Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DB9

[Topic Officiel] Aston Martin DB9 (2004-2016)


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

Invité §Bet822BS

Et c'est la bonne réponse, si j'étais un peu plus argenté, c'est une DB9 volante qui serait dans le garage. ;)

 

Même sans limite de budget je partirais plutôt sur une Vantage V8 : plus sportive, plus utilisable au quotidien, a mon goût toute aussi jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Même sans limite de budget je partirais plutôt sur une Vantage V8 : plus sportive, plus utilisable au quotidien, a mon goût toute aussi jolie.

 

A partir de la DB7, une aston est utilisable au quotidien, mis à part un embrayage dur, c'et une auto qui se conduit comme n'importe quelle autre.Pour ce qui est de la vantage v8, deux choses m'empecheront de l'acheter: il va y en avoir bcp (j'aime ce qui est rare) et c'est une deux place, comme j'ai une petite fille qui adore les voitures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

A partir de la DB7, une aston est utilisable au quotidien, mis à part un embrayage dur, c'et une auto qui se conduit comme n'importe quelle autre.

 

De ce que j'en ai lu dans des articles anglais, la DB9 a encore quelques petits pépins. C'est en particulier le point mis en avant par Clarkson dans cet article pour sa préférence envers la Vantage.

 

Pour ce qui est de la vantage v8, deux choses m'empecheront de l'acheter: il va y en avoir bcp (j'aime ce qui est rare) et c'est une deux place, comme j'ai une petite fille qui adore les voitures...

 

Pour l'instant on en voit pas tant que ça des Vantage (j'ai vu plus de DB9), les volumes ne sont pas si élevés. Pour les places arrières ça c'est evidemment imparable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai lu dans des articles anglais, la DB9 a encore quelques petits pépins. C'est en particulier le point mis en avant par Clarkson dans cet article pour sa préférence envers la Vantage.

 

 

Pour l'instant on en voit pas tant que ça des Vantage (j'ai vu plus de DB9), les volumes ne sont pas si élevés. Pour les places arrières ça c'est evidemment imparable. :jap:

 

 

Si j'avais du prendre en compte tout ce qui a été écrit sur les autos de sport que j'ai eu, je n'en aurais acheté aucune, a commencer par la DB7 vantage d'ailleurs, quant à clarkson je ne sais meme pas qui c'est! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Si j'avais du prendre en compte tout ce qui a été écrit sur les autos de sport que j'ai eu, je n'en aurais acheté aucune, a commencer par la DB7 vantage d'ailleurs, quant à clarkson je ne sais meme pas qui c'est! ;)

 

Le présentateur "vedette" de Top Gear. (ou bien tu plaisantais ? :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le présentateur "vedette" de Top Gear. (ou bien tu plaisantais ? :oops: )

 

 

Ben non meme pas, top gear je sais à peine ce que c'est!!!

Je vis ma passion dans mes voitures ou avec mes motos et ce que peuvent en dire les journalistes essayeurs je m'en balance, chacun a sa propre approche des autos, et les magazines autos que j'achete tous les mois me branche surtout pour les photos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

En gros, elle ne démarre jamais, la DB9, d'après Clarkson, lol (batterie qui se décharge)

 

Je te pique ton lien pour le poster ici, betcour : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbo705nZ

Tu as effectivement une très belle auto.

 

Tu dis que les réactions sont moins agressives. C'est vrai que dans notre pays il faut compter avec la bêtise et la jalousie de nos concitoyens pour choisr sa voiture...

 

Plus sérieusement, te coûte t elle aussi cher à entretenir que ta 456 ?

