Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] du lecteur DVD/disque dur et du GPS Volvo


Invité §PAA847VE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bizarre. Tu parles de quel radar fixe ? Pour les fixes, il a toujours fait du 100% pour moi. Par contre, pour les mobiles, comme je te disais, c'est assez pauvre.

 

 

Bon, en fait, la 1ère mise à jour avait dû mal se faire, ça a pris beaucoup plus de temps à l'instant, au lieu de quelques secondes hier.

Et maintenant, il clignote bien avant de passer fixe quand il fait le fix.

 

Sinon, si il ne sonne pas sans arrêt pour les zones radars mobiles, ça me va... j'avais juste laissé les POIs radars fixe sur mon Tomtom car j'en avais marre que ça couine tout le temps presque sans raison :D Après quand on règle son régulateur à -1 ou -2 points (ou moins), on sait à quoi s'attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour, je reposte ici ce topic pour vous faire part d'un énorme mécontentement. Un truc à vous faire lacher cette marque définitivement.

 

 

N'exagères quand meme pas ! Tu choisirais ta voiture pour son gps ?? :??:

Sur ma S80 de décembre, je ne sais pas quelle version j'ai, mais elle me semble récente.

 

 

Je ne connais pas les GPS embarqués chez d'autres constructeurs. Par contre, j'ai testé tomtom et viamichelin

sur PDA et PND. Très franchement, je trouve le GPS volvo bien meilleur que le viamichelin. Et par rapport au tomtom (qui

date de 2-3 ans, ok...), je trouve que le GPS volvo comportent certains avantages (affichage scindé en 2 sur les carrefours, navigation simple, intégration bien sûr, indication sonore bien compréhensible, écran grand et pourtant pas dérangeant, meme la nuit...).

 

Jusqu'à présent, je n'étais pas forcément partisan des gps intégrés. Mais je dois dire que c'est quand meme bien plus pratique que tout un bazar à installer avec des cables qui trainent, un démarrage souvent lent (calcul des éphémérides satellites...), alors que d'une simple pression, le gps intégré est dispo, et quasi immédiatement prêt à guider.

 

Le seul réel inconvénient est l'impossibilité de mettre à jour soit meme et l'impossibilité d'ajouter des POIs.

Cela dit, je trouve bien pratique la solution d'installer un avertisseur de radars (bien que ca fait de nouveau un fil qui traine). Ca permet d'avoir l'alerte, sans activer le guidage GPS, qui est tres pénible qd on connait l'endroit, et que l'on ne veut pas de guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

 

N'exagères quand meme pas ! Tu choisirais ta voiture pour son gps ?? :??:

Sur ma S80 de décembre, je ne sais pas quelle version j'ai, mais elle me semble récente.

 

 

 

Non je n'exagère pas mais je me suis suis mal exprimé, je ne regrette pas mon achat et à chaque fois que je prend cette voiture c'est toujours un grand plaisir avec ou sans utilisation GPS. Ce qui m'a exaspéré c'est le ton du service commercial qui n'a pas voulu reconnaître les cartes anciennes et surtout qui ne propose même pas un geste commercial. Je suis désolé mais je regrette un peu d'avoir donné de l'argent à des gens comme cela...

 

Voili, je vous posterai en copie le PDF du courrier que j'ai reçu de Volvo. en gros : Nos cartes sont obsolètes et nous remontons l'information, mais vous avez bien la dernière version de nos cartes obsolètes donc pour le geste commercial : c'est NON

 

Je supporte difficilement l'insuffisance de ces gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'exagères quand meme pas ! Tu choisirais ta voiture pour son gps ?? :??:

Sur ma S80 de décembre, je ne sais pas quelle version j'ai, mais elle me semble récente.

 

 

Je ne connais pas les GPS embarqués chez d'autres constructeurs. Par contre, j'ai testé tomtom et viamichelin

sur PDA et PND. Très franchement, je trouve le GPS volvo bien meilleur que le viamichelin. Et par rapport au tomtom (qui

date de 2-3 ans, ok...), je trouve que le GPS volvo comportent certains avantages (affichage scindé en 2 sur les carrefours, navigation simple, intégration bien sûr, indication sonore bien compréhensible, écran grand et pourtant pas dérangeant, meme la nuit...).

 

Jusqu'à présent, je n'étais pas forcément partisan des gps intégrés. Mais je dois dire que c'est quand meme bien plus pratique que tout un bazar à installer avec des cables qui trainent, un démarrage souvent lent (calcul des éphémérides satellites...), alors que d'une simple pression, le gps intégré est dispo, et quasi immédiatement prêt à guider.

 

Le seul réel inconvénient est l'impossibilité de mettre à jour soit meme et l'impossibilité d'ajouter des POIs.

Cela dit, je trouve bien pratique la solution d'installer un avertisseur de radars (bien que ca fait de nouveau un fil qui traine). Ca permet d'avoir l'alerte, sans activer le guidage GPS, qui est tres pénible qd on connait l'endroit, et que l'on ne veut pas de guidage.

 

 

Sur le stop Flash CDR 2006A, pas de fil qui traine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

 

Sur le stop Flash CDR 2006A, pas de fil qui traine ;)

 

Sur alerteGPS, du moins sur certains modèles, il y a aussi une batterie intégrée.

