Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

La trapalu : vos théories sur le gain de puissance.


Invité §chr408Bs

Messages recommandés

Invité §aur386hI

Whhhaaaoouuuu l'autocollant que 95% des voitures ont à Bayonne !!!!

le 64 ! :D

 

Par chez nous, il y a toute une theorie de diminution de consommation grace à cet autocollant 64, mais la recherche faite par les chercheurs americains est trop compliquée pour que je vous en explique le principe....

 

mild_seven_1063481439_64.gif.4ebaf0a05fa20c631f8aff475096df84.gif

 

plus d'infos sur www.teeshirt64.com :D

:lol:

Et en plus j'ai oublié de le masqué sur la photo inversée :oops::p

La 106 de ma mere à aussi cet autocollant mais y a pas de differance de perfs... faut dire que c'est un 1.1L aussi, donc au lieu de beaucoup ramer, elle rame beaucoup :tourne::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206885zE

La trappe alu et l'autocollant 64 font gagner 20 ch environs ( j'attends de passer au banc....).

 

Par contre le sticker 64 se mérite...

 

Il y a pas mal d'envieux qui ont l'autocollant 64 mais une immat en 33 ou autre... pauvre petits...:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

La trappe alu et l'autocollant 64 font gagner 20 ch environs ( j'attends de passer au banc....).

 

Par contre le sticker 64 se mérite...

 

Il y a pas mal d'envieux qui ont l'autocollant 64 mais une immat en 33 ou autre... pauvre petits...:q

Sévignac ca te parle :o| Ma 1ere voiture était immatriculé 64 aussi :roll:

J'ai du sang du 64 ans dans les veinne mon grand :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio303SU

Là, je vais tous vous calmer...

J'ai trouvé et installé une trapkarbaune :eek:

Je suis passé au banc la semaine derniere et resultat surprenant, j'ai tout de suite gagné 47 chevaux et 99,99 Nm de couple...

Cette trappe est reliée par WiFi a mon Palm qui gere l'injection du carburant selon les besoins...

 

Pour ceux que ca interesse...

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=3&index_id=1&subcategory_id=5&products_id=9730

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin352Oa

Là, je vais tous vous calmer...

J'ai trouvé et installé une trapkarbaune :eek:

Je suis passé au banc la semaine derniere et resultat surprenant, j'ai tout de suite gagné 47 chevaux et 99,99 Nm de couple...

Cette trappe est reliée par WiFi a mon Palm qui gere l'injection du carburant selon les besoins...

 

Pour ceux que ca interesse...

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=3&index_id=1&subcategory_id=5&products_id=9730

 

:W

 

 

:p :p :p:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Moi j'ai preferer pour la solution d'en mettre 2 :ange:

aurgui_1098882790_01.jpg.2af6f76804dc17b2e28a8dbcb09c63fd.jpg aurgui_1098882780_02.jpg.282b2660ca52d892e5dbd1b6ae2a7193.jpg

:lol:

On notera le gain de poid par l'absence du volant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trappe alu ca fait jolie et basta de toute facon avec les radars qui a en ce moment mes 138 ch c'est deja bon pour ce faire flacher

Moi je kiff ce genre de post :miam:

 

:ptdr:

 

 

Et sinon, la trapalu sur les HDI ça donne quoi? J'en avais une mais sur un 1600 essence, là je pense en mettre une sur ma griffe car dans les côtes ça va être limite 110cv :L

 

Ma théorie est que la mise a l'air libre de la version alu est beaucoup plus poussée que celle de la traplasitque, il y a qu'a voir vil, depuis qu'il a une traplastique sa voiture fume bizarrement et elle tire plus du tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

On notera le gain de poid par l'absence du volant :W

Quand on a 2 trapalu la voiture ce conduit sans volant :o|

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom014Yc

Et a quand la trapcuir de série sur la GRIFFE??? :voyons:

 

 

L'absence de la trapalu est compensée par la presence des retros rabattables electriquement qui, grace à leur meilleure penetration dans l'air, apportent un gain notable d'environ 11-12ch... :D

 

NOTA : Sur les RC et GT, bien qu'equipées de la trapalu et des retros rabattables electriquement, l'apport de ch ne peut pas etre cumulé ! Non non , pas de 15ch + 12ch ! Faut pas rever non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio303SU

L'absence de la trapalu est compensée par la presence des retros rabattables electriquement qui, grace à leur meilleure penetration dans l'air, apportent un gain notable d'environ 11-12ch... :D

 

C'est pas un système piqué a PORSCHE ca???

