Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] du lecteur DVD/disque dur et du GPS Volvo


Invité §PAA847VE
 Partager

Messages recommandés

Invité §kik872lY

bonsoir

j'ai quand meme des connaissances en electronique puisque a l'epoque j'ai eu mon bac pro de maintenance audiovisuel.

mais la rien de compliqué a part le demontage du lecteur ou il faudrat etre minucieux.

beaucoup de petites vis attention a ne pas les perdre dans le lecteur.

la volvo est a mon pere c'est une S80 au dessus de la summum je ne sais plus le nom avec toutes options possibles de 2003

le potentiometre est situé sur le bloc optique .

il suffit de faire un demi quart de tour pour augmenter la puissance du laser et le tour est joué!

au depart tout fonctionnait et c'est quand j'ai telechargé ce dvd rti version 2007 et essayé dans le lecteur que plus rien ne marchait .

En remettant l'ancien dvd ca marquait disque illisible!

du coup j'ai fait la reparation du lecteur dvd et remis l'ancien dvd qui fonctionnait puis essayé la version téléchargé qui fonctionnait aussi!

800 euro plus 300 euro d'economie!

ca le fait!

moi j'ai une S40 summum de 2004 sans l'option gps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JMT236pp

lecteurgps.jpg.b4428b5973aacd6fed126caf72e65b21.jpg

tu as l'image grotaco

j'en suis arrivé là, je ne vois pas le potentiomètre, est-ce que cela t'inspire

tu as des compétences techniques que je n'ai pas

Je ne suis pas sûr d'avois le même lecteur que ton père. Le mien est à gauche dans le coffre, il en existe sous le siège, qui ne sont pas les mêmes.

eh, ta S40 tu as bien fait de ne pas la prendre GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Il est où le potard, Il est où le potard, Il est où le potard, Il est où le potard????

J'ai les doigts qui frétillent à l'idée de démonter mon lecteur si je trouve 2 heures tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Salut lludo,

Tu peux mettre une photo de ton lecteur DVD ? voir ce que c'est comme modèle et le type de connectique!

 

Merci et bonne nuit.

 

 

Vois en page 3 de ce forum, ça date de tout juste un an. Mais depuis j'ai retrouvé la lecture du disque 2002, c'est le 2006 qui ne veut rien savoir

Quand je pense qu' en plus y'a le TMC dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik872lY

le potentiometre est sur le coté du bloc je crois qu'il est situé la ou la nappe arrive (le cordon plat marron coté droit de la photo)

la on voit le dessous du bloc optique regarde sur le tour il y a un tout petit potentiometre qui ressemble a une petite vis crussiforme

il faut un tres petit tournevis pour le tourner

regarde bien avant de tourner sa position d'origine car pour augmenter des fois c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre qu'il faut tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510190/lecteurgps.jpg

tu as l'image grotaco

j'en suis arrivé là, je ne vois pas le potentiomètre, est-ce que cela t'inspire

tu as des compétences techniques que je n'ai pas

Je ne suis pas sûr d'avois le même lecteur que ton père. Le mien est à gauche dans le coffre, il en existe sous le siège, qui ne sont pas les mêmes.

eh, ta S40 tu as bien fait de ne pas la prendre GPS

 

 

 

Je suis pas le forumeur indiqué pour t'aider dans le bricolage :bah:. Je pense que tu te trompes de destinataire. Désolé mais j'ai deux mains gauche (pour un droitier ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais depuis j'ai retrouvé la lecture du disque 2002, c'est le 2006 qui ne veut rien savoir

Quand je pense qu' en plus y'a le TMC dessus.

 

 

Quels sont les modèles de vos lecteurs DVD, car, peut-être, je dis peut-être, le disque 2002, c'est un simple couche ou double couche ? et le le lecteur, il ne lit peut-être que les simple couche donc pas possible de lire les doubles couche comme le disque 2006 ... voir cette piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels sont les modèles de vos lecteurs DVD, car, peut-être, je dis peut-être, le disque 2002, c'est un simple couche ou double couche ? et le le lecteur, il ne lit peut-être que les simple couche donc pas possible de lire les doubles couche comme le disque 2006 ... voir cette piste !

 

 

Bonsoir Bob,

 

J'avais sur ma S60 2002 un GPS RTI avec DVD 2001 simple couche et j'ai copié un DVD 2005 de XC90 sur un DVD double couche, et ça a marché sur le lecteur d'origine S60 2002.