 

 

 

 

___________________________

www.alexbourg.com

Une C1 et un plasma à gagner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui roulent en Aston Martin sont des gens comme les autres, question de personnalité s'ils ont envie d'en parler. Alors pas étonnant que des gens qui possèdent une Aston aient envie de partager leurs plaisirs, leurs passions avec d'autres personnes. Cela s'apelle de la convivialité et ça n'a rien à voir avec la frime. D'ailleurs, comme le précise un internaute, ce sont d'avantage des voitures classe que des voitures de frime... J'en suis d'ailleurs la preuve vivante car je possède une V8 Vantage depuis moins de 2 mois et je peux vous dire que c'est un plaisir incroyable. Tant sur cette ligne ultra fluide et compacte designé par le Danois Henrik Fisker que par son formidable chassis en alu qui lui confère une excellente tenue de route et un poids "light" qui lui autorise des performances quasi équivalentes qu'une Vanquish S dont la ligne non moins superbe semble tout de même avoir pris quelques rides et dont la boîte séquentielle ne semble pas au top... La V8 Vantage est une auto polyvalente que tout le monde peut conduire dans toutes circonstances, même sur route mouillée grace à l'eléctronique embarquée (ESP). Quand au bruit du moteur, il est divin !!! j'étais hier chez Aston Martin Paris pour son 1er entretien et ils m'ont enlevé, à ma demande, un fusible de 20 a qui permet aux valves d'échappements de rester ouvertes en permanence, ce qui décuple encore la "musique" du V8. Cette voiture est à mon sens la plus belle du monde... Mais restons courtois et il convient tout à fait d'accepter que les avis peuvent diverger.

 

Oh la la, je suis bavard, bon à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse, la révision des un an m'a coûté un peu plus de 600 €uros, ce qui n'est pas excessif en comparaison de certaines marques préstigieuses... A titre de comparaison, celle de ma Bentley Continental GT m'avais coûté près de 1000 €uros... Si je dois changer un jour, j'obterais volontiers pour une DB9 Volante ou, dans un autre registre le dernier M6 Cab mais là, la rareté et l'originalité est moins de mise... Si vous avez des questions, uniquement dans un esprit cordial, j'essaierai d'y répondre volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effectivement une très belle auto.

 

Tu dis que les réactions sont moins agressives. C'est vrai que dans notre pays il faut compter avec la bêtise et la jalousie de nos concitoyens pour choisr sa voiture...

 

Plus sérieusement, te coûte t elle aussi cher à entretenir que ta 456 ?

 

Tant que l'on parle d'une vidange, ce n'est pas plus cher qu'une autre auto, par contre, le prix des pieces est bcp plus cher que chez ferrari, par exemple, un embrayage complet sur un V12 aston, c'est 5000 euros hors taxe sans la main d'oeuvre, les bougies, 2500 euros pose comprise...

 

 

 

 

___________________________

www.alexbourg.com

Une C1 et un plasma à gagner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse, la révision des un an m'a coûté un peu plus de 600 €uros, ce qui n'est pas excessif en comparaison de certaines marques préstigieuses... A titre de comparaison, celle de ma Bentley Continental GT m'avais coûté près de 1000 €uros... Si je dois changer un jour, j'obterais volontiers pour une DB9 Volante ou, dans un autre registre le dernier M6 Cab mais là, la rareté et l'originalité est moins de mise... Si vous avez des questions, uniquement dans un esprit cordial, j'essaierai d'y répondre volontiers.

 

 

 

 

Félicitations pour ton achat!!!Nous voilà 2 aston martinistes sur le forum! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

A partir de la DB9, toute la fabrication a été délocalisée à Gaydon ou l'usine est entierement robotisée, les autos ont un peu perdu de leur ame mais elles ont gagné en qualité d'assemblage et de finition.

 

 

Certes, mais le site originel de Newport Pagnell n'est pas pour autant abandonné !

 

Aujourd'hui, il est consacré à la restauration des anciennes Aston et à l'entretien ! Un client peut très bien amener sa DB9 sur le site pour faire sa vidange !

