Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Topic Officiel] Peugeot 407 (2004-2011)


syntax error

Messages recommandés

Ben moi aussi c'est ça , mais l'huile sortait au niveau des souflet sous la voiture donc il change tous ça.

Aprés la cause je ne pourais pas la dire, mais il semble que ce probleme est peut etre était réparé sur les derniere 407.

 

 

Donc ça en devient un problème presque connu... Mais ne serait-ce pas justement à cause de ce fameux tuyau trop petit ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §uce644aD

Bonjour.

Mon oncle me demande un avis sur l'achat d'un vehicule.

Je lui ai conseillé la 407.

Une Sport Pack 2l HDI 136ch.

Pensez vous que le probleme de la vanne EGR est réglé sur les dernieres 407?

Moi je possede une C4 1.6 HDI 110,j'en suis tres content.j'ai connu tout de meme pas mal de problemes au debut avec,mais la,elle est parfaite.

Du coup,je me suis dit que la 407 serait un bon choix pour lui et que surtout,c'est un modele a succès ici au Maroc (tout comme la C4 pour sa categorie).

J'ai eu l'occasion de conduire 2 407.

L'une des premieres importée au Maroc,une 2l essence excecutive pack je pense.Bonne impression,tres confortable,tenue de route impressionante,freinage puissant...Par contre le moteur pas tres volontaire.

La deuxieme fut une V6 essence (la encore,la premiere importée au Maroc ;) On aime bien la 407 dans la famille).

sieges cuir,vitesse auto (boite auto d'un autre age),V6 vieillissant et qui ne procure aucun plaisir ni pour l'oreille ni en sensations... bref,tres decu (par la motorisation).Sinon,bonne impression la aussi pour le reste.

http://img242.imageshack.us/img242/9411/dsc01642copieyh0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto308Vw

Bonjour,

 

Problèmes vanne EGR réglés a ce jour sur voitures neuves, nouvelle vanne et nouveau soft calculateur moteur depuis plus de 2 mois maintenant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Il s'en était pas mal plaind d'ailleurs de sa 407, il avait eu des pépins avec (perte de puissance, fumée noire même au ralenti etc) et il avait même employé le terme : "je suis décu" :oui:

 

C'est vrai mais tous ça est regle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Eh bien pour ses vacances, en tout cas tout s'est bien passé, d'après ce qu'il a écrit sur l'autre topic.

 

Exact. mais apres avoir regler le probleme du TURBO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Mince il a réussi à trouver la section Peugeot :peur:

 

Ne t'inquiete pas je vais pas etre un taliban PEUGEOT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Au fait, personne ne sait comment faire pour mettre le conteur de la prochaine vidange d'huile a 0 (a 30.000 kms quoi)

Merci pour vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Au fait, personne ne sait comment faire pour mettre le conteur de la prochaine vidange d'huile a 0 (a 30.000 kms quoi)

Merci pour vous tous

 

 

C'est pas indiqué dans le manuel d'utilisation :voyons: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto308Vw

Bonjour,

 

En page 28 de la notice, rubrique le contrôle de marche :

 

Coupez le contact

Appuyez sur le bouton de remise a zéro du compteur kilométrique et maintenez le enfoncé

Mettez le contact

L'afficheur kilométrique commence un compte a rebours

Lorsque l'afficheur indique 0 et la clé de maintenance disparait, relâchez le bouton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Ah ben bonne nouvelle alors.

Je suppose que meme les C4 2l HDI n'ont plus ce problème.

Saviez-vous que Volvo supprimait carrément cette vanne EGR de leurs HDI?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Bonjour,

 

En page 28 de la notice, rubrique le contrôle de marche :

 

Coupez le contact

Appuyez sur le bouton de remise a zéro du compteur kilométrique et maintenez le enfoncé

Mettez le contact

L'afficheur kilométrique commence un compte a rebours

Lorsque l'afficheur indique 0 et la clé de maintenance disparait, relâchez le bouton.

 

Merci beaucoup storme :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Ah ben bonne nouvelle alors.

Je suppose que meme les C4 2l HDI n'ont plus ce problème.

Saviez-vous que Volvo supprimait carrément cette vanne EGR de leurs HDI?

 

ça va chez toi... :??: bizard :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Si je vous promet qu'il n'y a pas de vanne EGR sur les volvo (pas seulement au Maroc).

Faites une recherche et vous verrez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Si je vous promet qu'il n'y a pas de vanne EGR sur les volvo (pas seulement au Maroc).

Faites une recherche et vous verrez.

 

 

C'est a cause du terme HDI il ne va que pour les voitures du groupe PSA :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

C'est a cause du terme HDI il ne va que pour les voitures du groupe PSA :o

 

Ah bah ca on le sait.1.6d et 2.0d pour l'appellation HDI chez volvo et D5 2.4d et d pour les 5 cylindres maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Si je vous promet qu'il n'y a pas de vanne EGR sur les volvo (pas seulement au Maroc).

Faites une recherche et vous verrez.

 

T'avais dire que volvo c'est HDi!!! c'est pour ça que je t'ai pose la question. ;) et merci pour 206 16 V je crois qui t'a corrigé. ;)

Pour la vanne EGR ben c'est possible car l'homme avance toujours :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Bah c'est bien connu que tous les constructeurs veulent monter des moteurs de m*rde dans leurs autos ! :o

 

:D

 

:cyp: :cyp: :cyp::eek: :eek:

Enfin t'as raison les constructeurs veulent n^^êr rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif les clients en vendant des voiture pas trop fiable en gagnant

plus d'argent mais pour les moteurs HDi j'en crois pas car c'est quand-meme fiable non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Non c'etait psyco cc ;) qui t'as corrigé :jap:

 

 

Pour une fois que j'ai pas dit un truc debile :cyp:

 

Sinon je pense que le HDI est fiable c'est ce qui va autour du moteur qui marche pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol417eh

Salut,

 

pour la famille on a une 407 2L hdi depuis février...

Au programme des souci on a eu la vanne EGR à 3505km (2mois) et le bouton du volume de l'autoradio qui etait mort dès le depart... Sinon mis a pars le deplorable sav suite a la panne (refus de la part de peugeot de se bouger pour s'occuper de la voiture....) Rien a signaler.

 

Sinon j'aurais une question.. Dans l'accoudoir y a une prise bizar... Est-ce pour brancher un kit main libre (telephone) ou y a t-il possibilité de brancher un lecteur mp3 (genre ipod) via un adaptateur vendu par peugeot ?

 

merci d'avance

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

T'avais dire que volvo c'est HDi!!! c'est pour ça que je t'ai pose la question. ;) et merci pour 206 16 V je crois qui t'a corrigé. ;)

Pour la vanne EGR ben c'est possible car l'homme avance toujours :sol:

 

Oui je m'excuse,je m'étais mal exprimer.

Sinon,les HDI sont tres fiables,la preuve est que l'on retrouve ces derniers dans pas mal de voitures (Mazda3,C4,207,Focus,C30,407,C5,307,C3,Mondeo,S40...)

Sinon lors des passages a mon garage,j'ai remarqué que plusieurs conducteurs de 2l HDI se plaignaient des symptômes causer par cette vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...