Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] du lecteur DVD/disque dur et du GPS Volvo


Invité §PAA847VE
 Partager

Messages recommandés

Invité §XC6832GZ

Je confirme, il y a toujours 12 à 18 mois de retard entre la release NAVTEQ et celle de Volvo.

 

Même celle du XC60 pas encore livré (ou presque) est déjà obsolète :

 

C'est la VCC Part N° 31285067 AA (VCC = Volvo Car Corporation je suppose)

Le soft embarqué est le DENSO Part N° 104632-5810 (copyright 2008) sur la boîte et 464210-9750 sur les DVD ??

 

et pour les cartes on n'a pas de numéro de version...juste un Copyright NAVTEQ 2007 !!!!! :non:

 

et encore cette release doit être tellement neuve que même leur site n'en parle pas : cf http://www.volvocars.com/intl/salesandservices/maintenance/RTI/Pages/default.aspx

 

 

Pour voir la dernière version du DVD de ton GPS RTI, il faut cliquer sur le modèle de GPS que tu as, selon le modèle de voiture puis modèle de GPS MMM/P2001 ou MMM ou MMM2, etc., sur la page du lien que tu viens de donner ex.: MY02 ou MY08 ou MY07, etc.

Alors là les gars, pour ma part, mon concessionnaire Volvo me propose tous les 6 mois la mise à jours et je vous promet qu'elles sont bien à jour, selon le site Volvo.

J'ai une volvo S60 de 2002, j'ai le GPS Version MMM/P2001 MY-02 et je viens de changer mon DVD au mois de juillet alors que la mise à jour date de mi-mai 2008 n°31285374 version 820: 20e semaine de l'année 2008, donc normalement la prochaine version sera pour mi-novembre. Jusqu'à maintenant mes versions ont toujours correspondues à l'année et au semaines par rapport au site Volvo.

 

Je te reprend lorsque tu dis qu'on a pas de numéro de version sur le DVD, regarde bien cette photo, tu le trouveras au bas de la face avant du DVD

VolvoRTI0820DiscBEU140003B.jpg.8d7c43092c8a114b32598c05075b48ae.jpg

 

Il est normal que le site ne parle pas encore de la XC 60, car elle n'arrive en concession seulement à partir octobre. Donc à revenir sur le site Volvo à partir d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Pour voir la dernière version du DVD de ton GPS RTI, il faut cliquer sur le modèle de GPS que tu as, selon le modèle de voiture puis modèle de GPS MMM/P2001 ou MMM ou MMM2, etc., sur la page du lien que tu viens de donner ex.: MY02 ou MY08 ou MY07, etc.

Alors là les gars, pour ma part, mon concessionnaire Volvo me propose tous les 6 mois la mise à jours et je vous promet qu'elles sont bien à jour, selon le site Volvo.

J'ai une volvo S60 de 2002, j'ai le GPS Version MMM/P2001 MY-02 et je viens de changer mon DVD au mois de juillet alors que la mise à jour date de mi-mai 2008 n°31285374 version 820: 20e semaine de l'année 2008, donc normalement la prochaine version sera pour mi-novembre. Jusqu'à maintenant mes versions ont toujours correspondues à l'année et au semaines par rapport au site Volvo.

 

Il est normal que le site ne parle pas encore de la XC 60, car elle n'arrive en concession seulement à partir octobre. Donc à revenir sur le site Volvo à partir d'octobre et regarder la version que aura le DVD.

 

 

Alors là, BRAVO à ton concessionaire!! :good: Garde le bien au chaud car il semble au fait des attentes de ses clients... Il est où au fait que j'aille y faire un tour :D

 

Le mien, cela fait 6 mois que je lui demande une MAJ, et impossible de l'obtenir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XC60:

- pour ma part, je n'ai rien à reprocher à la carto du RTI, je ne faisais que récapituler les reproches. Je trouve qu'elle est du même niveau que ce qu'on trouve ailleurs. Mais je suis à chaque fois affligé par le système en lui-même.

