Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] du lecteur DVD/disque dur et du GPS Volvo


Invité §PAA847VE
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik083DA

arrêtez de vous plaindre !!!

moi j'ai un nav+ de chez fiat de joli couleur mais un vrai caca à utiliser

j'ai hâte de voir chez la concurrence et ça ne peut pas être pire

au moins le RTI a le traffic info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci Nefan ;).

 

Sage décision. De toute façon, on ne devrait pas tarder à voir des systèmes Tom Tom directement intégrés, sauf chez les constructeurs haut de gamme qui veulent vraiment un système spécifique.

C'est déjà annoncé chez Renault pour l'an prochain, et les autres constructeurs suivront certainement. Cela ramènera le prix de l'option à un niveau enfin aisonnable (environ 500€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv317TB

Depuis 5 ans je roule avec un break VOLVO V70, équipé d'un GPS performant.

Le lecteur DVD du GPS vient de rendre l'âme. Coût du remplacement annoncé par la concession : 3000 € ... une paille. En grattant un peu, il me rassure : avec un échange standard y'en aurait "seulement" pour 500 € ...

Bref du rackett !

S'agissant d'un simple lecteur DVD, est-ce qu'il n'existerait pas chez un autre fournisseur un modeste lecteur de DVD qui pourrait rendre le même service pour un prix plus honnête et dont l'adaptation serait possible sur ce type de véhicule.

Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, je l'en remercie à l'avance.

 

 

Bonjour,

j'ai une S60 (de 10/2003) D5 avec RTI. Ce dernier est tombé en panne petit à petit : Message "faire nettoyer par volvo"... J'en reviens, pour la révision des 160 000 km. Soit disant, Volvo a nettoyé le lecteur et le disque, mais en sortant du garage, il ne fonctionnait pas...! Il m'avait toutefois prévenu qu'il s'agissait sans doute du lecteur. Coût de l'échange 563.40 TTC!!! (dont effectivement 399.05 HT pour le lecteur)... Pour ce prix là, Volvo est +/- d'accord pour réinstaller un DVD plus récent (juin 2008)!!! Ils peuvent...

Si quelqu'un à trouver un lecteur de DVD moins cher... cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien récemment j'ai eu des voitures de loc dont 2 avec navigation intégrée (Peugeot et MB) et bien globalement je suis content d'avoir celui de Volvo beaucoup plus convivial et intuitif que les concurrents qui ont bien sûr quelques points forts mais dans l'ensemble c'est très moyen.

Un des points forts : variation de l'échelle plus fine et en "direct" (je m'explique, il y a une commande spécifique alors que volvo doit passer systématiquement par 2 touches pour faire varier). Le choix des couleurs chez MB se limite au strict minimum (1 jour et 1 nuit alors que 2 dans chaque chez volvo), impossible de couper intuitivement la nav sur les 2 modèles à tel point que j'ai mis sur radio pour me débarrasser de la nav, pas de sens "nord" chez mercedes en mode non navigation, etc. etc.

Par contre les écrans étaient peut-être un tout petit peu plus grands mais peut-être une impression car sur le xc90 il est plus éloigné que sur les autres modèles.

 

Par contre chez MB le rangement automatique dans le tableau de bord est très bien réussi et rapide (sortie/rangement). Une fois sorti l'ensemble est moins joli par contre, moins "clean" que sur le volvo qui est un modèle de "pureté".

 

voili voilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag623Ak

Je me documente actuellement sur les GPS, et notamment celui de Volvo, savez-vous s'il est possible d'entrer des coordonnées GPS (longitude / latitude) pour se rendre à un point ?

 

Merci :-)

 

Cage&Fish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag623Ak

super, merci :-)

 

Quelqu'un sait-il où je pourrais télécharger un guide d'utilisateur du GPS Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too045tO

super, merci :-)

 

Quelqu'un sait-il où je pourrais télécharger un guide d'utilisateur du GPS Volvo ?

