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[Topic Officiel] Ford Focus III (2011-2018)


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Invité §Adi558lC

J'aime bien la couleur aussi. Une question sur les jantes, C'est les 17 pouces de la titanium ?

 

Non 16" sur titanium et ce sont celles de série

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Invité §Adi558lC

 

euH j'aime bien la Focus de cette couleur là ..... et avec un 1.0L Ti VCT 120 si vou plet ... et quand vous voulez je vous paye la semaine prochaine

 

C'est EcoBoost [:d'octobre 93:9] :p

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Invité §des266tq

J'aime bien la couleur aussi. Une question sur les jantes, C'est les 17 pouces de la titanium ?

 

 

C'est du 16, je ne suis pas vraiment fan à vrai dire... je voulais changer pour des 17 mais comme c'était du stock, ce n'était pas possible :(

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Invité §min228sh

Bonjour à tous,

 

Lecteur assidu de ce topic, mais premier post, pour vous faire un retour sur ma Focus Titanium SCTI 150 5P, rouge rubis (c'est très joli, mais c'est fragile, et dessous, le plastique est blanc :( ), Technodrive (GPS et Pack Sécurité Intégrale), et une roue de secours pleine.

 

Commande fin mai, véhicule construit et dispo sur la plateforme Ford France le 12/08, livré le 7/09 (Ford Financement réclamait régulièrement de nouvelles pièces). Geste commercial de l'ordre de 3500€ (remise plus remise sur reprise) si je me souviens bien.

 

Depuis, 1430 km, 75% d'autoroute à vitesse "légale" (au régulateur, vitesse autorisée plus 5 km/h), quelques pointes sur les routes de campagne (max 4500 trs/min), et sinon, conduite pépère.

Consommation réelle 8L, affiché à l'ordi 8,1L. Je précise que je roule au SP98.

 

Les points positifs, comme il était écrit dans un précédent post, tout le monde les connait : agrément de conduite, silence, suspension, moteur aussi agréable entre 1300 et 2000 que bien au-delà (je viens du diesel (HDi puis D4D, je suis très agréablement surpris de ce moteur à bas régime), équipement riche, ...

 

Passons au côté négatif, qui s'avère très mince pour le moment, ce sont plutôt des détails, mais à savoir :

- le détecteur de véhicule à côté / d'angle mort a une fâcheuse tendance à prendre la glissière de sécurité droite pour une voiture, et je ne roule pas sur la BAU. J'irais dire bonjour à mon concessionnaire, il s'agit peut-être d'un simple réglage

- le système de changement automatique feux de route / feux de croisement a un gros problème de sensibilité : je me suis retrouvé pleins phares face à une file d'une dizaine de voiture, et à un autre moment, je suis repassé en feux de croisements sans raison apparente (la pleine lune peut-être ?). Je l'ai désactivé !- quelques petits bugs au démarrage du véhicule : l'écran central qui ne s'allume pas (2 fois seulement, il faut relancer la voiture), le système d'arrêt d'urgence à basse vitesse indiqué en défaut (cela s'est produit après avoir bloqué la direction, ok après relance de la voiture)

- les essuies-glace qui "flottent" ou vibrent quand ils arrivent en position verticale avec peu d'humidité sur le pare-brise, sur autoroute (130 km/h). Dès qu'il y a de l'eau (averse normale), cet aspect flottant disparait

- pour les adeptes de l'iPhone, contrairement à ce que pourrait expliquer Ford, le câble classique USB/Dock n'est pas suffisant, il faut jouer la musique en BT, puis connecter la câble, forcer l'utilisation de l'iPhone via le câble (dans les sources auxiliaires de l'autoradio), puis sur l'iPhone forcer la sortie son sur le BT et non Dock ... On pilote donc l'iPhone via l'USB, mais on récupère le son via le BT :??: !

Fastidieux, surtout qu'il faut recommencer à chaque arrêt du moteur. Je viens de recevoir un câble Dock d'un côté, USB et jack 3,5 de l'autre, je teste et vous fais un retour.

- la roue de secours pleine bouffe une place énorme. Quand le vendeur m'avait indiqué qu'on remontait le plancher de 10 cm, c'est au moins ça :cry:

- un détail aussi avec le régulateur de vitesse, j'avais pris l'habitude de remonter ma vitesse 5 km/h par 5 km/h en maintenant la commande enfoncée. Sur la Focus, c'est 1 km/h par 1 km/h, et ça ne monte pas régulièrement : j'ai l'impression que c'est asservi à la capacité du moteur de monter dans les tours. Je m'explique, sur du plat, ça remonte rapidement, mais en côte, ça remonte plus lentement (je parle bien de la vitesse proposée par le régulateur). Etrange !

