Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] du lecteur DVD/disque dur et du GPS Volvo


Invité §PAA847VE
 Partager

Messages recommandés

Invité §JMT236pp

bonsoir

je ne te comprends pas antneu tu dis RTI sur l'ensemble de la gamme sauf S60?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voici une info de VOLVO France sur le système de navigation RTI : RTI, sur l’ensemble de la gamme (sauf S60), le RTI est dorénavant doté d’une nouvelle interface plus moderne et plus lisible. La cartographie Europe est directement intégrée au système.

 

 

Genre, comme ça ? ;)

 

img2061hx2.jpg1..jpg.59e3906b3bb8c20b57e7e09713b10b75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, malheureusement.... :(

Leur système était déjà 100 coudées au-dessus de notre RTI. Là, il intègre désormais la 3D. Je suis dégoûté de voir que Volvo ne fait aucun effort pour se mettre à niveau sur la partie "électronique" (GPS, ordinateur de bord, bluetooth, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, malheureusement.... :(

Leur système était déjà 100 coudées au-dessus de notre RTI. Là, il intègre désormais la 3D. Je suis dégoûté de voir que Volvo ne fait aucun effort pour se mettre à niveau sur la partie "électronique" (GPS, ordinateur de bord, bluetooth, etc.).

 

 

Personnellement, malgré le côté cosmétique pas au top, je le trouve très bien le RTI. Aucun soucis de guidage ni de trajet farfelu. Je trouve qu'il est moins têtu (aussi têtu en fait mais beaucoup moins longtemps) que Tomtom quand on choisit de ne pas suivre le trajet qu'il préconise.

 

Sinon, j'ai découvert hier la fonction "écran vide" (je n'ai pas regarder le vrai terme en mettant les menus en anglais mais c'est du genre "black panel") qui permet tout simplement que l'écran reste noir quand le RTI n'a pas d'indication à donner et ça, c'est vraiment très bien pour la route de nuit. Pour voir l'écran sinon entre 2 indications, il faut juste appuyer sur "enter".

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, malgré le côté cosmétique pas au top, je le trouve très bien le RTI. Aucun soucis de guidage ni de trajet farfelu. Je trouve qu'il est moins têtu (aussi têtu en fait mais beaucoup moins longtemps) que Tomtom quand on choisit de ne pas suivre le trajet qu'il préconise.

 

Sinon, j'ai découvert hier la fonction "écran vide" (je n'ai pas regarder le vrai terme en mettant les menus en anglais mais c'est du genre "black panel") qui permet tout simplement que l'écran reste noir quand le RTI n'a pas d'indication à donner et ça, c'est vraiment très bien pour la route de nuit. Pour voir l'écran sinon entre 2 indications, il faut juste appuyer sur "enter".

Voilà voilà

 

Oui, j'avais noté la fonction black pannel. En fait, comme la luminosité baisse de nuit, je ne le trouve pas gênant. Et comme il oublie parfois de donner l'indication à certains carrefours (en particulier, lorsqu'on arrive à une patte d'oie mais qu'il faut rester sur le même n° de route, le RTI considère qu'il n'a pas besoin de donner une indication. Alors que, pourtant, on ne sait où aller), je préfère avoir toujours l'écran allumé.

 

Il est peut-être moins têtu que certains TomTom, mais infiniment moins précis, rapide, et clair qu'un Carminat, un BMW, ou un Audi. Sans compter qu'il n'affiche pas certains POI, même en résolution maxi, qu'on ne peut choisir un trajet, que la carte devient microscopique si on demande d'afficher le trajet, etc, etc. Il me gonfle tellement que j'ai presqu'envie de revendre la voiture rien que pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me gonfle tellement que j'ai presqu'envie de revendre la voiture rien que pour ça.

 

 

A la rigueur, laisse le éteint, il est caché dans le tableau de bord, non ? :D Et achète toi un TomTom à 400 euros...

 

Je rigole, je lis avec attention et par curiosité, vos débats sur le RTI même si je ne l'ai pas dans ma V50.

