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La trapalu : vos théories sur le gain de puissance.


Invité §chr408Bs

Messages recommandés

Invité §---062gE

http://smileyonline.free.fr/images/gif/japan/vignette1/thumbnails/1033813310_gif.gif

Après avoir entendu toute vos théorie, je me suis posée une question:

Pourquoi l'alu et pas un autre métal?

 

En effet la réponse ne saute pas aux yeux, mais faisons gaffe quand même...

[ Lunettes de protection "ON" ---> http://smileyonline.free.fr/images/gif/japan/vignette1/thumbnails/1033813394_gif.gif ]

 

J'ai d'abord pensée, c'est un métal noble et sympa au toucher (l'acier rouillé l'est beaucoup moin :W ) ... mais il y a autre chose là dessous!

 

J'ai continué mon enquête et après avoir fait plusieurs test:

(Voici ma trapalu de test, la "véritable" comme on dit dans le métier) :cyp:

 

____mat_____1080416832_trapalu.jpg.e6bb09c1988cf08d856aaa3ff1effb45.jpg

 

Le plastique ne supporte pas autant de pression que le métal donc, une perte de puissance obligatoire car qui dit manque de pression dit forcément moin de punch sous le pied droit! http://smileyonline.free.fr/images/gif/japan/vignette1/thumbnails/1033813254_gif.gif

 

Et l'alu me direz vous? et bien tout simplement car il rouille pas!

Donc cela évite les dépos indésirable dans le réservoir :oui:

Faites le test et vous comprendrez...

 

Sont quand même fort chez Peugeot Sport http://smileyonline.free.fr/images/gif/japan/vignette1/thumbnails/1033813487_gif.gif

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Invité §pap727nz

Qu'est-ce qu'on peut pas dire comme bâtises !

La trapalu, ça donne environ +10 ch sur ma SW S16 pour une raison bien simple : pour faire le plein, je la pose avec la clé (très important, ça, sinon ça marche pas) sur le toit de la voiture : là elle reçoit l'énergie dégagée par la peinture jaune persépolis (désolé, ça ne marche qu'avec cette couleur) et là, mes enfants, c'est que du bonheur...

J'ai essayé en posant la trapalu sur la pompe de carburant, mais les ondes négatives du gasoil annulent tout...

 

Non, non, la bonne combinaison, c'est : SW + JAUNE PERSEPOLIS + TRAPALU POSEE DESSUS. Tous ceux qui racontent autre chose sont des affabulateurs...

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Invité §Iro372SA

http://smileyonline.free.fr/images/gif/japan/vignette1/thumbnails/1033813310_gif.gif

Après avoir entendu toute vos théorie, je me suis posée une question:

Pourquoi l'alu et pas un autre métal?

 

En effet la réponse ne saute pas aux yeux, mais faisons gaffe quand même...

[ Lunettes de protection "ON" ---> http://smileyonline.free.fr/images/gif/japan/vignette1/thumbnails/1033813394_gif.gif ]

 

J'ai d'abord pensée, c'est un métal noble et sympa au toucher (l'acier rouillé l'est beaucoup moin :W ) ... mais il y a autre chose là dessous!

 

J'ai continué mon enquête et après avoir fait plusieurs test:

(Voici ma trapalu de test, la "véritable" comme on dit dans le métier) :cyp:

 

]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/____mat_____1080416832_trapalu.jpg[/img]

 

Le plastique ne supporte pas autant de pression que le métal donc, une perte de puissance obligatoire car qui dit manque de pression dit forcément moin de punch sous le pied droit! http://smileyonline.free.fr/images/gif/japan/vignette1/thumbnails/1033813254_gif.gif

 

Et l'alu me direz vous? et bien tout simplement car il rouille pas!

Donc cela évite les dépos indésirable dans le réservoir :oui:

Faites le test et vous comprendrez...