Mais bon, forcément à un moment ou un autre, il faut bien recharger la batterie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wii, sauf que je n'ai pas réussi à le rentrer correctement dans l'allume-cigare de la V70 que Volvo m'a prêté ce week-end vu que la livraison de ma XC70 n'a pas pu se faire hier soir (snif, cf http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-245.htm#t39101)

 

Je n'ai pas voulu forcer ma il ne marche pas ni dans la prise 12v ni dans celle de derrière, il ne se clipse pas bien dedans...

 

A voir ce que ça donnera dans la XC70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bonsoir à tous...

 

Juste pour vous dire que le STOPFLASH 2006A marche parfaitement sur mon XC70 MY08. Même si la prise allume-cigare est très en retrait sur la console centrale, cela ne l'empêche de capter très bien (un cold fix après 3 minutes maxi ! sinon 10 secondes pour un hot fix).

 

Que du bonheur donc ! et cela sonne dès l'approche d'un radar fixe. Testé ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Yes. D'où l'intérêt du Stop Flash sur ce point.

 

 

J'avais pas vu que le système était intégré à la prise branchée sur l'allume cigare. Par contre, ca doit pas etre trop pratique sur les V70 et S80,

compte tenu du positionnement de l'allume-cigare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Non ce n'est pas génant... Par contre cela oblige à rouler avec le rideau intérieur (derrière le levier de vitesse) ouvert... Rien de grave.

 

Je pense que l'on peut même le mettre dans l'allume cigare arrière... Il est haut sur la face arrière de la console et cela doit capter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas génant... Par contre cela oblige à rouler avec le rideau intérieur (derrière le levier de vitesse) ouvert... Rien de grave.

 

Je pense que l'on peut même le mettre dans l'allume cigare arrière... Il est haut sur la face arrière de la console et cela doit capter.

 

 

Pas sur les "vieilles" V70/XC70 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

 

Pas sur les "vieilles" V70/XC70 :D

 

 

 

mais j'ai pensé aux vieilles :):lol::) j'en ai eu une moi même (S60 mais c'est le même tableau de bord) et je vois très bien ou est le "bouzin" en bas à droite de la console...

 

Je ne veux pas m'avancer mais je suis presque sûr que cela passe sans problème car cela prend assez peu de place... C'est même plutôt discret et pas mal fini par rapport aux photos sur le WEB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais j'ai pensé aux vieilles :):lol::) j'en ai eu une moi même (S60 mais c'est le même tableau de bord) et je vois très bien ou est le "bouzin" en bas à droite de la console...

 

Je ne veux pas m'avancer mais je suis presque sûr que cela passe sans problème car cela prend assez peu de place... C'est même plutôt discret et pas mal fini par rapport aux photos sur le WEB...

 

 

Je confirme, ça marche bien sur ma XC70, ne dépasse pas trop, nickel, quoi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bon là les diodes je peux les deviner, mais il ne vaut mieux pas que je regarde car je quitte complètement la route des yeux !!

 

le son me va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Hello,

 

les nouvelles versions des DVD RTI (0748) trainent sur Ebay mais les vendeurs se "touchent" un peu pour le prix ;-)

 

http://cgi.ebay.fr/Navigations-DVD-Volvo-S80-V70-XC70-RTI-2007-2008-NEU_W0QQitemZ290202247170QQihZ019QQcategoryZ57298QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

A+

 

 

 

STOP, ce n'est pas les nouvelles mais la version actuelle dont les cartes sont dépassées (regardez un peu plus haut dans le topic et vous aurez mon avis sur le sujet et sur l'attitude de Volvo France)

 

Donc comme je l'avais annoncé, chez moi c'est 0 Euros cette version (MP.... ;);):p;);) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais dit que je mettrais une photo du stopflash dans son emplacement.

En voilà une prise l'autre jour avec mon téléphone :

XC70-Stopflash.jpg.a737666fc41946809fc3ebd41776f521.jpg

 

Dans le "vieux" XC70, ça ne choque pas du tout.

Le seul truc génant est la couleur verte trop flashy la nuit (surtout qu'elle ne sert à rien... quand elle est fixe, c'est à dire tout le temps, ça veut dire que ça marche), faudrait essayer de teinter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais dit que je mettrais une photo du stopflash dans son emplacement.

En voilà une prise l'autre jour avec mon téléphone :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/XC70-Stopflash.jpg

 

Dans le "vieux" XC70, ça ne choque pas du tout.

Le seul truc génant est la couleur verte trop flashy la nuit (surtout qu'elle ne sert à rien... quand elle est fixe, c'est à dire tout le temps, ça veut dire que ça marche), faudrait essayer de teinter ça.

 

 

Sur un XC90:

 

Detecteur.jpg.79d61930fc2e35a44bde1aa84369d830.jpg

 

Detecteur2.jpg.32932ecd87718245807d4cbb696709ce.jpg

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Pareil dans mon XC70, aucun souci malgré la position reculée de l'allume cigare, il est vraiment sous le toit plus que sous le parebrise... capte après deux minutes à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui m'énerve un peu, c'est que, alors que j'ai déjà signalé plusieurs radars mobiles, ceux-ci ne sont jamais intégrés dans les mises à jour suivantes. A se demander s'ils tiennent compte des "feedbacks" des utilisateurs. D'ailleurs, ils ne répondent pas non plus aux emails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...