Invité §inv777xP 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 oui mais cette version n'a pas fait long feu sur le marché français car vu le poids de la caisse tu dois tirer plus dedans donc a mon avis tu consomme autant qu'avec une 110 ch alors je vois pas bien l'intéret : à moins de rouler tout le temps pépère là ou je roule, les trois quart des gens conduisent tout le temps en sous régime, celle que j'utilise est en général utilisée entre 2000 et 3500 tours et a 120mille km sans fumer et sans perdre sa pêche. en conso mini je fais du 4,5l stabilisé a 120, a vide et du 5,5l chargée comme un ane en montagne ou en ville avec du gazoil 350ppm. sur un voyage de 7000 km, on a fait 1100km avec un plein c'est vrai que pas du tout adaptée à la conduite en europe, j'ai l'impression de toujours bouchonner quand je roule en espagne ou en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 salut à tous je possède depuis octobre 2008 une 307 1.6L 90ch Pack Premium elle est de mai 2005 et totalise 70 000km j'en suis pour l'instant super content (c'est ma première voiture j'ai un an de permis) et la consommation est idéale pour les petits budgets! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631252/SP_A0277 refaite.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631252/SP_A0278 rzfaite 2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631252/SP_A0280 re5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631252/SP_A0279 rzfdaite 3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631252/SP_A0281.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631252/SP_A0283.jpg C'est vrai qu'elle est tres sympath cette voiture....!! et elle va le devenir encore d'avantage si ceci se réalise vraiment http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20090325.CHA2396/psasengage_aproduire_tous_sesvehicules_en_france_en_201.html je l'aimeu bieng aussi en break.... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu655Wm 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 tu n'as toujours pas trouvé ton automatique ? j'ai un ami qui vient de laisser la sienne chez Peugeot pour prendre une 207 féline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Salut Teuteul...!! eh bien le temps passe et je regarde toujours un peu partout...je me fais des opinions, des idées par ci par là...et je me dis que les Françaises ne sont pas si mal...elles sont même assez bien...!! Je suis content à l'idée que PSA considere la France comme seul et unique pays constructeurs de voitures Françaises...et comme je suis un Doubiste de souche et que les Doubistes sont bien plus attachés à leur terre natale et presque ancestrale que n'importe quelle autre région en France....si si...et ce n'est pas pour autant que l'on cherche a parler un patois que personne ne comprendrait...car nous sommes ouverts nous, Franc-Comtois à l'extérieur...nous sommes heureux que notre belle region ait des parfums du Canada et tant d'autres aux mutliples facettes, paysages merveilleux, froids sybériens, soleil de plomb...et notre accent, à couper au couteau, qui nous conforte dans notre bien etre d'avoir vu le jour sous le ciel de la plus merveilleuses des contrées... la Franche Comté... j'ai quitté cette région il y a trente ans; à cause du froid justement... mais j'y pense tous les jours, du coup j'ai des grandes racines... Donc ce n'est pas sans fiereté que je me retrouve face à Peugeot pour me décider à retrouver une voiture qui fera mon nouveau bonheur apres tant d'autres que j'ai apprécié et beaucoup aimé... Alors budjet limité car "nouveau pauvre" comme la moitié des Français..mais tout va bien !!! c'est pire ailleurs alors il faut se faire une raison...et acheter Français... Et alors pour réunir dans une 5 portes pas trop grande, donc style compacte habitable car les Doubistes sont grands et costauds .. une BVA - 4 vitres electriques - accoudoir central AV et AR(si possible) un toit ouvtant - une clim à un prix accessible....c'est pas gagné....!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Bonsoir, Voici des photos de ma 307 T6 SW navteq 1.6 HDi 110 gris cendré Equipement : Xénons, radars de reculs et GPS couleur RT3, vitres arrières surteintées, Retros elec dégivrant rabattables, 4 vitres elec, clim bizone, chargeur 5CD avec prise aux dans la boite à gants, ... http://img25.imageshack.us/img25/6010/img8310.jpg http://img187.imageshack.us/img187/1797/img8315.jpg http://img13.imageshack.us/img13/5378/img8330.jpg http://img187.imageshack.us/img187/1215/img8333.jpg http://img3.imageshack.us/img3/5592/img8338.jpg http://img213.imageshack.us/img213/1640/img8335.jpg http://img26.imageshack.us/img26/1239/img8355.jpg http://img179.imageshack.us/img179/5755/img8357.jpg http://img15.imageshack.us/img15/4005/img8377.