Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cec684DO

Bonjour à tous,

 

Il y a qq mois vous demandiez l'avis des femmes ; voici le mien : je l'adore et j'attends avec impatience septembre 2007 pour le diesel BVA. Quelqu'un saurait-il me dire si cette version est déjà commercialisée en Allemagne ?

J'attends aussi octobre pour avoir les premières impressions de l'heureux acheteur de cette merveille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Bonjour et bienvenue chez nous ! :coucou:

 

Merci pour ton enthousiasme. :bien:

 

Pour la version éventuellement allemande >>> http://skoda.de (je ne parle pas Allemand :bah:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cecile92 et bienvenue sur le F.a :good:

 

 

1 message sur le forum, directement sur ce topic, çà prouve bien que tu es interessé :p

 

Sinon, je ne pense pas que le Roomster est en vente en allemagne mais on peux le commandé dés maintenant (en france aussi d'ailleur), par contre en Republique Tchéque, on peux l'acheté (pour ceux en concession) et le commandé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet : remplacer ma polo (2ème voiture de la famille) par une auto plus polyvalente (faire plus de route à 4 avec les valises)

Contraintes : un encombrement raisonnable et un tarif "contenu"

Autos vues et/ou essayées :

classe A, golf plus tdi 105, meriva, altea

golf, leon

Nous excluons déjà : claase A (trop chère)

Nous hésitons entre altea, roomster et golf plus

 

Roomster (essayé deux fois en tdi 105) :

les + :

modularité simple et compléte

look assez jeune

grand coffre

habitabilité

équipements

bon comportement (pas de roulis)

bon freinage

bonnes performances du moteur (un peu bruyant sur les 1er rapports)

direction douce et agréable

 

les doutes :

qualité des plastiques

valeur de revente

comment sera la version elegance

toit vitré fermé (soleil passe-t-il car il s'agitd'une jalousie et non d'un rideau)

disponibilité du tableau de bord bi-color

visibilité par les vitres avant

 

Pour info : remise de 3% avec reprise de ma polo / 6% sans reprise

 

golf + (essayé) :

les + :

moteur (idem roomster)

confort

espace

valeur de revente probable

équipements (version confort pack confortline)

modele en stock

 

les - :

tristesse (tout est noir)

prix plus élevé (mais offre intéressante actuellement = -14%!)

modularité assez limitée

 

altea (pas essayé)

j'aime moins l'intérieur (qualité<roomster)

beau look extérieur

 

mériva (pas essayé)

je n'accroche pas mais c'est le moins cher (remise de 10% !!)

 

 

En clair, nous ne savons plus quoi faire

on voudrait un roomster badgé volkswagen avcec les plastiques de l'octavia 2 et la remise du mériva

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU
Bonjour à tous,

 

Il y a qq mois vous demandiez l'avis des femmes ; voici le mien : je l'adore et j'attends avec impatience septembre 2007 pour le diesel BVA. Quelqu'un saurait-il me dire si cette version est déjà commercialisée en Allemagne ?

J'attends aussi octobre pour avoir les premières impressions de l'heureux acheteur de cette merveille !!

 

Pour l'instant je n'ai pas entendu parler de BVA + diesel, d'après les vendeurs que j'ai rencontré la semaine dernière il n'y aurait que le 1.6 essence d'équipé en Tiptronic ...

A suivre donc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

D'après un vendeur contacté par téléphone, le 105 ch diesel devrait être disponible en septembre 2007 ; cela étant, je dois bien avouer mon incompétence à faire la différence entre une BVA, une Tiptronic, ou encore une Autotronic..... si tu peux me dire où je peux trouver une réponse claire et simple, çà m'intéresse (je ne suis qu'une femme ! :areuh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU
D'après un vendeur contacté par téléphone, le 105 ch diesel devrait être disponible en septembre 2007 ; cela étant, je dois bien avouer mon incompétence à faire la différence entre une BVA, une Tiptronic, ou encore une Autotronic..... si tu peux me dire où je peux trouver une réponse claire et simple, çà m'intéresse (je ne suis qu'une femme ! :areuh:)

 

La Tiptronic est la BVA Volskwagen toute bête, beaucoup moins perfrctionnée et souple que la DSG qui fait la renommée des BVA VW. Voilà, pour le détail mécanique si cela t'intèresse on peut aussi en parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

A saint-etienne, le roomster est en concession depuis le mois de juin, je suis aller le voir, il est tres joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

" frizou" j'ai déjà essayé toutes ces voitures sauf le roomster.