 

Sont quand même fort chez Peugeot Sport http://smileyonline.free.fr/images/gif/japan/vignette1/thumbnails/1033813487_gif.gif

Ta théorie doit tenir debut, je pense :W

 

:ptdr::bien::lol:

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Invité §aur386hI

Pfff, mais vous êtes tous malades sur ce topic ou vous le faites expres?

Une trapalu qui fait gagner de la puissance n'importe quoi :D

Le vrai truc pour gagner en puissance, c'est pas la trapalu, mais l'AUTOCOLLANT" façon aluminium! Encore plus léger que l'alu, il permet surtout de gagner de la puissance grace à sa brillance extreme. En effet, le soleil se reflète dessus plus facilement, et cela fait monter la chaleur du gazoile etc etc.

On l'avait oublier l'autocollant!!! :lol:

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Invité §p20614sn

Pfff, mais vous êtes tous malades sur ce topic ou vous le faites expres?

Une trapalu qui fait gagner de la puissance n'importe quoi :D

Le vrai truc pour gagner en puissance, c'est pas la trapalu, mais l'AUTOCOLLANT" façon aluminium! Encore plus léger que l'alu, il permet surtout de gagner de la puissance grace à sa brillance extreme. En effet, le soleil se reflète dessus plus facilement, et cela fait monter la chaleur du gazoile etc etc.

 

Qui a une trap métal noir ? Pour prendre la chaleur pas mieux ...

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Invité §Hdi856Vb

Pfff, mais vous êtes tous malades sur ce topic ou vous le faites expres?

Une trapalu qui fait gagner de la puissance n'importe quoi :D

Le vrai truc pour gagner en puissance, c'est pas la trapalu, mais l'AUTOCOLLANT" façon aluminium! Encore plus léger que l'alu, il permet surtout de gagner de la puissance grace à sa brillance extreme. En effet, le soleil se reflète dessus plus facilement, et cela fait monter la chaleur du gazoile etc etc.

 

Meme pas vrai d'abord! L'autocollant est certe plus léger mais ajouté au poids de la trappe en tole peinte, on arrive a beaucoup plus lourd! De plus la surface de l'autocollant a une texture qui ne permet pas de stopper les vapeurs d'essence, d'ou la perte de pression engendrant la perte de puissance!

 

http://www.psgmag.net/forum/images/smiles/gne.gif

 

edit: j'ai appris de sources sures que pour avoir un gain de punch maximal a l'accélération il fallait associer la trapalu a une paire de Puma Sparco, qui soit disant ferrait gagner 15ch par pieds...

Légende ou vérité :??:

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Invité §hok522Jh

Apres avoir Posté ma théorie sur la trapalu, je voulais aussi insiter qu'en plus des fameux 15ch, La trapalu comme la reprog By gawd (et oui on va couler ton biz :lol: ) fait diminuer sensiblement la consomation lorsque la vitesse est stabilisée, la pression engendrée modifie les temps d'injections.

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Invité §Del468tX

Qu'est-ce qu'on peut pas dire comme bâtises !

La trapalu, ça donne environ +10 ch sur ma SW S16 pour une raison bien simple : pour faire le plein, je la pose avec la clé (très important, ça, sinon ça marche pas) sur le toit de la voiture : là elle reçoit l'énergie dégagée par la peinture jaune persépolis (désolé, ça ne marche qu'avec cette couleur) et là, mes enfants, c'est que du bonheur...J'ai essayé en posant la trapalu sur la pompe de carburant, mais les ondes négatives du gasoil annulent tout...

 

Non, non, la bonne combinaison, c'est : SW + JAUNE PERSEPOLIS + TRAPALU POSEE DESSUS. Tous ceux qui racontent autre chose sont des affabulateurs...

 

Ca c'est un epiphénomène, l'effet est beaucoup plus important sur du vert romarin (code peinture VROM, c'est tout dire :sol: ).