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv046wU 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 bonjour ! je lis un peu vos messages car on a trouvé une occas 307 2L HDI XT90 ! voici l'annonce que j'ai pu trouver sur ebay! http://cgi.ebay.fr/Peugeot-307-berline-2l-hdi-90-XT-5-portes_W0QQitemZ160320801389QQcmdZViewItemQQimsxZ20090311?IMSfp=TL090311232001r30640 bien sur je ne vais pas l'acheter sur e bay je l'ai vu chez un concessionnaire sinon c'est vrai qu'elle aurait un FAP (filtre à particule) et sinon est ce une bonne voiture et une bonne occas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Oui, de 2003, il faut la prendre en 90 cv, comme dans l'annonce, sinon c'est le problème de volant moteur qui prendra le dessus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 mon garagiste m'a dit de ne pas acheter de 307 en dessous de fin 2003 pour etre tranquille... mais il m'a dit qu'il y en avait des plus anciennes qui fonctionnaient tres bien mais c'est plus rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur224fO 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 ok merci pour vos réponses ! je crois qu'on va encore bien réfléchir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 à trop réfléchir tu passes à coté de bons plans...perso je n'acheterais plus rien sur e;bay...mais elle n'a pas l'air mal du tout....sauf le prix que je trouve élevé... !! et j'aurais une question... le filtre à particules ne pose t il pas des problemes d'entretien ou de fiabilité ???? et ne vaut il pas mieux acheter une voiture qui n'en possede pas...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Perso, j'éviterai le filtre à particule tant que ce sera possible! Mais un jour très proche, tous les diesels l'auront,ce fameux FAP! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Oui c'est bien ce que je pensais, alors j'ai bien conseillé le frangin avec sa nouvelle caisse... une Atra 2.0L Dti plutot que la 2.2L qui a un filtre... et ma cousine a pris une 207 sw hdi 90....je l'ai traité d'idiote...et elle m'a dit que en 110 y'avait un FAP et qu'elle n'en voulait pas...alors elle est pas idiote...faudra que je le lui dise... mais sur les 307 mettons hdi 110 de 2003 2004 y'en a un ou pas sinon, je resterai sur une essence...mais ça manque tellement de couple en bas des tours, c'est pénible... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu655Wm 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 oui elles en sont équipées hélas...ceci dit le mien a 125 000 km passé et ce n'est pas avec lui que j'ai des soucis,du moins pour le moment,par contre si c'était à refaire je n'aurai pas pris un mazout. Steph ne désespère pas tu vas la trouver ta perle rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Tant qu'à faire, opte plutôt pour une 90 cv si tu veux une 307 sw de 2003! Au moins tu ne seras pas emmerdé par le volant moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 mon garagiste m'a dit de ne pas acheter de 307 en dessous de fin 2003 pour etre tranquille... mais il m'a dit qu'il y en avait des plus anciennes qui fonctionnaient tres bien mais c'est plus rare Plutôt fin 2005 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 oui elles en sont équipées hélas...ceci dit le mien a 125 000 km passé et ce n'est pas avec lui que j'ai des soucis,du moins pour le moment,par contre si c'était à refaire je n'aurai pas pris un mazout. Steph ne désespère pas tu vas la trouver ta perle rare c'est pénible en fait ces gasoil !! perso ça m'interesse d'en avoir un juste pour avoir du couple et comme je fais pas mal de petits trajets c'est peut etre pas conseillé...sinon j'ai presque toujours eu des bva sur mes essence car je déteste passer mon temps sur la pédale de gauche... T'es un amour Teuteul...je ne désespere pas...je viens de faire remettre un radiateur neuf sur ma mazda 626 qui vient d'avoir son CT du premier coup...elle est toujours au top Mémée...toit ouvrant 4v elec clim bva et plein de trucs qui facilitela vie...elle est géniale.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Tant qu'à faire, opte plutôt pour une 90 cv si tu veux une 307 sw de 2003! Au moins tu ne seras pas emmerdé par le volant moteur ah !! le volant moteur y'en a pas mal qui sont emboucanés avec ce truc... et sinon 90ch c'est assez pour tirer une 307 sw...?? oh !! oui peut etre quand même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Plutôt fin 2005 ! alors là !! à ce stade je vais la payer plus de 10.000€ la bagnole !! alors comme j'ai la 207 sw sous le coude également y vaut mieux une 307 normale ou sw....moi j'aime la place...et un break j'adore le phénomene !! mais bon une bonne 307 normale j'achete quand meme ...une sw aussi.... et alors la 207 c'est que sw parce que la normale "it's realy too small for me" je sais plus où j'en suis ....presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Laisses toi tenter par la 307 sw, c'est vraiment une très belle voiture!! La mienne est vert d'eau (comme couleur) et c'est chouette! J'ai été agréablement surpris des 90 cv , qui suffisent malgrès le poids de la bête à emmener l'engin sans trainer sur la route, et avec une consso de 5 L/100!