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[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
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Ah ok, je pensais qu'on avait beaucoup plus que 6% ... :eek: Surtout en ce moment. N'ayant pas de reprise, on ne passera pas par une concession alors.

 

Sinon, le système varioflex c'est quoi ?

 

Le 105ch est trop cher pour l'usage qu'on veut en faire ... Même si c'est vrai que 80ch c'est limite !

 

Merci pour les réponses.

 

Tu ne perds rien à aller voir ton concessionnaire qui te fera peut-être plus que 6%. Mais c'est vrai que Skoda est connu pour faire de petites remises.

Le varioflex c'est le système de sièges amovibles à l'arrière. Les trois sièges arrières sont indépendants et s'enlèvent très facilement offrant alors un coffre de grande capacité.

J'ai la chance d'avoir un Room en 105ch (en vente mais pas intéressant pour ce que tu cherches). Par rapport au gabarit du véhicule, je trouve que c'est la puissance idéale. Mais soyons honnête, un 80ch fera aussi l'affaire.

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Invité §kin876SO

Cela doit se trouver sur leboncoin ou la centrale non ?

 

 

J'ai fait tous les sites inimaginables de toute la toile (321auto, marche, paruvendu, lacentrale, leboncoin, ebay, pagejaunes ...)

Rien trouvé de magnifique (l'occase en or quoi !)

 

Donc j'ai posté un coup afin de savoir si qq voulait vendre la sienne dans mon budget très limité ! lol

 

Cordialement

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C'est sûr que le Roomster est un bon choix.

 

Néanmoins, même si ses dimensions internes sont très correctes, il est moins large, moins haut et moins long qu'un Berlingo ou un Partner (largeur aux coudes, hauteur et longueur habitacle et volume du coffre),

Ces deux véhicules (à mon avis) ne "boxent pas vraiment dans la même catégorie".

Pour avoir été propriétaire d'un Berlingo de 2005 (Phase 2), celui reste une "camionnette civilisée" (et je ne dis pas cela pour critiquer puisque je l'avais choisi pour cela) alors que le Roomster TDI (j'ai un 105) est avant tout une berline de tourisme avec sa ligne hors norme, son aménagement et son agrément de conduite.

C'est pour tout cela que j'ai remplacé l'un par l'autre et je ne regrette pas mon choix.

 

En ce qui concerne les remises pratiquées actuellement , je ne sais pas répondre.

J'ai lu sur Autoplus qu'en ce moment il y a une série limitée Roomster TDI 80 Pep's pour 1910€ (soit 13% sur l'équivalent catalogue)

 

A+

 

Merci de vos avis. Surtout du tien qui a eu le sosie du partner !

 

Je pense en effet que le roomster joue plus dans la catégorie du peugeot Beeper ! D'ailleurs, je viens de voir cette offre très alléchante => http://www.utilitaires.auto-ies.com/mandataire-peugeot-achat-bipper-neuve-vente-pack-cd-clim-117-l1-1-4-hdi-70-1030611.html

Qui serait parfaite car nous n'avons pas besoin réellement de la banquette arrière mais alors c'est un pur veau !

 

Par contre, le pep's n'est pas super bien équipé (clim, régulateur et cd absents).

 

On va voir de toute façon, nous ne sommes pas pressés du tout.

 

Gill, nous pouvons avoir 17% sur le roomster donc je ne pense pas que la concess fasse pareil. J'avais vu ton annonce, il est pas mal du tout ton roomster !

 

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Invité §kin876SO

J'en vends un version Praha mais pas du tout au même tarif. :non:

Cette url n'existe plus

Pour 9000€ ça doit se trouver en version Confort je pense. Bonne chance dans ta recherche !

 

 

Oui j'ai vu, elle est SUPERB lol ... dommage qu'elle n'a pas plus de kiloumètres ... elle m'aurait bien intéressé !

Bonne vente !

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Gill, nous pouvons avoir 17% sur le roomster donc je ne pense pas que la concess fasse pareil. J'avais vu ton annonce, il est pas mal du tout ton roomster !

 

Clair que 17% c'est une vraie bonne remise !! Difficile d'avoir mieux héhé...

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Oui j'ai vu, elle est SUPERB lol ... dommage qu'elle n'a pas plus de kiloumètres ... elle m'aurait bien intéressé !

Bonne vente !

 

 

Merci ! C'est en tout cas une voiture qui me laissera un excellent souvenir.

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Invité §Oct158jq

Le room électrique ICI

 

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Traduction google :ange:

La voiture, dont les ventes commerciales devraient débuter au printemps prochain, devrait avoir de puissance 70 kilowatts, soit environ 11 de plus que la version la plus faible de l'huile de voiture. "Poids et sa répartition est similaire, il doit donc avoir une dynamique de véhicule actuel", a déclaré Tomas Čudrnák, exécutif Hulínská EVC Group Company, qui reconstruit le Roomster. La voiture devrait, selon la capacité de la batterie sur un Voyage seule charge jusqu'à 160 kilomètres que de l'APS.