 

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Invité §-Ca731WU

Pas locké ? alors j'en profite :D

 

Ma Théorie :

 

Trapalu :

 

Tungsten Retravaillé Augmentant la Puissance Avec une Légère Utopie

 

La trapalu By XsTech :

 

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Avant / Apres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis deja tré loin... :p

:ptdr:

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Invité §aur386hI

Meme pas vrai d'abord! L'autocollant est certe plus léger mais ajouté au poids de la trappe en tole peinte, on arrive a beaucoup plus lourd! De plus la surface de l'autocollant a une texture qui ne permet pas de stopper les vapeurs d'essence, d'ou la perte de pression engendrant la perte de puissance!

 

http://www.psgmag.net/forum/images/smiles/gne.gif

 

edit: j'ai appris de sources sures que pour avoir un gain de punch maximal a l'accélération il fallait associer la trapalu a une paire de Puma Sparco, qui soit disant ferrait gagner 15ch par pieds...

Légende ou vérité :??:

Tiens moi la trappe d'origine était en plastique :bah:

 

Et je rajouterai qu'avec une vrai trappa alu peugeot on garde la clé d'origine... donc attention au fausse trappe norauto ou atre où il faut avoir un clé suplémentaire ce qui fait du poid en plus et donc au lieu de gagné des ch on en perd :cyp::lol:

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Invité §nar247dU

Moi depuis que j'ai changé la couleur de mes bouchons de pneu j'ai gagné 5 ch/ roues...

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Invité §aur386hI

Moi depuis que j'ai changé la couleur de mes bouchons de pneu j'ai gagné 5 ch/ roues...

Il n'y a que les bouchons en alu qui font augmenter la puissance du a leur légèreté :W... t'es au courrant j'espere? :cyp:

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Invité §hak267DT

Toutes vos théories sont fausses 15 ch pour une trappe...Moi je dis que l'aluminium est sensible au temperatures extremes donc en hiver la trapalu est froide, associe au pommeau alu 16s/Rc qui est au chaud cela provoque un chaud froid via le moteur le gain est inestimable sur un temps x mais pas equivalent au nos mais quand meme.

 

Ps: la seule théorie vrai est celle ds 5 porte puisque tout cela s'annulle avec les portes arrieres et les ailes non elargie

 

 

 

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Invité §J-B017FB

:coucou: A tous!

 

Devant les questions des ces jours si sur la fameuse et mythique trapalu (Trappe à essence en aluminium) j'ai décidé de crée un topic dessus.

 

Je comprends bien que, devant la difficulté du problème, si les modos décident de locker ce topic, je n'y verrais pas d'inconvenient majeur.

 

Cependant la façon de fonctionner m'intringue. Ainsi, ce serait cool d'exposer vos théories. :jap:

 

Je vous présente la mienne.

 

 

La trapalu est plus étanche que celle d'origine (granulosité plus faible de l'alu par rapport à la tole). Ainsi, les vapeurs d'essence dans le reservoir sont plus compressées engendrant une pression d'essence supérieure. D'où les 15cv en plus.

 

Dans tous les cas l'essentiel est d'en avoir une avec les vis noire. Car le noir attire plus la chaleur engendrant une agitation thermique de l'essence et favorisant l'explosion.

 

 

Crazy a une belle théorie qui se discute (une histoire de ionisation)

 

A vous. :jap:

Attention elle facilite moin bien les écoullement d'air!

 

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Invité §pap727nz

Pis de toute façon, la mienne elle est mieux que les autres parce qu'elle génère un champ magnétique tournant qui procure une légère motricité aux roues arrière...

 

Résultat : une stabilité en virage inégalable, un melon qui gonfle et même, oui oui, même, je crois, une légère amélioration de l'insonorisation (mais là, je suis pas sûr...).

 

A qui le tour ?

