Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §Hel306Ff

Moi j'ai une clio 1.2 de 1993 et elle siffle a froid.

 

Qui peut m'aider.

Elle a peut etre perdu quelque chose et elle le rappelle!!

 

c'est par là la sortie ======>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 664AW

Elle a peut etre perdu quelque chose et elle le rappelle!!

 

c'est par là la sortie ======>

 

 

Decidement FA n'est plus ce qu'il etait .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel306Ff

Decidement FA n'est plus ce qu'il etait .....

Non mais ne te vexes pas! Je vois vraiment pas ce que cela peut etre!!C'est un sifflement fort ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel306Ff

Decidement FA n'est plus ce qu'il etait .....

Et puis tout le monde n'a pas vu ton message, attends peut etre demain ou plus quelqu'un pourra surement t'aider , et fais de s petits up de temps en temps si tu n'as pas de réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 664AW

Non mais ne te vexes pas! Je vois vraiment pas ce que cela peut etre!!C'est un sifflement fort ou pas??

 

 

Oui assez fort bruit plutot metallique a froid et qui augmente a l'acceleration et qui disparait des que le moteur chauffe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel306Ff

Oui assez fort bruit plutot metallique a froid et qui augmente a l'acceleration et qui disparait des que le moteur chauffe un peu.

Et bien je vois pas! Tu as demandés à un garagiste ce qu'il en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

T'as pas plus de détails?

De quel côté tu pense que ça vient?

Ca se produit à l'accelération? Au ralenti?

 

Si c'est à l'accelération, ça peut être la courroie d'accessoires.

Si c'est au ralenti, peut-être tout simplement besoin de graisser un peu les poulies.

[/quotemsg]

 

La barbe cette saleté de correcteur!Je veux bien qu'il y ait des fautes mais faudrait pas éxagérer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 664AW

Et bien je vois pas! Tu as demandés à un garagiste ce qu'il en pense?

 

 

Je l'ai acheter cette semaine elle est garantie 6 mois.

 

J'ai pas trop le courage de la ramener mais je vait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

Est-ce que ce bruit disparait, passer quelques secondes ?

 

Si oui, je pense à une courroie qui est détendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 664AW

Est-ce que ce bruit disparait, passer quelques secondes ?

 

Si oui, je pense à une courroie qui est détendu.

 

 

Oui le bruit passe au bout de quelque kms. Et des que le moteur est bien chaud il y a aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel306Ff

Question bete pour "le chimiste": Ce n'est pas un bruit de courroie qui couine des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 664AW

Question bete pour "le chimiste": Ce n'est pas un bruit de courroie qui couine des fois?

 

Oui je pense je vait la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement FA n'est plus ce qu'il etait .....

Effectivement, les gens étaient moins susceptibles auparavant :roll: .

 

Je pense que c'est la courroie d'accessoires qui siffle, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led050fs

Oui assez fort bruit plutot metallique a froid et qui augmente a l'acceleration et qui disparait des que le moteur chauffe un peu.

 

Sur l'AX de ma copine, ça le fesait aussi ...

Du coup visite chez le garagiste, bilan de la poussière de frein accumulé ...

 

J'ai passé un coup de karsher, ça le fait plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'AX de ma copine, ça le fesait aussi ...

Du coup visite chez le garagiste, bilan de la poussière de frein accumulé ...

 

J'ai passé un coup de karsher, ça le fait plus ...

Accumulée où ? Quel rapport avec l'accélération :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led050fs

Accumulée où ? Quel rapport avec l'accélération :voyons: ?

 

Un peu partout ... Bruit métallique quand on accélérait, ça stoppait quand on relacher l'accélérateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Je me demandais, quand le voyant d'essence s'allume, c'est trop tard ou on peut encore faires des kilomètres ?

En ce moment le mien clignote mais j'attend d'être payé pour pouvoir aller faire le plein :/ .

Le voyant s'allume quand il reste combien de litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant s'allume quand il reste combien de litres ?

 

La valeur ne doit pas être exacte, mais entre 10 et 5 litres, plus près de 5 à mon avis...