 

Bon d'ici, ca fait un peu loin, mais quand on aime on ne compte pas, et puis c'est quand même vachement plus glamour que le Norauto du coin ! :sol::D

 

En tout cas, mes félicitations 456GT et V8 VANTAGE, vous avez de biens belles autos ! :love::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clm463DQ

Je viens d'acheter une DB7 VANTAGE V12, aprés avoir eu plusieurs porsche ainsi qu'un ferrari comme l'indique mon pseudo, l'ASTON ne sussite pas l'agressivité de la part des gens comme le faisait la FERRARI, j'ai beaucoup aimé ma 456, mais je trouve l'aston plus agréable au quotidien... ;)

 

 

Ne nous fait plus attendre !!! Montre nous vite la belle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clm463DQ

Les gens qui roulent en Aston Martin sont des gens comme les autres, question de personnalité s'ils ont envie d'en parler. Alors pas étonnant que des gens qui possèdent une Aston aient envie de partager leurs plaisirs, leurs passions avec d'autres personnes. Cela s'apelle de la convivialité et ça n'a rien à voir avec la frime. D'ailleurs, comme le précise un internaute, ce sont d'avantage des voitures classe que des voitures de frime... J'en suis d'ailleurs la preuve vivante car je possède une V8 Vantage depuis moins de 2 mois et je peux vous dire que c'est un plaisir incroyable. Tant sur cette ligne ultra fluide et compacte designé par le Danois Henrik Fisker que par son formidable chassis en alu qui lui confère une excellente tenue de route et un poids "light" qui lui autorise des performances quasi équivalentes qu'une Vanquish S dont la ligne non moins superbe semble tout de même avoir pris quelques rides et dont la boîte séquentielle ne semble pas au top... La V8 Vantage est une auto polyvalente que tout le monde peut conduire dans toutes circonstances, même sur route mouillée grace à l'eléctronique embarquée (ESP). Quand au bruit du moteur, il est divin !!! j'étais hier chez Aston Martin Paris pour son 1er entretien et ils m'ont enlevé, à ma demande, un fusible de 20 a qui permet aux valves d'échappements de rester ouvertes en permanence, ce qui décuple encore la "musique" du V8. Cette voiture est à mon sens la plus belle du monde... Mais restons courtois et il convient tout à fait d'accepter que les avis peuvent diverger.

 

Oh la la, je suis bavard, bon à plus...

 

 

 

 

Comme tu en parle bien !!!! j'en ai l'eau à la bouche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

C'est une chance de pouvoir parler avec des propriétaires d'Aston Martin, comme quoi ils ne sont pas tous snobs... :p

Je plaisante. ;)

 

L'Aston Martin qui m'impressionne beaucoup est la DB7, surtout à cause de son style très élégant.

 

Sinon petites questions aux propriétaires : utilisez-vous votre belle au quotidien? Ou seulement le week-end ou pour certaines occasions?

Combien payez-vous en assurance?

 

Et si cela ne vous embête pas de le dire, que faites-vous dans la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la prends que le week end, j'ai une voiture de fonction pour la semaine, par contre, je roule beaucoup avec mes autos persos, entre 20 et 25000 kms à l'année (plus 90000 pro), je trouve que c'est la meilleure solution, ne la prendre que pour de bonnes occasions permet de garder sa passion intacte!

Tous les vendredi soir lorsque je rentre de déplacement, j'ai un rituel: je débache mes jouets pour pouvoir les admirer le tout le week end et je vais chercher ma fille à l'école avec l'aston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clm463DQ

J'ai fais un topic dans la rubrique aston martin. ;)

 

 

oui, oui, excuse moi : ) , trop d'impatience !! merci beaucoup pour ce topic, c'est un réel plaisir de ressentir cette passion au travers de ces lignes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chance de pouvoir parler avec des propriétaires d'Aston Martin, comme quoi ils ne sont pas tous snobs... :p

Je plaisante. ;)

 

L'Aston Martin qui m'impressionne beaucoup est la DB7, surtout à cause de son style très élégant.

 

Sinon petites questions aux propriétaires : utilisez-vous votre belle au quotidien? Ou seulement le week-end ou pour certaines occasions?

Combien payez-vous en assurance?

 

Et si cela ne vous embête pas de le dire, que faites-vous dans la vie?

 

 

 

Bonjour à tous et pardon de cette réponse tardive mais je ne consulte que rarement le forum. J'y reviens de toute façon de temps en temps car je l'ai ajouté à mes favoris.