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Apres avoir Posté ma théorie sur la trapalu, je voulais aussi insiter qu'en plus des fameux 15ch, La trapalu comme la reprog By gawd (et oui on va couler ton biz :lol: ) fait diminuer sensiblement la consomation lorsque la vitesse est stabilisée, la pression engendrée modifie les temps d'injections.

Oui moi aussi après avoir posté ma théorie et lu ici des théories farfelues au sujet des trappes à visses noires, j'apporte des précisions.

Tout d'abord cela ne marche que sur les trapalu à visses grises, c'est la base.

En ce qui concerne la consommation c'est tout à fait exact ce que tu dis mais je suis allé plus loin et j'ai déposé un brevet pour...

 

alex66_1095869010_2trapalu_.jpg.3eb7d46108ad5eae8649c3ba02bf5b07.jpg.

 

La double trapalu. :tourne:

L'effet est exponentiel pour les raisons que j'ai expliquées plut tôt dans ce topic.

Ainsi la puissance supplémentaire passe de +15 à + 51CV (comme le pastis).

La consommation est réduite autour de 2 litres sans clim et 2.3 avec la clim.

 

Il se passe par contre des phémonèmes étranges de libération d'energie à l'arrêt, que j'ai pu susprendre grace à mon téléphone:

 

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Et oui, la voiture doit libérer ce regain de puissance sinon il y a un risque d'implosion certain.

Donc mon système est breveté, je vais le commercialiser, il sera bien entendu gratuit pour les membres du FA mais attention ce n'est pas pour les rigolos car il faut pouvoir supporter les 3G de l'accélération...

 

 

 

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Invité §hlr025tT

Toutes vos théories sont fausses 15 ch pour une trappe...Moi je dis que l'aluminium est sensible au temperatures extremes donc en hiver la trapalu est froide, associe au pommeau alu 16s/Rc qui est au chaud cela provoque un chaud froid via le moteur le gain est inestimable sur un temps x mais pas equivalent au nos mais quand meme.

 

Ps: la seule théorie vrai est celle ds 5 porte puisque tout cela s'annulle avec les portes arrieres et les ailes non elargie

:rs: Aaaah ! il y en a au moins un qui me croit :bien:;)

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Invité §hlr025tT

Oui moi aussi après avoir posté ma théorie et lu ici des théories farfelues au sujet des trappes à visses noires, j'apporte des précisions.

Tout d'abord cela ne marche que sur les trapalu à visses grises, c'est la base.

En ce qui concerne la consommation c'est tout à fait exact ce que tu dis mais je suis allé plus loin et j'ai déposé un brevet pour...

 

alex66_1095869010_2trapalu_.jpg.899531a0fea7f1bffa7c9b960058d691.jpg.

 

La double trapalu. :tourne:

L'effet est exponentiel pour les raisons que j'ai expliquées plut tôt dans ce topic.

Ainsi la puissance supplémentaire passe de +15 à + 51CV (comme le pastis).

La consommation est réduite autour de 2 litres sans clim et 2.3 avec la clim.

 

J'ai entendu parler de la double trapalu aussi, mais j'ai hésité à la prendre :L Car d'après ma garagiste préférée :lover:, pour gagner le max de puissance (+51cv donc), il faut faire le plein sur les stations équipées de double tuyau, et ça c'est pas évident à trouver :bah:

Du coup, tu es obligé de te ravitailler sur les stations normales, donc +0cv de gagné :cubitus:

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Invité §hak267DT

:rs: Aaaah ! il y en a au moins un qui me croit :bien:;)

;) j'ai une 5p c'est pour c'a et un jour je ferai une reprog digi gawdfather pour me venger! Ou un deflecteur de schumi (celui devant sa trapalu!)

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Invité §jap851Aq

Oui moi aussi après avoir posté ma théorie et lu ici des théories farfelues au sujet des trappes à visses noires, j'apporte des précisions.

Tout d'abord cela ne marche que sur les trapalu à visses grises, c'est la base.

