Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Déception ...

 

La Safrane 2,0L essence que j'ai acheté 2900 euros pour mon père en 2007 (155 000 km ) doit partir à la casse en 2010 à 208000 km.

 

Mon père s'est fait rentrer dedans derrière par une %$£/!? en Golf. La Golf est morte mais les dégats de tôle de la Safrane sont trop importants ( 4500 euros d'après l'expert, coffre enfoncé, emplacement roue de secours touché, même si le chassis n'a rien ) par rapport à la valeur de l'auto.

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs772.snc4/67291_452422683700_699398700_5262617_2727464_n.jpg

 

Je ne sais pas ce que mon père va recevoir comme argent en remplacement de l'auto, mais bon, c'est du gachis. Car elle roule toujours sans souci evidemment, mais après la rapport de l'expert, cette auto ne sera sans doute plus assurable et n'aura aucune chance à son prochain contrôle prévu en avril 2011 ...

 

C'est moche.

 

 

 

Bon batterie déchargée 2 fois de suite. Outre cette panne ( alternateur ? ), elle accumule des petits bruits, portières qui frottent, bref, tout cela résultent du choc arrière.

 

Mon père n'a pas souhaité la vendre en épave avec l'assurance pensant qu'elle tiendrait quelques mois, et c'est râté. Y'a des casses qui reprennent "l'épave" ( j'ai vraiment du mal à la considérer comme une épave tellement elle a encore un très bel aspect ) pour une poignée d'euros ?

 

Ca fait mal au coeur, je l'empruntais des fois. ( et pourtant je m'énervais sur son manque de reprise en 4e rapport, le seul gros défaut de mon point de vue :lol: car tout le reste freinage, confort, silence, tenue de route, fiabilité n'est que qualité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rs0458yT

Salut

 

Je dois trouver une jante tôle pour ma Safrane, quelqu'un sait ce que signifie la désignation "81/2J x 15 CH" :??:

 

Il y en a sur d'autres modèles, Laguna 1, Espace... ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces gars se sont fâchés avec moi ?!

 

 

Sinon mon père a pris une batterie neuve pour essayer la mettre dans sa safrane v6i mais ça ne marche plus! Plus de lumières, etc....

Quel(s) problème(s) vient il à votre avis?

 

Si jamais il va voir chez garage demain......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je pense que ces gars se sont fâchés avec moi ?!

 

 

Sinon mon père a pris une batterie neuve pour essayer la mettre dans sa safrane v6i mais ça ne marche plus! Plus de lumières, etc....

Quel(s) problème(s) vient il à votre avis?

 

Si jamais il va voir chez garage demain......

 

 

 

Même problème que mon père alors ... Tu crois que la nouvelle batterie s'est vite déchargée pendant la nuit ?

 

"Fusibles et masses côté moteur", moi qui suis pas bricolo du tout :cry:

 

 

Plus aucun contact, mais pas de bruit, plus rien. Même avec une batterie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derriere la batterie ya une boite noir avec un couvercle la dessous ya des gros fusibles! sort les un par un et regarde leur etats!

 

ensuite a l'interieur la boite a fusibles est sous le volant ya une trappe! pareil notament les deux avec le synbole d'une horloge!

 

les masses coté moteur: bien celle de la batterie a la carrosserie!

ensuite jecrois sur ph1 c'est au niveau du support moteur du haut! et doit aussi en avoir une sur ph2!

 

sachant que les 1ere ph1 de 1992 ont été rappelées pour rajout de masse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même problème que mon père alors ... Tu crois que la nouvelle batterie s'est vite déchargée pendant la nuit ?

 

"Fusibles et masses côté moteur", moi qui suis pas bricolo du tout :cry:

 

 

Plus aucun contact, mais pas de bruit, plus rien. Même avec une batterie neuve.

 

C'est une rinot hein! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est une rinot hein! :o

 

 

Bah justement, si ça avait été un VW Polo, j'aurais trouvé ça normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa safrane V6i (+300 000 km) est au garage depuis cet après-midi! Elle a été dépannée par un joli pick-up mitsubishi L200! On connait très bien ce gars, c'est le fils d'ami à mon papy :D

 

je vous tiens au courant...

 

Par contre elle sera bien à vendre pour racheter un joli break BMW e39 TOURING (525ia ou 530ia ou 525da).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon sa safrane V6i (+300 000 km) est au garage depuis cet après-midi! Elle a été dépannée par un joli pick-up mitsubishi L200! On connait très bien ce gars, c'est le fils d'ami à mon papy :D

 

je vous tiens au courant...

