Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

La trapalu : vos théories sur le gain de puissance.


Invité §chr408Bs

Messages recommandés

Invité §chr408Bs

En gros meme les gains de 15 chvx annoncés par peugeot, j'y crois pas une seconde.

Vous confondez étanchéité et pression.

Vous augmentez la pression en diminuant l'espace dévolu a la circulation de carburant de la trappe au moteur. Or cet espace est TOUJOURS prévu pour ne JAMAIS etre saturé ; même avec des formations accélérées de vapeur de carburant dues a la bonne étanchéité des trappes alu (qui reste a prouver).

C'est pourquoi j'ai cité l'exemple des niveaux de carburant qui changeait selon l'inclinaison globale de la voiture, il y a quelques années.

Actuellement, on arrive a des saturations mieux calibrées et a une meilleure exactitude du réel niveau de carburant.

 

http://yelims.free.fr/Violence/Violence41.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ame625hV

En gros meme les gains de 15 chvx annoncés par peugeot, j'y crois pas une seconde.

Vous confondez étanchéité et pression.

Vous augmentez la pression en diminuant l'espace dévolu a la circulation de carburant de la trappe au moteur. Or cet espace est TOUJOURS prévu pour ne JAMAIS etre saturé ; même avec des formations accélérées de vapeur de carburant dues a la bonne étanchéité des trappes alu (qui reste a prouver).

C'est pourquoi j'ai cité l'exemple des niveaux de carburant qui changeait selon l'inclinaison globale de la voiture, il y a quelques années.

Actuellement, on arrive a des saturations mieux calibrées et a une meilleure exactitude du réel niveau de carburant.

 

Bingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Bingo

 

Je ne comprends pas les gens qui ne sont pas persuadés du bienfait de la trapalu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Oh sisi j'en suis persuadé, pour ca que je vais en mettre 2 sur ma voiture :oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant181XG

En gros meme les gains de 15 chvx annoncés par peugeot, j'y crois pas une seconde.

Vous confondez étanchéité et pression.

Vous augmentez la pression en diminuant l'espace dévolu a la circulation de carburant de la trappe au moteur. Or cet espace est TOUJOURS prévu pour ne JAMAIS etre saturé ; même avec des formations accélérées de vapeur de carburant dues a la bonne étanchéité des trappes alu (qui reste a prouver).

C'est pourquoi j'ai cité l'exemple des niveaux de carburant qui changeait selon l'inclinaison globale de la voiture, il y a quelques années.

Actuellement, on arrive a des saturations mieux calibrées et a une meilleure exactitude du réel niveau de carburant.

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, méfiance avec la trapalu, une véritable expérience de la conduite s'impose :peur:

 

En effet, son poids rallege tellement la voiture qu'elle devient très sensible au vent latéral :eek:

 

un exemple en photo (après que le photographe à gauche, qui allait prendre en photo la belle trapalu, ait éternué) :cry:

 

quattro69_1091551552_peugeot_206_wrc_a_dos_ruedas.jpg.61ba7a0a8b8bf6128456bc79a2acaf4a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un run avec une trapalu, le pilote est sûr de gagner, puisque celà éblouit le concurrent, qui ne voit plus la route :non:

 

 

:sol:

 

Pas bête, ça doit forcément le géner, c'est pour cela qu'il faut tout le temps la nettoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, ça doit forcément le géner, c'est pour cela qu'il faut tout le temps la nettoyer !

:oui: Tout a fait, nettoyer regulierement sa trappalu permet aussi de "lisser" l'alu et donc de favoriser encore plus sa penetration dans l'air ainsi que de retirer des particules qui vont encore alleger la voiture et donc faire gagner de precieuse seconde lors de course!! Pour gagner une course il faut absolument une trappalu, sinon tu es sur de perdre!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Toutefois, méfiance avec la trapalu, une véritable expérience de la conduite s'impose :peur:

 

En effet, son poids rallege tellement la voiture qu'elle devient très sensible au vent latéral :eek:

 

un exemple en photo (après que le photographe à gauche, qui allait prendre en photo la belle trapalu, ait éternué) :cry:

 

quattro69_1091551552_peugeot_206_wrc_a_dos_ruedas.jpg.ca304913e7543859daea316687d56d45.jpg

 

Mdr :lol::ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Il y a quand même des risques à utiliser cette trapalu.

 

Je propose que Peugeot fasse faire un test à tous ses futurs client adapté à la maitrise de la trapalu.

