de heurter les ayatollahs de la mécanique, j'avoue que je ne crois pas trop à ce genre de préconisation. Ok pour l'huile moteur ou des pièces métalliques, qui subissent plus de contraintes à froid. Mais une distribution, vu que ce n'est pas un élément lubrifié, n'est pas beaucoup plus sollicité.

 

L'important c'est de ne pas négliger le facteur temps, à cause du vieillissement du caoutchouc. Surtout que je ne pense pas qu'on soit nombreux à faire 120 000 km avant 5 ans dans nos Panda ! :p

 

Oui c'est pareil pour le 1.2, c'est aussi tout les 40 000. ;)

 

 

Ok, je me posais la question parce que sur le 1.2 65 ch de ma Punto, c'est prévu à 30 000. ;)

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Mouais... Au risque de heurter les ayatollahs de la mécanique, j'avoue que je ne crois pas trop à ce genre de préconisation. Ok pour l'huile moteur ou des pièces métalliques, qui subissent plus de contraintes à froid. Mais une distribution, vu que ce n'est pas un élément lubrifié, n'est pas beaucoup plus sollicité.

 

L'important c'est de ne pas négliger le facteur temps, à cause du vieillissement du caoutchouc. Surtout que je ne pense pas qu'on soit nombreux à faire 120 000 km avant 5 ans dans nos Panda ! :p

 

 

 

Ok, je me posais la question parce que sur le 1.2 65 ch de ma Punto, c'est prévu à 30 000. ;)

 

Salut,

 

La courroie de distrib s'en prend "plein les dents" à chaque fois que tu accélères et d'autant plus que les variations de régimes moteur sont rapides ...

Donc, elle vieillira plus vite en ville (changements de vitesses et accélérations) que sur route ou autoroute (régimes plus stables).

 

@+

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Vu comme ça, en effet, ce n'est pas faux. Cela dit, en ville, les variations de régimes ne sont pas si franches que ça, sauf à être un kéké qui tape le rupteur entre chaque feu rouge. :p

 

Je pense qu'il faut adapter la préconisation selon son usage, sans tomber dans l'excès. Pour ma part, pendant 3 ans j'ai fait 2x4 km par jour, en conduite très coulée, ça ne m'a jamais posé de problème.

 

Après, si tu fais des trajets encore plus courts, style porte-à-porte, c'est encore autre chose. ;)

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Après 2 mois et 1000km effectués, le niveau n'a pas bougé d'un poil. Donc, me concernant, le grade ne semble pas influencer la consommation d'huile. Je vais tout de même continuer à surveiller ça ;)

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

5 mois et 3200km. Le niveau d'huile n'a toujours pas bougé :) .

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Bon sinon, notre PANDA va bientôt passer son premier contrôle technique, Madame m'a dit que le matin à froid le démarrage est un peu difficile, je pense qu'il va falloir remplacer les bougies, j'en profiterai pour remplacer aussi le filtre à air ça tombe bien puisqu'il faut démonter le boitier pour accéder aux bougies et faire un check-up avant le CT.

 

Elle va bientôt atteindre le seuil des 100 000kms, espérons qu'elle puisse encore en faire autant sans soucis. :)

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Tu n'as jamais changé les bougies ? :??:

 

Si c'est le cas, pas étonnant qu'elles commencent à donner des signes de faiblesse : la préconisation est à 40 000 km ! :cyp:

 

J'ai changé les miennes à 50 000 (donc un peu après... :oops: ), et sans être fichues, elles portaient quelques marques d'usure. ;)

 

Bonne chance pour la CT ! :p

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Tu n'as jamais changé les bougies ? :??:

 

Si c'est le cas, pas étonnant qu'elles commencent à donner des signes de faiblesse : la préconisation est à 40 000 km ! :cyp:

 

J'ai changé les miennes à 50 000 (donc un peu après... :oops: ), et sans être fichues, elles portaient quelques marques d'usure. ;)

 

Bonne chance pour la CT ! :p

 

Si, elles ont été remplacées lors de la révision des 40 000. ;)

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Bonsoir

Je m'insinues dans la conversation

Du coup les actuelles ont 60000 km (les bougies) sur ce genre de véhicule mieux vaut essayer de respecter à la louche les préconisations car cela peut engendrer des petits soucis sur l'allumage ou autre .

Là cela fait 20000 km de plus donc oui il est grand temps de les changer

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Si, elles ont été remplacées lors de la révision des 40 000. ;)

 

 

Ah, j'ai eu peur ! :ange::lol:

 

En plus sur le 1.2, le changement des bougies est un vrai jeu d'enfant ! :jap:

 

 

Elles sont quand même un peu "enfoncées", ce n'est pas très évident d'aller les chercher, et surtout de les remettre. J'ai laissé ça à quelqu'un de plus calé que moi, parce que j'ai déjà vu ce que donne une bougie vissée de travers, et je n'avais vraiment pas envie d'essayer à mon tour... :cyp:

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Ah, j'ai eu peur ! :ange::lol:

 

 

 

Elles sont quand même un peu "enfoncées", ce n'est pas très évident d'aller les chercher, et surtout de les remettre. J'ai laissé ça à quelqu'un de plus calé que moi, parce que j'ai déjà vu ce que donne une bougie vissée de travers, et je n'avais vraiment pas envie d'essayer à mon tour... :cyp:

 

Pour éviter de les mettre de travers, tu enquille la bougie dans un bout de tuyau de douche (~15cm). C'est suffisamment rigide pour permettre le vissage de la bougie et suffisamment souple pour se tordre si elle va de travers.

Auparavant, tu aura enduit la bougie de graisse cuivrée. ;)

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Invité §sui127gi
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Pour éviter de les mettre de travers, tu enquille la bougie dans un bout de tuyau de douche (~15cm). C'est suffisamment rigide pour permettre le vissage de la bougie et suffisamment souple pour se tordre si elle va de travers.

Auparavant, tu aura enduit la bougie de graisse cuivrée. ;)

 

 

Pas mal comme astuce, j'essaierai la prochaine fois ! :p

 

Sans jeu de mots vaseux, merci du... tuyau. :cyp:

 

... ou plus simplement avec une clé-articulée (2€) avec un anneau en caoutchouc à l'intérieur :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 791647.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 791644.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 791645.jpg

 

 

J'en ai une comme ça, mais une fois que la bougie est fixée tout au bout et qu'on la place au fond de son puits, ce n'est pas évident de voir si elle est droite. :sic:

 

C'est bien du 16 la clé à bougie sur ce moteur? :jap:

 

 

:oui:

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Invité §sui127gi

 

J'en ai une comme ça, mais une fois que la bougie est fixée tout au bout et qu'on la place au fond de son puits, ce n'est pas évident de voir si elle est droite. :sic:

 

Je pense que quand on visse avec les doigts la bougie jusqu'en butée on est sûr qu'elle a était vissée dans le filetage, le contraire n'aurait pas permis à la bougie d'arriver tout en bas avec seulement les doigts.

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