Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Android.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Le 21/07/2023 à 21:14, Gwen01 a dit :

Merci pour vos retour.

équipement en cours d'installation.

 

Où avez-vous placé l'antenne gps ?

Capture d’écran 2023-07-21 211257.png

 

:coucou:

Pour l'antenne GPS tu peux la coller dans l'intérieur de la planche de bord, ça capte sans problèmes  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait la même installation sur ma LOGAN, pour l'antenne GPS. Je l'ais fixé sur le montant du pare-brise coté passager, plus facile a faire passé le câble  jusqu'à l' autoradio. fonctionne nickel depuis deux ans. 

Bon montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 18:44, Invité Enono a dit :

Avez-vous une idée de comment je suis supposé les fixer ?

Normalement, avec la bonne face avant correspondant au bon véhicule, ça se monte directe.

 

Là, ça sent l'erreur de version (ou de marque). Avoir un écran un poil plus grand, c'est tentant... mais ça peut être bloquant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enono

Hello,

 

le modèle correspond bien, j’ai pu monter le média center sans difficultés, tout se clipse parfaitement.

Il manque par contre une espèce de cache pour fixer ces 2 boutons.

 

J’ai contacté le vendeur, je ne suis pas le premier à qui ça arrive apparement.

 

je vais voir ce qu’il me propose, ça m’embête de faire une demande de retour/refund mais bon 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous poser une question sur ces médias center android, vous avez l’air hyper calé sur le sujet. 
 

Voilà j’aimerais investir dans une de ces choses. J’ai un LOGAN MCV 2 de 2017 équipé d’un media nav 1 et de la caméra de recul. 
 

J’en ai assez de cet horreur qui rame, qui reconnaît mon téléphone une fois deux et j’en passe…
 

Si je ne dis pas de bêtises, la camera de recul d’origine est en connecteur FAKRA et tous les médias center sont en RCA. Comment rendre cela compatible ?

 

Merci à celui qui prendra le temps de me répondre. 
 

Bien cordialement


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 00:48, brattack a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous poser une question sur ces médias center android, vous avez l’air hyper calé sur le sujet. 
 

Voilà j’aimerais investir dans une de ces choses. J’ai un LOGAN MCV 2 de 2017 équipé d’un media nav 1 et de la caméra de recul. 
 

J’en ai assez de cet horreur qui rame, qui reconnaît mon téléphone une fois deux et j’en passe…
 

Si je ne dis pas de bêtises, la camera de recul d’origine est en connecteur FAKRA et tous les médias center sont en RCA. Comment rendre cela compatible ?

 

Merci à celui qui prendra le temps de me répondre. 
 

Bien cordialement


 

 

 

:coucou: 

 

Les Media-Centers utilisent aussi  les connectiques FAKRA.  ;)
La caméra sur le Médianav n'est pas en FAKRA mais en RCA.  :)

Si tu achètes un Média-Center dédié généralement toute  la connectique est fournie y compris le Canbus pour les commandes au volant, c'est du Plug&Play.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 08:27, Gilles REIMS a dit :

 

:coucou: 

 

Les Media-Centers utilisent aussi  les connectiques FAKRA.  ;)
La caméra sur le Médianav n'est pas en FAKRA mais en RCA.  :)

Si tu achètes un Média-Center dédié généralement toute  la connectique est fournie y compris le Canbus pour les commandes au volant, c'est du Plug&Play.  :)

 Super, une bonne nouvelle. 
 

J’aurai une autre question : j’ai lu quelque post précédent que la caméra d’origine fonctionne en 6V et qu’il faut un adaptateur pour ne pas la faire cramer si j’ai bien compris ?

A quoi ressemble cet adaptateur et est ce facile à installer ? Je suis assez mauvais bricoleur et j’aimerais ne pas faire de bêtises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mettre un petit transfo de 12v vers 6v, ou un réducteur de tension. C'est facile à trouver et c'est la solution propre.

https://www.amazon.fr/convertisseur-12v-6v/s?k=convertisseur+12v+6v

 

Il me semble que j'essaierais de mesurer la résistance de la caméra entre les 2 fils d'alimentation de la caméra avec un metrix, et de mettre une résistance de même valeur sur l'un de ces fil, c'est ce qu'on appelle un diviseur de tension. C'est la solution bidouille.

 

Sinon ta caméra d'origine vaut plus cher en occasion qu'une caméra chinoise 12V neuve, si tu te sens de la démonter, ce que je ne conseille pas.

 

Bon courage ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:19, Rantanplan06 a dit :

Il faudrait mettre un petit transfo de 12v vers 6v, ou un réducteur de tension. C'est facile à trouver et c'est la solution propre.

https://www.amazon.fr/convertisseur-12v-6v/s?k=convertisseur+12v+6v

 

Il me semble que j'essaierais de mesurer la résistance de la caméra entre les 2 fils d'alimentation de la caméra avec un metrix, et de mettre une résistance de même valeur sur l'un de ces fil, c'est ce qu'on appelle un diviseur de tension. C'est la solution bidouille.

