Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Jaguar X-Type (Sedan or Estate)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §far684et

Bonjour,

Existe-elle en BVA diesel ? (comme la Laguna 2.2 d Estate initiale par exemple)

Les essences sont-elles enfin fiables ? En étant honnétes quels petits "pépins" avez vous connus ?

Je suis passé chez mon concessionnaire (qui faisait jusqu'à là Volvo) et il me dit avoir pas mal de retour en garantie (plus que les Volvo en tous cas)

Intéréssé par la petite essence (merci Sarko) j'ai été déçu par la finition des modéles exposés ("oubli" de peinture au bas d'un montant de pare-brise/porte, chromes de vitres arrieres bizarrement marbrés, flancs et dos des sieges cuirs en simili -full cuir sur ma Golf-...) Avez-vous eu des surprises aussi -genre échange standard de moteur à 30 000 km ou défaut de clim et/ou electronique ?

Merci d'être honnétes car je voudrais savoir si ces modéles sont plus fiables que ce que faisait Jag jusqu'à maintenant et si ces voitures sont capables de faire des trés gros kilométrages sans passer tous les 6 mois au garage. c'est une voiture décalée qui me plairait bien pour voyager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

Il est vrai que la finition laisse à désirer, surtout si tu la compare à une VW .

 

 

IMG_6630.jpg.3a66e48286877a4a5ce69d53f247a6de.jpg

 

 

On sent bien que Ford a fait des économies de bout de chandelle, histoire de tirer les prix au max.

 

 

IMG_6623.jpg.9528ad1b85f485f8d1276b96a10e1073.jpg

 

 

Mais j'avoue que c'est une auto qui me tente vraiment. On verra bien au second trismestre qui gagnera entre :

 

VW Passat VI berline TDI 140 Sport ou Carat

VW Passat VI SW TDI 140 Confort

Volvo V50 2.0D Summum

Jaguar X-Type 2.0D Classique avec cuir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Intéressé par les modéles BVA et n'ayant pas trouvé trace de BVA sur les diesels (quand est-il ? toute la concurrence, française et allemande de la catégorie le font maintenant-pas les japs-), Les petits moteurs V6 essence (le 2 l et maintenant le 2.5) sont de quelle provenance ? Jaguar ou banque d'organes Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le smoteurs diesel proviennent de chez Ford. Or Ford ne sert plus de ses moteurs puisque la marque américaine s'est associé avec peugeot et prend maintenant le 1.6 ou le 2.0 HDI.

 

 

Sinon, je sais de source sure quela X-Type si elle est remplacée, ce ne sera pas avant la fin 2009, soit donc dans presques trois ans, puisque le nouveau modèle devrait être présenté au salon de Birmingham qui se déroule en novembre.

 

 

 

Sinon, à part toi, en ce moment, le topic est triste à mourir, à croire que jaguar n'attire pas la foule.

 

 

Plutôt inquiétant pour l'avenir :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind546bW

Bonjour, je reccupère ma X-Type V6 3l 4wd boite méca, toutes options,quelqu'un la connait?

Q'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Bonjour, je reccupère ma X-Type V6 3l 4wd boite méca, toutes options,quelqu'un la connait?

Q'en pensez-vous?

 

Bonsoir, pourquoi dites-vous que vous la "récupérez" ? elle était chez le garagiste ? :D

Racontez nous en plus, le moteur est de quel origine sur ce modéle, un pur Jaguar ou un Ford US, personne ne me donne des réponses sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind546bW

Bonsoir, pourquoi dites-vous que vous la "récupérez" ? elle était chez le garagiste ? :D

Racontez nous en plus, le moteur est de quel origine sur ce modéle, un pur Jaguar ou un Ford US, personne ne me donne des réponses sur ce sujet...

 

Merci pour votre interet,

A vrai dire je ne l'ais pas encore vue,puisque je suis sur Toulouse et la voiture est a Paris,mon frère la vue, elle est de 2004

Avec toutes les options possibles,carnet Jaguar, pas de bosses, rayures etc.... avec 55000km.

Je suis quelqu'un qui ne se pose pas trop de questions sur une voiture,mais il est vrai que Jaguar à évoluer,et que je ne connais pas bien

cette marque,mon frère laisse un accompte mercredi,je la prendrai à ma remonter a Paris le week du 18.

C'est une X-Type 3L V6 4 roues motrices boite mécanique.

En attente de vos infos,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.barla-autos.com/extranet/minisite/Autossimo/vo_zoom.phtml?CodRep=92952&CodVeh=194650

 

Voici un lien presentant une X-type récente qui offre une décote qui parait interessante. qu'en pensez-vous ?