En ce qui concerne la consommation c'est tout à fait exact ce que tu dis mais je suis allé plus loin et j'ai déposé un brevet pour...

 

alex66_1095869010_2trapalu_.jpg.a2954f95c8318e300d824d2911b193b3.jpg.

 

La double trapalu. :tourne:

L'effet est exponentiel pour les raisons que j'ai expliquées plut tôt dans ce topic.

Ainsi la puissance supplémentaire passe de +15 à + 51CV (comme le pastis).

La consommation est réduite autour de 2 litres sans clim et 2.3 avec la clim.

 

Il se passe par contre des phémonèmes étranges de libération d'energie à l'arrêt, que j'ai pu susprendre grace à mon téléphone:

 

alex66_1095869237_perpi206_007ter.jpg.6aa4e3ed86342db5a23f22581a1ef8ca.jpg

 

Et oui, la voiture doit libérer ce regain de puissance sinon il y a un risque d'implosion certain.

Donc mon système est breveté, je vais le commercialiser, il sera bien entendu gratuit pour les membres du FA mais attention ce n'est pas pour les rigolos car il faut pouvoir supporter les 3G de l'accélération...

La double trapalu, c'était donc ça le secret.

Mais as tu pensé à mettre une trapalu reliée à du diesel et une à de l'essence pour profiter du couple du diesel et de la puissance dans les tours de l'essence?

Je suppose que oui puisque tu annonces +51 CV.

Aussi, la photo de ton portable est impressionante, ça fait une 206 rotissoire et d'ailleurs on voit que le capot est tout noir à cause de l'énergie qui se dégage, on pourrait y faire cuire un magret :ptdr:

En tout cas j'en veux une, ou plutot deux :lol:

 

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Invité §Pas335Kz

Vous me faîtes bien rire vos trappes alus et vos 15 cv de gagné mais bon je vous atomise tous car le secret c'est de tout simplement virer la trappe et là du coups le mélange air carburant devient optimal. Evidement les concessionaires peugeot ils te le dise pas quand ils te vendent la voiture mais avec le poid en moins tu gagnes facile 3O cv. Moi j'ai masterisé le tout en accrochant un sèche cheuveux qui pulse l'air chaud direct dans le réservoir...

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Invité §pec871lo

Désolé mais tout ça ,c'est du passé car des chercheurs japonnais viennent

tout juste d'inventer la trappe alu invisible ,dans le but de mettre fin au querelles de gain de puissance.

En effet ,il sont partis du principe que si on ne voit pas la trappe alu,

on ne se pose pas de questions sur le gain de puissance,logique ! :tourne:

pecho_1098840147_jpn.jpg.5b1e64869ac0a60037220579c608602f.jpg

:jap:

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Invité §aur386hI

Désolé mais tout ça ,c'est du passé car des chercheurs japonnais viennent

tout juste d'inventer la trappe alu invisible ,dans le but de mettre fin au querelles de gain de puissance.

En effet ,il sont partis du principe que si on ne voit pas la trappe alu,

on ne se pose pas de questions sur le gain de puissance,logique ! :tourne:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/pecho_1098840147_jpn.jpg[/img]

:jap:

Moi j'ai preferer pour la solution d'en mettre 2 :ange:

aurgui_1098882790_01.jpg.4e2fbe87eaa3bf979c7995f1bd074b84.jpg aurgui_1098882780_02.jpg.095c5c2886f9a09958f61586e00ad8fb.jpg

:lol:

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Invité §s0m374Si

Vous me faîtes bien rire vos trappes alus et vos 15 cv de gagné mais bon je vous atomise tous car le secret c'est de tout simplement virer la trappe et là du coups le mélange air carburant devient optimal. Evidement les concessionaires peugeot ils te le dise pas quand ils te vendent la voiture mais avec le poid en moins tu gagnes facile 3O cv. Moi j'ai masterisé le tout en accrochant un sèche cheuveux qui pulse l'air chaud direct dans le réservoir...