A partir de 8OKM/h, les rétros se rabattent et là, POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom014Yc

C'est pas un système piqué a PORSCHE ca???

A partir de 8OKM/h, les rétros se rabattent et là, POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA... :lol:

 

 

Tout à fait... mais chut...

Quand Porsche a aidé PSA pour le V6 210ch, ils en ont profité pour leur devoiler la recette miracle des retros rabattables... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio303SU

Tout à fait... mais chut...

Quand Porsche a aidé PSA pour le V6 210ch, ils en ont profité pour leur devoiler la recette miracle des retros rabattables... :D

 

QUOI??? :eek:

 

UN V6 210CH est prévu sur 206??????????? :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:tourne:.......................................> ( ) VLAM (suis déja dehors :coucou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

QUOI??? :eek:

 

UN V6 210CH est prévu sur 206??????????? :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:tourne:.......................................> ( ) VLAM (suis déja dehors :coucou: )

Bah si tu en a un sous le coude, a la limite en position central arriere, ca devrais etre jouable! :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber806NJ

Je connais le fonctionnement des trapalu:

 

 

Une valve positionnée à l'intérieur de la serrure de la trapalu permet de faire une admission d'air sous pression dans le réservoir grace au flux d'air le long de la voiture avec la vitesse. La valve étant tarrée à une certaine pression, le flux d'air entrant dans le réservoir reste constant du moment que la vitesse du véhicule est au moins de 40km/H.

L'air sous pression à l'intérieur du réservoir permet une mise sous pression du carburant ainsi qu'une amélioration du mélange air+carburant. Le mélange ainsi obtenu arrive sous pressionn au nivveau des injecteurs et améliore ainsi le couple et la puissance du moteur.

Le gain peut aller de 10cv à 30cv selon le type de trapalu et la motorisation.

 

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom014Yc

Je connais le fonctionnement des trapalu:

 

 

Une valve positionnée à l'intérieur de la serrure de la trapalu permet de faire une admission d'air sous pression dans le réservoir grace au flux d'air le long de la voiture avec la vitesse. La valve étant tarrée à une certaine pression, le flux d'air entrant dans le réservoir reste constant du moment que la vitesse du véhicule est au moins de 40km/H.

L'air sous pression à l'intérieur du réservoir permet une mise sous pression du carburant ainsi qu'une amélioration du mélange air+carburant. Le mélange ainsi obtenu arrive sous pressionn au nivveau des injecteurs et améliore ainsi le couple et la puissance du moteur.

Le gain peut aller de 10cv à 30cv selon le type de trapalu et la motorisation.

 

Voila...

 

 

Tu as les valeurs de gain pour un EW10J4S 177ch avec une trapalu à vis grises ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Tu as les valeurs de gain pour un EW10J4S 177ch avec une trapalu à vis grises ? :D

Meme effet que la decatalysation, perte de 4ch :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom014Yc

Meme effet que la decatalysation, perte de 4ch :(

 

 

J'ai une traplastique bleu recife qui etait arrivée avec la voiture.....(dans le compartiment moteur, scotchée... :D

Vaut peut etre mieux que je la mette alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16425gC

Je comprends mieux pourquoi les premieres s16 n'avaient po de trapalu, c'est pour çà qu'elles sont plus puissantes que les generations d'apres! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Je comprends mieux pourquoi les premieres s16 n'avaient po de trapalu, c'est pour çà qu'elles sont plus puissantes que les generations d'apres! :)

Tu fait combien au 80 180 toi ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Grace à ma trapalu Sparco, ma 206 est devenue une XS :eek:

 

 

Donc la trapalu cébonmangézen :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16425gC

 

Tu fait combien au 80 180 toi ? [/quotemsg]

 

Faut que je trouve une route sans radars, po facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj364wy

La trappe alu et l'autocollant 64 font gagner 20 ch environs ( j'attends de passer au banc....).