Non, je n'utilise pas ma V8 Vantage au quotidien, peut-être pour savourer d'avantage quand je la prends... C'est une manière de s'en lasser moins vite. Aussi parce que je n'aime pas la garer nimporte où, je crains les coups de portières malheureux ainsi que le vandalisme. Donc, pour moi, c'est occasionnel.

Je suis propriétaire d'un garage d'automobiles d'occasion, j'ai donc à ce titre une assurance "garage". Je ne paye donc pas d'assurance à titre perso et c'est tant mieux car ça ne doit pas être donné... Par expérience, les proprio de genre de voitures sont des professions libérales, des commercants fortunés, des stars du foot ou du show business. Par exemple, ma Bentley Continental GT, je l'ai vendue à un riche pharmacien et l'avais acheté à un riche hotelier. Ma modena à un chirurgien ésthétique etc... C'est clair qu'il vaux mieux être à l'abri du besoin pour ce genre de voiture, non seulement l'achat mais aussi l'entretien, assurance, perte à la revente (pas toujours). Pour info, ça consomme en moyenne 18 litre aux 100 en mixte et le coût moyen au kilomètre est de 3 €uros.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Merci pour ta réponse.

;)

 

le coût moyen au kilomètre est de 3 €uros.

 

 

Ha ouais, c'est quand même 10 fois le coût moyen d'une clio...

En même temps c'est pas étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro447lx

Salut à tous les amoureux d'aston martin... J'ai une petite histoire à vous raconter... au sujet de ma rencontre avec la DB9

imaginez que vous passiez 20 minutes la tete dans les nichons de Pamela Anderson ou Carmen electra... Ben c'est ce qui m'est arrivé !!!

 

Moi perso, je ne connaissais meme pas Aston Martin avant février 2006

je suis dans le clan des vieilles BM M5 3L8... du siecle dernier !!!!

 

J'ai un ami anglais qui n'arrete pas de me dire que sa caisse préférée

c'est l'aston Martin DB9...

DB9 ???? ..... jamais entendu parler..... juste DB7.... et encore !!!

jamais vu meme en photo... !!!

 

LE TRUC DE FOU, ça c'est passé le 12-02-2006 !!!

Je m'en vais à ma demi-journée d'essai GT organisée par Auto-Plus

Magazine... 2H sur le circuit routier du domaine de Sologne (45)

 

Murciélago prépa 650cv 3,8 sec/100

F430 490cv 4,0 sec/100

DB9 450cv 5,0 sec/100

CAYMAN 295cv 5,5 sec/100

 

& C'est la que je découvre cette petite merveille... une DB9 grise !!!

 

Moi qui nage dans le bonheur avec mon M5 qui fete ses 15 ans bientot

je me retrouve devant + 700.000 euros de Merveilles

& + 2000 cv de Pures Puissances...

 

VOICI comment je suis classé dans l'ordre des essais:

 

1-Hummer H2 20mn

2-cayman 20mn

3-DB9 20mn

4-Lamborghini 20mn

5-F430 20mn

 

Tellement excité par la Puissance moteur de la Murciélago qui fait un bruit d'avion, à un Km à la ronde: les autres autos semblent avoir le moteur à l'arret...

 

1- J'en oublie vite l'essai du Hummer H2... !

2- oublié aussi que j'ai essayé une porsche Cayman 2006... !

 

3- VITE VITE... Enfin, je suis confortablement installé dans la DB9.... 450cv ... la question qui me hante: est-ce que vais maitriser les 450cv ???

 

Boite Robotisée... bouton start... silence absolu...insonorisation parfaite

le V12 est magique... Je suis avant dernier de la file SUPER !

Je laisse la CAYMAN s'éloigner très loin devant moi et LA... !!!

A fond les GAZ !!! DA, freinage, courbe, accélérations 0-180 sur une route départementale dans une DB9... Pouvez vous imaginer un seul instant... ???? Mais je suis obsédé par la puissance & j'oublie qu je suis dans une DB9... En fait, inconsciemment, je suis là surtout pour situer mon M5 par rapport à ces bolides plus puissantes !!!

le kick-down de la DB9 est terrible rétrogradage 6-2

on sent que ça pousse fort mais pas de brutalité...