 

 

92952-194650_1165481221.jpg.0a2cc9092276fbf85868c856c2717f12.jpg

 

Marque JAGUAR

Modéle X-Type

Type 3.0L CLASSIQUE

Couleur Grise Claire Mét.

Kilométrage 25000

Prix 20000€

Puissance fiscale : 15 cv

Garantie 3 mois

Energie Essence

Carrosserie Berline 4p

Boite Automatique

1ere mise en circulation 26/11/2003

Année Modèle 2003

 

 

 

Au niveau entretien et pièces ces voitures reviennent-elles chères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind546bW

Si c'est pas indiscret, une telle merveille, cela coûte combien ?

 

Au fait, c'est une berline que tu as pris ou l'un des premiers "Estate" vendus ?

 

 

Vite des photos, je meurs d'impatience ! ! !

 

 

 

Je la paye 21000 euros,c'est une berline.

Dés que je l'ais, metterais des photos sur le site.

Ben alors, personne ne connait cette version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la marque Jaguar est marginale dans nos contrées.

 

Déjà en diesel, ce qui représenté près de 90% des ventes, on en voit pas beaucoup, alors imagine la rareté que c'est avec le 3.0 V6 4 roues motrices ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol227ns

J'ai toujours adoré la X break.

J'ai une amie qui l'a en 2.5 (le bruit du V6 :rs:) en noire vitres noires jantes 18 pouces, elle est réellement mangifique....

Malheureusement elle vient de s'en séparer pour un Range Sport ( essence quand même)

Enfin je trouve les anglaises magnifiques en général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344519/Foto_8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344519/Foto_12.jpg

 

Bonjour à tous,

Je me permets de vous présenter ma X-TYPE, si cela fonctionne (suis nouveau sur FA) et que la voiture vous intéresse, je vous donnerai plus de détails avec plaisir...

 

 

Très très belle X-Type !! :lover::bien:

 

C'est une 3,0 litres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) il ne s'agit malheureusement pas d'une 3,0 litres mais d'une simple 2,0 litres D,ce qui est compréhensible avec la rage taxatoire qui sévit dans notre petite Belgique.

 

Quelques modifications ou options apportées par rapport à l'origine:

 

-calandre supérieure et inférieure "grille".

-reprogrammation du moteur pour 156 cv et 400 nm.

-suspension Bilstein/Eibach (-3,5 cm par rappport à la suspension sport d'origine).

-échappement duplex tout inox sur mesure.

 

En commande, je sais que cela ne plaira pas à tout le monde, 4 belles jantes en 19'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

En tout cas, elle a de l'allure ! :)

 

J'ose à peine imaginer ce que ça aurait donné avec le célèbre British Racing Green :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité pour le British Racing Green, mais je voulais une voiture très sombre, c'est aussi pour cela aussi que l'intérieur est en cuir noir et les placages en érable gris.

Pour rester dans cet esprit "dark", les jantes que j'ai commandées sont des 10 branches noir satiné avec un rebord en inox poli.

En fait, le changement de jantes est dû à une bordure qui s'est jetée sous la roue de mon épouse ;) , résultat une jolie scarification et 570 euros(!!)pour son remplacement.

J'ai donc choisi de faire repeindre les quatres jantes et de les monter en pneus hiver. Les 19' seront pour l'été.

Je te souhaite une bonne journée et peut-être de voir un jour ta voiture sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro444Cc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344519/Foto_8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344519/Foto_12.jpg

 

Bonjour à tous,

Je me permets de vous présenter ma X-TYPE, si cela fonctionne (suis nouveau sur FA) et que la voiture vous intéresse, je vous donnerai plus de détails avec plaisir...

 

 

 

Très très belle, cher concitoyen :love:

De quelle région es-tu?

 

Pour ma part j'ai une Estate Sport de 2005 depuis peu, je mettrai des photos prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro444Cc

Soyez indulgent avec les photos, ce sont celles du garage. J'en ferai quand la météo sera plus clémente...

 

01.jpg.ceac1ee835b52a605e3fb1a2f01982db.jpg

 

02.jpg.28134cd704c516c596ae175146a2e772.jpg

 

03.jpg.9983e943c54b1b9cc87d43e0654cd42e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro444Cc

Merci à toi aussi. Moi je suis de Liège.

 

Ta reprogrammation, tu l'as faite où? (réponse en MP si tu préfères).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag844wE

J'avoue que j'avais un apriori défavorable sur la X type. Je pensais à une Ford Mondéo deguisée.