 

Par contre le sticker 64 se mérite...

 

Il y a pas mal d'envieux qui ont l'autocollant 64 mais une immat en 33 ou autre... pauvre petits...:q

Bonsoir j'ai cette autocollant depuis 1 an au moin.pourquoi je l'ai pas mi avant.donc avec j'ai déja la trappe.plus le 64.177+5=182cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom767FH

:eek: ATTENTION INFO de DERNIERE MINUTE !!! :eek:

 

d'après certains espions de peugeot les Américains ont développés la FiveTraP !!! Le gain de puissance est phénoménal pour toutes les raisons précédement édictées !!! :W

 

Mais une erreur à été commise ! La puissance gagnée par l'ajout d'une TrapAlu ne s'additionne pas MAIS se multiplie ! :oui: (avec une incertitude certes !)

 

Pour preuve cette image du SYSTEM FiveTraPposée sur une auto de série : Puissance gagnée 3000 chvx !!! Une Exclusivité pour Vous !!! :bien:

 

http://img87.exs.cx/img87/3968/trapalu9hw.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo703Xe

Je viens de changer la mienne pour une vis noir aujourd'hui même, la différence est impressionante j'ai faillit traveser les bacquets de ma XS au premier démarrage au feu .... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

keurf_1105530610_dscn0768_resize3.jpg.21f985ce4682dbcac3e1b8d215b91fe2.jpg

 

+ 24 ch pour mon HDI grace a la trapalu mais ce n'est pas tout.... + 11 ch grace a la plaque en 64 !!!! héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keurf_1105530610_dscn0768_resize3.jpg.40f61b160c67f55091da29c2ac883a08.jpg

 

+ 24 ch pour mon HDI grace a la trapalu mais ce n'est pas tout.... + 11 ch grace a la plaque en 64 !!!! héhé

Oui mais avec les lexus, tu perds 20CV tellement c'est pas beau!

 

Sinon quelqu'un sait combien de chevaux fait gagner le pommeau tout alu que l'on trouve notamment sur les S16 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Oui mais avec les lexus, tu perds 20CV tellement c'est pas beau!

 

Sinon quelqu'un sait combien de chevaux fait gagner le pommeau tout alu que l'on trouve notamment sur les S16 ?

 

 

Avant mars 2000 +3ch....après il perd 1ch because monté sur d'autres modèles du groupe PSA! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mars 2000 +3ch....après il perd 1ch because monté sur d'autres modèles du groupe PSA! :L

Que 3 chevaux ? Tu es sur que c'est pas 30 ?

Je m'explique, la trapalu coute 35€ et fait gagner 15 CV.

Donc le pommeau qui coute 55 € devrait en faire gagner plus de 15 à mon avis, car il y a plsu d'alu inside.

Si on fait une règle de 3 on obtient 23.57 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Que 3 chevaux ? Tu es sur que c'est pas 30 ?

Je m'explique, la trapalu coute 35€ et fait gagner 15 CV.

Donc le pommeau qui coute 55 € devrait en faire gagner plus de 15 à mon avis, car il y a plsu d'alu inside.

 

 

La trapalu influt sur l'aéro de la 206..... :oui:

 

 

Le pommeau vu son poids, augmente les pertes de rendement....il est entrainé par la boite de vitesse! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

keurf_1105530610_dscn0768_resize3.jpg.9a1400a7145646474cb3eb6babddd0f2.jpg

 

+ 24 ch pour mon HDI grace a la trapalu mais ce n'est pas tout.... + 11 ch grace a la plaque en 64 !!!! héhé

 

Moi ca me fait rire ces nouveaux membres qui croient tout savoir sur la trapalu!

En plus d'après des sources sures, aurgui avec son hdi regrog a 115ch avec trapalu et autocollant 64 va moins vite au 40 140 que mon hdi 110 d'origine avec trapalu!

Ta théorie ne tient donc pas debout :lol:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...