Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
 Partager

Messages recommandés

Invité §cec684DO

Merci de toutes ces précisions. De toute évidence, l'offre de la fabia en BVA ne me satisfait pas donc j'attends le roomster.

Quelqu'un aurait une idée du surcoût possible pour un Roomster automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pop072xs

Ah ok tu cherchais une fabia combi en bva?? c'est sur , pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic843dg

bonjour à tous

Bon voila je viens de parcourir un peu ce forum, dans le but de me faire une opinion car j'ai besoin de conseils avisés afinde me decider pour choisir une voiture...

Si je poste ici c'est que la roomster 105tdi m'interesse grandement, mais j'hesites egalement avec un Caddy de chez VW, voire meme un berlingo( vraiment par depit le berlingot mais bon....le rapport prix joue aussi..)

Mon budget est d'environ 19000 euros, et je souhaite en tant que futur papa une voiture ayant de la place avant tout, tout en ayant un certain confort, notament sur l'insonorisation, et un motuer correct.

 

Le gros hic c'est que le concessionaire vw a coté de chez moi ne fait pas Skoda, le plus proche etant à presque 1h de trajet ( et oui j'habites en Haute Loire...), ce qui me fait egalement m'interroger sur le suivi pour une skoda....(le vw pourrait t'il la faire...?)

 

Voila, pourquoi j'ai besoin de vos conseils avisés..

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Salut

 

si le garage VW est agrée SKODA pas de blème!

Contact SKODABOYS en MP ou sur le forum de l'octavia 2, il a eu une octavia1, est fan de skoda mais...possède aussi de part son boulot un caddie ou caddy! :p;)

Il pourra de te dire ses impressions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic843dg

Merci, mais le garage si il est agrée Skoda, ben il l'affiche pas.....donc à voir avec eux

Quand a contacter Skodaboys je vais y penser..meme si ça me gene de le contacter par mp....alors qu'on se connait pas...

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai caheté mon auto à 1h d echez moi et ce n'est pas vraiment un problème.

Il faudrait aussi que tu vois si ta concession skoda (à 1h de chez toi) prête une auto le cas échéant par exemple.

L'entretien sur les autos recentes se fait un efois par an (selon les kms) donc tu peux t'arranger une fois par an pour aller à saint etienne ( :D ).

 

pour ce qui est de la panne, regardes quelles sont les garanties...dépannage à domicile par exemple...

c'est le cas avec une volkswagen et le contrat mobilité...en cas de problème sur ta voiture volkswagen t'envoie un réparateur chez toi (pas forcement de la marque) gratuitement (à condition d'effectuer ton entretien chez eux)...

 

A ta place j'iarais vérifier le professionnamlisme des concessions skoda de ton secteur et ensuite je me décide

 

Nb : j'ai essayé le roomster 2 fois

il offre un bon rapport qualité prix mais tu peux aller voir aussi l'altea, la golf plus (plus cher en principe sauf bonne remise ;...plus de 3000 euros d eremsie actuellement !!) ....

le caddy etant certainement le mùeiux fini de sa catégorie (par rapport au kangoo par exemple)

mais le smoteurs tdi (j'en ai un sur ma golf plus) sont bruyants à froid et à l'accélération sur les 1er rapports mais ensuite c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic843dg

merci pour tout ces conseil, et c'est vrai que sans pepin, la distance n'est pas trop galere à gerer..c'est pour les cas de panne que je m'inquiete un peuy plus, mais tu as raison les conditions de depannage sont a étudier.

 

Sinon j'ai été jetté un coup d'oeil rapide à un caddy life, 1ere impression sans etre rentré dedans puisque qu'aucun vendeur n'etait dispo :q , c'est vraiment gros.......encore plus massif qu'un Touran c'est dire...

de plus en regardant par le fenetre j'ai pu apercevoir que la tole n'est pas habillé dans tout l'espace arriere, ce qui en plus d'etre laid, facilement rayable, ne doit pas aider au silence dans l'habitacle...ce qui est vraiment un obstacle pour moi, car mettre presque 20000euros dans une voiture pour etre assis à coté du moteur...(le tarif affiché +de 20500 euros donc pas en finition de base en plus)

Par contre bon point dans ce que je recherche le coffre a l'air gigantesque !

Pour te répondre sur l'altea ou sur la golf je t'avoue qu'aucun de ces deux modeles me branche, vu l'absence de coffre de ces 2 modeles(meme si j'adore le look de l'altea)..autant prendre un meriva, voire une Nissan note.