 

Mais en dehors de ces petits désagréments, un régal à conduire, une direction précise, un moteur qui en veut et une consommation pas si énorme je m'attendais plutôt à du 9L en moyenne). Bref, je suis séduit ! :love:

 

EDIT : le câble en Y (dock d'un côté, USB/Jack 3.5 de l'autre) est nickel, plus de problème de son ! 10€ frais de port inclus sur le net ...

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

ANNE51 en avait parlé mais je me rappelle plus dans qu'elle topic il y a pas de temps de cela.

Pour la conso j'ai remarqué que se moteur consomme moins sur la Mondeo que sur Focus etrange non :??:

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Invité §min228sh

@ Tgobil : il me semble que Ford recommande de rouler au SP95 avec les SCTi, quel est l'intérêt de rouler en SP98 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun on peut rouler avec les deux ;) ha peut etre le prix et encore vu que les deux essences sont idem, le SP 95 possede 5% d'éthanol et le SP 98 2%.

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@ Tgobil : il me semble que Ford recommande de rouler au SP95 avec les SCTi, quel est l'intérêt de rouler en SP98 ?

 

Selon les blocs, le SP98 apporte parfois aussi une souplesse plus grande à bas régime. Sur mon tsi, c'est visible sur la plage 1600 2000T/min, c'est léger, mais pourtant c'est bel est bien réel, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Sur mon escort 1.6 16V il en était de même mais pas énorme énorme, du coup je roulais au 95.

 

Sur mon tsi, perso c'est 98 et rien d'autre après y avoir goûté. Donc après faut voir si sur le scti ça reste visible et si c'est flagrant ou pas, sur d'autres moteurs ça n'apporte strictement rien et le coût du carburant en plus n'est pas non plus compensé par la baisse de conso. (chez moi c'est du style -0.2l/100 ça ne compense pas le prix supérieur à la pompe de ce côté là, mais pour le confort de conduite je préfère le SP98)

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Invité §Vin246Oy

En en parlant avec les commerciaux de Ford, ils recommandent de rouler au minimum au SP95. Mais surtout, ils demandent à ne pas changer continuellement de carburant : soit on met du SP98, soit du SP95, cela sur une longue période

 

Après, c'est l'éternel débat entre le SP98 qui consomme un poil moins mais coute un poil plus cher et le SP95 qui coute moins cher, mais qui a un moins bon rendement. La différence de prix est de l'ordre de 3% au litre et la différence de consommation serait du même ordre. Si je "m'amuse" un tantinet avec cette voiture, les 3% ne représenteront de toute façon pas grand chose.

 

Dernier point, l'E10 (puisqu'il n'y a presque plus de SP95 "naturel") a tendance à un peu encrasser le moteur et à le "corroder" : pour un moteur neuf, autant le laisser se faire dans les meilleures conditions.

 

Je ferais la comparaison SP95-SP98 d'ici quelques mois ou à la suppression du SP98 en 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun on peut rouler avec les deux ;) ha peut etre le prix et encore vu que les deux essences sont idem, le SP 95 possede 5% d'éthanol et le SP 98 2%.

 

 

Selon les blocs, le SP98 apporte parfois aussi une souplesse plus grande à bas régime. Sur mon tsi, c'est visible sur la plage 1600 2000T/min, c'est léger, mais pourtant c'est bel est bien réel, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Sur mon escort 1.6 16V il en était de même mais pas énorme énorme, du coup je roulais au 95.

 

Sur mon tsi, perso c'est 98 et rien d'autre après y avoir goûté. Donc après faut voir si sur le scti ça reste visible et si c'est flagrant ou pas, sur d'autres moteurs ça n'apporte strictement rien et le coût du carburant en plus n'est pas non plus compensé par la baisse de conso. (chez moi c'est du style -0.2l/100 ça ne compense pas le prix supérieur à la pompe de ce côté là, mais pour le confort de conduite je préfère le SP98)

 

 

D'accord, merci pour les précisions.