- à quel prix ton concessionnaire te propose-t-il la mise à jour, stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6832GZ

 

Alors là, BRAVO à ton concessionaire!! :good: Garde le bien au chaud car il semble au fait des attentes de ses clients... Il est où au fait que j'aille y faire un tour :D

 

Le mien, cela fait 6 mois que je lui demande une MAJ, et impossible de l'obtenir. :(

 

 

Oui je dois l'avouer, mon concessionnaire se donne beaucoup de peine pour satisfaire sa clientèle. il se trouve en suisse en suisse romande, ou bout du lac léman. il faut avouer aussi ils font partie du club Volvo, donc c'est un fan de Volvo et on le voit il se donne vraiment de la peine.

son adresse: http://www.maillardfreres.ch/contact.asp?rnd=4645

son site: http://www.maillardfreres.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6832GZ

XC60:

- pour ma part, je n'ai rien à reprocher à la carto du RTI, je ne faisais que récapituler les reproches. Je trouve qu'elle est du même niveau que ce qu'on trouve ailleurs. Mais je suis à chaque fois affligé par le système en lui-même.

- à quel prix ton concessionnaire te propose-t-il la mise à jour, stp ?

 

 

Il m'a proposé les dernières mises à jour pour CHF 380.- suisse soit env. 237 euros.

je l'ai commandé et 2 jours après je l'avais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

 

Pour voir la dernière version du DVD de ton GPS RTI, il faut cliquer sur le modèle de GPS que tu as, selon le modèle de voiture puis modèle de GPS MMM/P2001 ou MMM ou MMM2, etc., sur la page du lien que tu viens de donner ex.: MY02 ou MY08 ou MY07, etc.

Alors là les gars, pour ma part, mon concessionnaire Volvo me propose tous les 6 mois la mise à jours et je vous promet qu'elles sont bien à jour, selon le site Volvo.

J'ai une volvo S60 de 2002, j'ai le GPS Version MMM/P2001 MY-02 et je viens de changer mon DVD au mois de juillet alors que la mise à jour date de mi-mai 2008 n°31285374 version 820: 20e semaine de l'année 2008, donc normalement la prochaine version sera pour mi-novembre. Jusqu'à maintenant mes versions ont toujours correspondues à l'année et au semaines par rapport au site Volvo.

 

Je te reprend lorsque tu dis qu'on a pas de numéro de version sur le DVD, regarde bien cette photo, tu le trouveras au bas de la face avant du DVD

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573643/VolvoRTI0820DiscBEU140003B.jpg

 

Il est normal que le site ne parle pas encore de la XC 60, car elle n'arrive en concession seulement à partir octobre. Donc à revenir sur le site Volvo à partir d'octobre.

 

 

 

Pour ma part, il y a marqué DENSO dans les deux cas... Et il y a bien marqué XC60 MY2009 sur la boîte, donc cette MàJ existe bel et bien (DVD pour V70, XC70, S80 et XC60) et n'est mentionnée nulle part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6832GZ

Je te crois Ice092, je ne te contredis pas que tu peux déjà trouver des dernières mises à jour compatibles pour les différents modèles que tu as cité et qui inclue la XC60.

As-tu un numéro de version inscris sur le DVD après le n° VCC Part N° 31285067 AA par exemple commencant par 08xx ? les xx t'indiqueront le numéro de semaine de quand date la mise à jour en cette année 2008. si tu as 07xx et bien en effet, ta carte date de l'année passée. si tu n'as pas ces infos sur le cd, regarde dans les paramètres de ton GPS sous information du DVD et la tu devrais trouvé de quand date exactement la mise à jour de ton DVD. ;)

 

Je pense qu'il mettrons ces infos certainement les semaines qui suivront, lorsque la XC60 sera en concession. il faut être encore un peu patient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Sur le(s) DVD il est inscrit après le numéro : AA DVD x (x étant le numéro du DVD, il y en a 4 ou 5)

Donc aucun numéro de semaine/année - pas plus sur la boîte que sur les DVD

 

 

Je mets un scan de la boîte pour les renseignements... Je n'ai pas ma voiture sous la main et je regarderai plus tard s'il y a plus d'infos à l'écran...