 

Par contre elle sera bien à vendre pour racheter un joli break BMW e39 TOURING (525ia ou 530ia ou 525da).

 

 

 

Bah alors, pas de "Sko" ou pas de "Troen" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah :lol:

 

ATTENTION C'EST POUR MON PÈRE ET NON POUR MOI :o

 

 

Et t'as même pas réussi à le convaincre d'un break de ce type ?

 

http://www.pifauto.com/images/63457_18355RVIe6uQHr0o.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/_BIwXgvW2oaQ/TCZ2V4IUcuI/AAAAAAAACI4/8FHxcDrfI6s/s1600/skoda_octavia_combi.jpg

 

http://img.turbo.fr/01434682-photo-skoda-favorit-break-favorit-break-135.jpg

 

http://www.vi-sec.hu/others/COCH/images/roli_cx_break.jpg

 

 

benitoo.gif.04e86473057dadfa8d76d0e64fc964d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père a déjà eu une FELICIA phase 2 combi depuis neuve et avait racheté une FELICIA phase 1 berline en occaz pour ma soeur!

 

voir la photo (la même sauf jantes)

http://img8.auto24.ee/auto24/320/537/19945537.jpg

et voir la face avant la calandre est chromé donc c'est une phase 2:

http://minosurkala.webpark.cz/Gallery/skodafeliciacombi7.jpg

 

la photo de l'octavia que tu postes, est une MK2 phase 1...

Et il y a pas mal de break chez skoda...

 

mon père veut juste une routière/break routière ou grand monospace mazout pas cher... Les superb berline et combi lui plaisent bien mais ça ne rend pas dans son budget, la C5 II non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La félicia break, je crois qu'il en a eu une dont il a été content.

 

Perso, j'aime bien :bien:

 

oui tu le sais :D

 

et oui il en est très satisfait de ces FELICIA, elles sont confortables!

 

sinon il avait eu des 2 DS, une 2CV et une C25 CC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mon père a déjà eu une FELICIA phase 2 combi depuis neuve et avait racheté une FELICIA phase 1 berline en occaz pour ma soeur!

 

voir la photo (la même sauf jantes)

http://img8.auto24.ee/auto24/320/537/19945537.jpg

et voir la face avant la calandre est chromé donc c'est une phase 2:

http://minosurkala.webpark.cz/Gallery/skodafeliciacombi7.jpg

 

la photo de l'octavia que tu postes, est une MK2 phase 1...

Et il y a pas mal de break chez skoda...

 

mon père veut juste une routière/break routière ou grand monospace mazout pas cher... Les superb berline et combi lui plaisent bien mais ça ne rend pas dans son budget, la C5 II non plus :o

 

 

 

Dans les Mondeo, y'a des choses sympas. Sinon, la 1ere C5 qui n'est pas jolie en berline, est nettement mieux en break, la phase 2 surtout !

 

http://images01.olx.fr/ui/1/19/65/f_1201465_1.jpg

 

http://www.auto-x-catalogue.com/container/foto/b0d16558f695c0985bc1f6c6baa2c0b40e5510399ce519741479f1336b204792/0-citroen-c5-break-exclusive-2,0-hdi-avt.-fap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de ford.... on aime pas bof!

 

la C5 est ok mais elle a des problèmes électriques/électroniques (jusqu'en 2002 ou 2003), par contre la phase 2 ne rend pas dans son budget.....

 

je vois que tu n'aimes pas du tout la bmw ?

 

 

en fait mon père était allé voir le garagiste mais il n'y a pas (plus ?) de 5 touring et il voulait retourner lendemain pour lui montrer les photos que mon frère a fait... malheureusement hier il neige et il est interdit d'aller en voiture sans les pneus hivers :pfff:

 

nous allons donc faire une nouvelle recherche de merde!

 

Il est tombé sur la XM V6 GPL très faible km, une subaru forester GPL et autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il n'aime pas la forme de toute façon...

Moi j'aime bien moi aussi!

 

Sinon oui je lui ai déjà proposé une saab 9-5 estate mais c'est très rare d'en trouver un dans son budget et en GPL :( mais bon le coffre est petit....

Le diesel non merci, il y a des problèmes (merci à GM).

