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C-Crosser

[Topic Officiel] Citroën C-Crosser (2007-2012)


Messages recommandés

Invité §Bad462Le

C'est la vérité... ;)

 

Je pense qu'il font laisser monter les gens, et effectivement la sortie est prévue en Juillet !

 

:)

Invité §kar432YZ

Moi depuis que j'ai su que psa allait sortir 2 4*4 je voulais avoir déjà travaillé pour pouvoir m'en oddrir un des 2 dès la sortie! :lol: mais bon un an après toujours a la recherche de taff... donc pas de 4*4 psa et encore moins de voiture :(

Invité §cal503gL

salut a tous,

 

petite question sur le C-Crosser.

on parle d'un moteur hdi de 156ch et boite meca 6.

qu'en est il de la boite auto ou la boite meca robotise des c4 picasso ??

le probleme est que ce type de transmission est limite au niveau couple encaissable (270 n/m).

du moins sur la picasso.

j'aurais vraiment aime avoir des infos sur les transmissions car je suis oblige de rouler en boite auto (genoux gauche HS)

 

Merci de vos infos car j'allais partir vers un picasso mais la ligne de ce c-crosser me font saliver

 

bonne soiree

 

cali

Invité §kar432YZ

je sais pas si la boite sera dispo sur ce modèle (qui en tout cas sur les videos ce c4 que j'ai vues sur le net c'est une bonne boite! )vu que c'est un modèle partagé avec mitsubishi et peugeot...

Invité §rub714SX

Enfin des infos fraîches sur citroen.com !

 

Le C-Crosser sortira dans un 1er temps avec le 2.2HDi 156ch.

 

Vivement Genève dans 1 mois...

Invité §mag126Qw

Citroëniste dans l'âme, de l'avant 1975, mais encore un peu, je regrète deux choses:

*Absence de moteurs essence 4 et 6cyl GPL/essence (je suis alergique aux mazouts)

*Absence de suspension hydraulique, qui à mon sens, aurait été un élément déterminant

Invité §mag126Qw

j'ai du mal à accrocher à l'avant

 

Pourquoi le 2.2 est dégonflé à 156 chevaux au lieu des 173 habituels ?

Le V6 aurait été pas mal je trouve pour étoffer l'offre

 

 

 

Ce moteur n'a qu'un turbo au lieu de deux pour le 173ch, pour plus de couple, ce qui compte sur ce genre d'engin, plus que la puissance (quoique pour le franchissement des trottoirs...) C'est vrai que le V6 D, même dégonflé à 190ch n'aurait pas été ridicule! Ces moteurs, on les retrouve chez Land-Rover (propriété de Ford) donc moteur PSA-Ford, sauf le V8 D du Range spécifique à Ford/L.Rover, mais extrapolé du V6, voilà pour ce que j'en sais!

Invité §ber566Xu

Superbe réalisation ce cross-over ! Je possède un LandCruiser bien que je ne roule pas sur la neige (comme si les 4x4 étaient fait que pour la neige...!) et ayant épuisé la visite des pistes africaines qui m'intéressaient, je pense me calmer et silonner l'Europe par les petits chemins donc je vais changer le LC mais je ne puis envisager de rouler désormais en berline (la conduite surélevée est un gage de sécurité et de confort visuel). Ce cross-over me plairait beaucoup mais il n'y a pas un seul journaliste qui mentionne une caractéristique importante pour un 4x4, à savoir la garde au sol et je ne parle pas de l'angle d'attaque, ventral et de fuite ! A croire que les 4x4 actuels ne seraient fait que pour les parigots frimeurs et crapahuteur de trottoir !

Je signale qu'une boite auto moderne est plus à meme de supporter une forte puissance et un fort couple qu'une boite mécanique; technologie exploitée aux USA sur pratiquement toutes les voitures, et en Europe par BMW, Mercédès, Renault etc...

Quant à ceux qui sont alergiques au "mazout", je pense qu'ils n'ont certainement jamais piloté les modèles actuels !

Donc je cherche la garde au sol et espère une boite auto pour le confort !