 

Je n'ai que peu l'utilité d'un GPS, j'ai donc recours à TomTom Navigator sur mon smartphone en cas de besoin et je trouve que cette solution répond déjà drôlement bien à mes attentes : infos trafic suffisamment précises une fois qu'on a compris son mode de fonctionnement ("Serrez à droite"...), radars fixes et mobiles faciles à MAJ, base de POI riche...

 

Bref, j'ai du mal à concevoir qu'un système en option à 2000 euros fasse à peine mieux que ce que fait ma solution mobile à 100 euros. Je comprends ton désarroi dans ce cas Hulky... C'est étonnant que Volvo ait apparemment un tel retard dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement.

Par contre, certains POI ne s'affichent pas à l'écran (notamment certains parkings et certaines stations de métro), même en résolution maxi, en cochant les bonnes options, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

Bonsoir

quelques news de mes péripéties autour de mon lecteur dvd gps

je bibouille le potentiomètre, je monte et démonte.....SANS RESULTAT;

je crains que le lecteur soit HS

Quelqu'un connaît il un canal pour acheter un lecteur sans passer par les concessions (et surtout pas par AUBERT CHERBOURG-TOURLAVILLE)

j'ai rappelé le service clients Volvo hier, ils m'ont confirmé qu'aucun geste commercial n'est à espérer, la voiture n'étant plus garantie, l'interlocuteur était limite aimable, puisqu'il m'a demandé à quel titre je pouvais prétendre demander quelque chose au concessionnaire!!!! même chez Peugeot que j'ai beaucoup pratiqué, je crois qu'ils sont moins bornés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

bonsoir

je ne te comprends pas antneu tu dis RTI sur l'ensemble de la gamme sauf S60?

Oui car il n'y a pas de modifications technologiques sur S60. Mais le RTI existe bien sur S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar058ac

Moi j'ai un RTI sur une S80 de Décembre 2007. Est-que tu penses qu'il y aura une mise à jour disponible ? pour bénéficier des nouveautés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan570Hr

Bonsoir. Je me permets d'intervenir dans vos discussions très intéressantes, car j'ai eu un GPS d'origine dans ma S60, et j'en étais très satisfait. Jamais de problème (sauf 2 fois un reset ultra rapide), et pourtant je l'utilise presque tous les jours. Ensuite (il y a 2 ans et demi) j'ai acheté une Audi A6 (plus de place à l'arrière pour les enfants), sans GPS d'origine (prix exorbitant), et un Tomtom 700 à 799 € !!! :cry: (il a diminué de presque moitié quelques mois après). Il m'a lâché 2 fois (plus de réception satellite), et 2 fois 2 mois de délais de réparation :??: . Pour moi le GPS est important, et 4 mois sans GPS m'ont coûté un temps fou en recherches dans les différents pays que je parcoure pour des raisons professionnelles. Je viens de recommander une S60 "full options" (ils font des super conditions sur les S60 pour le moment!) que j'aurais mi-juillet prochain, donc de nouveau avec le GPS d'origine, et j'ai hâte de retrouver le confort de fonctionnement de celui-ci. En plus, un Tomtom dans les tunnels et sous les ponts ne fonctionne pas, et il lui faut pas mal de temps à la sortie avant qu'il ne retrouve les esprits. Voilà, tout ça pour dire que je suis un utilisateur très satisfait du GPS Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonsoir. Je me permets d'intervenir dans vos discussions très intéressantes, car j'ai eu un GPS d'origine dans ma S60, et j'en étais très satisfait. Jamais de problème (sauf 2 fois un reset ultra rapide), et pourtant je l'utilise presque tous les jours. Ensuite (il y a 2 ans et demi) j'ai acheté une Audi A6 (plus de place à l'arrière pour les enfants), sans GPS d'origine (prix exorbitant), et un Tomtom 700 à 799 € !!! :cry: (il a diminué de presque moitié quelques mois après). Il m'a lâché 2 fois (plus de réception satellite), et 2 fois 2 mois de délais de réparation :??: . Pour moi le GPS est important, et 4 mois sans GPS m'ont coûté un temps fou en recherches dans les différents pays que je parcoure pour des raisons professionnelles. Je viens de recommander une S60 "full options" (ils font des super conditions sur les S60 pour le moment!) que j'aurais mi-juillet prochain, donc de nouveau avec le GPS d'origine, et j'ai hâte de retrouver le confort de fonctionnement de celui-ci. En plus, un Tomtom dans les tunnels et sous les ponts ne fonctionne pas, et il lui faut pas mal de temps à la sortie avant qu'il ne retrouve les esprits. Voilà, tout ça pour dire que je suis un utilisateur très satisfait du GPS Volvo.