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Lexis84 comme déjà dit pas Pixel le Roomster n'est pour moi aussi pas vraiment comparable au Partner même si j'ai déjà pu comparer avec le Berlingo de mon frère.

 

Par contre pour avoir vu chez Peugeot le Beeper, le Roomster c'est pas comparable non plus.

 

En fait il est difficile de "classer le Roomster".

 

Pour la somme que tu (ou tes parents) souhaitent mettre tu peux trouver aussi des trucs sympa en occasion récente je pense.

 

Sinon pour la remise, si cela ne presse pas, attend la fin de l'année mais il doit être possible d'obtenir plus de 6% après tout dépend du garage.

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Invité §Ju2571Sw

Salut à tous (et toutes...) :)

 

J'ai un question sur les les utilisateur de porte vélo de hayon, je sais vous allez me dire qu'il en existe un pour le coffre et sur attelage qui sont mieux :D

 

Mais d'une part, je ne peux pas acheter atellage + plateforme: trop cher et d'autre part ayant un petit en bas âge, je ne peux pas mettre 2 vtt dans le coffre et ces affaires...

D'où ma question...

 

Merci pour votre aide :jap:

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Invité §clr880JL

Salut à tous (et toutes...) :)

 

J'ai un question sur les les utilisateur de porte vélo de hayon, je sais vous allez me dire qu'il en existe un pour le coffre et sur attelage qui sont mieux :D

 

Mais d'une part, je ne peux pas acheter atellage + plateforme: trop cher et d'autre part ayant un petit en bas âge, je ne peux pas mettre 2 vtt dans le coffre et ces affaires...

D'où ma question...

 

Merci pour votre aide :jap:

 

 

C'était l'une de mes questions sur ce même forum il y a peu!

Et exactement pour les mêmes raisons que toi.

 

J'ai donc pour ma part investit dans une porte vélo THULE modèle "clip on 9104" . Un peu cher (109 euros), mais vraiment super je trouve; pas de sangles souples qui pourraient se desserrer, il suffit de le mettre en place sur la porte du coffre et de baisser les deux poignées pour qu'il soit "clipsé" sur le coffre (d'ou le nom). il est super rigide et ne bronche pas. Par contre il ne faut pas hésiter à protéger les points d'accroche (surtout au niveau du pare-chocs qui a une peinture fragile) avec du caoutchouc type chambre à air pour éviter de marquer la carrosserie.

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Invité §Ju2571Sw

 

C'était l'une de mes questions sur ce même forum il y a peu!

Et exactement pour les mêmes raisons que toi.

 

J'ai donc pour ma part investit dans une porte vélo THULE modèle "clip on 9104" . Un peu cher (109 euros), mais vraiment super je trouve; pas de sangles souples qui pourraient se desserrer, il suffit de le mettre en place sur la porte du coffre et de baisser les deux poignées pour qu'il soit "clipsé" sur le coffre (d'ou le nom). il est super rigide et ne bronche pas. Par contre il ne faut pas hésiter à protéger les points d'accroche (surtout au niveau du pare-chocs qui a une peinture fragile) avec du caoutchouc type chambre à air pour éviter de marquer la carrosserie.

 

Merci clr43 :jap:

 

Au niveau visibilité des feux et de la plaque minéralogique, tu fais comment ? :??:

 

Bonne soirée :)

 

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Invité §spy080jH

 

C'était l'une de mes questions sur ce même forum il y a peu!

Et exactement pour les mêmes raisons que toi.

 

J'ai donc pour ma part investit dans une porte vélo THULE modèle "clip on 9104" . Un peu cher (109 euros), mais vraiment super je trouve; pas de sangles souples qui pourraient se desserrer, il suffit de le mettre en place sur la porte du coffre et de baisser les deux poignées pour qu'il soit "clipsé" sur le coffre (d'ou le nom). il est super rigide et ne bronche pas. Par contre il ne faut pas hésiter à protéger les points d'accroche (surtout au niveau du pare-chocs qui a une peinture fragile) avec du caoutchouc type chambre à air pour éviter de marquer la carrosserie.

 

 

 

Aurais tu une photo du montage sur le roomsty?

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Invité §clr880JL

 

 

Aurais tu une photo du montage sur le roomsty?

 

 

Non, pour l'instant je n'ai pas pris de photo. Prochainement peut-être!

 

Pour la plaque c'est vrai que ça la masque un peu; il y a la solution d'en acheter une en centre auto comme le suggère brieucdesamois; pour ma part je n'ai rien mis lors de ma première sortie avec le porte vélo car je n'allais pas loin!

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Invité §spy080jH

 

Non, pour l'instant je n'ai pas pris de photo. Prochainement peut-être!

 

Pour la plaque c'est vrai que ça la masque un peu; il y a la solution d'en acheter une en centre auto comme le suggère brieucdesamois; pour ma part je n'ai rien mis lors de ma première sortie avec le porte vélo car je n'allais pas loin!

 

 

Tu t'en est déjà beaucoup servis?

Combien de Vélo as tu transporté?

 

Ce style de système ne bouge pas d'un poil?

 

J'aime bien le 9106 avec 2 rails un peu en hauteur.