 

:)

 

Un bon point pour qui la trouve sur le site Volvo !!!

 

 

 

1709784993_DVDVOLVO.JPG1..jpg.158fa140be11c48ef55cbde50ce9935c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Je confirme, il y a toujours 12 à 18 mois de retard entre la release NAVTEQ et celle de Volvo.

 

Même celle du XC60 pas encore livré (ou presque) est déjà obsolète :

 

C'est la VCC Part N° 31285067 AA (VCC = Volvo Car Corporation je suppose)

Le soft embarqué est le DENSO Part N° 104632-5810 (copyright 2008) sur la boîte et 464210-9750 sur les DVD ??

 

et pour les cartes on n'a pas de numéro de version...juste un Copyright NAVTEQ 2007 !!!!! :non:

 

et encore cette release doit être tellement neuve que même leur site n'en parle pas : cf http://www.volvocars.com/intl/salesandservices/maintenance/RTI/Pages/default.aspx

C'est quand même grave, pour le XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Oui je dois l'avouer, mon concessionnaire se donne beaucoup de peine pour satisfaire sa clientèle. il se trouve en suisse en suisse romande, ou bout du lac léman. il faut avouer aussi ils font partie du club Volvo, donc c'est un fan de Volvo et on le voit il se donne vraiment de la peine.

son adresse: http://www.maillardfreres.ch/contact.asp?rnd=4645

son site: http://www.maillardfreres.ch

+1, mon concessionnaire se donne beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6832GZ

bizarre qu'il n'y est pas l'angleterre ,l'espagne et le portugal ??? :??:

 

parce qu'ils sont sur 2 autres DVD pour les autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

Bonjour à tous!

 

Je suis venu sur ce forum il y 2 mois pour obtenir quelques infos sur le RTI. Je le trouvais pas mal, assez rapide et nikel sur les parcours et distances.

Depuis quelques voyage, dont 3 X 1000 Km à travers la france je remarque que:

 

>Les temps et distances ne veulent rien dire si on demande à éviter les péages (Amiens Biarritz en 19h et 1200km --> réalisé en modifiant tout au fur et à mesur en 11h30 et 900km grace à une carte

>Le GPS n'est pas réactif (sur les ronds points completement à la bourre

>Carrefours inexistants sur la carte alors que ce sont de vieilles infrastructures!!!

 

Bref A chier je preferais mon carminat de 2003 sur LAGUNA INITIALE qui moche me donnait des chmins tres bons!!!

 

Mathieu

 

Suite à ton message et devant me rendre à Berne (Allemagne) par la route mercredi j'ai fait une recherche d'itinéraire sur "Mappy", "Via Michelin" et le RTI de mon XC90 MY 2005 sans mise à jour.

Même paramètres de recherche, et envoyer.......(j'aime pas les termes du genre "ENTER", RELEASE"... :ange: )

Michelin = 1126 km 10h30 et 300€ environ passage à l'Ouest de Bruxelles!

Mappy = 1161 km 10h45, pas de tarif et passage par l'Est de Bruxelles...!!!

RTI = 1190 km et .....25 heures :??: Itinéraire proche de celui donné par Michelin...!?!...Quoi, 25H ? Mais qu'est-ce c'est que ce M.....r? et puis, utilisateur "qualifié" de systèmes de positionnement de tout genre je me demande comment il peut arriver à ce résultat complètement absurde. :non:

Mai c'est bon sang, mais c'est bien sûr, la vitesse!!! De quelle info dispose la petite machine? Des infos de l'ODB, soit la vitesse moyenne mesurée sur les trajets effectués depuis la dernière RAZ!!! Ce qui dans mon cas donnait 47 km/h et effectivement à cette vitesse il me faut bien 25H pour faire 1200 km!!!! :o

Donc, et même si cela contrarie le "petit homme vert", le RTI semble être tout aussi capable de définir un itinéraire que n'importe quel autre traceur!