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt401Hg 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 tu as le pied légé pour faire du 5 L / 100. je n'y arrive pas ! comment fais tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu655Wm 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 je préfère la berline mais le sw est pas mal du tout surtout avec le toit pano,après tout dépend l'usage que tu en aura Steph le 90 c'est clair qu'il est plus fiable,sinon c'est une bonne auto,confortable qui colle à la route et plutôt bien équipée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Laisses toi tenter par la 307 sw, c'est vraiment une très belle voiture!! La mienne est vert d'eau (comme couleur) et c'est chouette! J'ai été agréablement surpris des 90 cv , qui suffisent malgrès le poids de la bête à emmener l'engin sans trainer sur la route, et avec une consso de 5 L/100!! Quand je vois ce que donne le HDi 90 sur la 204 Sw ..j'imagine aisément que sur la 307 c'est quasi kifkif !! et on n'a pas envie de "bourrer" en fait....!! avec ma Mazda telle qu'elle est goalée...c'est une insitation à laisser couler les 4 rapports de la boite relativement longue, et le moteur V-tec qui donne et qui donne de la pêche...90 -95 km/h à 2000trs et qq secondes pour arriver à 130 140 à 3000tr... c'est une fusée....et en plus on entend que les pneus sur la route...alors encore une pression et c'est ................................formellement interdit !! ça va etre dur de quitter cet engin...mais il le faudra bien !! j'aime les volumes de la 307 que ce soit en berline ou en break... mais donc il vaudrait mieux une HDi 90 qu'un 1.6L 16s 110 par exemple.... et au fait !! le Hdi 90...c'est le 2.0L ou le 1.6L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Salut steph, Le 90cv est un 2 litres sur les 307 d'avant 2004/2005, et devient un 1.6L après (pour les dates exactes, si quelqu'un a des précisions!!) Tu sais, on s'habitue à tout! Moi même, je passe de la 307 de mon fiston à ma 607 V6 de 210cv (piège à points!!!), et il est vrai que dans la 307 je ne suis pas motivé à attaquer (on est bien en conduite cool) Pour ce qui est de la conso, les 5 litres ne sont faits qu'à vitesse stabilisée (evreux/rouen par voie rapide et autoroute sans dépasser 110/120). Dès qu'on fait un peu de ville en plus, çà monte à un peu plus de 6 litres!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou842gA 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 bsr a tous J'ai un gros souci avec ma 307cc.mon toit es bloque impossible de le refermer completement.quelqu'un pourrait il me renseigner pour pouvoir le fermer manuellement ou existe il une combine merci de me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Salut steph, Le 90cv est un 2 litres sur les 307 d'avant 2004/2005, et devient un 1.6L après (pour les dates exactes, si quelqu'un a des précisions!!) et c'est le 1.6L qu'il vaut mieux choisir et c'est le plus cher car le plus récent et le moins gourmand... mais le 2.0L doit etre sympath aussi ???? Tu sais, on s'habitue à tout! Moi même, je passe de la 307 de mon fiston à ma 607 V6 de 210cv (piège à points!!!), et il est vrai que dans la 307 je ne suis pas motivé à attaquer (on est bien en conduite cool) ah non...moi c'est la derniere grosse chiotte, j'en ai marre...on me la raye a tout bout de champ dans les parking; je repeinds les parce choc tous les deux mois à la bombe maintenant y sont comme marbrés...du plus bel effet j'étais prete à attendre la polo 1.2L tsi mais alors c'est confort noyau de peche et j'ai mal au ..... derriere à force.. alors qu eles françaises sont tres confortables et la 307 pour les grand sgarçons comme moi, c'est la bonne taille Pour ce qui est de la conso, les 5 litres ne sont faits qu'à vitesse stabilisée (evreux/rouen par voie rapide et autoroute sans dépasser 110/120). Dès qu'on fait un peu de ville en plus, çà monte à un peu plus de 6 litres!! ça je m'en fous...elle peut même avaler 8L du moment qu'elle marche bien, et qu'elle ne tombe pas en panne et qu'elle ait du couple, peut etre le 2.0L 90 a plus de couple que la 1.6L ...c'est pas dit ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Là je ne peux pas te dire si le 2 L à plus de couple ou pas Logiquement il devrait, mais les nouveaux petits moteurs sont hyper performants, consomment peu et restent très fiables! Résultat, ce sont les finances qui vont diriger ton achat, et pas seulement le coup de coeur!! Moi je ne me lasse pas de mon V6, c'est même la meilleure voiture que j'ai eu sur les 50 et quelques depuis que j'ai le permis. C'est même la première fois que j'en garde une si longtemps (déjà 3 ans), et pour ne pas me lasser de la couleur, je lui ai fait une peinture blanche nacrée/perlée de derrière les fagots, avec jantes d'origine repeintes en noir satiné, petit aileron de coffre d'origine peugeot, vitres surteintées(une gueule d'enfer!