 

 

Ca fait du bien de lire un avis positif sur ce GPS, parmi tous ces avis qui le descende !

Je n'ai pas d'actions Volvo, mais je le trouve franchement pas si mal que ca. Il guide, correctement, il est bien intégré

dans la planche de bord, il est lisible sans etre eblouissant la nuit. Les indications vocales sont claires. L'affichage en 2 écrans (affichage de 2 cartes) est super pratique.

 

Alors, franchement, l'affichage 3D, c'est à mon avis du gadget. Le seul vrai reproche que je lui fais, c'est que l'on ne puisse

pas programmer des POI. Mais helas, c'est le cas de nombreux (voire la plupart ?) des GPS intégrés.

 

Pour avoir utiliser un tomtom sur PDA, puis un viamichelin X950T, je le trouve bien au-dessus du viamichelin, et pas mal par rapport au tomtom, qui reste quand meme pour moi une référence. Sauf qu'il faut passer son temps à l'installer, le désinstaller pour ne pas se faire braquer la voiture par un imbécile qui va vouloir le piquer, avoir des câbles qui trainent... !

 

Alors je veux bien admettre que d'autres GPS intégrés sont mieux, mais bon, parfois le mieux est l'ennemi du bien... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

bonsoir

je suis tout a fait d'accord avec Ned29 et Denare :le GPS volvo est très bon, les 3 D et autres sont du gadget qui n'apportent rien au guidage, quand il fonctionnait sur ma S60 de 2005 J'en étais très satisfait;

mon problème est qu'il est tombé en panne totale après 2.5 ans, et que chez Volvo service clients et concession locale de CHERBOURG, TOUT LE MONDE S'EN FOUT parce que j'ai acheté la voiture à un particulier (en 2006)

si j'avais acheté en concession ils auraient peut être fait un petit effort;

Il faut que je change le lecteur, et j'aurais bien aimé en trouver un hors réseau Volvo (ebay ou autres) mais c'est introuvable.

je n'arrive pas à faire comprendre à Volvo qu'une option de ce prix devrait durer + de 2 ans et demi, mais je les soupçonne de mauvaise foi;

c'est dommage car cette marque me plaît beaucoup, mais je ne reprendrai pas de Volvo

je suis tenté par la nouvelle Mercedes C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Ca fait du bien de lire un avis positif sur ce GPS, parmi tous ces avis qui le descende !

Je n'ai pas d'actions Volvo, mais je le trouve franchement pas si mal que ca. Il guide, correctement, il est bien intégré

dans la planche de bord, il est lisible sans etre eblouissant la nuit. Les indications vocales sont claires. L'affichage en 2 écrans (affichage de 2 cartes) est super pratique.

 

Alors, franchement, l'affichage 3D, c'est à mon avis du gadget. Le seul vrai reproche que je lui fais, c'est que l'on ne puisse

pas programmer des POI. Mais helas, c'est le cas de nombreux (voire la plupart ?) des GPS intégrés.

 

Pour avoir utiliser un tomtom sur PDA, puis un viamichelin X950T, je le trouve bien au-dessus du viamichelin, et pas mal par rapport au tomtom, qui reste quand meme pour moi une référence. Sauf qu'il faut passer son temps à l'installer, le désinstaller pour ne pas se faire braquer la voiture par un imbécile qui va vouloir le piquer, avoir des câbles qui trainent... !

 

Alors je veux bien admettre que d'autres GPS intégrés sont mieux, mais bon, parfois le mieux est l'ennemi du bien... ;-)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

J'avais déjà fait mon "coming-out" plus haut dans ce topic mais je le refais :

 

"+1" aussi.

 

100% satisfait du RTI alors que j'utilisais "du" Tomtom depuis des années.