Merci à celui qui pourra me renseigner. http://photo3a.free.fr

Invité §mag126Qw

le 4 cylindre essence est fourni pas Mitsubishi il me semble, 2.4 L 170 chevaux

 

avec un turbo de moins, le 2.2 a plus de couple ? ça parait étonnant

 

 

Mitsu. propose bien un essence, mais je ne l'ai pas vu chez ses "partenaires" PSA, et rien ne dit que PSA n'utiliserait pas un de ses moteurs comme en diesel!

 

Pour le couple: 370Nm à 1500tr/mn et 170ch/173ch pour le bi-turbo

et 380Nm à 2000tr/mn et 156ch pour un turbo à géométrie variable

 

Ce sont des données gamme Citroën. Attention, les différences ne s'arrêtent pas là, il y a d'autres distinctions semble-t-il, au niveau alimentation.

Cordialement

Superbe réalisation ce cross-over ! Je possède un LandCruiser bien que je ne roule pas sur la neige (comme si les 4x4 étaient fait que pour la neige...!) et ayant épuisé la visite des pistes africaines qui m'intéressaient, je pense me calmer et silonner l'Europe par les petits chemins donc je vais changer le LC mais je ne puis envisager de rouler désormais en berline (la conduite surélevée est un gage de sécurité et de confort visuel). Ce cross-over me plairait beaucoup mais il n'y a pas un seul journaliste qui mentionne une caractéristique importante pour un 4x4, à savoir la garde au sol et je ne parle pas de l'angle d'attaque, ventral et de fuite ! A croire que les 4x4 actuels ne seraient fait que pour les parigots frimeurs et crapahuteur de trottoir !

Je signale qu'une boite auto moderne est plus à meme de supporter une forte puissance et un fort couple qu'une boite mécanique; technologie exploitée aux USA sur pratiquement toutes les voitures, et en Europe par BMW, Mercédès, Renault etc...

Quant à ceux qui sont alergiques au "mazout", je pense qu'ils n'ont certainement jamais piloté les modèles actuels !

Donc je cherche la garde au sol et espère une boite auto pour le confort !

Merci à celui qui pourra me renseigner. http://photo3a.free.fr

 

 

Heu on en sait pas encore énormément sur le C-Crosser mais il me semble qu'il est plus de la gamme des SUV qu'un véritable TT comme le Land Cruiser.

Si c'est pour emprunter des chemins vaguement creux n'importe quel SUV ou presque fait l'affaire mais vu les considérations techniques qui vous importent je pense que c'est pour faire plus que mumuse dans un chemin de campagne en pavés.

 

Invité §ber566Xu

C'est bien à un SUV auquel je pense, mais il y a SUV et SUV ! J'ai pratiqué le X-Trail Nissan qui à mon avis était le meilleur SUV entant que tout-terrain mais camelote en finition et qualité de plastique (parechoc tenu avec des languettes plastique par exemple). Mais il franchissait un peu ; il ne lui manquait que la boite de transfert et une bonne poignée de chevaux! Pas comme le RAV 4 qui n'a plus que 18 cms de garde au sol et un embrayage qui fume ! Une boite auto supprime ce problème !

Le cross-over étant une émanation de Mitsubishi, on pourrait espérer quelques aptitudes tout terrain et puis pourquoi priver les SUV de quelques possibilités d'escapades autres que les chemins forestiers accessibles avec bon nombre de berlines ordinaires. On parle d'écologie mais on oblige les amateurs de liberté d'exploration hors bitume à acheter de gros engins avec moteur de 3 litres, meme s'ils ne consomment pas plus qu'une berline haut de gamme ou un monospace type espace par exemple.

La mode du 4x4 n'est pas le fait des baroudeurs mais des m'as-tu-vu franchisseurs de trottoirs !

Mais nous sommes dans un pays libre non ? Profitons-en encore tant que nous le pouvons !

Vive le cross-over Citroen !

berberian,

si tu souhaites vraiment un TT économe, oriente-toi alors vers un Berlingo Dangel (variante 4x4 du berlingo Citroën) !

Car de toute façon la puissance/conso nécessaire est directement dictée par la masse du véhicule.