Tout ce que tu possède rentre dans tous les modèles.

MAIS:

 

Le mériva est bruyant et pas très confortable avec ses suspensions de corsa , et le cdti 100 mange pas mal de gasoil je trouve.Sinon il est pas trop chere et tu peux avoir des remises en septembre.

 

L'altéa est joli et son coffre contient plus qu'on ne le pense car il est mesuré avec le double fond.Or sans le double fond il fait 455 dm3 , pas si mal.Par contre il est un poil moins bruyant que le mériva et plus performant en tdi 105.Mais faut pas prendre le chasis sport sinon, le confort sera trop raide.

 

Quant à la golf plus c'est la plus confortable de toutes celles que j'ai essayé, avec un truc bien , quand tu es assis à l'arrière tes jambes descendent , donc ta position d'assise est géniale.Le petit plus c'est la banquette coulissante indépendante droite/gauche et puis tu as aussi un double plancher comme l'altéa.

 

Pour le roomster je sais pas j'ai pas éssayé mais il a l'air bien conçu , sauf un truc , si tu veux charger en break long , il faut enlever les sièges et j'aime pas trop , alors que les 3 autres tu abaisse les dossiers et les assises descendent dans le creux et tac terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
" frizou" j'ai déjà essayé toutes ces voitures sauf le roomster.

Tout ce que tu possède rentre dans tous les modèles.

MAIS:

 

Le mériva est bruyant et pas très confortable avec ses suspensions de corsa , et le cdti 100 mange pas mal de gasoil je trouve.Sinon il est pas trop chere et tu peux avoir des remises en septembre.

 

L'altéa est joli et son coffre contient plus qu'on ne le pense car il est mesuré avec le double fond.Or sans le double fond il fait 455 dm3 , pas si mal.Par contre il est un poil moins bruyant que le mériva et plus performant en tdi 105.Mais faut pas prendre le chasis sport sinon, le confort sera trop raide.

 

Quant à la golf plus c'est la plus confortable de toutes celles que j'ai essayé, avec un truc bien , quand tu es assis à l'arrière tes jambes descendent , donc ta position d'assise est géniale.Le petit plus c'est la banquette coulissante indépendante droite/gauche et puis tu as aussi un double plancher comme l'altéa.

 

Pour le roomster je sais pas j'ai pas éssayé mais il a l'air bien conçu , sauf un truc , si tu veux charger en break long , il faut enlever les sièges et j'aime pas trop , alors que les 3 autres tu abaisse les dossiers et les assises descendent dans le creux et tac terminé!

 

 

Je roule en Idea depuis près de deux ans : et j'ai essayé un Altéa hier soir.

 

Très déçu par : la fintion (pourtant Fia n'est pas réputé pour ça :mais mes plastiques sont bien plus jolis) ; le moteur TDI 105 = bof ! Pas de quoi casser trois pates à un canard (et pourtant je roule en 1.3 mjt 70) ; le confort = j'ai pas réussi à trouver une postion de conduite correcte ; le bruit du TDI ; Bref, je n'achèterai pas.

Le coffre est pas trop mal. La ligne extérieure est très sympa = dommage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui il est vrai que seat est plus bruyant et moins confort que vw ou skoda , mais c'est la politique de la marque en elle même.

Quant au tdi 105 s'il est un peu étouffé par le poids il faut le voir en action après rodage et quelques milliers de kms et c'est là qu'il donne tout.

Pourtant comparé au jtd 70 sur l'idéa il y a un fossé côté perfs.