 

Encore mieux si c'est 100% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis tout a fait d'accord avec Ned29 et Denare :le GPS volvo est très bon, les 3 D et autres sont du gadget qui n'apportent rien au guidage, quand il fonctionnait sur ma S60 de 2005 J'en étais très satisfait;

mon problème est qu'il est tombé en panne totale après 2.5 ans, et que chez Volvo service clients et concession locale de CHERBOURG, TOUT LE MONDE S'EN FOUT parce que j'ai acheté la voiture à un particulier (en 2006)

si j'avais acheté en concession ils auraient peut être fait un petit effort;

Il faut que je change le lecteur, et j'aurais bien aimé en trouver un hors réseau Volvo (ebay ou autres) mais c'est introuvable.

je n'arrive pas à faire comprendre à Volvo qu'une option de ce prix devrait durer + de 2 ans et demi, mais je les soupçonne de mauvaise foi;

c'est dommage car cette marque me plaît beaucoup, mais je ne reprendrai pas de Volvo

je suis tenté par la nouvelle Mercedes C

 

Chacun son avis. Indépendamment de la 3D -dont l'utilité peu se discuter, je suis d'accord-, je trouve le guidage très peu clair (genre, à certaines intersections, il ne dit rien du tout, ou bien un truc inadapté (serrez à droite pour un tout droit, ou "à la fin de la route, virez à droite", alors qu'il n'y a pas de fin de route, "virez à droite" alors qu'il faut aller tout droit, car il y a un léger virage avant l'intersection, etc....), et l'affichage très peu lisible. Mais en effet, c'est mieux que rien... Et il faut sans doute avoir goûté à un bon système pour se rendre compte des grosses lacunes de celui-ci... Pour ma part, parmi ceux que j'ai pu voir de près, ceux de Renault (la dernière version), ainsi que celui d'Audi m'ont paru les plus aboutis globalement et les plus performants sur le calcul (rapidité, pertinence, flexbilité), le guidage (lisibilité et précision de la carte, pertinence et clarté des messages vocaux), et l'ergonomie (notamment changement d'échelle, modification du niveau sonore, etc.) même si chaque système a évidemment ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Chacun son avis. Indépendamment de la 3D -dont l'utilité peu se discuter, je suis d'accord-, je trouve le guidage très peu clair (genre, à certaines intersections, il ne dit rien du tout, ou bien un truc inadapté (serrez à droite pour un tout droit, ou "à la fin de la route, virez à droite", alors qu'il n'y a pas de fin de route, "virez à droite" alors qu'il faut aller tout droit, car il y a un léger virage avant l'intersection, etc....), et l'affichage très peu lisible. Mais en effet, c'est mieux que rien... Et il faut sans doute avoir goûté à un bon système pour se rendre compte des grosses lacunes de celui-ci... Pour ma part, parmi ceux que j'ai pu voir de près, ceux de Renault (la dernière version), ainsi que celui d'Audi m'ont paru les plus aboutis globalement et les plus performants sur le calcul (rapidité, pertinence, flexbilité), le guidage (lisibilité et précision de la carte, pertinence et clarté des messages vocaux), et l'ergonomie (notamment changement d'échelle, modification du niveau sonore, etc.) même si chaque système a évidemment ses défauts.

 

-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

ouais,...........Je préfère une volvo avec son GPS "ringard" qu'une RENAULT pas fiable ou une AUDI tape cul et inconfortable équipées d'un GPS au top. Le GPS est l'un des accessoires du véhicule, et même si le GPS volvo est perfectible, il ne sert qu'au guidage, et il le fait bien même si il y a mieux. Quand il dit 'a la fin de la route' c'est qu'on arrive à une intersection et

quand il dit virer à droite, l'écran représente le dit virage, donc on voit bien de quoi il s'agit......on a encore un cerveau!!!!

et il reste plus performant que le meilleur GPS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,...........Je préfère une volvo avec son GPS "ringard" qu'une RENAULT pas fiable ou une AUDI tape cul et inconfortable équipées d'un GPS au top. Le GPS est l'un des accessoires du véhicule, et même si le GPS volvo est perfectible, il ne sert qu'au guidage, et il le fait bien même si il y a mieux. Quand il dit 'a la fin de la route' c'est qu'on arrive à une intersection et

quand il dit virer à droite, l'écran représente le dit virage, donc on voit bien de quoi il s'agit......on a encore un cerveau!!!!

et il reste plus performant que le meilleur GPS!!!