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Houille aie aie ...!! la 607 de Fantomas...!! On est de la même année... l'année des Bébés célèbres.... le petit 1.6L a un couple de camion par rapport au 2.0L juste un peu plus....il a pas un over boost ou un truc comme ça ??? ça fait 12ans que mes finances dirigent ma vie... petit commerçant -artisan 14ans sans prendre de congés résultat des courses, santé ruinée et je vis sur mes lauriers... avant c'était tous les ans...une nouvelle auto..et même plusieurs à la fois...en 94 y'en avait 5 dans le jardin... savais jamais laquelle prendre.... et puis big-bang est arrivé... quand je suis revenu de la grande rampe super éclairée qui m'a ramené sur terre, j'avais completment changé.. et tout est devenu beaucoup moins compliqué...seul l'essenciel compte, les fioritures à la poubelle... pas le temps, et pas les moyens... a présent je garde mes autos pres de 4 ou 5ans...et elle ont deja un bel age quand je les achete... et elles marchent merveilleusement... alors la prochaine une 307 sw avec un toit ouvrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Allo, ici Fantomas Amusant dans un sens, tout ce que tu m'expliques, on a vraiment BEAUCOUP de points communs, hormis le bigbang qui n'a été chez moi qu'un littlebang! Je me suis éclaté avec mes voitures en remplacement des vacances aussi, et j'adore rouler dans de belles caisses (même si je reste persuadé que ce ne sont que des gros tas de feraille)!! Bonne continuation dans tes recherche de 307 sw avec toit ouvrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Houille aie aie ...!! la 607 de Fantomas...!! On est de la même année... l'année des Bébés célèbres.... le petit 1.6L a un couple de camion par rapport au 2.0L juste un peu plus....il a pas un over boost ou un truc comme ça ??? ça fait 12ans que mes finances dirigent ma vie... petit commerçant -artisan 14ans sans prendre de congés résultat des courses, santé ruinée et je vis sur mes lauriers... avant c'était tous les ans...une nouvelle auto..et même plusieurs à la fois...en 94 y'en avait 5 dans le jardin... savais jamais laquelle prendre.... et puis big-bang est arrivé... quand je suis revenu de la grande rampe super éclairée qui m'a ramené sur terre, j'avais completment changé.. et tout est devenu beaucoup moins compliqué...seul l'essenciel compte, les fioritures à la poubelle... pas le temps, et pas les moyens... a présent je garde mes autos pres de 4 ou 5ans...et elle ont deja un bel age quand je les achete... et elles marchent merveilleusement... alors la prochaine une 307 sw avec un toit ouvrant Pas sur le 1.6l HDi 90cv. Sinon, pour avoir régulièrement conduis un 1.6l HDi 90cv et un 2.0l HDi 90cv, le 1.6l HDi est quand même plus agréable a conduire ... -plus nerveux -reprend plus facilement -plus leger sur le train avant -monte plus facilement dans les tours Le 2.0l HDi 90cv est plus un moteur pépére a côté ... peut être un peu plus fiable vu qu'il est moins "poussé", mais c'est bien là son seul avantage. Par contre, il faut absolument éviter le 110cv (surtout FAP), que ça soit en 1.6l ou 2.0l ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Oui, jln, je confirme d'éviter le 110cv De part sa conception, le 1.6 L étant beaucoup plus rescent, ceci explique cela (plus de couple et de nervosité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Par contre le 1.6l HDi PSA/Ford commence a être à la traine par rapport aux 1.6l récent (1.6l JTd et TDi) qui approchent les 300nm de couple alors que le HDi "se limite" à 260nm avec over boost... C'est normal vous me direz car il date de 2004 le bloc, mais va valoir penser à le faire évoluer. Quid du 1.6l HDi 120cv ? légende urbaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Jln, le 1.6L hdi 90 cv à t'il un FAP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Jln, le 1.6L hdi 90 cv à t'il un FAP? C'est autant pénible que ça un FAP ....?? et y'a t ill pas moyen de la foutre en l'air ....et de rouler sans ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phe111mJ 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 307 1.6 HDI 110 Navteq on Board Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phe111mJ 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 de juin 2007 au fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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