La cartographie et sa mise à jour reste perfectible ainsi que système d'interface mais l'ensemble est cohérent pour l'emploi qui devrait être fait de ce genre d'appareil et pour conclure, oui MONSIEUR, il est indispensable de regarder dehors (la route et lire les panneaux en voiture par exemple) pour assurer un transit dans des conditions optimales de sécurité! :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton message et devant me rendre à Berne (Allemagne) par la route mercredi j'ai fait une recherche d'itinéraire sur "Mappy", "Via Michelin" et le RTI de mon XC90 MY 2005 sans mise à jour.

Même paramètres de recherche, et envoyer.......(j'aime pas les termes du genre "ENTER", RELEASE"... :ange: )

Michelin = 1126 km 10h30 et 300€ environ passage à l'Ouest de Bruxelles!

Mappy = 1161 km 10h45, pas de tarif et passage par l'Est de Bruxelles...!!!

RTI = 1190 km et .....25 heures :??: Itinéraire proche de celui donné par Michelin...!?!...Quoi, 25H ? Mais qu'est-ce c'est que ce M.....r? et puis, utilisateur "qualifié" de systèmes de positionnement de tout genre je me demande comment il peut arriver à ce résultat complètement absurde. :non:

Mai c'est bon sang, mais c'est bien sûr, la vitesse!!! De quelle info dispose la petite machine? Des infos de l'ODB, soit la vitesse moyenne mesurée sur les trajets effectués depuis la dernière RAZ!!! Ce qui dans mon cas donnait 47 km/h et effectivement à cette vitesse il me faut bien 25H pour faire 1200 km!!!! :o

Donc, et même si cela contrarie le "petit homme vert", le RTI semble être tout aussi capable de définir un itinéraire que n'importe quel autre traceur!

La cartographie et sa mise à jour reste perfectible ainsi que système d'interface mais l'ensemble est cohérent pour l'emploi qui devrait être fait de ce genre d'appareil et pour conclure, oui MONSIEUR, il est indispensable de regarder dehors (la route et lire les panneaux en voiture par exemple) pour assurer un transit dans des conditions optimales de sécurité! :colere:

 

Certes. Mais si tu fais, par exemple, Paris>Perpignan, en choisissant "pas d'autoroute", et option "itinéraire le plus court", tu vas obtenir non seulement un temps délirant, mais également une distance hallucinante : 1250 km, car le RTI va te faire passer par le sud-ouest de la France. Alors qu'une descente par les nationales donne environ 800 km... Bref, le RTI ne sait tout simplement pas gérer l'option "ne pas utiliser d'autoroutes". De mon côté, ça ne me gêne absolument pas, mais c'est un fait...

 

Il faut que tu prennes une verveine, si tu es en colère, car personne ne contredit le fait qu'il faut regarder la route et les panneaux, même lorsqu'on a un GPS. Simplement, lorsqu'on paie 2000 € pour un système de navigation, on est en droit d'attendre à ce que ce dernier soit d'une certaine aide, voire d'une aide certaine, en donnant des indications claires -qu'il est évidemment ensuite recommandé de vérifier...-. Et pas que le système indique à peu près n'importe quoi, positionne systématiquement au mauvais endroit sur un rond-point, oublie de signaler la direction de prendre à de nombreux carrefours, et autres bizarreries qui gâchent la vie.

Mais si tu trouves le RTI formidable, encore une fois, tant mieux pour toi, et tant mieux pour Volvo, qui peut ainsi satisfaire quelques clients à bon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Certes. Mais si tu fais, par exemple, Paris>Perpignan, en choisissant "pas d'autoroute", et option "itinéraire le plus court", tu vas obtenir non seulement un temps délirant, mais également une distance hallucinante : 1250 km, car le RTI va te faire passer par le sud-ouest de la France. Alors qu'une descente par les nationales donne environ 800 km... Bref, le RTI ne sait tout simplement pas gérer l'option "ne pas utiliser d'autoroutes". De mon côté, ça ne me gêne absolument pas, mais c'est un fait...