 

Comme chez ferrari. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, méfiance avec la trapalu, une véritable expérience de la conduite s'impose :peur:

 

En effet, son poids rallege tellement la voiture qu'elle devient très sensible au vent latéral :eek:

 

un exemple en photo (après que le photographe à gauche, qui allait prendre en photo la belle trapalu, ait éternué) :cry:

 

quattro69_1091551552_peugeot_206_wrc_a_dos_ruedas.jpg.ef15b96c1558742aa856c64cecd90b5e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr:

C'est moi tout a l'heure dans le rond point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs607jM

Petite question : est-ce que la technologie de la trappe alu est transposable à d'autres marques? Une Clio peut-elle supporter la greffe d'une trapalu? Supporterait-elle le gain de puissance? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Ca marche juste sur Peugeot :)

 

La trapalu Peugeot sport est la plus puissante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs607jM

Ca marche juste sur Peugeot :)

 

La trapalu Peugeot sport est la plus puissante ;)

Mais jusqu'au ira Peugeot dans son incessante quête de puissance? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Au vue des futurs motorisations de la 207 170cv en 1.6 HPI :p ( futur 207 RC ) a voir selon la clio RS en 2.0 T 200cv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs607jM

Au vue des futurs motorisations de la 207 170cv en 1.6 HPI :p ( futur 207 RC ) a voir selon la clio RS en 2.0 T 200cv :p

Il paraît que les ingénieurs Peugeot bossent justement - en collaboration avec BMW, semble-t-il - sur une refonte du système trapalu, le rendant plus performant que jamais, et espèrent ainsi reprendre de l'avance sur Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

D'accord pour la collabo BMW mais a confirmer pour la trapalu :cyp:

 

Dossier top secret :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

On dirait la RC de XSPowaaah sur la photo.. :cry:

:cru: :oui: Je crois aussi que c'est la sienne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant181XG

Petite question : est-ce que la technologie de la trappe alu est transposable à d'autres marques? Une Clio peut-elle supporter la greffe d'une trapalu? Supporterait-elle le gain de puissance? :voyons:

 

A mon avis un tel gain de puissance sur une clio tu risquerais de plier ton chassis donc la trapallu est à concu pour les peugeot :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis un tel gain de puissance sur une clio tu risquerais de plier ton chassis donc la trapallu est à concu pour les peugeot :W

 

 

:q

 

Pas besoin de ces cochonneries pour faire avancer nos titines :nanana:

 

Nous on a mieux que ca : Le xénonpowa qui te faire gagner 40 ch :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon811jl

Moi ma théorie, c'est que la trappe alu n'est vraiment efficace que par temps d'orage... :voyons:

Je m'explique :

La trappe est en alu, est l'alu n'est ni verni ni peint, donc il peut éventuellement être touché par la foudre et servir ainsi de para-tonnère... :W

Donc une fois l'énergie de la foudre acumulée dans le réservoir, elle explose au contact du carburant et vous propulse ainsi à MACH 5 ou Mach 6 suivant que vous ayez des pneus pluie ou des pneu slicks. :bien:

Mieux que le NOS !!!!!

Et vive Le HDi, surtout à Mach 6!!!!! :lol::langue::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Pfff, mais vous êtes tous malades sur ce topic ou vous le faites expres?

Une trapalu qui fait gagner de la puissance n'importe quoi :D

Le vrai truc pour gagner en puissance, c'est pas la trapalu, mais l'AUTOCOLLANT" façon aluminium! Encore plus léger que l'alu, il permet surtout de gagner de la puissance grace à sa brillance extreme. En effet, le soleil se reflète dessus plus facilement, et cela fait monter la chaleur du gazoile etc etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob070Ny

A quand le topic sur les seuils de portes alu?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant181XG

:q

 

Pas besoin de ces cochonneries pour faire avancer nos titines :nanana:

 

Nous on a mieux que ca : Le xénonpowa qui te faire gagner 40 ch :W

 

 

La trappallu casse le xenonpowa c'est bien connu :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

Comme à été dit dans un aute post plus haut la trapalu est plus légere que la "normal" :D

Elle permet donc d'abaisser le centre de gravité de la voiture, ce qui permet d'avoir une voiture qui pourra passer plus vite dans les virage vu qu'elle partira moins vite en tonneau :D

 

Autre effet de ce belle objet, l'appui aerodynamique present sur l'aile droite qu'il peut procurer en plus; en effet la trapalu est legerement galbé par rapport à celle d'origine :D Par contre, peugeot n'a pas su profiter de cette apendice aerodynamique pour en apposer un autre sur le côté gauche de la voiture; donc danger pour tout les proprios de trapalu: les virages à droite doivent etre pris plus lentement que ceux à gauche :lol:

 

Troisième effet de la-dite trapalu, elle intrigue beaucoup de personne presente ici, mais uniquement de part ces effets positif, mais que l'on ne peut pas expliquer. Rien n'est marqué sur la notice concernant les bienfaits de cette objet, mais pourtant toutes les personnes presentes ici affirme qu'elle peut apporté un surplus de vivacité à leur voiture, chose bien réél :ddr:

 

Quand à la veritable utilité d'une trapalu, certain diront qu'elle est uniquement esthetique, tandis que d'autre diront bien qu'elle cache bien son jeu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §---062gE

:bien::lol:

[Aspirine "ON"] :ddr:

 

Moi je dis: Elle cache bien son jeu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...