 

Invité §ber566Xu

Merci, pour le berlingot, OK en bombon, mais la version Dangel est loin de staisfaire les utilisateurs, ne serait-ce que par la garde au sol, la puissance et le manque de possibilités en franchissement! Et puis ai-je parlé d'économie ? alors ce serait à l'insu de mon plein gré ! D'autre part la relation puissance/conso nécessaire n'est absolument pas dictée par la masse du véhicule, c'est seulement un des paramètres avec la gestion de l'injection, la puissance délivrée à telle vitesse de rotation et le couple paramètres auquels je rajouterai le comportement du conducteur, la légèreté de son pied droit et ses compétences en utilisation des rapports engagés. :ange:

Voilà voilà voilà, merci encore pour la proposition de friandise, mais j'aspire à mieux !

Cordialement

Invité §her312aQ

Bonjour toutes et tous, pour les prix, les seules "infos" que j'aies, sont :

 

- Automobile revue 4X4 1er trimestre 2007 : environ 30 000 €

 

- France Auto Blog : prix de base 27 000 (mais l'article deate de novembre 2006)

 

Pour celles ou ceux que celà intéresse, j'ai posté quelques liens sur le C-Crosser ainsi que le 4007 sur un autre forum, dans la rubrique "SUV 2007".

Ladresse du forum est dans mon profil.

Invité §her312aQ

le 4 cylindre essence est fourni pas Mitsubishi il me semble, 2.4 L 170 chevaux

 

avec un turbo de moins, le 2.2 a plus de couple ? ça parait étonnant

 

 

Oui c'est un 2.4 170ch Mitsubishi, ce qu'il y a de plus drôle, c'est que lOutlander n'est pour le moment disponible qu'en version 2.0 TDI 140 ch de chez VW avec des prix entre 29k€ et 35.3k€.

 

 

 

Invité §Axe360ep

Laisse moi rire : les prix seront les mêmes !!!

Invité §rub714SX

Apparemment, les prix seraient aux alentours des 30.000€ pour le C-crosser comme pour le 4007.... gloups !

Pour un "4x4 compact", ça fait un peu cher quand même.

Je vais être hors jeu

En plus, avec des roues de 18'', waouw pour le prix des pneus.

Bref, ce 4x4 restera pour moi un beau rêve inaccessible.

 

P.S. : je précise que je méprise les 4x4 urbains (vous savez, ceux qui font du franchissement de trottoir) Perso, le 4x4 est utile (voir indispensable) là où j'habite.

Invité §Zas558KF

Bonjour à tous, il est en effet magnifique le C-CROSSER, il marquera probablement mon retour dans le giron de Citroën pour remplacer une de mes 406, mais pas avant deux ou trois ans, le 4007 a une face complètement ratée à mon goût et la version Outlander est un peu trop fade quoique plus jolie que celle de la Peugeot. Ce sera notre première voiture "japonaise" car elle sera effectivement fabriquée chez Mitsubishi.

le "C Crosser" est une véritable auto japonaise. ce n'est qu'un mitsubishi "Outlander" rebadgé (à quelques détails près). le mitsubishi outlander existe depuis quelques années (il a débuté, il me semble, avec un moteur essence turbo de 202 ch).

Pour en revenir avec le C Crosser, il est esthetiquement plus agreable que le 4007, il va surement plaire à beaucoup de personnes (vu le nombres de personnes sur le stand citroen sur le salon de Genéve). Mais cela reste qu'un produit de marketing. un pseudo 4*4 destiné à encombrer les rues des villes...

 

Invité §Zas558KF

L'Outlander 2 n'a pas deux ans et partage sa plateforme avec beaucoup d(autres voitures,des Chrysler et des Dodge notament ainsi qu'une Jeep. Ce qui me plait c'est la bouille du C-Crosser, malgrès le "faible" volume de chargement déjà trop juste sur une de mes 406 , la break, ici c'est encore plus faible. Mais bon, s'il le faut on attelera une remorque.Je pense que cette voiture n'est qu'un test pour le groupe PSA avant de passr à un véhicule plus sérieux. Je m'explique, les japonais renouvellent très rapidement leurs voitures,souvent tous les 4 ans,même si Mitsubishi est un peu à la traine par rapport aux autres Nippons.