LE roomster semblait vraiment etre la voiture que je cherchais à la fois confortable, pratique, et jolie, mais bon il faut que je n'ai pas de concessionnaire à coté de chez moi......ce qui malgré tout reste un gros handycap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap660lH

Boujour la foule

Si quelq'un a des infos sur les modèles à motorisation 1.6 - 105 ch (essence), je suis preneur :jap: (un petit essai routier pour parler de l'agrément ressenti me comblerait :oui:)

Initialement intéressé par une finition "Elegance", les mandataires pourraient bien me pousser vers une "Praha" (même si ce joli toit panamoramique ne semble pas tout à fait hermétique :ange:)

 

Niveau colori, le bleu tempête ou le vert Ecosse semblent sympas, mais cette "bande" alu qui entoure les feux arrière casse un peu - à mon goût - la sobriété de telles teintes. :pfff:

 

Je pense rendre visite à mon concessionnaire le week-end prochain pour tenter un essai (même si les modèles sont gazoutés, j'aurais quand même un avis dynamique quant à cette auto)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Je l'ai vu et j'ai été deçu, je trouve qu'il n'insiste pas assez sur le coté ludique et modulable de la voiture (mis a par la presence des velos dans le coffre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Je l'ai vu et j'ai été deçu, je trouve qu'il n'insiste pas assez sur le coté ludique et modulable de la voiture (mis a par la presence des velos dans le coffre...).

 

 

C'est vrai, elle est très courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl831vu

Par curiosité, j'ai repiqué le clip du roomster sur le blog site. Mais pas vu encore la version francaise, elle ressemble a quoi ?

6% de remise consentie sur le web, mais attendons 2007 car le marché sera bénéfique, et on aura un meilleur retour qualité client avec les premiers "pépins" rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour à tous

Bon voila je viens de parcourir un peu ce forum, dans le but de me faire une opinion car j'ai besoin de conseils avisés afinde me decider pour choisir une voiture...

Si je poste ici c'est que la roomster 105tdi m'interesse grandement, mais j'hesites egalement avec un Caddy de chez VW, voire meme un berlingo( vraiment par depit le berlingot mais bon....le rapport prix joue aussi..)

Mon budget est d'environ 19000 euros, et je souhaite en tant que futur papa une voiture ayant de la place avant tout, tout en ayant un certain confort, notament sur l'insonorisation, et un motuer correct.

 

Le gros hic c'est que le concessionaire vw a coté de chez moi ne fait pas Skoda, le plus proche etant à presque 1h de trajet ( et oui j'habites en Haute Loire...), ce qui me fait egalement m'interroger sur le suivi pour une skoda....(le vw pourrait t'il la faire...?)

 

Voila, pourquoi j'ai besoin de vos conseils avisés..

Merci à vous

 

 

 

Salut Nico et bienvenue :good:

 

 

 

 

Je possede un Volkswagen Caddy (mais en version Van) avec le 2.0 SDI de 70 ch...

 

Globalement, c'est un bon véhicule, qualité des materiaux robuste, assemblage parfait mais pas de plastique moussé (Bouuuuh pour un VW...)...

 

Le Caddy III est sur base de Golf V et ai dispo en version Van (Utilitaire) et Life (Familliale)... et donc dispose du nouveau chassis V.A.G, beaucoup plus confortable sur routes dégradé et surtout meilleur tenue de route !

 

Par contre, que ce soit le Life ou le Van, le train arriere ne dispose pas d'amortisseur mais de lames et s'est tres robuste et tiens bien le pavé !

 

Si tu compte prendre un Life, prend le 1.9 TDI 105 car avec madame, les gosses et les courses, faut absolument un TDI 105...

 

 

 

 

 

Quand au Skoda Roomster, je l'ai pas essayer mais je suis deja monté dedans, qualité des materiaux m'ont l'air robuste, interieur plus sympa que mon Caddy avec des petits detail qui sont là

 

(poigné de porte gris, pommeau ect...) et la planche de bord dispose de plastique moussé (ralalala...), quand au look, c'est autres chose qu'un Berlingo ou un Caddy... c'est un Ludospace... !

 

 

Si tu recherche un "utilitaire familliale", prend le Caddy Life, si tu cherche un Ludospace sympatique, prend le Skoda Roomster !