Voici les perfs mesurées par le moniteur auto spécial 800 essais sortis ces jours ci:

 

idéa mjtd70: 159 km/h 38,5 aux 1000 m d/a et 17,5 s de 90 à 120 en 5è , pour une conso moyenne de 6,8.

 

Altéa tdi 105 : 183 km/h 33,6 aux 1000 m d/a et 10,2 de 90 à 120 en 5è.conso moyenne 7,4.

 

La difference est quand même énorme;

 

Après au delà des chiffres chacun trouve chaussure à son pied.

Est ce que l'idea est ton vehicule principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Oui il est vrai que seat est plus bruyant et moins confort que vw ou skoda , mais c'est la politique de la marque en elle même.

Quant au tdi 105 s'il est un peu étouffé par le poids il faut le voir en action après rodage et quelques milliers de kms et c'est là qu'il donne tout.

Pourtant comparé au jtd 70 sur l'idéa il y a un fossé côté perfs.

Voici les perfs mesurées par le moniteur auto spécial 800 essais sortis ces jours ci:

 

idéa mjtd70: 159 km/h 38,5 aux 1000 m d/a et 17,5 s de 90 à 120 en 5è , pour une conso moyenne de 6,8.

 

Altéa tdi 105 : 183 km/h 33,6 aux 1000 m d/a et 10,2 de 90 à 120 en 5è.conso moyenne 7,4.

 

La difference est quand même énorme;

 

Après au delà des chiffres chacun trouve chaussure à son pied.

Est ce que l'idea est ton vehicule principal ?

 

 

Oui, l'Idea est mon véhicule principale.

 

Je m'attendais peut être à un moteur plus pêchu vis à vis de l'Altea. Et franchement je n'ai pas trouvé que ça accélérait (beaucoup) plus que la mienne.

Elle prend autant le roulis alors que j'avais lu que les suspensions sont fermes sur l'Altea et tout et tout... Où est le TDi qui te met une gros coup de pied aux fesses ?

 

Je suis passé chez Ford voir le C-max (j'ai pas encore essayé) = c'est un autre monde (même comapré à la golf plus : VW regresse :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

j'ai trouvé un essai chez nos cousins belges ; comme je n'ai pas encore vu ce lien dans le topic, je me permets de l'y mettre (et tant pis s'il y est déjà ! ;) )

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/270_skoda-roomster.asp

 

Par contre, qq'un aurait-il des précisions sur le confort d'assise car jusqu'à maintenant j'avais des peugeots (205 et 306) et mon dos en était ravi, pas comme dans la Modus de ma mère... (mais c'est une autre histoire !!!)

 

Sinon je le trouve canon en noir, ou rouge, ou... j'hésite encore :love:

 

Pour ce qui est des boîtes auto, je veux bien un petit court de mécanique... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU
j'ai trouvé un essai chez nos cousins belges ; comme je n'ai pas encore vu ce lien dans le topic, je me permets de l'y mettre (et tant pis s'il y est déjà ! ;) )

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/270_skoda-roomster.asp

 

Par contre, qq'un aurait-il des précisions sur le confort d'assise car jusqu'à maintenant j'avais des peugeots (205 et 306) et mon dos en était ravi, pas comme dans la Modus de ma mère... (mais c'est une autre histoire !!!)

 

Sinon je le trouve canon en noir, ou rouge, ou... j'hésite encore :love:

 

Pour ce qui est des boîtes auto, je veux bien un petit court de mécanique... :jap:

 

En gros la Tiptronic est une BVA classique, à l'ancienne, et ce même si elle est pilotée avec un nombre de séquences nettement plus important qu'autrefois, tu consommes plus qu'avec une boîte manuelle et tu as peu de frein moteur. Depuis est sortie la boite robotissée, c'est une boite normale mais pilotée par une puce électronique, donc moins chère à l'achat et plus économique en consommation, par contre c'est pas toujours terrible et les à coups sont souvent présents. VW a adaptée ce type de boite et y a greffé 2 embrayages et là miracle plus d'à-coups, voilà, Skoda étant du groupe VAG, on aurait pu penser qu'ils avaient adopter la boite qui va bien et bien non ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