Invité §Zas558KF

Le Mitsubishi Outlander a reçu 4 étoiles au crash test de l'euroNCAP, je suppose qu'il en est de même pour le Citroën.

Invité §nic735nG

salut c crosser on le verra pas beaucoup, 900 vehicules prevus en sortie de chaine pour le monde auquel on enleve ceux qui serviront pour les pontes citron ça laisse peu de vehicules a la vente pour le prix aie c'est plutot autour de 35 a 45 000 euros alors preparez les sous!

Invité §kar432YZ

900 par jour, pas que 900 pour toute la france des le jour J et après quand même!

Invité §nic735nG

900 par jour, pas que 900 pour toute la france des le jour J et après quand même!

 

salut non non 900 point!

il faudra attendre l'année prochaine ;)

Invité §kar432YZ

Ils ont essayé le crosser version 6 roues motrices dans turbo bientot un prochain reportage en vue!

Invité §Bad462Le

Suite à sa présentation au Salon de Genève en mars 2007, Citroën communique la gamme et les prix de C●CROSSER, le SUV de la gamme Citroën, dont la commercialisation officielle débutera le 6 juillet 2007.

 

La gamme C●CROSSER se compose ainsi de 2 niveaux de finition (Pack et Exclusive) associés à une nouvelle motorisation 2.2 HDi 160 FAP couplée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

 

Cette motorisation confère à C●CROSSER des performances de haut niveau pour son segment, sans aller à l’encontre de la préservation de l’environnement puisque le taux d’émission de CO2 reste nettement en-deça des 200 g/km, situant C●CROSSER au niveau de ses concurrents pourtant moins performants.

 

Dès le niveau Pack, C●CROSSER bénéficie de série de nombreux équipements qui contribuent aussi bien au confort qu’à la sécurité des passagers :

 

Transmission intégrale avec sélecteur de mode, banquette arrière escamotable en rang 3, climatisation automatique, ESP / ASR / ABS avec répartiteur électronique de freinage, 6 airbags, 4 vitres électriques, régulateur de vitesse, autoradio CD compatible MP3, projecteurs antibrouillard, jantes alliage 16”, rétroviseurs électriques chauffants et rabattables électriquement, volant cuir, allumage automatique des feux de croisement.

 

La finition Exclusive y ajoute les équipements suivants :

Garnissage des sièges en cuir, sièges avant chauffants, siège conducteur électrique, projecteurs Xénon, aide au stationnement arrière, changeur 6 CD, vitrage latéral surteinté en rangs 2 et 3, jantes alliage 18”, lèche-vitres et entourage de vitres de custode en inox, inserts chromés sur le marche-pieds.

 

Options :

 

Jantes alliage 18 (sur Pack, série sur Exclusive) : 800 euros

Navidrive couleur et caméra de recul : 2400 euros

Peinture métallisée ou nacrée : 500 euros

Système audio HiFi Rockford Fosgate (sur Exclusive) : 950 euros

Toit ouvrant électrique (sur Exclusive) : 700 euros

 

Le prix de C●CROSSER PACK HDi 160 FAP est de 34250 € TTC.

L’écart de prix client entre C●CROSSER PACK et C●CROSSER EXCLUSIVE étant de 3300 € TTC, le prix de la version C●CROSSER EXCLUSIVE HDi 160 FAP s’établit donc à 37550 € TTC.

 

Les prix de C●CROSSER sont correctement positionnés dans son segment. Ainsi, un Hyundai Santa Fé 2.2 CRDi Pack Confort 7 places est vendu 34880 € TTC pour un équipement très proche de celui de C●CROSSER Pack, tandis qu’un Opel Antara 2.0 CDTi Cosmo a un tarif de 34040 € TTC mais avec 5 places seulement.

 

 

Invité §kar432YZ

Bonnes infos! le prix est raisonnable pour l'équipement très riche sur le premier niveau (enfin je pense que c'est seulement pour le lancement qu'il n'y a que 2 niveaux de finition? après ils sortiront une version dépouillée non? :( bon qui sera moins chère), et c'est de bon augure aussi pour le prix quand l'essence sortira alors!

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