 

Il faut que tu prennes une verveine, si tu es en colère, car personne ne contredit le fait qu'il faut regarder la route et les panneaux, même lorsqu'on a un GPS. Simplement, lorsqu'on paie 2000 € pour un système de navigation, on est en droit d'attendre à ce que ce dernier soit d'une certaine aide, voire d'une aide certaine, en donnant des indications claires -qu'il est évidemment ensuite recommandé de vérifier...-. Et pas que le système indique à peu près n'importe quoi, positionne systématiquement au mauvais endroit sur un rond-point, oublie de signaler la direction de prendre à de nombreux carrefours, et autres bizarreries qui gâchent la vie.

Mais si tu trouves le RTI formidable, encore une fois, tant mieux pour toi, et tant mieux pour Volvo, qui peut ainsi satisfaire quelques clients à bon compte.

 

 

 

Bien dit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais si tu fais, par exemple, Paris>Perpignan, en choisissant "pas d'autoroute", et option "itinéraire le plus court", tu vas obtenir non seulement un temps délirant, mais également une distance hallucinante : 1250 km, car le RTI va te faire passer par le sud-ouest de la France. Alors qu'une descente par les nationales donne environ 800 km... Bref, le RTI ne sait tout simplement pas gérer l'option "ne pas utiliser d'autoroutes". De mon côté, ça ne me gêne absolument pas, mais c'est un fait...

 

Il faut que tu prennes une verveine, si tu es en colère, car personne ne contredit le fait qu'il faut regarder la route et les panneaux, même lorsqu'on a un GPS. Simplement, lorsqu'on paie 2000 € pour un système de navigation, on est en droit d'attendre à ce que ce dernier soit d'une certaine aide, voire d'une aide certaine, en donnant des indications claires -qu'il est évidemment ensuite recommandé de vérifier...-. Et pas que le système indique à peu près n'importe quoi, positionne systématiquement au mauvais endroit sur un rond-point, oublie de signaler la direction de prendre à de nombreux carrefours, et autres bizarreries qui gâchent la vie.

Mais si tu trouves le RTI formidable, encore une fois, tant mieux pour toi, et tant mieux pour Volvo, qui peut ainsi satisfaire quelques clients à bon compte.

 

 

Sans vouloir mettre le bazar plus qu'il n'est déjà, une petite remarque (en considérant que je ne me suis pas amusé à programmer des trajets fictifs pour voir) : comment le "pas d'autoroute" est-il considéré par le RTI ? Pour lui, une 4 voies "nationales" est peut-être considérée comme autoroute. De toute façon, l'idée de départ plus haut était de mettre "sans péage" qui est une autre option que le "sans autoroute", non ?

 

A méditer, faudrait que je teste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir mettre le bazar plus qu'il n'est déjà, une petite remarque (en considérant que je ne me suis pas amusé à programmer des trajets fictifs pour voir) : comment le "pas d'autoroute" est-il considéré par le RTI ? Pour lui, une 4 voies "nationales" est peut-être considérée comme autoroute. De toute façon, l'idée de départ plus haut était de mettre "sans péage" qui est une autre option que le "sans autoroute", non ?

 

A méditer, faudrait que je teste pour voir.

 

 

Pour l'avoir testé : configuration : pas d'autoroute, trajet le plus court.

Comme c'est un ordinateur qui n'a pas de sens pratique, les contournements de villes ou villages, bien que plus rapides, ne sont pas proposés. Ce qui est tout à fait normal, puisqu'on demande le trajet le plus court; il considère le plus court en distance et pas le plus rapide en temps. CQFD

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

si je ne m'abuse denso est celui qui propose le gps dans les volvo

(je ne parle pas de la cartographie ;) qui est du navteq )

par contre vu que tout le monde critique cet appareil

il faudrait plutôt se retourner contre denso pour qu'il propose un gps plus intuitif avec une meilleure présentation du logiciel ainsi qu'un ordinateur plus intelligent ;) (je sais pas si c'est vraiment denso qui fourni volvo en GPS :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Oui c'est Denso (boîte japonaise) qui fait cela. Ils le font aussi pour Ford, Jaguar, Range Rover (curieux non !!!!), Toyota, mitsubishi

 

Ils font du tactile etc...