Je n'ai pas encore testé le SP98 sur le mien, je vais tenter au prochain plein histoire de voir si je ressens des différences :jap:

 

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Invité §pru557Kq

Finalement c'est un peu la même chose :D

 

Ah et aussi tu as commandé quand ? Pour savoir la durée d'attente

 

 

ma commande a été faite le 10 aout. donc ça fera 1 mois et demi d attente au lieu des 3 annoncés

 

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Invité §ste231ya

Bonjour à tous,

 

Lecteur assidu de ce topic, mais premier post, pour vous faire un retour sur ma Focus Titanium SCTI 150 5P, rouge rubis (c'est très joli, mais c'est fragile, et dessous, le plastique est blanc :( ), Technodrive (GPS et Pack Sécurité Intégrale), et une roue de secours pleine.

 

Commande fin mai, véhicule construit et dispo sur la plateforme Ford France le 12/08, livré le 7/09 (Ford Financement réclamait régulièrement de nouvelles pièces). Geste commercial de l'ordre de 3500€ (remise plus remise sur reprise) si je me souviens bien.

 

Depuis, 1430 km, 75% d'autoroute à vitesse "légale" (au régulateur, vitesse autorisée plus 5 km/h), quelques pointes sur les routes de campagne (max 4500 trs/min), et sinon, conduite pépère.

Consommation réelle 8L, affiché à l'ordi 8,1L. Je précise que je roule au SP98.

 

Les points positifs, comme il était écrit dans un précédent post, tout le monde les connait : agrément de conduite, silence, suspension, moteur aussi agréable entre 1300 et 2000 que bien au-delà (je viens du diesel (HDi puis D4D, je suis très agréablement surpris de ce moteur à bas régime), équipement riche, ...

 

Passons au côté négatif, qui s'avère très mince pour le moment, ce sont plutôt des détails, mais à savoir :

- le détecteur de véhicule à côté / d'angle mort a une fâcheuse tendance à prendre la glissière de sécurité droite pour une voiture, et je ne roule pas sur la BAU. J'irais dire bonjour à mon concessionnaire, il s'agit peut-être d'un simple réglage

- le système de changement automatique feux de route / feux de croisement a un gros problème de sensibilité : je me suis retrouvé pleins phares face à une file d'une dizaine de voiture, et à un autre moment, je suis repassé en feux de croisements sans raison apparente (la pleine lune peut-être ?). Je l'ai désactivé !

- quelques petits bugs au démarrage du véhicule : l'écran central qui ne s'allume pas (2 fois seulement, il faut relancer la voiture), le système d'arrêt d'urgence à basse vitesse indiqué en défaut (cela s'est produit après avoir bloqué la direction, ok après relance de la voiture)

- les essuies-glace qui "flottent" ou vibrent quand ils arrivent en position verticale avec peu d'humidité sur le pare-brise, sur autoroute (130 km/h). Dès qu'il y a de l'eau (averse normale), cet aspect flottant disparait

- pour les adeptes de l'iPhone, contrairement à ce que pourrait expliquer Ford, le câble classique USB/Dock n'est pas suffisant, il faut jouer la musique en BT, puis connecter la câble, forcer l'utilisation de l'iPhone via le câble (dans les sources auxiliaires de l'autoradio), puis sur l'iPhone forcer la sortie son sur le BT et non Dock ... On pilote donc l'iPhone via l'USB, mais on récupère le son via le BT :??: !

Fastidieux, surtout qu'il faut recommencer à chaque arrêt du moteur. Je viens de recevoir un câble Dock d'un côté, USB et jack 3,5 de l'autre, je teste et vous fais un retour.

- la roue de secours pleine bouffe une place énorme. Quand le vendeur m'avait indiqué qu'on remontait le plancher de 10 cm, c'est au moins ça :cry:

- un détail aussi avec le régulateur de vitesse, j'avais pris l'habitude de remonter ma vitesse 5 km/h par 5 km/h en maintenant la commande enfoncée. Sur la Focus, c'est 1 km/h par 1 km/h, et ça ne monte pas régulièrement : j'ai l'impression que c'est asservi à la capacité du moteur de monter dans les tours. Je m'explique, sur du plat, ça remonte rapidement, mais en côte, ça remonte plus lentement (je parle bien de la vitesse proposée par le régulateur). Etrange !

 

Mais en dehors de ces petits désagréments, un régal à conduire, une direction précise, un moteur qui en veut et une consommation pas si énorme je m'attendais plutôt à du 9L en moyenne). Bref, je suis séduit ! :love:

 

EDIT : le câble en Y (dock d'un côté, USB/Jack 3.5 de l'autre) est nickel, plus de problème de son ! 10€ frais de port inclus sur le net ...