 

 

 

 

Quand au Berlingo... no comment, je suis pas du tout voiture française :bah:

 

 

 

 

P.S : Le Caddy Life Color Concept TDI 105 est une serie spécial du Caddy avec les pare-chocs ton carrosserie, jantes alu, interieur plus gai :bien:

 

 

 

Salut

 

si le garage VW est agrée SKODA pas de blème!

Contact SKODABOYS en MP ou sur le forum de l'octavia 2, il a eu une octavia1, est fan de skoda mais...possède aussi de part son boulot un caddie ou caddy! :p;)

Il pourra de te dire ses impressions!!!

 

 

 

 

:p :P :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic843dg

Merci pour tout ça Skodaboys...je dois dire que ça m'enerve encore plus, car je me dis que ça fait vraiment suer que ce concessionnaire vw ne fasse pasz Skoda...

Car comme tu l'as compris mon 1er choix irait pour la roomster avec comme bémol que je l'ai jamais vu en vrai pour le moment, la taille de son coffre, son insonorisation (Skodaboys si tu pouvais me donner tes impressions la dessus, au moins sur le caddy), et surtout sa fiabilité, car si je le garage le plus pres est à une heure de chez moi....j'ai pas envie d'y monter tous les 4 matins...

Skoda est-ce fiable?(je sais question tres subjective mais bon....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ça Skodaboys...je dois dire que ça m'enerve encore plus, car je me dis que ça fait vraiment suer que ce concessionnaire vw ne fasse pasz Skoda...

Car comme tu l'as compris mon 1er choix irait pour la roomster avec comme bémol que je l'ai jamais vu en vrai pour le moment, la taille de son coffre, son insonorisation (Skodaboys si tu pouvais me donner tes impressions la dessus, au moins sur le caddy), et surtout sa fiabilité, car si je le garage le plus pres est à une heure de chez moi....j'ai pas envie d'y monter tous les 4 matins...

Skoda est-ce fiable?(je sais question tres subjective mais bon....)

 

 

 

 

Mes Impressions sur le Caddy ? disons que je lui demande juste d'etre fiable, d'avoir une bonne tenue de route et de m'enmené d'un point A à un point B !

 

:bah:

 

 

Apres y a aussi le coté Utilitaire sympa, je le trouve plus sympa qu'un Kangoo ou un Partner passe partout et je lui trouve un coté plus "classe" mais çà, c'est personnel !

 

 

Quand a me demandé si Skoda est fiable ou pas ? je crois que s'est sans commentaire, je roulerais pas en Skoda sinon si s'etait pas fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui aucun doutes possibles.On peut pas lire l'essai détaillé du lien du moniteur auto plus haut??

Sinon qui l'a lu et peut nous donner les perfs mesurées et les consos??Quid du confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai essayé 2 fois le roomster en version tdi 105 confort (sans le vendeur).

J'ai trouvé le confort très bon y compris sur mauvaises routes.

L'auto se manoeuvre bien.

Quant au look "question de goût" mais il sort de l'ordinaire.

On peut simplement ne pas aimer la différence entre les vitres avants et l'arrière (cockpit) et craindre que la visinbilité des vitres avant soit limitée.

En tout cas on ne passe pas inaperçu à son volant.

Pour moi il est plus joli qu'un kangoo typé utilitaire et de meilleure qualité (visuelle) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui ça c'est certain je l'ai essayé en tdi 80 et 105 et comparé à la fabia combi , j'ai déjà posté pour ça , mais ça me permet d'avoir plusieurs jugements et de faire une synthèse.

 

J'avais trouvé les tdi un peu faiblards comparé à la fabia.Bon les moteurs sont neufs et pas en pleins rendement , pour ça faut attendre quelques milliers de kms.

 

Comme je le disais aussi le toit en verre sert à rien de nuit :lol: c'est comme ça que je l'ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO
Mes Impressions sur le Caddy ? disons que je lui demande juste d'etre fiable, d'avoir une bonne tenue de route et de m'enmené d'un point A à un point B !

 

Si possible avec des rond-ponts entre les 2 points! :ptdr::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab223dE

Bonjour, quelqu'un a t-il entendu parler des délais de livraisons concernant les roomster (version Praha en particulier)

Quelqu'un a t-il déjà une idée de ce qui est proposé à la négociation dans les concessions? (je tablerai sur environ 7%, c'est ce que propose le groupe vw en règle général, c'est le cas?)

