Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Prépa 206 GTI 189,7 cv !


Invité §zap286VS

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yen364IO

Ca me tente mais le prix est pas mal non plus. :cry:

 

Vu qu'ils ont tout demonté, surrement tout equilibré, et les pieces spéciales (aac, collecteur, admi 4 papillons). Par contre çà doit causer bien. :lover:

Rien que les 4 papillons et le calculateur qui vas bien, doit y en avoir pour 3000 euros. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Ca me tente mais le prix est pas mal non plus. :cry:

 

Vu qu'ils ont tout demonté, surrement tout equilibré, et les pieces spéciales (aac, collecteur, admi 4 papillons). Par contre çà doit causer bien. :lover:

Rien que les 4 papillons et le calculateur qui vas bien, doit y en avoir pour 3000 euros. :non:

 

Justement, je vais essayer de me renseigner.

 

Comme je l'ai dit, j'aurai achété ma caisse d'occas, j'aurai pu me permettre une telle préparation, mais bon, je ne l'exclu pas, si vraiment ca tourne dans ces prix ( 3000€), il est possible qu'un jour je me décide !

 

Je vais déjà attendre que ma garantie constructeur s'éteigne ( mars 2005 ) et après, on va casser sa tirellire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen364IO

Le Pb, c'est que je ne suis pas sur qu'ils sortent 190cv avec seulement l'admission 4 papillons.

Par contre, le bruit doit etre fabuleux! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Ca vous tente ??

 

zappee_1096285151_pipe_admis.jpg.d0a4ba8353e3c24d6806599608064b38.jpg

 

Le reste ici : http://www.abbateracing.com/new%20prog/206/206.htm

 

 

Honnêtement je regrette d'avoir acheté ma GTI neuve !

 

J'aurai dû m'en prendre une d'occass et la préparer comme cela !

 

C'est un rêve mais je vous promet d'y accéder un jour :lover:

 

Technomap ont coupé là leur à 200cv à 6800tr/min, et avec une boite 6 :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Technomap ont coupé là leur à 200cv à 6800tr/min, et avec une boite 6 :)

 

Tu connais le prix d'une telle prépa ??

 

Est-ce fiable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen364IO

Technomap ont coupé là leur à 200cv à 6800tr/min, et avec une boite 6 :)

200 Cv qu'avec les 4 papillons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

200 Cv qu'avec les 4 papillons?

 

Surement pas non :nanana:

Il doit y'avoir un équilibrage bas moteur, AAC changer, collecteur + ligne, culasse retaillée, pistons forgés.... entres autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

200 Cv qu'avec les 4 papillons?

 

4 papillons, injecteurs, rampe, calculo sybele, gestion, aac, pistons, ligne, equilibrage, BMC...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Voilà, tout est là ! Ca doit être démoniaque comme prépa :eek:

 

zappee_1096292900_element_prepa.jpg.d84b94f69ac2a8ff0d32853e4568dbef.jpg

 

 

Seulement je pige pas à quoi sert le BMC, puisque il y a les 4 Papillons :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Voilà, tout est là ! Ca doit être démoniaque comme prépa :eek:

 

zappee_1096292900_element_prepa.jpg.59835050a36d6061c1cd26f86d931117.jpg

 

 

Seulement je pige pas à quoi sert le BMC, puisque il y a les 4 Papillons :voyons:

 

Il te faut toujours un filtre à air, même avec 4 pap ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Voilà, tout est là ! Ca doit être démoniaque comme prépa :eek:

 

zappee_1096292900_element_prepa.jpg.c1c98087464f9bffeeb10e6f3ad99e91.jpg

 

 

Seulement je pige pas à quoi sert le BMC, puisque il y a les 4 Papillons :voyons:

 

C'est ce que je viens de me dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

4 papillons, injecteurs, rampe, calculo sybele, gestion, aac, pistons, ligne, equilibrage, BMC...

 

:coucou:

 

Je crois que non, on dirais celui d'origine, un 48P

D'ailleur sur une des photos on vois le calculateur avec un émulateur dessus, ça rigole pas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen364IO

A mon avis c'est bien plus que 3000€

 

 

Mais S16 maxipowahhhhhhhhhhhhhhh la ;)

Je parlai juste de l'injection et du calculo.

Je serai currieux de voir la tete des gards de peugeot si tu arrive avec un moteur comme çà. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

Il te dirait ...euh monsieur c'est pas ici ....c'est quoi comme marque votre voiture

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

:coucou:

 

Je crois que non, on dirais celui d'origine, un 48P

D'ailleur sur une des photos on vois le calculateur avec un émulateur dessus, ça rigole pas !! :)

 

Je parlais là, de la prépa technomap ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Pour taper les 200cv sur un tel moteur, faut 7500 tr au min, ce qui signifie que le bas moteur doit evoluer. Je dirai aussi que le bloc tiendra pas longtemps, les nouveau bloc alu peugeot sont pas reputer pour tenir de tels regimes... Je passe evidement sur l'embielage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas331qV

Ca fait rêver mais ça doit pas être très fiable tous ça :L

 

Toutes les semaines j'suis sûr que la voiture a un problème. Et au quotidien ça doit pas être le top non plus.