 

 

 

voila qui confirme mon choix de ne pas me laisser emmerder avec de l'inutile,

 

qu'il faut payer, et même débrancher pour etre tranquille michelgalabrudetailpopup1.jpg.992ae13f0fd3f7bbc5094cbbf237c950.jpg

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Et après ? :??:

 

ET c'est un peu c$$ de ne pas faire comme les autres sur ce point là du point de vue coût d'entretien, tous les concurrents de ce style de cylindrée sont à chaine donc sans changement de courroie de distrib.

(le nouveau tce energy aussi)

 

Enfin à voir car pour certains c'est peut-être une "courroie à vie", mais c'est un peu dommage si ce n'est pas une courroie à vie d'avoir laissé ce coût d'entretien.

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ET c'est un peu c$$ de ne pas faire comme les autres sur ce point là du point de vue coût d'entretien, tous les concurrents de ce style de cylindrée sont à chaine donc sans changement de courroie de distrib.

(le nouveau tce energy aussi)

 

Enfin à voir car pour certains c'est peut-être une "courroie à vie", mais c'est un peu dommage si ce n'est pas une courroie à vie d'avoir laissé ce coût d'entretien.

 

Et le coup de conception/fabrication dans tous ça ?

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Et le coup de conception/fabrication dans tous ça ?

 

Pas forcément énorme si c'est pensé à l'origine...

 

Après faut voir si physiquement il y avait la place de faire ça sur un 3 cylindres, mais ça peut être un point négatif sur l'entretien. D'oû ma remarque.

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Invité §sni115HO

Bonjour à tous,

Passons au côté négatif, qui s'avère très mince pour le moment, ce sont plutôt des détails, mais à savoir :

- le détecteur de véhicule à côté / d'angle mort a une fâcheuse tendance à prendre la glissière de sécurité droite pour une voiture, et je ne roule pas sur la BAU. J'irais dire bonjour à mon concessionnaire, il s'agit peut-être d'un simple réglage

- le système de changement automatique feux de route / feux de croisement a un gros problème de sensibilité : je me suis retrouvé pleins phares face à une file d'une dizaine de voiture, et à un autre moment, je suis repassé en feux de croisements sans raison apparente (la pleine lune peut-être ?). Je l'ai désactivé !

- quelques petits bugs au démarrage du véhicule : l'écran central qui ne s'allume pas (2 fois seulement, il faut relancer la voiture), le système d'arrêt d'urgence à basse vitesse indiqué en défaut (cela s'est produit après avoir bloqué la direction, ok après relance de la voiture)

- les essuies-glace qui "flottent" ou vibrent quand ils arrivent en position verticale avec peu d'humidité sur le pare-brise, sur autoroute (130 km/h). Dès qu'il y a de l'eau (averse normale), cet aspect flottant disparait

 

 

le détecteur de véhicule à côté / d'angle mort a une fâcheuse tendance à prendre la glissière de sécurité droite pour une voiture, et je ne roule pas sur la BAU. J'irais dire bonjour à mon concessionnaire, il s'agit peut-être d'un simple réglage>>> ça peut arriver (quand même très rarement pour moi) mais c'est sans conséquence car on n'est pas dans une situation à risque (on n'est pas entrain de changer de voie...).

 

le système de changement automatique feux de route / feux de croisement a un gros problème de sensibilité :je me suis retrouvé pleins phares face à une file d'une dizaine de voiture, et à un autre moment, je suis repassé en feux de croisements sans raison apparente (la pleine lune peut-être ?). Je n'ai pas de problème avec les feux de croisement automatique (c'est pour moi un des systèmes le plus fiable). Précision : la sensibilité du système peut se régler (dans les paramètres) et je l'ai réglé sur la plus haute sensibilité.