Merci

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a t-il entendu parler des délais de livraisons concernant les roomster (version Praha en particulier)

Quelqu'un a t-il déjà une idée de ce qui est proposé à la négociation dans les concessions? (je tablerai sur environ 7%, c'est ce que propose le groupe vw en règle général, c'est le cas?)

Merci

Gab

 

 

7% semble envisageable oui méme si c 'est un nouveau modéle.

Le délais devrait étre d'environ 8 semaines comme sur les autres modéles de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab223dE
7% semble envisageable oui méme si c 'est un nouveau modéle.

Le délais devrait étre d'environ 8 semaines comme sur les autres modéles de la marque.

 

 

Merci. Je sais que le concessionnaire Skoda de mon coin en possède. Je suis allé essayer un Octavia Combi il y a 3 semaine, et je l'avais observé de près sans m'y être interessé. (on avait pas le temps il est vrai). De plus, je suis bluffé par ce que propose comme équipement la version haut de gamme Praha. Je sos d'un Altea, donc je connais le style vw (l'octavia à l'interieur c'est même tableau de bord, même volant, même commodo, même regulateur etc...) et j'ai un TDI 140. J'ai essaye l'octavia avec un TDI 105, je pense que le Roomster avec ce même moteur doit être à l'aise.

Je cours l'essayer cette semaine, je donnerai mes impressions

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je sais que le concessionnaire Skoda de mon coin en possède. Je suis allé essayer un Octavia Combi il y a 3 semaine, et je l'avais observé de près sans m'y être interessé. (on avait pas le temps il est vrai). De plus, je suis bluffé par ce que propose comme équipement la version haut de gamme Praha. Je sos d'un Altea, donc je connais le style vw (l'octavia à l'interieur c'est même tableau de bord, même volant, même commodo, même regulateur etc...) et j'ai un TDI 140. J'ai essaye l'octavia avec un TDI 105, je pense que le Roomster avec ce même moteur doit être à l'aise.

Je cours l'essayer cette semaine, je donnerai mes impressions

Gab

 

 

J' ai essayer le roomster tdi 105cv

Ce moteur suffit et affiche des perfs plus que correctes. Malgré tout, il n'est pas aussi convaincant qu' une fabia en TDI 100cv.

Peut étre que cela était en partit due au fait que le modéle essayé afficher moins de 1000kms...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab223dE
J' ai essayer le roomster tdi 105cv

Ce moteur suffit et affiche des perfs plus que correctes. Malgré tout, il n'est pas aussi convaincant qu' une fabia en TDI 100cv.

Peut étre que cela était en partit due au fait que le modéle essayé afficher moins de 1000kms...

 

 

Exact, les moteurs TDI evoluent radicalement au fur et a mesure. apres quelques milliers de kms, ceux ci deviennent plus souple, plus coupleux et surtout il sont nettement moins bruyants. c'est un fait: les bruits de départ avec l'Altea ont pratiquement disparu. J'en suis tres content de ces moteurs: j'ai essayé nombre de marques ce dernier mois, et pas un ne m'a fait retrouve les sensations d'un TDI

J'espere essayé le Roomster demain, mais pour parler de l'Octavia combi, j'avais deja trouvé que le TDI 105 était bien suffisant. Si je retrouve sur le Roomster la finition et l'agrement de route que j'ai vu sur l'Octavia, je me dirigerai vers celui ci. (Ma femme n'a pas aimé l'Octavia, ça faisait un peu trop 'vieux' pour elle; les gouts et les couleurs, faut tenir compte de ce que veut aussi madama, c'est normal) Et nous aimons bien ce look décalé du Roomster, ça va pas etre courant dans les rues je pense

Gab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

c'est bien ce que je disais plus haut , un tdi devient vraiment bon après quelques milliers de kms , mon tdi 75 aussi m'a fait ça.

Alors après c'est sur que les essais auto presse neuves faut voir.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
c'est bien ce que je disais plus haut , un tdi devient vraiment bon après quelques milliers de kms , mon tdi 75 aussi m'a fait ça.

Alors après c'est sur que les essais auto presse neuves faut voir.... :jap:

 

 

 

Je crois que tout les TD sont comme ça... Les JTDm Fiat par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Moi aussi je recherche un tdi 80 ,mais j'hesite encore entre la combi

fabia et le roomster. Quels sont la conso de l'un et de l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic843dg

Juste pour info pour toi:

L'esp est de serie seulement sur les 2 plus gros moteurs en essence comme en diesel....

Vaut peut etre le coup de prendre le 105 cv du coup nan?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...