Erreur mon cher, l'air chaud est déconseillé, c'est comme un KAD ... sinon tu peux mettre un circuit de climatisation dans ton reservoir afin d'éviter tous risque de condensation et du coup formation d'eau ... mais le probleme viendrai du fait que comme toute clim, ça fait perdre des chevaux ... a moins d'en trouver une qui marche à pile, mais les piles sont lourdes du coup, gain de poids ...

CQFD

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Invité §Pas335Kz

sinon tu peux mettre un circuit de climatisation dans ton reservoir afin d'éviter tous risque de condensation et du coup formation d'eau ...

 

 

Mais tu n'y connais rien ! moi j'ai un absorbeur d'humidité Rubson dans mon reservoir qui remplace avantageusement mon floteur de jauge c'est d'ailleurs assez galère à installer trapallu ou pas... :lol:

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Invité §pec871lo

Attention à l'utilisation des double-trappe alu !!

En effet plusieurs femmes se sont faits pièger en se trompant de trappe alu ,

et mettait donc l'essence dans un reservoir inexistant.

Les chercheurs japonnais :jap: en profitent donc pour donner un nouvel

argument a leur trappe alu invisible ,pas de trappe ,plus d'essence à mettre

d'où d'enormes economies (ou de nombreuse femmes en panne sur le bord de la

route :love: )

Reuters Inc.

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Invité §s0m374Si

Attention à l'utilisation des double-trappe alu !!

En effet plusieurs femmes se sont faits pièger en se trompant de trappe alu ,

et mettait donc l'essence dans un reservoir inexistant.

Les chercheurs japonnais :jap: en profitent donc pour donner un nouvel

argument a leur trappe alu invisible ,pas de trappe ,plus d'essence à mettre

d'où d'enormes economies (ou de nombreuse femmes en panne sur le bord de la

route :love: )

Reuters Inc.

Oui mais si plus de trapalu, alors plus d'interet à ce monstrueux TALC :ange:

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Invité §aur386hI

Attention à l'utilisation des double-trappe alu !!

En effet plusieurs femmes se sont faits pièger en se trompant de trappe alu ,

et mettait donc l'essence dans un reservoir inexistant.

Les chercheurs japonnais :jap: en profitent donc pour donner un nouvel

argument a leur trappe alu invisible ,pas de trappe ,plus d'essence à mettre

d'où d'enormes economies (ou de nombreuse femmes en panne sur le bord de la

route :love: )

Reuters Inc.

Oui mais pas de trappe = pas d'orifice pour mettre l'essence = Bah tu avances meme pas :W

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Invité §peu746pv

A mon avis ça ne peut pas fonctionner sans avoir au préalable pissé dans le réservoir !

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Invité §xst744Na

Une trapalu a un surcroit de puissance lorsqu'elle est recouverte de neige (effet du microclimatdansleréservoir)

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Invité §hak267DT

Toutes vos théories sont fausses 15 ch pour une trappe...Moi je dis que l'aluminium est sensible au temperatures extremes donc en hiver la trapalu est froide, associe au pommeau alu 16s/Rc qui est au chaud cela provoque un chaud froid via le moteur le gain est inestimable sur un temps x mais pas equivalent au nos mais quand meme.

 

Ps: la seule théorie vrai est celle ds 5 porte puisque tout cela s'annulle avec les portes arrieres et les ailes non elargie

Deja dit! :D

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Invité §rom014Yc

Moi j'ai preferer pour la solution d'en mettre 2 :ange:

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:lol:

 

 

Whhhaaaoouuuu l'autocollant que 95% des voitures ont à Bayonne !!!!

le 64 ! :D

 

Par chez nous, il y a toute une theorie de diminution de consommation grace à cet autocollant 64, mais la recherche faite par les chercheurs americains est trop compliquée pour que je vous en explique le principe....

 

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plus d'infos sur www.teeshirt64.com :D

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