 

C'est ça le truc chiant dés qu'on tape dans la prépa moteur :voyons:

 

Mais en tout cas ça fait plaisir de voir que notre petit 2.0l 16S peut faire autant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Pour taper les 200cv sur un tel moteur, faut 7500 tr au min, ce qui signifie que le bas moteur doit evoluer. Je dirai aussi que le bloc tiendra pas longtemps, les nouveau bloc alu peugeot sont pas reputer pour tenir de tels regimes... Je passe evidement sur l'embielage.

 

Pour les 200cv de technomap, il sont atteint à 6800tr, soit au rupteur, puisqu'il a volontairement était coupé a la limite de 100cv/litre.

 

Les pistons ont était remplacé, et l'ensemble équilibré bien évidement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ca c'est de la connerie, ou des pub, et on t'as deja dut que ct pas beau de croire tout ce qu'on te raconte (quand on veut te faire acheter).

 

200cv a 6800tr/m, ca fait un couple de 215 N.m a ce regime (~=21.9 m.kg), assez invraisemblable pour un moteur dont on tire difficilement 19m.kg avec un catalyseur metal (RC) et une admi retravaillée.

Comme c'est un regime de puissance max, c'est pas un regime de couple max, donc j'imagine que le couple de ce tracteur doit avoisinner les 23 mkg a5500tr/m ...

 

Ah bravo technomap :D...

 

Je remet pas en cause leur competence, mais 200cv a 6800tr/m pour l'EW10, 4pap ou pas, c'est pas possible. Un 4 pap repousse le couple max plus haut, mais ca l'augmente pas a ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Je pense qu'ali pacha, si il passe, me dirac qu'un couple de 215nm n'est pas possible pour un moteur de 2.0l a ce regime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Ca c'est de la connerie, ou des pub, et on t'as deja dut que ct pas beau de croire tout ce qu'on te raconte (quand on veut te faire acheter).

 

200cv a 6800tr/m, ca fait un couple de 215 N.m a ce regime (~=21.9 m.kg), assez invraisemblable pour un moteur dont on tire difficilement 19m.kg avec un catalyseur metal (RC) et une admi retravaillée.

Comme c'est un regime de puissance max, c'est pas un regime de couple max, donc j'imagine que le couple de ce tracteur doit avoisinner les 23 mkg a5500tr/m ...

 

Ah bravo technomap :D...

 

Je remet pas en cause leur competence, mais 200cv a 6800tr/m pour l'EW10, 4pap ou pas, c'est pas possible. Un 4 pap repousse le couple max plus haut, mais ca l'augmente pas a ce point.

 

Je te rappelle juste au passage que l'on parle d'un 2l 4 papillons !!

Même un 1600 avec un telle prépa passe la barre des 200cv.

 

Mais bon, encore une fois, pense ce que tu veux, ça ne me regarde pas, tes théorie et le pratique, ça fait 2 :)

 

En ce qui me concerne, sujet clos, ça évitera encore de perdre son temps...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fiabilité, Peugeot, qui développe ces moteurs à la base, s'impose des limites, qui dans bien des cas se sont révélées trop justes, alors aller au-delà…

 

Au prix que ça coûte, autant acheter autre chose, ou une carcasse de 206 et se débrouiller pour mettre un moulin de 200ch d'origine ou plus sous le capot. cf les 205 MI16, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Moi je pense que le top serai de mettre dans la 206 un moteur de 405 Turbo 16 ( 200 cv avec overboost 220 cv ).

 

J'ai déjà vu ce moteur dans une 205 GTI 1.9.

 

Quelqu'un a t'il vu ce moteur sous une 206 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

Moi je pense que le top serai de mettre dans la 206 un moteur de 405 Turbo 16 ( 200 cv avec overboost 220 cv ).

 

J'ai déjà vu ce moteur dans une 205 GTI 1.9.

 

Quelqu'un a t'il vu ce moteur sous une 206 ??

 

:coucou:

 

Jamais dessous nan :langue:

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava571gH
Quelqu'un a t'il vu ce moteur sous une 206[/quotemsg]

Il faut faire un petit tour sous la manche et hop.....

Progress is something that happens to every industry. Moving on and finding new avenues of modifying was the sole reason of this project. When a new car is launched it can take sometime for the car to ‘grow on you’ . When the basic 206 was launched ecosse found it hard to see the attraction of this new model. We agreed early on we needed to have one of our own to prove it had styling and tuning potential. The official 206 GTI was due to be released in that Autumn of ‘99. ecosse was keen to see how good Peugeot’s version would be. Would Peugeot use the GTI-6 engine? Would the styling be radically different than the 206 as standard? Would the promised 206 GT be the long awaited reincarnation of the 205 T16 with awesome power and wide arches to match? The answer was sadly no to all of these questions. We felt we could provide 206 owners with an alternative but we would start with the basics first.

