Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

[Présentation] S80 2.9


Invité §Man615rE

Messages recommandés

Invité §Man615rE

Bonjour à tous,

 

Je vous présente cette "petite" nouvelle dans le garage, une S80 2.9 d'avril 2000 qui totalise 145000Km.

 

Le moteur est un modèle de souplesse et le confort est encore une référence 17 ans après, et je sais de quoi je parle!

 

Quelques petits éléments à retrouver, comme un GPS présent mais sans son lecteur, un cendrier cassé, une interface Bluetooth à bricoler et un radar de recul qu'il va falloir installer pour affronter l'agglomération bordelaise.

 

Impossible de retrouver sa finition. Pas de Toit ouvrant, pas de téléphone, pas de radar de recul donc, mais sont présents un Audio HU-603 avec chargeur CD, du cuir gris clair, des retros rabattables, un régulateur de vitesse...

 

Elle passe ce vendredi à la géométrie car elle mange les pneus. Nous l'avons ramené de Normandie à Bordeaux et avons consommé 9.5l/100 à 130-140 Km/h, ce à quoi je m'attendais. Il y a en fait assez peu d'infos sur ce moteur. Les S80 essence ne semblent pas être légion en France!

 

Bref, longue vie à elle entre mes mains, et comme il se doit voici la photo:

 

IMG-1518.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

Très beau modèle et qui ne fait pas ses 17 ans, félicitations :jap:

 

Un avant avec de la classe comme on en fait plus, à côté de la calandre de cette S80, celle de la nouvelle S90 est caricaturale.

 

Bonne route à son bord

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Pour la finition tu n'as pas regardé dans le montant portière arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man615rE

Je vous remercie pour votre accueil chaleureux. Cette auto est une vraie merveille, j'ai l'impression d'être aux commandes de l'Enterprise! :lol:

 

Ah oui j'oubliais, c'est une boite manuelle, assez rare il me semble!

 

Avant hier les voyants ABS et ESP se sont allumés toute la journée, et depuis plus rien. Bizarre...

 

J'essaie de trouver la RTA de ce modèle, seulement voilà je trouve un tas d'infos contradictoires. Je m'explique:

 

Mon auto est la 2.9. Sous le capot je trouve bien un joli 6 en ligne transversal. Un vrai moteur à deux visages. Père tranquille capable descendre à 1500 tours sans broncher, et gros caractère au dessus de 4000 tours malgré le poids de l'auto.

 

Bref, sur le manuel Volvo j'ai donc un moteur B6294S

 

B- Essence

6- Nombre de cylindres

29- Cylindree

4 - 4 soupapes par cylindre

S- Moteur Atmo

 

Seulement voilà, la RTA me dit que c'est un... V6!!!

Et aussi c'est quoi cette histoire de 3.0 6 en lignes? Je n'ai jamais entendu parlé de ce moteur sur S80! et le code moteur n'est pas le miens.

Sans titre.png

 

La RTA est-elle donc une revue fiable? On-t-il fumé la moquette (épaisse!) de la S80 avant de l'écrire?

Quel manuel me conseillez-vous pour entretenir aux petits oignons ma S80?

 

Merci d'avance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun V6 sur la S80 de Volvo; ils ont bien fumé la moquette.

 

Le must pour entretenir les Volvo à partir de 1998, reste VIDA sur PC. Si tu es familier avec l'outil informatique c'est encore le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Ça c'est une voiture de bonhomme :D :D Félicitations.

 

Tu as des photos de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun V6 sur la S80 de Volvo; ils ont bien fumé la moquette.

 

Le must pour entretenir les Volvo à partir de 1998, reste VIDA sur PC. Si tu es familier avec l'outil informatique c'est encore le mieux.

 

 

Il n'y aurait pas eu une version de V6 PRV dedans à un moment donné ?

Ca m'étonne mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

 

Il n'y aurait pas eu une version de V6 PRV dedans à un moment donné ?

Ca m'étonne mais bon.

 

Non pas de v6 que des 5 et 6 en ligne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 en ligne en transversal.

 

Seul spécificité de ton bloc, tu as le calage variable, équipement que n'a pas le B6304S qui n'est d'autre que la 1ère génération.

 

Tu as des photos de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

9.5l/100 à 130-140 : c'est pas enorme.

Je dois faire un ou deux litres de plus, mais ca vient peut etre de mes pneux sous-gonflés..

 

En ville / aglo ca donne quoi ?? perso je la trouve incroyablement lourde et pataude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man615rE

9.5l/100 à 130-140 : c'est pas enorme.

Je dois faire un ou deux litres de plus, mais ca vient peut etre de mes pneux sous-gonflés..

 

En ville / aglo ca donne quoi ?? perso je la trouve incroyablement lourde et pataude.