 

bahsa m'interesse fortement aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screenshot10.jpg.1f5a440eb2892007b110caf78139dabb.jpg

Quelques nouvelles de la concurrence, et de nos marques nationales, en l'occurence :

voici l'interface du futur système Peugeot/Citroën, qui sortira en fin d'année. Il mettra sans doute Citroën et Peugeot au niveau d'Audi, Renault, Toyota, VW, et BMW.

 

Nouveautés:

- 3D réelle (carte NVidia)

- Bluetooth (Parrot)

- ...

- commandes vocales

- lecture de carte SD, qui permet la mise à jour de POI (dont radars) et des cartes depuis le web.

 

Ce dernier point me semble particulièrement intéressant, car je crois que c'est le premier système embarqué qui propose cette option, qui était LE seul défaut (avec le prix) des systèmes embarqués par rapport aux systèmes nomades.

 

L'aspect commande vocale me semble aussi une tendance intéressante, car les progrès des algorithmes de reconnaissance sont phénoménaux, et rendent le système vraiment utilisable. Les journalistes allemands qui ont utilisé le nouveau MMI (installé sur le Q5) ont par exemple témoigné que le nouveau système de reconnaissance était très performant. Ceci évite de détourner les yeux de la route, et contribue donc à la sécurité.

 

Autre point intéressant : le "saut" de performance du GPS Peugeot/Citroën s'explique par le fait que le système a été refait à partir de zéro (contrairement aux systèmes précédents qui, comme le RTI, avaient évolué par touches successives). Comme les clients étaient tous mécontents du système Magneti Marelli -qui équipe aussi les Fiat-, PSA a changé de fournisseur et s'est tourné vers Harman Becker (ceux qui aiment la musique doivent connaître Harman Kardon, qui fait partie du même groupe...).

Ces derniers, qui bossent aussi pour BMW, Audi, Mercedes, Porsche, etc. semblent leur avoir fourni quelque chose qui tient vraiment la route, cette fois. Cela démontre -si besoin était- que le meilleur moyen de fournir un système de qualité est de s'adosser à un équipementier de référence au lieu de vouloir développer son propre machin avec des moyens forcément limités.

 

Des pistes dont notre marque préférée s'inspirera peut-être, pour son futur RTI ?

 

Voilà, c'était ma contribution du dimanche soir à "l'avenir du GPS..." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Rien à dire, c'est autre chose !

En espérant que la future S60 aura enfin un système beaucoup plus avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Merci pour cette info Hulky. Intéressant de voir que la télématique évolue très vite (et bien). Espérons que Volvo réagira (cependant j'en doute vu le faible volume de véhicules vendus pour rentabiliser l'investissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383572/screenshot10.jpg

Quelques nouvelles de la concurrence, et de nos marques nationales, en l'occurence :

voici l'interface du futur système Peugeot/Citroën, qui sortira en fin d'année. Il mettra sans doute Citroën et Peugeot au niveau d'Audi, Renault, Toyota, VW, et BMW.

 

Nouveautés:

- 3D réelle (carte NVidia)

- Bluetooth (Parrot)

- ...

- commandes vocales

- lecture de carte SD, qui permet la mise à jour de POI (dont radars) et des cartes depuis le web.

 

Ce dernier point me semble particulièrement intéressant, car je crois que c'est le premier système embarqué qui propose cette option, qui était LE seul défaut (avec le prix) des systèmes embarqués par rapport aux systèmes nomades.

 

L'aspect commande vocale me semble aussi une tendance intéressante, car les progrès des algorithmes de reconnaissance sont phénoménaux, et rendent le système vraiment utilisable. Les journalistes allemands qui ont utilisé le nouveau MMI (installé sur le Q5) ont par exemple témoigné que le nouveau système de reconnaissance était très performant. Ceci évite de détourner les yeux de la route, et contribue donc à la sécurité.

 

Autre point intéressant : le "saut" de performance du GPS Peugeot/Citroën s'explique par le fait que le système a été refait à partir de zéro (contrairement aux systèmes précédents qui, comme le RTI, avaient évolué par touches successives). Comme les clients étaient tous mécontents du système Magneti Marelli -qui équipe aussi les Fiat-, PSA a changé de fournisseur et s'est tourné vers Harman Becker (ceux qui aiment la musique doivent connaître Harman Kardon, qui fait partie du même groupe...).