 

This 206 was bought in Feb 1999, starting life as a diesel. The car was supplied by Eastfield Motor Company in East Kilbride who kindly assisted us in the purchase. It was ordered in silver and the LX model was chosen. After a six week wait it was collected one week before the ‘T’ registration was due to be officially on the road. The 206 was driven 30 miles from the dealer straight into the ecosse workshop to be modified.

 

First the suspension was lowered immediately. This was essential as the 206 did suffer from a 4x4 stance. The body mouldings, door handles, dash parts and bumpers were taken to the bodyshop that day to be colour coded silver. The front brakes were upgraded to a 283mm discs with enlarged calipers and pads. We knew it wouldn’t be long before those brakes would be needed for the 167 bhp GTI -6 engine planned. The GTI -6 is an excellent performance engine from the factory so it would make sense to try and utilise this power plant.

 

The engine conversion was up and running within the month. Just in time for the first show of the year which was the National Custom & Sports Car Show in Doncaster. For the 206 to show face with its stable mates it needed some bodystyling. This is where Alistair our resident designer set to work making a prototype front lip spoiler, front brake vents to remove the smiley face off the 206 and to create bonnet vents for a sleeker appearance. The 206 now had the result of an aggressive front end with very few modifications. Once all Ali’s creations were sprayed up and fitted the little 206 had a budding personality from the clones on the road.

 

Think tinted windows and many out there will probably conjure up thoughts of the black out or mirrored window effect straight away! Certainly there are plenty cars out there fulfilling this instant thought. No one at ecosse had ever owned a car with "tinted" windows as we often thought done to extremes made the car look cheap. Magma who tinted ecosse’s 206 assured the doubtful if done properly and a light smoke was applied it would give the desired effect. Once the car was returned the look was a stunning contrast on the silver. The smoked tint underlined the concept look we were trying to achieve.

 

Now the interior had to get the treatment. The seats as standard are very poor and uncomfortable. Re-covering the standard ones was not an option. We all agreed we wanted sports seats but not full race spec. Diane insisted on adjustable runners because she wanted to reach the pedals unlike in the sedan! Comfort and style was the main concern. Once the perfect seats were found they were sent to Carisma who covered the surround in black leather and the centres in metallic silver. There were a few other minor touches to the interior which give this car an individual look.

 

Wheels, this 206 had been wearing the green sedan’s 7 x 17 CSA Hurricanes on a borrow only basis for a few months. It was now time to give ‘em back! One large problem the 206 suited them perfectly. The sedan was due it’s Max Power photo shoot for the cover of July issue. The big decision, does the sedan get a change of wheels or does the 206 keep them. The debate was fierce but the sedan won its wheels back!

 

The wheel-less 206 tried many a passing alloy in the workshop to find its soul mates but, the search was now becoming futile. Once you’ve started the search for alloys they all become very similar styles after you’ve trawled through every wheel catalogue and magazine ever printed. Some wheels may look ok in a picture but in reality the wheel style may clash with the basic car design or bodykit, this happens frequently.

 

Matt and Diane paid a visit to Motor Sport Wheels in Glasgow to seek something a little bit different in the shape of an OZ Opera. The Mercedes wheel seemed to look like a good idea. Alec at MSW was no stranger to helping ecosse find wheels for their projects. Matt and Diane took one back to base for a team decision. Two days passed and the verdict was ‘no’. Wheelright was another company that was contacted. The ecosse 206 plans were explained and three wheels were selected and promptly delivered to the workshop. These league wheels were stunning but this 206 did not lend its curves to dished wheels. What was going on? The wheel choice looked to be CSA Hurricane, until Matt thought it would be worth trying Smith Ipons. This wacky wheel was transported up post haste. The box was opened as everyone stood around. "I don’t know about them" was said a few times from Diane and Ronnie. "I think they’ll be fine" Matt said as they were held up to the 206. Smith kindly supplied us with a set of 7 x 17 Ipons with 205 x 40 x 17 Toyo tyres. The Ipons were in Ford fitment which allowed the hub-centric wheel adaptors to be modified for the 206 28mm offset.

 

As this project has not been completed yet there is a few on going sections of the car still to be finished. The sound system has been provided by Clarion who kindly support our 206 project with the latest in Clarion technology. Subs, amps, speakers and a tv will be part of the in-car entertainment. The nitrous has been the latest edition to our 206 which will give an extra 50 bhp on tap when the need arises. This car has many changes to come in 2000 so be prepared to be amazed. It will be featured in it’s current form on a cover soon so keep in touch with our website for more info.

http://www.ecosse-peugeot.co.uk/show_pic.asp?img=projects/ecosse_206&pic=3&cnt=6

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...