 

- quelques petits bugs au démarrage du véhicule : l'écran central qui ne s'allume pas (2 fois seulement, il faut relancer la voiture), le système d'arrêt d'urgence à basse vitesse indiqué en défaut (cela s'est produit après avoir bloqué la direction, ok après relance de la voiture)

>>> Jamais eu ce problème (la voiture a 4 300 KM au compteur)

 

- les essuies-glace qui "flottent" ou vibrent quand ils arrivent en position verticale avec peu d'humidité sur le pare-brise, sur autoroute (130 km/h). Dès qu'il y a de l'eau (averse normale), cet aspect flottant disparait >>> Jamais eu ce problème

 

Je précise, je ne travaille pas pour ford :lol:

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Invité §Lov231FQ

HEllo étant un petit nouveau je viens vous faire part de ma nouvelle acquisition :)

Focus III Titanium (X) 1600 115 ch manque que les led et xenon mais je trouve ça horrible sur cette version .......Des gros phares tout blanc sans cache interne.....pas top (ce n'est que mon avis)

 

Sinon pour les options :

- Démarrage sans clés / jantes alliages 17" / start and stop

- Radar de recul / avant et latéral (pack city easy ) + Ford active park assit ( créneaux automatique )

- Sièges avant électriques et chauffant

- toit ouvrant électrique

- intérieur cuir / tissus ( pas fan de cuir en temps normale mais là respect :) )

- Poste sony avec usb et 6 haut parleur sony + gps

- Peinture Rouge rubis (métallisée )

- Éclairage interne à LED / clim etc etc

- Vitre teintée à 35%

- Rétro électrique rabattables automatique

 

LE must quoi :)

Sinon aucun problème avec tout fonctionne nickel :)

 

31842127427835592476110000027797336911080441554853383n.jpg.6b88e48afdb5bbff70a671b50a6a15d5.jpg

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Invité §ste231ya

HEllo étant un petit nouveau je viens vous faire part de ma nouvelle acquisition :)

Focus III Titanium (X) 1600 115 ch manque que les led et xenon mais je trouve ça horrible sur cette version .......Des gros phares tout blanc sans cache interne.....pas top (ce n'est que mon avis)

 

Sinon aucun problème avec tout fonctionne nickel :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1062983/31842127427835592476110000027797336911080441554853383n.jpg

 

 

 

de cette couleur , elle est ......elle me plait énormément.... :love:

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Je reviens vers vous...

Mais pour dire que j'ai commandé une Focus. :sol:

Finalement, j'ai trouvé un concessionnaire qui avait une scti150 en stock (j'ai contacté des garages Ford sur un rayon de 50km).

 

Pour résumé :

Ford Focus Titanium scti150cv avec options

Pack sécurité intégrale

GPS

Peinture métallisée noir Scala

Vitres arrières sur-teintés

Roue de secours galette

Extension de garantie à 5 ans et 100000km

 

On a eu 6000euros de remise soit 21100euros frais de mise à la route inclus

 

Dans moins de 2 semaines, je me sépare donc de ma Peugeot...

 

Voilà... :)

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Invité §ste231ya

Je reviens vers vous...

Mais pour dire que j'ai commandé une Focus. :sol:

Finalement,

On a eu 6000euros de remise soit 21100euros frais de mise à la route inclus

 

Dans moins de 2 semaines, je me sépare donc de ma Peugeot...

 

Voilà... :)

 

 

 

WWWAAAHHHHOOUUU !!! :o c'est un super prix et SCTi 150 benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

moi ce sera, comment faut dire ????? Eco Boost 3 cyl 1.0L Turbo TiVCT 120 finition Trend et couleur framboise, ou fraise écrasée

 

 

 

focusfraiseecrasee.jpg.00a13071907397db4cec2a02964ec480.jpg

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif voila astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dans le configurateur ford;fr j'arrive à un petit 20.000 € sans remise , ni reprise

 

avec une 1600 120Ch flexfuel Trend avec les quatre vitres elect à 400 € englobant les retros chauff rabat elct et le rouge à 150 €

 

 

c'est presque tarif lo cost et finition haute classe benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

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Invité §Adi558lC

HEllo étant un petit nouveau je viens vous faire part de ma nouvelle acquisition :)

Focus III Titanium (X) 1600 115 ch manque que les led et xenon mais je trouve ça horrible sur cette version .......Des gros phares tout blanc sans cache interne.....pas top (ce n'est que mon avis)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1062983/31842127427835592476110000027797336911080441554853383n.jpg

 

Salut,

que veux tu dire par "cache interne" à propos des phares :??:

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Invité §Adi558lC

 

dans le configurateur ford;fr j'arrive à un petit 20.000 € sans remise , ni reprise

 

avec une 1600 120Ch flexfuel Trend avec les quatre vitres elect à 400 € englobant les retros chauff rabat elct et le rouge à 150 €

 

 

c'est presque tarif lo cost et finition haute classe benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif bah finalement t'es un accro des gadgets : vitres électriques, rétros rabattables :lol::lol:

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Invité §ste231ya

 

 

"Adid" !!