 

En général mon ODB indique entre 100 et 75 kms d'autonomie quand le voyant s'allume soit 5/6 litres...

 

J'espère que tu vas être payé vite ou que tu roules peu... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 664AW

Je me demandais, quand le voyant d'essence s'allume, c'est trop tard ou on peut encore faires des kilomètres ?

En ce moment le mien clignote mais j'attend d'être payé pour pouvoir aller faire le plein :/ .

Le voyant s'allume quand il reste combien de litres ?

 

 

Tu as meme pas un billet de 5€ qui traine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

C'est bon je me suis débrouillé, j'ai mis 37 litres pour faire le plein. Je crois que le reservoir en fait 42, donc c'est ca la reserve c'est 5 litres (soit 50 km environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin128pk

Bonjour

Je me presente je suis un chti nouveau et c'est mon tout premier poste ici...

Alors voila, j'ai (comprendre ma mère!!) une clio I de 1993 moteur 1.2 energie avec 40 000 km au compteur...

 

Bon c'est une bonne voiture pour debuter la conduite là n'est pas la question mais malgrés son faible kilometrage les problemes commence a fleurirent...

Dernièrement j'ouvre le capot moteur et je tombe sur çà : http://pierrotleretour.free.fr/clio_4.JPG

http://pierrotleretour.free.fr/clio_5.JPG

 

Alors bon je m'y connait pas trop mais j'aimerais savoir plusiseurs chose déjà est ce normal qu'un tuyau en alu se desagrege de la sorte? Est ce un signe de temperature trop chaude pour le moteur ou autre chose? Ensuite où sont passé les morceaux qui manquent, ont-ils pu passer dans le moteur? Et enfin est ce qu'il faut faire réparer d'urgence parce que je dois faire 200 bornes vendredi prochain y a t'il un risque?

 

Voila et une dernière petite chose, je me suis fait fracturer la portière passager dernièrement (pour me voller une bouteille de perrier... les boulles...) et comme pour changer cette dernière ca coute environ le prix de la bagnole (c'est une image :-))j'ai pas fait réparer! cependant j'ai peur que la rouille attaque la tole qui est maintenant apparente a certains endroits!! que puis-je faire?

 

http://pierrotleretour.free.fr/Clio_1.JPG

http://pierrotleretour.free.fr/clio_3.JPG

Merci

 

[edit] Mes photos ne s'affichent pas j'ai mal fait une manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Renome tes images sans espaces dans les noms car les espaces deviennent des "%20" et ca s'affiche pas ;)

Mets des _ a la place des espaces par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin128pk

Merci beaucoup ça marche maintenant!! Voila j'attends vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Merci beaucoup ça marche maintenant!! Voila j'attends vos avis

 

Alors pour les durites d'air tu peux rouler sans problème, normalement y aura pas de soucis dans l'état où c'est ça va encore. Moi j'en ai une à changer depuis belle lurette et je roule, j'ai encore fait un parcours de 500 kms dimanche.

 

En ce qui concerne la rouille... bah c'est un peu comme la gangrenne (ça s'écrit comment), ça se répand partout. Tu peux essayer de freiner la chose en appliquant de l'anti-rouille mais je te garantie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Hello les gens :)

 

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle : la boite de ma clio est morte :(

 

Je raconte un peu l'histoire :

 

J'étais sur l'autoroute à 140-150km/h comme d'habitude et tout a coup la cinquieme a sauté violament (c'est revenu au point mort en fait) et a partir de ce moment la, impossible de la repasser (des que je l'accelerai elle sautait) de plus un bruit métallique se faisait entendre qui s'arretait lorsque je débrayais.

Je me suis donc arreté sur une aire, et je vous passe les details du depannage, bref j'ai tout de meme pu rentré en 4° et je l'ai ammené chez Renault pres de chez moi.

Résultat : Boite HS, le roulement de bout de boite à apparement cassé et certains pignons sont décalés. En plus il y a des morceaux dans la boite (d'ou le bruit métallique, qui s'est tout de meme atténué car c'est tombé au fond)

 

Donc voila Renault me propose 1500€ pour la changer, ce que bien entendu (et meme d'apres leurs conseils) j'ai refusé.

