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CR-X

Recencement des CRX Del Sol / Targa du forum


Invité §kor350vK
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Invité §mim353Sv

j ai une EG2 mais j sais même pas hi hi

 

En fait tu complète ta boite et tu dois avoir un trou de remplissage sur le coté.Voiture à plat bien sur.Et normalement on doit remplir jusqu a sentir l huile en bas du trou avec le doigt,juste avant de déborder.

 

mais j me rappelle pu comment c est fait sur ma boite sorry

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ago650MF

Mon delsol par pour la casse un mec ma couper la route donc adieux ma delsol mais je vé me prendre soi un crx ou une ed7

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Invité §mim353Sv

oh merde alors.

J ai une delsol pour pièce mais sauvable si tu veux

merde alors.Elle a pris comment?IMAG0216.jpg

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Invité §ago650MF

Jai parchoc,aile avant gauche tout les feux avant capot parbrise radiateur,radiateur de clim radiateur dhuile pompe de da airbag le masque avant a changer sinon c tout je croi

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Invité §mim353Sv

ça fait beaucoup...

tu fais quoi de l auto?

si le parebrise est cassé c est a cause de ta tete dedans ou du choc de coté?

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Invité §mim353Sv

y a trop,corne de châssis pliée,train roulant qui a bien pris

une bonne donneuse de pièce

 

t en fais quoi'

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Invité §ago650MF

Je vé prendre les sous de lassurance je la rachéte est je vend tout moteur na que 110 000

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Invité §mim353Sv

ben si tu ne laisses pas tomber ton portefeuille t auras pas besoin de le ramasser ah ah.

 

Travailler plus pour dépenser plus

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Invité §ala383Jj

salu l équipe , alors moi j ai une del sol vtec 160 ch de 1996 206 000km , une bête cette voiture .

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salu l équipe , alors moi j ai une del sol vtec 160 ch de 1996 206 000km , une bête cette voiture .

Bonjour,

 

bon choix concernant le Civic CRX Del-sol de 1996. [ EG2 ]

Cette dernière génération de CRX reste un mythe avec son bloc moteur B16A2 de 160 cv.

Le 1.6 DOHC demande à monter dans les tours, il y trouve sa puissance et son plaisirs.

Ce bloc B16A est équipé du System Vtec sur les deux ACT, la dénomination VTI (Variation Timing Ignition) précise que la commande est gérée par un module électronique. (actionneur par solénoïde)

Ce module est intégré au module de gestion électronique moteur.

La levée ou la profondeur d'ouverture des soupapes est synchronisée avec la gestion de l'injection. (sur les Adm & Ech)

 

// Ce Mle sortie en fin des années 90 demande un bon suivi d'entretien, surtout au regard de son age.

Si le bloc moteur vient juste de dépasser les 200 000 km il est encore dans son jus.

Cependant ce Mle de CRX est souvent passé entre de nombreuses mains.

 

Son point particulier repose sur des vidanges rapprochées, à l'origine Honda devait prévoir un changement d'huile autour de 10 000 km ou 1 an.

Pour ma part, ceux que j'ai vu passer à l'instar des autres "civic" j'ai préconisé un échange d'huile après 7500 km afin de protéger les arbres à cames et le verrouillage de levée de soupapes. Sachant que le module de gestion VTEC est équipé de 2 petits filtres "tamis" qui ne sont jamais déposé, il est préférable de garantir un bon fonctionnement.

Pour ce Mle de CRX de 1996 Honda devait préconiser une huile moteur multi-grade viscosité 10W30, à ce jour il est possible d'employer une huile "demi-synthèse"

viscosité 10w40.

Le changement de filtre pour huile moteur s'impose surtout pour garantir un bon fonctionnement du clapet de décharge, les cartouches filtrantes disposent d'un clapet de décharge qui permet de contourner le filtre à l'intérieur et de garantir un débit constant sur un fort régime moteur.

Le bloc B16A2 doit trouver sa zone rouge autour des 8000- 8200 t/mn, le VTEC doit prendre pleinement sa fonction autour de 5500 t/mn.

 

La pompe à huile est située sur le l'avant du vilebrequin, son simple fonctionnement repose sur un engrenage qui permet de réaliser la pression.

L'huile est aspirée par une simple crépine dans le carter, sur des régimes élevés il est préférable que cette pompe puisse travailler dans de bonnes conditions.

 

326.jpg

 

Les ACT disposent de 3 cames par cylindre,

la came du milieu permet le verrouillage du dispositif de jeu en profondeur.

 

324apture.jpg

 

 

// Pour info, dans le doute,

Honda depuis 1996 a changé son huile de boite de vitesses manuelle.

Avant cette date, Honda employait un fluide de type huile moteur viscosité 10W40.

En 1996, Honda préconise son fluide pour boite de vitesses manuelle type MTF-3 viscosité 75W80.

La MTF-3 est un terme générique Manuel Transmission Fluide 3° génération qui correspond au fluide GL4 75W80 / 75W90.

 

Nombreux sont ceux qui ont fait l'erreur de conserver l'ancien fluide avec un changement avec de l'huile moteur.

L'erreur est une interprétation du carnet du conducteur qui mentionne que le niveau peut se réaliser en urgence avec un fluide 10W40 MAIS impose une vidange avec un remplacement par MTF-3 sans attendre.

 

Ce Civic Crx 1.6 équipé de 2 ACT demande un changement de la courroie de distribution autour des 100 000 km ou avant 72 mois.