OK je comprends, en gros on va dire..... :lol:

 

Celà étant, je conduis à l'heure actuelle une 306 "ultime version (2001)" 1.6 ou 1.8 :??: en automatique : c'est vrai je consomme bcp mais je n'ai aucun à-coups et je m'éclate..... sauf avec la clim, en haut d'une côte, et avec qq valises dans le coffre.... :cry:

 

D'où mon idée de vouloir un diesel, peut-être tout aussi gourmand mais moins cher en frais de carburant, et avec plus de puissance ; j'ai peut-être tout faut ? :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU
En gros la Tiptronic est une BVA classique, à l'ancienne, et ce même si elle est pilotée avec un nombre de séquences nettement plus important qu'autrefois, tu consommes plus qu'avec une boîte manuelle et tu as peu de frein moteur. Depuis est sortie la boite robotissée, c'est une boite normale mais pilotée par une puce électronique, donc moins chère à l'achat et plus économique en consommation, par contre c'est pas toujours terrible et les à coups sont souvent présents. VW a adaptée ce type de boite et y a greffé 2 embrayages et là miracle plus d'à-coups, voilà, Skoda étant du groupe VAG, on aurait pu penser qu'ils avaient adopter la boite qui va bien et bien non ... :non:

 

Salut,

 

J'ai essayé assez longuement la DSG sur une O2 et pas un seul à-coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

"Made in Céska Republika"

 

Oui j'en avais vu pas mal debut Juillet là bas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg
"Made in Céska Republika"

 

Oui j'en avais vu pas mal debut Juillet là bas :p

 

 

Pour l'instant en france tres tres peux qui roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU
:oui: Seulement ceux que les concessions ont touché en Juin pour présentation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Le modele chez LDA à villeneuve d'acq (59) roule.

 

 

Je vais aller voir cela la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Merci :jap:

 

Apparemment et dans de nombreux essais, le TDI 80 = bof bof ! :bah:

 

Il gache tout le potentiel général du Roomster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui ça a l'air clair dans un comparatif avec le kangoo et la note , le roomster est dernier à cause du tdi 80 , bon après sur internet le tdi 80 ils le trouvent mieux que la concurrence dans le roomster faudrait savoir!! Autant faire un essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

CA Y EST !!! JE L'AI VU !!! :love:

le "Roomster Nouveau" est arrivé chez Skoda - avenue de la porte d'Italie - PARIS 13ème

 

Je viens de lui rendre une petite visite, avant un essai prévu la semaine prochaine ; globalement bonnes impressions.

 

1 - Extérieurement : bonne surprise du volume ; j'avais un peu peur du gabarit mais il fait moins massif que la Modus.

2 - Intérieurement :

- c'était une version "confort" TDI 105sans toit panoramique, et je ne l'ai pas trouvé particulièrement sombre (et il ne fait pas soleil aujourd'hui sur Paris).

- Les sièges arrières ne sont tout de même pas très larges (oui, je sais, j'ai un gros c....) mais pour moi la troisième place est "décorative", utile peut-être pour faire l'accoudoir central mais pas pour y accueillir trois adultes.

- le coffre est surprenant ; j'ai même cru que les sièges arrières étaient avancés au maximum alors qu'ils étaient reculés au maximum !

- le véhicule exposé étant celui d'un commercial en vacances, les plastiques étaient un peu poussiéreux et fort ressemblants à ceux de ma 306.... :lol:

- le volant réglable en profondeur est un vrai plus pour mes petits bras.

 

J'attends maintenant l'essai "technique" car je suis curieuse de voir ce que donnent les "petites" fenêtres du cockpit ainsi que la visibilité. Je vous en dirai plus vendredi prochain.

 

En tout cas pour le moment, étant donné mon utilisation (voiture unique familiale avec deux enfants), je l'achèterait dès demain s'il faisait déjà la BVA.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Moi j'attend un essai en essence pour voir sinon je me rabaterai sur une modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...