Je pense que les lecteurs DVD RTI peuvent lire les simples et doubles couche ? En gravage c'est une toute autre histoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik872lY

alors le dvd est un disque d'une capacité de 9 giga 4

tous lecteur dvd lit obligatoirement le double couches

ce sont les graveurs doubles couches qui sont sortis après!

du coup si tu veut copier 7giga de données on doit le faire sur un dvd double couches

7 giga c'est environ la taille du rti 2007

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik872lY

et avec nero si on essaye de copier le rti 2007 de 7 giga sur un simple couche de 4 giga 7 il dit pas assez de place veuillez mettre un disque de plus grosse capacité.

du coup il faudra un graveur double couche pour la copie.

le gravage se fait automatiquement sur les 2 couches en 40 minutes environs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

et avec nero si on essaye de copier le rti 2007 de 7 giga sur un simple couche de 4 giga 7 il dit pas assez de place veuillez mettre un disque de plus grosse capacité.

du coup il faudra un graveur double couche pour la copie.

le gravage se fait automatiquement sur les 2 couches en 40 minutes environs

Lorsqu'on grave un DVD RTI Volvo, ce n'est pas très bon car le lecteur dans le coffre ou boîte à gants n'aime pas trop !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik872lY

c'est sur chez volvo ils vont pas vous dire que c'est bien de graver leur dvd! du coup ils disent que ca va flinguer le lecteur dvd

mon pere m'a sorti la meme chose parce qu'il avait vu ca sur un forum!

si le disque est mal copié tu aura un message d'erreur et quoi de plus!?

le lecteur qui va commencer a prendre feu!!!

on est pas dans mission impossible la!

jvous rassure rien de grave sinon de jeter le dvd mal copié qui doit couté 4 euro!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik872lY

oui c'est a peu pres ca mais moi il etait au mini le potard du coup on ne pouvait aller que dans un sens

normalement on augmente comme le sens des aiguille d'une montre mais bon les composant des fois ils sont bizzarement monté!

mais tu n'est pas obligé de remonter toutes les vis tu le pose comme ca dans le coffre avec les cables bien remontés

si ca marche tu remonte apres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik872lY

j'ai mis environ 2H grand max pour la total ca vaut quand meme le coup quand on voit que le prix du lecteur est de 800 euro.

ca me ferait gagner du 400 euro de l'heure!

ca vaut le coup de tenter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur chez volvo ils vont pas vous dire que c'est bien de graver leur dvd! du coup ils disent que ca va flinguer le lecteur dvd

...

 

 

Hum, c'est un commercial de chez Volvo qui m'a justement dit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

bonsoir

merci Kiko01 tes indications sont précises, je regarde demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

je suis pas technicien, je suis mal outillé, il me manque un tout petit tournevis pour arriver au bonheur............

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jmt, je n'ai pas encore eu le temps de faire les courses pour un DVD double couche... patience...

Il est dommage de ne pas essayer un autre dvd avant de modifier le réglage de la cellule... j'ai ces mini tournevis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

salut Bob

pas de soucis.....prends ton temps

Je n'ai pas résisté à l'envie d'ouvrir ce lecteur dont on parle tant, je suis presque au but, à un tournevis près, mais je vais y arriver, de toute façon si cela fonctionne il me faudra un nouveau dvd, mais je reste persuadé que c'est le lecteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Personnellement j'ai déjà fait des copies de DVD avec cloneDVD et tout s'est très bien passé, pour l'original comme pour la copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des tarifs des MAJ selon mon concessionnaire:

- pour les modèles avant 2007 : le pack CD couterait environ 200 euros :bleble:

- pour les modèles depuis 2007 (avec disque dur sous le siège) la DVD couterait 30 euros. La prochaine MAJ sortira en juillet. Mon concessionnaire chargera cette MAJ gratuitement sur mon RTI. Sympa!! :good:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

bonsoir kiko01

ça y est j'ai repéré le potard!!!

dès que j'ai le tournevis ad hoc, je bidouille.

en fait pour ceux qui n'osent pas ouvrir le lecteur, je dis allez-y, cela ne pose pas de problèmes pourtant, je suis techniquement

nullissime .........il va falloir remonter....

si cela ne marche pas du premier coup, je pense qu'il est possible de faire un remontage sommaire, et tester .....etc......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik872lY

oui oui c'est bien ce que j'ai fait un remontage sommaire pour tester .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

slt

au 2ème essai cela ne fonctionne toujours pas

le potentiomètre est minuscule et c'est très difficile de le voir tourner

ça commence à me gonfler, je vais attendre de trouver un dvd sûr avant de continuer, je ne suis pas sûr du mien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik872lY

tu as bien repéré la positon d'origine du potentiometre?

ca marque toujours disque illisible?

essaye en tournant le contact sur 0 et le remettre sur 1

ou 2.

c'est sur faut le voir le potentiometre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Voici une info de VOLVO France sur le système de navigation RTI : RTI, sur l’ensemble de la gamme (sauf S60), le RTI est dorénavant doté d’une nouvelle interface plus moderne et plus lisible. La cartographie Europe est directement intégrée au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...