(c'est le ptit nom amical que je t'ai attribué je ne connais pas ton prénom)

 

 

les vitres elect à l'arriere, c'est tres pratique, et les retros ext chauffants aussi c'est de l'agrément environemental

 

alerte de dépassement ligne centrale, ou espace de sécurité AV du véhicule que l'on suit, ou alumage souvent intenpstif des essuies glaces ou autres phares, veilleuses ou codes

ça fait partie de la responsabilité obligatoire de chaque conducteur muni de l'assiduité necessaire pour etre capable de conduire sa voiture

sans cette assiduité necessaire c'est " à peid" ou en train, en bus mais pas au volant d'un voiture, même sans permis

 

y'a trop de gens qui tuent les autres avec une désinvolture irresponsable du non respect de la loi au volant et sur le réseau routier

 

la France est le pays d' Europe le plus touristique et le plus visité par les Européens qui y viennent en voiture depuis chez eux, parfois tres loin

et en France, ils se permettent tout ce qui est interdit chez eux, parce que la mentalité des Français est devenue anarchique et j'm'enfoutiste.

 

Que Sarko me donne le ministere des transports et tu vas voir les réformes, tu vas voir aussi apres comment ça serait un plaisir de prendre la route.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Limitations_de_vitesse_en_Pologne

 

en Pologne, la vitesse est mieux limitée qu'en France, et elle est respectée.....et les vitesses sont plus élevées qu'en France....

cliquer sur ce lien tout est expliqué....

 

un pays comme la Pologne qui est respectueux , les Polonais aussi.... et ils arrivent en France pour se conduire comme des sagouins .....

 

c'est intolérable

 

 

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Invité §ste231ya

 

 

Le Texas augmente sa limitation à 137km/h

 

 

Il est d'usage de critiquer les Etats-Unis. Seulement, au Texas, ils augmentent la vitesse maximale limitée en zone rurale à 140 km/h.

Toute l'actualité en image Pays du "Sud", des cow-boys et de JR Ewing, le Texas est l'un des états les plus répressifs des Etats-Unis. Pays d'éleveurs et des grandes propriétés, le Texas est également un pays traversé de grande route équivalent à nos "quatre-voies". Une nouvelle loi bientôt déposée va repousser la limite de vitesse sur quatre-voies en zone rurale de 75 à 85 mph, soit de 120 à 140 km/h. Ce même projet de loi va supprimer la vitesse limite de nuit (de 65mph jusqu'à maintenant) pour laisser la route limitée, une fois la nuit tombée, à 140km/h.

Avant que cette loi ne soit mise en place, une étude de sécurité va être effectuée.

Bonne idée !

Pourquoi en parler ? Parce que 140km/h sur une quatre-voies n'est pas incohérent et que l'Etat du Texas adapte ses limitations en fonctions du terrain et des réalités automobiles. Pour un Etat considéré comme rétrograde, il faut reconnaître ici une belle avancée dans le sens de la logique. Cette logique prend en considération les besoins des automobilistes, le relief et le profil de la route, sans oublier le haut-niveau technologique des voitures d'aujourd'hui, des distances de freinage et des moteurs plus enclins à rouler à bon régime plutôt qu'en sous-régime. Une belle initiative.

 

 

http://news.autoplus.fr/news/1445596/Texas-Limite-Speed-S%C3%A9curit%C3%A9-Routi%C3%A8re

 

 

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Invité §Lov231FQ

Salut,

que veux tu dire par "cache interne" à propos des phares :??:

 

 

HA je veut parler du cache noir que l'on peut voir sur ma photo ^^

JE trouve que ces phares sont beaucoup plus jolie que la version led car le phare est complètement blanc et ça perd de son agressivité :(

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Invité §Adi558lC

 

HA je veut parler du cache noir que l'on peut voir sur ma photo ^^

JE trouve que ces phares sont beaucoup plus jolie que la version led car le phare est complètement blanc et ça perd de son agressivité :(

 

Comme ça c'est mieux , xenon+led masque noir ;)

http://photo.netcarshow.com/Ford-Focus_ST_2013_photo_03.jpg

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Invité §min228sh

quelqu un (e) a un ecobooste pour donner son avis

 

conso

puissance

entretien

fiabilité

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Toi tu n'as pas lu la page precedente :lol::lol::lol: tgobil fait un petit resumé de son SCTi 150ch ;)

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