 

Evidemment que le cerveau reste ce qu'il y a de mieux. Et si le GPS te convient parfaitement, tant mieux pour toi... Et tant pis pour moi.

 

Ceci dit, tu devrais éviter les clichés à 2 sous (et en grande partie infondés) sur les autres marques. C'est comme si on disait "une Volvo qui ne tient pas la route", "une Volvo qui n'avance pas", ou "une Volvo de vioques" en référence à la réputation de la marque -toujours basée sur le passé-. Les dernières Renault n'auront peut-être pas plus de soucis de fiabilité que les Volvo actuelles -qui ne font plus référence-, et une A6 ou une nouvelle A4 n'a vraiment rien d'un tape-cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

si tu préfères Audi ou renault, il y a des forums pour ces marques, moi je pense et j'affirme, Renault n'est pas fiable, et Audi est complétement surfait au regard des tarifs........ Ceci dit Volvo n'est pas parfait, nous sommes bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

si tu préfères Audi ou renault, il y a des forums pour ces marques, moi je pense et j'affirme, Renault n'est pas fiable, et Audi est complétement surfait au regard des tarifs........ Ceci dit Volvo n'est pas parfait, nous sommes bien d'accord

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu préfères Audi ou renault, il y a des forums pour ces marques, moi je pense et j'affirme, Renault n'est pas fiable, et Audi est complétement surfait au regard des tarifs........ Ceci dit Volvo n'est pas parfait, nous sommes bien d'accord

 

Il y a en effet des topics sur tout. Celui-ci porte sur le GPS des Volvo, pas sur la fiabilité des Renault ou le rapport qualité-prix ou le confort des Audi. Mais c'est toi qui a entamé ce débat-là, non, pour pondérer la relative médiocrité du RTI. Je suis d'accord avec toi : revenons au sujet principal, à savoir le RTI.

 

+1

 

Antneu, rends-moi service : au lieu de poster des "+1" et "-1" à longueur de journée, retourne faire tes devoirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

ok hulky

on est d'accord, comme cela Antneu pourra mettre 1 partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me gonfle tellement que j'ai presqu'envie de revendre la voiture rien que pour ça.

 

 

 

Très bonne idée, revends ta Volvo, achètes une Audi, et peut être que les topics Volvo retrouveront leur convivialité habituelle.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

 

 

Très bonne idée, revends ta Volvo, achètes une Audi, et peut être que les topics Volvo retrouveront leur convivialité habituelle.... :ange:

 

 

On se calme, Messieurs... ! ;)

Revenons au centre du débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, Messieurs... ! ;)

Revenons au centre du débat...

 

Merci Ned pour ton rappel à l'ordre. Mais les piques ridicules et gratuites de Rico3 me laissent de marbre. Et puis, j'ai l'habitude de me faire insulter parce que j'ose critiquer un véhicule sur ce forum. Je me suis fait traiter de tous les noms sur le forum d'Audi, à l'époque où j'en avais une, parce que j'avais critiqué le bruit que faisait le TDI, au milieu d'un concert masturbatoire de "ohh, qu'elles sont parfaites nos voitures payées bien cher".

Je me rends compte que c'est pareil chez Volvo : daigner remettre en cause un élément revient à trahir la cause et être répudié par certains intégristes.

 

Peu importe... Mieux : si je peux énerver Rico3, cela me fait plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan570Hr

Hé, les gars, si on allait boire un coup ensemble ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0020.gif

Je ne veux pas être moralisateur, mais un GPS qui va mieux ou moins bien qu'un autre ne peut pas être une source de chamailleries.

Continuons à donner notre avis et des conseils sur des sujets qui nous passionnent, sans être trop sectaire.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/drogue-peace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

 

...pour aller boire un coup ensemble et parler GPS ;-)

 

moi, je mets les deux le tom-tom et le rti volvo avec la dernière mise à jour... un pour la taille de l'écran, et l'affichage des ronds-points, et direction à prendre et l'autre pour l'alerte des radars que j'essayes de mettre à jour dès que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...