Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Volant usé, que faire ...


Invité §Hay463fT

Messages recommandés

Invité §Hay463fT

Salut à tous, jespere que mon post sera dans la bonne catégorie.

 

Mon volant de ma XS après 3 ans d'utilisation est completement usé a certain endroits.

J'ai été jeté un petit coup d'oeil pour mettre un cache, mais je ne trouve malheureusement pas de modèle tranquil.

 

J'aimerai savoir si le montant d'un nouveau volant ne serait pas exessif?

Etant donné que l'air bag se trouve dans celui ci, je pense que la note risque de faire mal.

 

Puis ou me conseillez vous pour acheter soit un nouveau modèle, soit un beau cache histoire de faire disparaitre la misère.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fub051gO

Salut à tous, jespere que mon post sera dans la bonne catégorie.

 

Mon volant de ma XS après 3 ans d'utilisation est completement usé a certain endroits.

J'ai été jeté un petit coup d'oeil pour mettre un cache, mais je ne trouve malheureusement pas de modèle tranquil.

 

J'aimerai savoir si le montant d'un nouveau volant ne serait pas exessif?

Etant donné que l'air bag se trouve dans celui ci, je pense que la note risque de faire mal.

 

Puis ou me conseillez vous pour acheter soit un nouveau modèle, soit un beau cache histoire de faire disparaitre la misère.

Merci

Il est usé ou? :voyons:

si c'est sur le cerceau il existe des gaine en cuir à poser soit même, pour un effet pas trop mal ;)

 

Il est en cuir au fait ton volant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay463fT

Exact! sky pure!

 

Pour l'usure, si j'y pense, je joindrai une photo pour vous montrer a quel point çà commence a craindre.

 

Les endroit usé : plus sur le coté gauche et le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izz817SU

si c'est sur le cerceau il existe des gaine en cuir à poser soit même, pour un effet pas trop mal ;)

 

Ceux de SRacing on l'air pas mal et de bonne qualite, et ils sont specifiques a chaque modele de volant.

 

izzy_1090491402_cover.jpg.25afcd70a7838ee073aebe30fa9461bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Une moumoute léopart c'est top aussi ;). (léopard ? léopart ? léopar ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay463fT

J'avais opté pour la laine de mouton, mais jaurai du refaire tout l'intérieur!

 

Donc, je me pencherai sur la soluce d'Izzy car vu sous cet angle là, çà plaid bien.

A l'exeption que "le monter soit même" j'aime pas çà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206811LK

L'usure du volant cuir peut-elle être prise en compte par la garantie. Le volant de ma 206 XSp de décembre 2002 à une usure (petit trou même) sur le haut.

 

Puis-je demander son remplacement gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

L'usure du volant cuir peut-elle être prise en compte par la garantie. Le volant de ma 206 XSp de décembre 2002 à une usure (petit trou même) sur le haut.

 

Puis-je demander son remplacement gratuit ?

Bah bien sur si c'est réellement une usure anormal et non un accroc de ta part ;)

car elle est encore garantie ta ture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izz817SU

J'avais opté pour la laine de mouton, mais jaurai du refaire tout l'intérieur!

 

Donc, je me pencherai sur la soluce d'Izzy car vu sous cet angle là, çà plaid bien.

A l'exeption que "le monter soit même" j'aime pas çà .

 

Ben tu sais ca a pas l'air tres complique - d'apres ce que j'ai vu, ils te fournissent le fil & l'aiguille avec, t'installe le cache sur le volant et t'as plus qu'a coudre (methode speciale "sans percer le cuir" fournie). Donc a priori, comme beaucoup de choses, il suffit d'etre patient et de prendre du temps pour faire ca comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206811LK

Bah bien sur si c'est réellement une usure anormal et non un accroc de ta part ;)

car elle est encore garantie ta ture ;)

 

C'est bien une usure car le "trou" se trouve sur la face cachée du volant, face au pare-brise. Je le sents avec mes doigts lorsque je conduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ca731WU

Une moumoute léopart c'est top aussi ;). (léopard ? léopart ? léopar ?)

 

:oui: avec un D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ca731WU

Sinon à mon avis ca coute pas trop cher de remplacer le volant (en récupérant l'air bag) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izz817SU

Sinon à mon avis ca coute pas trop cher de remplacer le volant (en récupérant l'air bag) :voyons:

 

Je sais pas combien ca coute, mais ca doit etre un peu plus complique au niveau de la manip quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785kY

ca se trouve où les gaines en cuir à) poser soi même ? Ca fais propre où pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Reston serieu les gars j'ai le meme problème sur ma XS de 2000 (default de conception ???) le haut du volant est tou lisse et n'est plus granuleu..

 

J'ai regardé les tarifs un volant en cuir c'est 300roro et un normal c'est 180 roro en fait c tro cher quoi..

 

XsTech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ca731WU

:love: C'est celui-la que j'ai vu en photo :love:. Tu ne connaitrais pas le prix et la ref a tout hasard car je le veux :grr:

 

;)

255 euros, réservé aux MUX :W

Par contre je n'ai pas de référence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui763Mc

 

J'ai aussi le meme probleme sir ma XS de 2001 ( volant cuir) il est completement usé sur le dessus et devient jaune degueut enfin c'est plus nir, il pèle on dirais enfin c'est la merde! c'est surtout pas beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay463fT

En tout cas c marrant de voir que pas mal de xs sont atteinte par cette pauvre maladie.

Encore un fléau.

 

Pour ce qui est de la solution file et aiguille, va falloir que je m'en sorte autrement car je ne suis pas patient, et je sais déjà que peugeot facture très vite.

 

Un coup de markeur la prochaine fois et on en parle plus...ou sinon, je change de caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

:oui: avec un D ;)

 

 

merci ;)

 

J'aurai du m'en douter car la femelle du léopard c'est la léoparde. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony317IF

Arreter le HS. :o|

 

Le mien est pas encore pose qu on parle deja d usure :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony317IF

Mon volant est en plastique. :cyp:

 

Moi aussi ca me deranger pas avant j' avais un interieur non sport maintenant du xs merlin avec un volant plastique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206811LK

L'usure du volant cuir peut-elle être prise en compte par la garantie. Le volant de ma 206 XSp de décembre 2002 à une usure (petit trou même) sur le haut.

 

Puis-je demander son remplacement gratuit ?

 

Je viens de me décider finalement d'aller voir mon concessionnaire Peugeot pour leur faire part de l'usure de mon volant en cuir de ma 206 XSp. Le gars de chez Peugeot vient de m'en commander un autre tout neuf, avec prise en charge dans le cadre de la garantie de mon véhicule.

Pour information, ma 206 n'a que 15200 kms et 20 mois, et encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Je viens de me décider finalement d'aller voir mon concessionnaire Peugeot pour leur faire part de l'usure de mon volant en cuir de ma 206 XSp. Le gars de chez Peugeot vient de m'en commander un autre tout neuf, avec prise en charge dans le cadre de la garantie de mon véhicule.

Pour information, ma 206 n'a que 15200 kms et 20 mois, et encore sous garantie.

Et l'ancien t'en fais quoi? :ange: (j'imagine qu'ils le gardent, mais sait on jamais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206811LK

Et l'ancien t'en fais quoi? :ange: (j'imagine qu'ils le gardent, mais sait on jamais!)

 

 

:coucou: yota !

 

Je pense que le garage va le garder. Ca doit se passer comme ça en cas de changement de pièce sous garantie non ? Tu veux le récupérer, si c'est possible, je penserai à toi alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...