 

et ici le lien pour ceux qui veulent se renseigner ou se lâcher un peu : http://www.denso.com.au/products/aftermarket_automotive_components/satellite_navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

peut etre que volvo veut pas mettre le prix pour ce genre de materiel ???

enfin je dis volvo.... plutot les acheteurs que nous sommes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

peut etre que volvo veut pas mettre le prix pour ce genre de materiel ???

enfin je dis volvo.... plutot les acheteurs que nous sommes :D

Oui mais Volvo à intégré ses commandes (RTI) au volant, pour quoi encore..............la sécurité. Et donc, c'est pour cela, qu'ils ne vont pas faire (je pense) de tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fournisseur (Denso, VDO, etc.) propose un produit répondant aux spécifications du constructeur. Si Volvo n'est pas satisfait du produit Denso (qu'il utilise depuis des années), il leur suffit de modifier leur cahier des charges...

D'ailleurs, si vous avez eu la chance d'utiliser le GPS Toyota, vous savez que Denso sait faire de bons produits quand ils veulent.

 

Si on commence à se retourner contre les fournisseurs de rang 1 ou 2, on n'a pas fini : si mon siège s'enfonce, je vais appeler Faurecia, si les phares tombent en panne, je vais appeler Valeo ou Bendix, etc. !

Celui qui vend le produit est Volvo. A lui de s'assurer des performances et de la qualité de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Sinon, faudrait prendre le même fournisseur qu'Audi / VAG alors ...

Quelqu'un sait-il de quel équipementier il s'agit ? Siemens VDO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque constructeur apporte ses propres contributions et développements.

Je crois que c'est en effet Siemens VDO chez VAG, au moins pour une partie des modèles. Idem chez BMW.

Mais une grosse partie du système repose sur des développements spécifiques au constructeur. Enfin, pour ceux qui s'en donnent la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

hulky = je dis ca juste pour signaler que volvo n'est pas le seul fautif dans le choix du materiel

si denso propose un produit mais qui est pas dans l'attente de volvo c'est clair qu'il changerait pour autre chose (le prix ,toujours le prix)

dans ma musa j'ai le GPS nav+ ... bref c'est une antiquité par rapport aux votres (la fonction TMC ne fonctionne pas)

et puis depuis un moment je ne peux plus utiliser ma puce de telephone pour le mettre en mains libre !!! :pfff:

le pire c'est que le materiel est du blaupunkt (pourtant ils sont réputé c'est allemand)

enfin bon magneti marelli a du souci a se faire aussi dans l'electronique :non: toujours des problemes

 

disons que le RTI est une bonne machine mais comparé aux audi et bmw c'est pas encore le top (mercedes ne fait pas mieux je le signale ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

J'espère que les gens de Volvo lisent ce forum...

 

Vous avez des infos à ce sujet d'ailleurs ? C'est une mine d'or pour eux, un test client gratuit en quelque sorte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

j'aurais pensé que la proximité de l'allemagne aurait joué en faveur de siemens mais bon ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hulky = je dis ca juste pour signaler que volvo n'est pas le seul fautif dans le choix du materiel

si denso propose un produit mais qui est pas dans l'attente de volvo c'est clair qu'il changerait pour autre chose (le prix ,toujours le prix)

dans ma musa j'ai le GPS nav+ ... bref c'est une antiquité par rapport aux votres (la fonction TMC ne fonctionne pas)

et puis depuis un moment je ne peux plus utiliser ma puce de telephone pour le mettre en mains libre !!! :pfff:

le pire c'est que le materiel est du blaupunkt (pourtant ils sont réputé c'est allemand)

enfin bon magneti marelli a du souci a se faire aussi dans l'electronique :non: toujours des problemes

 

disons que le RTI est une bonne machine mais comparé aux audi et bmw c'est pas encore le top (mercedes ne fait pas mieux je le signale ;) )

 

Mercedes, je crois qu'ils en ont un nouveau, mais que je connais pas.

Mais les GPS Volkswagen, Toyota, Renault, Nissan sont tous très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...