La moindre accélération en virage et je chasse du Q si le volant est braqué de 1% faut faire gaffe... virage à 150km/h !!!

La suspension est très ferme pour une meilleure tenue de route

DB9 Trop aseptisé... pas de coup de pied au Q... Trop linéaire... pas de sensation de vitesse mais l'aiguille monte vraiment vite !

1-2-3-4-5 on est à 100km/h Y a pas de doute, ça roule...

Première déception: pas de sensation de nervosité !!!

D'accord, c'est une DB9 de 160.000 euros et 450cv quand meme !!!

C'est pas une porsche GT3 ça c'est sur, le charme British...

Finallement, je suis rassuré...

Mon vieux M5 tout détraqué BVM est bien plus Nerveux, féroce, bestial ... meme si moins véloce !

avec le meme type de tempéremment que la CAYMAN...

 

L'aston Martin DB9 malgré la puissance, le luxe, la technologie, le prix, le prestige... ET BIEN, je l'ai déjà oublié... aucune nostalgie pour cette voiture ! Car mon esprit était déjà envouté par la MURCIELAGO !

 

& Bien que la F430 soit la voiture la plus parfaite de toutes, plus rapide avec sa boite robotisée F1, plus facile à conduire, plus souple, mieux amortie, elle aussi est trop aseptisée et linéaire...à mon gout !

 

Par contre, LA LAMBORGHINI MURCIELAGO... c'est le monstre !!!

W12 580cv préparé à 650cv... J'ai vraiment senti qu'elle était 2 fois plus puissante que mon pauvre M5 & 2 fois plus bestial encore !!!

INCOMPARABLE... bien que je sois allé bien moins vite qu'à bord des autres sur le parcours entier... je n'ai mis les GAZ qu'en lignes Droites !

La suspension est tellement dure qu'on a l'impression de rouler sur des rails tout le temps... et le ronronnement du moteur vous terrorise !!!

 

INCONDUISIBLE.... avec la grille F1 classique 6 vitesses !

IL FAUDRA que je pense aux bouchons d'oreilles la prochaine fois

le moteur fait un bruit d'enfer de l'intérieur, on se croirait en discothèque

IMPOSSIBLE DE SE CONCENTRER SUR LE PASSSAGE DES RAPPORTS

DECIDEMMENT, JE SUIS TOMBE AMOUREUX !!!

LA BETE FEROCE... INDOMPTABLE !!!

ON PEUT DEMARER EN 6° directement

1°2° à fond et je risque de finir dans le fossé... alors je roule tranquille en 2°3°4° ... 3-4 reprises de 40 -180... Pas Plus !!!

TROP TERRIFIE !!!

 

 

FIN DE L'HISTOIRE

 

 

Ne revez pas ! conduisez là votre aston martin ! on ne vit qu'une fois !

 

La cession m'a couté 325 euros & aucun regret !

 

Prochaine étape en 2007: louer une F430 pour une journée à 1500 euros ( 200km ) = 80% moins cher que sur circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

J'ai découvert La DB9 il y a 3 ans au salon de Chicago, et depuis çà reste pour moi, la plus belle voiture. Même la Vanquish qui se trouvait à coté semblait "grossière".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Rapport avec la DB9?

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Cette remarque correspondait à un message qui a été effacé depuis.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob468iG

Salut,

 

C'est la voiture de James Bond !! J'ai eu le plaisir de conduire une aston martin DB9 lors de plusieurs stage de pilotage, et bien sans déconner quel déception !!! A part le coté esthétique du véhicule, le db9 est lourd, freine mal, le moteur à une sonnorité agréable mais n'envoi pas du lourd en reprise, on ne peux pas comparer une ferrari à une aston, il y a deux mondes entre ces voitures. Pour le même budget qu'une DB9 on a accés à de vrai voiture super sportive comme une lambo gallardo ou une porsche Gt, bien plus performante qu'aston martin. Mais à un certain age l'Aston Martin est beaucoup plus confortable que ces concurrentes.

 

Par contre coté esthétique Aston Martin à du gout !! ca faut le reconnaitre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...