J'ai eu l'occasion par deux fois de conduire une S type comme voiture de prêt lors d'immobilisation de mon véhicule (une Daimler S8)

En version essence, je me suis retrouve dans une Jaguar "en miniature" mais avec tout l'agrément et le confort d'une "vraie" Jaguar. La version 2l diesel m'a moins convaincu en raison de ses porformances modestes surtout en acceleration. Je ne connais pas a 2,2l qui doit être nettement plus performante.

En conclusion: La X type est une VRAIE Jaguar à l'esthetique sympathique. Ce n'est pas une voiture de sport mais (car) elle correspond tout à fait à l'esprit de la marque du félin. Et en plus c'est une bonne affaire comparée à la concurence d'outre Rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du réunion au fin fond de la Dordogne.

 

Le hasard a voulu que je passe à Trellissac devant une concession Jaguar (X-type estate :lover: ) qui faisait aussi Land Rover, Saab et bien entendu Volvo ! ! !

 

 

A prix quasiment égal en version Jaguar X-Type Estate 2.0D Classique avec cuir d'un côté et Volvo V50 2.0D Summum de l'autre, j'ai pu comparer les deux autos à côté.

 

 

Quand je dis que j'ai comparé, j'ai vraiment eu le temps, près de 30 minutes dans le hall, personne n'est venu me voir, les vendeurs ont passé leur temps aggripés à leurs portables.

 

Du coup, j'en ai eu marre, en descendant de la Jag Estate, j'ai claqué volontairement la porte. Aucune réaction. J'ai ouvert le hayon, et re-claquement de porte.

 

Toujours rien.

 

 

Bilan 40 minutes, pas une seule personne m'a adressé la parole.

 

 

 

On dit souvent que la tenue, la personne attire plus ou moins l'attention du vendeur.

 

 

Apparemment, un homme dans la quarantaine en costard, avec un VW Touran Carat, cela ne les intéresse pas. Dommage.

 

 

En tout cas, pour un premier contact, on peut pas dire que ce soit le top.

 

 

A revérifier lors d'un prochain passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro444Cc

C'est triste... :(

 

C'est à cause de ce genre de comportement que des acheteurs potentiels se tournent vers d'autres marques :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez indulgent avec les photos, ce sont celles du garage. J'en ferai quand la météo sera plus clémente...

 

01.jpg.d5063ae1a2279399325e11662ee766c2.jpg

 

02.jpg.22cab61a2350ffaf0d31941ccc7f1228.jpg

 

03.jpg.a768e20e3755269031f6a1a94aa1b878.jpg

 

 

 

Superbe auto, Il est vrai qu'elle me tente vraiment.

 

C'est quoi la motorisation de ton carosse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour ceux que cela peut intéresser :

 

Vu, TRES BELLE JAGUAR X-TYPE BREAK TURBO DIESEL FINITION CLASSIC, possibilité de garantie

 

64000 kms, mars 2005, Cuir, clim auto, GPS tactil

 

Tel : 04 90 38 55 07 SYLVAIN

 

http://i18.ebayimg.com/04/i/000/8a/28/5430_1.JPGhttp://i8.ebayimg.com/04/i/000/8a/28/8782_1.JPG

 

http://i18.ebayimg.com/06/i/000/8a/28/be41_1.JPGhttp://i5.ebayimg.com/07/i/000/8a/28/fb3f_1.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro444Cc

Superbe auto, Il est vrai qu'elle me tente vraiment.

 

C'est quoi la motorisation de ton carosse ?

 

 

Merci du compliment :)

 

Il s'agit du 2.0D donc moteur "Duratorq" 130ch, 330Nm (350 overboost). J'en suis très content, même si je le trouve un peu "juste" pour la voiture. Le 2.2L est plus puissant mais il revient beaucoup plus chère à l'utilisation à cause de nos taxes (vive la Belgique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien consommes-tu avec ?

 

Au niveau performances, le 2.0D avec ses 130 ch suffit amplement au quotidien ?

 

Au niveau fiabilité, qu'en penses-tu au bout de quelques semaines d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es content, je suis vraiment intéressé par cette auto mais j'avoue que j'ai un peu du mal à franchir le pas, surtout à cause de la revente que je pense va être plus que problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro444Cc

Consommation : aux alentours de 7,5 L/100km, mais j'ai le pied lourd tout en faisant pas mal de petits trajets.

 

Performance : comme dit plus bas, un peu juste. Mais avec un bon "chip tuning"... ;)

 

Fiabilité : nickel. Et puis même après la revente la garantie de 3ans kilométrage illimité reste d'application (si entretiens faits en concession).

 

Revente : là ça calme... Par curiosité je suis passé chez Saab, en achetant une auto ttc de 35.000€ (hors remise) j'ai une reprise de 20.000€. Mais bon je suis sûr qu'ils travaillent avec des marchands et qu'ils ne revendent pas eux-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...