 

J'ai trouvé un pote qui peut me le faire pour pas trop cher et je peux toucher une boite pour 150€ : je trouve ca vraiment peu, faut que je voit si c'est pas une arnaque, qu'en pensez vous ?

 

Merci de m'avoir lu, c'est vrai c'est un peu long.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Hello les gens :)

 

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle : la boite de ma clio est morte :(

 

Je raconte un peu l'histoire :

 

J'étais sur l'autoroute à 140-150km/h comme d'habitude et tout a coup la cinquieme a sauté violament (c'est revenu au point mort en fait) et a partir de ce moment la, impossible de la repasser (des que je l'accelerai elle sautait) de plus un bruit métallique se faisait entendre qui s'arretait lorsque je débrayais.

Je me suis donc arreté sur une aire, et je vous passe les details du depannage, bref j'ai tout de meme pu rentré en 4° et je l'ai ammené chez Renault pres de chez moi.

Résultat : Boite HS, le roulement de bout de boite à apparement cassé et certains pignons sont décalés. En plus il y a des morceaux dans la boite (d'ou le bruit métallique, qui s'est tout de meme atténué car c'est tombé au fond)

 

Donc voila Renault me propose 1500€ pour la changer, ce que bien entendu (et meme d'apres leurs conseils) j'ai refusé.

 

J'ai trouvé un pote qui peut me le faire pour pas trop cher et je peux toucher une boite pour 150€ : je trouve ca vraiment peu, faut que je voit si c'est pas une arnaque, qu'en pensez vous ?

 

Merci de m'avoir lu, c'est vrai c'est un peu long.

 

150€ c'est le prix que j'ai payé ma boîte pour ma 1.7 donc c'est bon. Faut juste vérifier l'état et savoir combien de bornes elle a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

150 euros? :eek:

 

Chez Renault c'est je pense, bien plus chere! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

150 euros? :eek:

 

Chez Renault c'est je pense, bien plus chere! :L

Oui il l'a dit 1500€ pour la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Oui il l'a dit 1500€ pour la changer...

Pourquoi j'ai mis: "je pense"? :beuh::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

150€ c'est le prix que j'ai payé ma boîte pour ma 1.7 donc c'est bon. Faut juste vérifier l'état et savoir combien de bornes elle a.

 

 

Ok, merci bien :)

Je vois ca demain ou samedi matin normalement avec mon pote qui va me la monter il l'inspectera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

150 euros? :eek:

 

Chez Renault c'est je pense, bien plus chere! :L

 

Oui, la boite seule chez Renault c'est 900-1000€ !!!

 

Pourquoi j'ai mis: "je pense"? :beuh::voyons:

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Au fait BingO, tu as la boite longue ou courte sur la 1.7 ? si c'est la longue c'est donc la meme que moi !

 

Tu sais quel kilometrage et quelle année elle avait celle que tu as touché à 150€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Oui, la boite seule chez Renault c'est 900-1000€ !!!

 

 

 

:lol:

Nous elle a couté environ 600 euros :oui: (enfin on sortait quand meme d'une grosse revision...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Au fait BingO, tu as la boite longue ou courte sur la 1.7 ? si c'est la longue c'est donc la meme que moi !

 

Tu sais quel kilometrage et quelle année elle avait celle que tu as touché à 150€ ?

C'est la boîte longue.

Pour le reste je ne sais pas c'est pas moi qui suis allé l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

J'ai eu un truc bizarre avec ma 1.4, deja a froid elle fait des a coups a 2200 trs/min quand on accelère mais ça passe quand elle est chaude.

Mais hier, une chose qui ne m'etait jamais arrivée encore: j'étais dans une coté après 10 min de trajet et le ralentit au lieu d'etre vers 750-850 tours monte a 1500 (alors que meme a froid il est vers 1350 et la la voiture etait chaude...)

 

 

j'ai mis un petit coup d'accelerateur au point mort jusqu'a 2500trs et le ralentit est retombé tout seul!

dois je m'inquieter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...