Ces derniers, qui bossent aussi pour BMW, Audi, Mercedes, Porsche, etc. semblent leur avoir fourni quelque chose qui tient vraiment la route, cette fois. Cela démontre -si besoin était- que le meilleur moyen de fournir un système de qualité est de s'adosser à un équipementier de référence au lieu de vouloir développer son propre machin avec des moyens forcément limités.

 

Des pistes dont notre marque préférée s'inspirera peut-être, pour son futur RTI ?

 

Voilà, c'était ma contribution du dimanche soir à "l'avenir du GPS..." ;)

C'est sûr, qu'il est pas mal ce GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bad news pour les utilisateurs de StopFlash : CMT (Eugeo) est en liquidation judiciaire. Il n'y aura donc plus de mise à jour des radars.

A la poubelle le Stopflash :(

D'où vient cette info :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

quand j'aurais ma XC60 je me prendrai un tueur de radar !!! :D

Notre vendeur nous a dit que les ondes du ACC+CWAB+DAC+LDW+City Safety brouillaient les ondes de jumelles par exemple. Ensuite, il faut passer une heure avec les flics pour leurs expliquer que la voiture n'a pas de détecteur de radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hulky,

 

Là, il n'y a plus rien à dire, le GPS PSA sera au top du top.

Dès qu'il est disponible je change ma S60 pour une C5 :D

 

 

Personnellement, je préfère quand même la S60 avec RTI ou Tomtom :D

 

Je viens d'aller acheter un Inforad K1, du coup... Ca remplacera le CDR 2006A. Snif

 

 

C'est triste pour le stopflash. Je vais aussi regarder autre chose quand les màj ne se feront plus mais le K1, il est franchement super moche ! Je veux dire avec l'adaptateur Allume-cigare <-> USB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bonsoir Rifilou,

 

Je blague,

 

même avec le meilleur des GPS du marché sur une C5 finition haut de gamme et moteur 6 cyl. je garde ma S60 RTI 2.5T.

Tu as bien raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je préfère quand même la S60 avec RTI ou Tomtom :D

 

 

 

 

C'est triste pour le stopflash. Je vais aussi regarder autre chose quand les màj ne se feront plus mais le K1, il est franchement super moche ! Je veux dire avec l'adaptateur Allume-cigare <-> USB.

 

C'est clair que l'adaptateur est moche. Par contre, il est aussi plus performant que le StopFlash pour le reste, j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rifilou,

 

Je blague,

 

même avec le meilleur des GPS du marché sur une C5 finition haut de gamme et moteur 6 cyl. je garde ma S60 RTI 2.5T.

 

Et pourtant, la C5 a sans doute pas mal de "Volvo" dans sa philosophie, très axée sécurité et confort au détriment de la vivacité de comportement.

En tout cas, à peu près tout le monde (même les journaux allemands!!) semblent trouver cette voiture très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, la C5 a sans doute pas mal de "Volvo" dans sa philosophie, très axée sécurité et confort au détriment de la vivacité de comportement.

En tout cas, à peu près tout le monde (même les journaux allemands!!) semblent trouver cette voiture très réussie.

 

 

Bonsoir Hulky,

 

C'est indéniable, la C5 est très réussie coté ligne et le confort/tenue de route sont parfaits en suspension classique et hydraulique (un peu bateau avec l'hydraulique à grande vitesse sur autoroute > 160km/h, mais c'est interdit :D ).

Mais comme j'ai déjà du le préciser, l'assise des sièges AV est trop courte, la finition, l'ergonomie du tableau de bord et les moteurs essence ou diesel sont en dessous du niveau de la S60 qui a près de 9 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, la C5 a sans doute pas mal de "Volvo" dans sa philosophie, très axée sécurité et confort au détriment de la vivacité de comportement.

En tout cas, à peu près tout le monde (même les journaux allemands!!) semblent trouver cette voiture très réussie.

 

 

Je suis d'accord sur le fait que c'est une excellente voiture. Mais il lui manque un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...