 

En fait il recherche plutôt un break (2 ou 4WD), monospace (2 ou 4WD, compact ou grand) ou 4x4 compact ou grand ou pick-up mais équipé au GPL ou diesel mazout (selon la marque).

 

merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'aurai bien proposé une velsatis en 3.5 v6 d'aprés 2005...! moteur fiable boite fiable, pb electronique resolu... 245ch

 

mais je doute que ca convienne :D

 

mais ca vaut plus rien! et avec moin de 100 000km! + une bonne install gpl c'est la seule renault que j'acheterai recente avec l'avantime!

 

et du coté des italienne alfa romeo? la 159 n breack est sympas!

 

 

sinon la safrane devient quoi? reprise?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'aurai bien proposé une velsatis en 3.5 v6 d'aprés 2005...! moteur fiable boite fiable, pb electronique resolu... 245ch

 

mais je doute que ca convienne :D

 

mais ca vaut plus rien! et avec moin de 100 000km! + une bonne install gpl c'est la seule renault que j'acheterai recente avec l'avantime!

 

et du coté des italienne alfa romeo? la 159 n breack est sympas!

 

 

sinon la safrane devient quoi? reprise?

 

:lol: non la vel satis est très moche, l'une des routières les plus moches! ET OUI LE 3.5 V6 NISSAN est très fiable!

Mon père aimait l'avantime mais il le laisse tomber...

 

Concernant la 159 SW, non ça ne rend pas dans son budget mais les premières 159 ont eu des problèmes de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:lol: non la vel satis est très moche, l'une des routières les plus moches! ET OUI LE 3.5 V6 NISSAN est très fiable!

Mon père aimait l'avantime mais il le laisse tomber...

 

Concernant la 159 SW, non ça ne rend pas dans son budget mais les premières 159 ont eu des problèmes de fiabilité...

 

 

 

La Vel Satis est moche, c'est certain, mais je suis persuadé que les possesseurs de cet auto sont très attachés à elle, comme c'est souvent le cas avec les autos différentes.

 

Puis avec sa forme gonflée, elle doit être en plus particulièrement habitable ;)

 

 

Sinon, il y'a aussi ces alternatives pour de la place pas trop cher :

 

 

iceman_jm_1139866513_berlingo.jpg.fa89d68fbbc0414a6d743ba10c4bdb06.jpg

 

L'esthétique et le silence de fonctionnement repassera :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vel Satis est moche, c'est certain, mais je suis persuadé que les possesseurs de cet auto sont très attachés à elle, comme c'est souvent le cas avec les autos différentes.

 

Puis avec sa forme gonflée, elle doit être en plus particulièrement habitable ;)

 

 

Sinon, il y'a aussi ces alternatives pour de la place pas trop cher :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/iceman_jm_1139866513_berlingo.jpg

 

L'esthétique et le silence de fonctionnement repassera :o

 

pour la velsatis, oui elle est hbitable mais le coffre est correct sans surpris.... mais la caisse est totalement laid beurk! et oui chacun ses goûts et couleurs.....

 

Sinon non pas de ludospace....

 

Oui les cousins PSA sont très très bien, meilleurs dans le segment des ludospaces!

Depuis 2006, c'est le skoda roomste qui est le meilleur dans le segment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la velsatis je suis de l'avis de laurent782! aprés les egouts et les couleuvres.....

 

 

 

barrk le berlingo....!

j'ai conduit le berlingo 1 en 5 place 1.9d.... trop juste pour de l'autoroute.....

 

ah non tu dois confondre tout...... vas essayer une autre berlingo mais en HDI ou essence mazout et tu verras....

 

j'ai déjà roulé : 2 berlingo phase 1, 1 partner essence (1.4 sûrement vu sa faible puissance) et un partner phase 2 HDI.

 

Il y a 2 ans j'ai travaillé à poitiers, j'ai conduit ces partner du boulot et j'ai pu les juger: la phase 2 est vachement en progrès par rapport à la phase 1, il est très silencieux, pas de vibration du moteur et de démarrage, très bon comportement routier, bonne suspensions.... :eek: c'est la meilleure!

 

 

Sinon pardon j'ai oublié de te répondre, ça sera à vendre si elle sera en réparation sinon pour pièce :/ mais pas de reprise peut-être si on n'aura pas trouvé une voiture chez garage.... on attend des nouvelles de la safrane chez notre garage...

 

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...