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Invité §clr880JL

 

Tu t'en est déjà beaucoup servis?

Combien de Vélo as tu transporté?

 

Ce style de système ne bouge pas d'un poil?

 

J'aime bien le 9106 avec 2 rails un peu en hauteur.

 

 

Je m'en suis servi une seule fois pour le moment car je viens juste de l'acheter.

J'ai transporté 2VTT sans aucun problème; 3 seraient rentrés sans trop de complications.

Ce système est très rigide et ne bouge pas d'un poil pour reprendre ton expression.

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Invité §Ju2571Sw

Salut à tous, mon Room essence a trouvé preneur, plus tôt que prévu ! Je vais me retrouver piéton au moins 2 semaines (bon, ma femme va bien me prêter la fabia ... ;)) mais le jeu en vaut la chandelle car je suis gagnant par rapport à la reprise en concession :D

 

King TDi, le room de Gill400 est super même si le tarif est plus élevé: 2 ans de garanties, pneus avant neuf, attelage, et finition Praha :D

Et tarif raisonnable par rapport à l'argus, fonce...

 

Il y a même un service de bolées dans la boite à gant (réfrigérée d'ailleurs...) ;):)

 

Bonne vente Gill400

 

Bonne journée

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Un Yéti ou une Octavia Break en essence. Par contre, faut en vouloir pour acheter un véhicule essence aujourd'hui. Tout le monde me dit que je fais une connerie. J'ai beau dire que je ne roule pas assez pour un diesel, on tente de me forcer la main. C'est fou quand même !! Rassurez-moi, pour moins de 15000km par an (voire moins de 10000), j'ai raison de passer en essence, non ? En sachant que l'hiver je fais de touts petits trajets (genre 20km par jour) et que dans l'année je ferai environ deux grands voyages (dans les 1000 km ou plus). Parce qu'ils arrivent quand même à vous coller le doute ! Je précise que j'ai l'intention de garder ce nouveau véhicule pour de longues années donc pas de revente prévue.

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Invité §MAt586Ip

Avec les nouvelles taxes qui arrivent qui impacteront plus le diesel que l'essence, tu as surement raison de prendre une essence si tu ne roules pas beaucoup ...

Mais c'est vrai que c'est encore difficile à faire accepter !!!

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Avec les nouvelles taxes qui arrivent qui impacteront plus le diesel que l'essence, tu as surement raison de prendre une essence si tu ne roules pas beaucoup ...

Mais c'est vrai que c'est encore difficile à faire accepter !!!

 

Quand tu dis au vendeur que tu vises un modèle essence, il te regarde stupéfait et pense très fort "y sors d'où, ce clown !?". :non:

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Invité §MAt586Ip

On les a tellement conditionné à vendre du diesel qu'il faut les comprendre aussi ...

Mais il est raisonnable de prendre un essence si effectivement tu roule peu et en plus sur des petits trajets. Et comme tu le précises, tu n'achètes pas ce véhicule pour une revente rapide donc cela parait un choix très cohérent.

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Invité §clr880JL

Pour info si tu fais de petit trajet en hiver, un moteur essence supporte mieux les petites trajets départs à froid qu'un diesel, c'est certain; et puis l'entretient d'un diesel est plus cher...

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Invité §mim762ht

Pour info si tu fais de petit trajet en hiver, un moteur essence supporte mieux les petites trajets départs à froid qu'un diesel, c'est certain; et puis l'entretient d'un diesel est plus cher...

 

 

 

+1, je viens de commander un yeti en essence

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Oui, et pour moi, c est tres bon, suffisant pour une utilisation quotidienne

 

Tu me confortes dans mon choix. Tu parles de la version 1.2 ? Le seul (tout) petit doute que j'ai c'est la puissance. Je suis pleinement satisfait du 105 ch du Roomster. Mais le Yéti est plus lourd alors une puissance équivalente est-elle suffisante ?

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Invité §Fre630AW

Tu me confortes dans mon choix. Tu parles de la version 1.2 ? Le seul (tout) petit doute que j'ai c'est la puissance. Je suis pleinement satisfait du 105 ch du Roomster. Mais le Yéti est plus lourd alors une puissance équivalente est-elle suffisante ?

 

 

Tu étais en 105 ch sur le Romm' mais en tdi ou en essence ?

 

Parce que ce n'est pas tant la puissance mais le couple qu'il faut regarder. Et entre un diesel et un essence, à puissance égale, le couple est nettement inférieur sur l'essence.

A mon avis, le 1.2 doit suffire pour bouger le Yéti (sinon ils ne l'auraient pas mis dedans) mais il ne faudra pas s'attendre à des performances extraordinaires. Tout dépend de son style de conduite et de ce que l'on attend.

 

 

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J'ai un Room 105 TDi. Et je trouve que c'est un moteur parfait pour ce véhicule. Ni trop mou, ni trop puissant. Idéal. Je vais donc peut-être passer en Yéti 105 essence pour une conduite de père de famille, respectueux des limitations de vitesse mais qui est rassuré d'avoir un peu de puissance quand il faut doubler un camion.

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