En cas de rupture de la courroie les pistons touchent les soupapes (certaines doc avance SAUF à bas régime)

Le contrôle du réglage du jeu des soupapes doit être effectué autour des 60 000 km.

Dans ce cadre il est très conseillé de remonter le cache culbuteur (couvre culasse avec un joint neuf (pochette kit complet de joints) .

Comme sur tout les blocs "type B" ce joint doit être monté avec une pâte à joint qui a une résistance à la chaleur.

Cela évite les suintements d'huile au niveau de l'allumeur, du corps du calorstat.

Les suintements sont possible au niveau des angles du cache culbuteurs et au niveau des "ponts" des passages ACT.

 

Les points faibles pour les suintements sont également les joints spi des ACT, le joint du carter moteur, le boitier "reniflard" d'huile - (état des durites).

Les sous ensembles des trains Av & Ar demandent aussi une révision, le passage au CT révèle des pièces au seuil d'usure, très souvent les silentblocs des bras arrière.

Sur chaque bras arrière type Civic-Crv1 il y a un (gros) silentbloc de tirant latéral qui se fendille avec le temps.

Le grippage des étriers Ar est présent sur les Mles qui roulent encore en hiver.

 

Un Mle CRX Del-sol en bon état doit rester d'origine et être cajolé pour lui permettre de garantir sa fiabilité.

Il en roulent de moins en moins, mais avec la mode du Youngtimer ils sont souvent remis en état et bichonnés.

 

Cordialement.

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Invité §tit264dr

Bonjour à tous ,

 

Je viens de reprendre un nouveau jouet !!

Del sol vti de 96 avec 160 000 km !

20200516_130259.jpg

 

$_84.jpg

 

$_89.jpg

 

20200517_114948.jpg

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Bonsoir,

 

bien vu le CRX Del Sol VTI. EG2.

Le millésime 96 doit être le dernier de ce Mle, le bloc B16A3 de 160 cv reste plus rare que le bloc D16 de 125 cv.

Le plaisir de vivre proche de la route à 7500 t/mn.

 

Ce Mle a été proposé en ESi 1.6 l de 125 cv, le VTI de 160 cv équipé du DOHC avec le Vtec sur les 2 ACT demande à respirer au-dessus des 5000 t/mn.

Les derniers Mles étaient déja bien finis.

 

Ouvrir @:

-- Brochure du CRX

 

-- Guide Honda CRX Del Sol

 

Bloc B16A3:

 

001 crx.jpg

Ce bloc moteur est fiable s'il reste bien suivi,

160 000 km c'est peu, cependant les 24 ans de fonctionnement demande un entretien sévère avec des échéances rapprochées.

Cordialement.

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Invité §tit264dr

Bonsoir,

 

bien vu le CRX Del Sol VTI. EG2.

Le millésime 96 doit être le dernier de ce Mle, le bloc B16A3 de 160 cv reste plus rare que le bloc D16 de 125 cv.

Le plaisir de vivre proche de la route à 7500 t/mn.

 

Ce Mle a été proposé en ESi 1.6 l de 125 cv, le VTI de 160 cv équipé du DOHC avec le Vtec sur les 2 ACT demande à respirer au-dessus des 5000 t/mn.

Les derniers Mles étaient déja bien finis.

 

Ouvrir @:

-- Brochure du CRX

 

-- Guide Honda CRX Del Sol

 

Bloc B16A3:

 

001 crx.jpg

Ce bloc moteur est fiable s'il reste bien suivi,

160 000 km c'est peu, cependant les 24 ans de fonctionnement demande un entretien sévère avec des échéances rapprochées.

Cordialement.

 

 

Merci pour les commentaires .

 

C est tjrs un plaisir de rouler en Honda , j en ai eu quelques une !

2 civic 16i16 , 1 crx 16i16 , 1 del sol esi , 4 crx v tec , 1 civic ek4 et ma tite dernière !

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Invité §Ano635TP

Bonsoir je possède moi aussi une tres belle cex del sol edition 25 eme anniversaire -100000km toujours suivis un plaisir pour les yeux et les oreilles

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Invité §Ton576mJ

Bonjour je voulais savoir s'il y avait une diferances entre les del sol commercialiser chez nous en France et ceux commercialiser en Allemagne

Si oui les quelles

Merci pour vos réponses

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Bonsoir,

 

concernant le Mle Honda CRX de 125 cv (1.6 - 25° anniversaire CRX III)

c'est le Mle ESI (EH6) bloc D16Z6 simple ACT 16 soupapes identique au D16Y1 monté sur Civic.

 

C'est un bon bloc moteur, cependant ce Mle de 96 - 98 à plus de 20 ans.

A l'origine Honda préconisait une huile moteur 10W40 semi-synthétique,

il faut garder si possible cette viscosité avec des vidanges avant 10 000 km/1 an avec cartouche filtrante.

Souvent remplacée par une viscosité 5w30 peut produire un bruit moteur à froid, au niveau de l' ACT.

 

Concernant la différence entre pays importateurs,

le catalogue donne les mêmes références pour CRX ESI 125 cv de 1992 à 1998:

- France

- Allemagne

- Autriche

- Belgique

- Italie

- Suisse

 

En boite manuelle ou automatique.

Peu d'options, le Mle Anniversaire est en full option.

 

Ce Mle Honda CRX au regard de son millésime impose un suivi d’entretien régulier afin d'éviter une dégradation de sous ensembles complets.

Le moteur impose un suivi de la courroie de distribution, elle tient facilement les 100 000 km

cependant la durée de vie ne doit pas dépasser les 7 ans.

 

Cordialement.

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