 

 

C'est une boite méca, ce qui explique sans doute le litron est demi de gagné par rapport à la boite traine-cul auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man615rE

Ça c'est une voiture de bonhomme :D :D Félicitations.

 

Tu as des photos de l'intérieur ?

 

IMG_1945.jpg

 

 

IMG_1943.jpg

 

 

IMG_1947.jpg

 

 

IMG_1948.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man615rE

Pour la finition tu n'as pas regardé dans le montant portière arrière?

 

 

Rien d'indiqué dans la portière donc mystère,

par contre sur le pare brise à l'arrière il y a un autocollant "Svezia Car", qui n'est autre que le concessionnaire Volvo... à Milan!

 

J'aurais donc une suédoise italienne! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up du sujet

salut tous

J'ai une belle S80 2.9 également en BVM en vue, je vais aller voir sur la toile mais comme vous avez l air de bien connaître...y'a t il des defauts redhibitoires (ou pas) sur ce modele? niveau moteur, electrique (et conique;)) ou autre.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man615rE

Petit up du sujet

salut tous

J'ai une belle S80 2.9 également en BVM en vue, je vais aller voir sur la toile mais comme vous avez l air de bien connaître...y'a t il des defauts redhibitoires (ou pas) sur ce modele? niveau moteur, electrique (et conique;)) ou autre.

Merci à vous

 

 

Hello! Bienvenue!

 

Avant toute chose, la S80 est une magnifique auto à conduire. Depuis que je l'ai j'ai rencontré des gens qui depuis ont eu des Classe S, voir même des Jaguar, et qui pourtant regrettent leur S80. Confort, Silence, Sécurité, Tenue de route, Finition, Sono de dingue (pour une auto). La conso n'est pas extravagante (10.5l avec 50% d'E85) et pourtant je ne suis pas papi au volant. Je sais par exemple qu'elle prend 250 compteur sur autoroute ( :o ).

 

Ceci dit, la fiabilité n'est pas wahou non plus, ça n'est plus la génération indestructible Volvo, même si ça reste bien au dessus de la moyenne. Niveau bloc moteur tu ne crains pas grand chose, il avalera les centaines de milliers de km sans souci.

J'ai cependant eu un souci de boitier papillon mais il est facile à changer même pour un bricoleur débutant.

Le circuit ABS est fragile, les soudures de la carte tiennent mal au bout de 20 ans, donc parfois, sur la mienne, le voyant ABS s'allume, et il semble que je ne sois pas le seul.

J'ai aussi eu un souci de direction assistée ou la crémaillère m'a lâchée. Là j'ai pris cher (1500€). Il semble que ça soit la faute à pas de chance car je suis un cas isolé.

 

Sinon l'entretien est facile. Vu son poids j'ai peur qu'elle mange les rotules, mais niveau pneus ça va, j'en suis à 30000Km devant sans souci (je fais beaucoup d'autoroute). Bien choisir les pneus, car l'auto est ultra silencieuse, et du coup tu n'entends qu'eux s'ils sont bruyants! Attention à garder un freinage impeccable, car la bestiole fait 1700Kg quand même.

 

Ce modèle a été très répandu aux US et en Angleterre par exemple, les pièces se trouvent facilement sur Baybay, et pour pas cher.

 

Si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre! :-)

 

 

PS: Réseau Volvo à fuir. Il ne connaissent plus cette auto et ce moteur et ils s'en foutent. Aussi les tarifs sont délirant. Un petit garagiste avec de l'expérience sera bien plus qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

C est vrai qu'au prix où on les trouve ça fait reflechir, c'est pas l'auto à laquelle on pense de suite mais ça peut être un bon choix par rapport à une BM qui coutera largement le double avec les mêmes critères.

Oui niveau electronque j avais lu qque part que la carte pouvait aussi poser problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU fait, j'ai aussi lu que la boitauto était assez lente mais en BVM ça doit quand même pas être si veau que ça? agréable en reprise? (je sais c est pas une sportive mais avec 200 canassons on peut espérer doubler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

AU fait, j'ai aussi lu que la boitauto était assez lente mais en BVM ça doit quand même pas être si veau que ça? agréable en reprise? (je sais c est pas une sportive mais avec 200 canassons on peut espérer doubler)

 

 

 

Meme en boite auto ca avance.

Comme toute berline puissante ces voitures sont avares en sensations. Par contre le compteur monte vite

 

 

Par contre, je ne suis pas epaté par le coté luxe de ces voitures..J'ai beaucoup de mal à les mettre au niveau des classes S ou 7.

 

C'est sympa et bien fini, mais rien de super luxe, ni de place démesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Tiens...me semblait avoir lu au debut, quand tu venais de l'acheter que tu en revenais pas comme c'était un veau!?

 

 

Oui, la mienne est en version limousine : donc 1 metre de plus et 300 kilos....

et je compare par rapport à des coupés sports.

 

Et enfin, il ne faut surtout pas m’écouter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...