 

Sinon ta caméra d'origine vaut plus cher en occasion qu'une caméra chinoise 12V neuve, si tu te sens de la démonter, ce que je ne conseille pas.

 

Bon courage ;o)

Ok c’est noté merci, beaucoup. 
 

Je pense me tourner vers ces convertisseur de tensions plutôt qu’une résistance du coup. 

En ce qui concerne le remplacement de la caméra je ne suis pas pour. J’aimerai éviter le plus possible de modifier ou démonter ce qui est d’origine. 
 

Tiens encore une question (je suis embêtant je sais.), pour le micro du mains libre. Ceux des media center sont correct ou il est vivement conseillé de mettre un déporté ? A moins de pouvoir récupérer celui d’origine du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le convertisseur 12v -> 6v c'est le plus logique et facilement réversible, et autant passer au moins cher car les puissances en jeu sont dérisoires.

 

Pour le micro, j'avais fait la même manip sur le C3 Picasso et j'avais pu récupérer le micro d'origine car il arrivait avec son connecteur sur l'autoradio d'origine, je n'avais eu qu'à remplacer par un jack. Là je ne sais pas comment c'est fait, mais si le micro est sur le connecteur, il faudra adapter à l'entrée micro du mediacenter android. 

 

Mais avant de partir dans les grandes manoeuvres, je te conseille de tester le micro du mediacenter android, car le micro en façade est souvent très suffisant, et ni moins bon ni vraiment plus mal placé.

Et tu gardes toujours le choix de remettre simplement l'autoradio d'origine, par exemple pour la revente.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 12:38, Rantanplan06 a dit :

Oui, le convertisseur 12v -> 6v c'est le plus logique et facilement réversible, et autant passer au moins cher car les puissances en jeu sont dérisoires.

 

Pour le micro, j'avais fait la même manip sur le C3 Picasso et j'avais pu récupérer le micro d'origine car il arrivait avec son connecteur sur l'autoradio d'origine, je n'avais eu qu'à remplacer par un jack. Là je ne sais pas comment c'est fait, mais si le micro est sur le connecteur, il faudra adapter à l'entrée micro du mediacenter android. 

 

Mais avant de partir dans les grandes manoeuvres, je te conseille de tester le micro du mediacenter android, car le micro en façade est souvent très suffisant, et ni moins bon ni vraiment plus mal placé.

Et tu gardes toujours le choix de remettre simplement l'autoradio d'origine, par exemple pour la revente.  

C’est exactement pour cela que je veut éviter de modifier au maximum. 
 

En tout cas merci pour toutes ces infos, je pense vraiment franchir le pas de l’évolution vers un media center. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une sandero de 2014 avec un medianav HS. Je souhaite donc le changer par un autoradio android.

 

J'ai quelques questions :

1- je cherche un autoradio android mais je ne vois pas comment ces autoradios pourront utiliser l'internet de mon téléphone (pour avoir la circulation sur google map ou écouter la musique en streaming) car ma sandero de 2014 n'a pas de prise USB et le vendeur indique que pour android auto il faut le brancher en USB.

Lien du produit :

Lecteur de voiture Android pour Renault, Dacia Logan, Sandero, Duster, Lodgy, Lada, Xray, Captur, Dokker, limitation GPS, WiFi, Carplay, 2Din - AliExpress

 

Photo de ma voiture où on voit les boutons au volant et la seule prise USB qui fait partie du medianav ci-jointe.

 

2- les boutons que j'ai au volant ne sont utile qu'au controleur de vitesse, pour le son c'est le comodo derrière. Tous les autoradios android sont bien compatibles avec le comodo de son ?

 

3- auriez vous un "meilleur" model à me proposer? J'ai aussi vu ceux-là mais je suis preneur de tous les avis car je ne connais pas ces systèmes.

 AWESAFE PX9 Plus autoradio For Renault Logan 2 2012 - 2019 Sandero 2 2014 - 2019 sans fil CarPlay Android Auto systèmes intelligents auto Lecteur multimédia de voiture No 2 din 2din DVD - AliExpress

 

Limitation de l'autoradio Carplay pour Renault, 2Din, Dacia LOGAN, Sandero Duster, Lodgy, Lada Xray, Captur, Dokker, 8G, 256G, BT poste radio voiture bluetooth autoradio android GPS WIFI - AliExpress

 

Merci :)

 

IMG_20240229_092505.jpg

Modifié par Benjamin_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 09:53, Benjamin_33 a dit :

1- je cherche un autoradio android mais je ne vois pas comment ces autoradios pourront utiliser l'internet de mon téléphone (pour avoir la circulation sur google map ou écouter la musique en streaming) car ma sandero de 2014 n'a pas de prise USB et le vendeur indique que pour android auto il faut le brancher en USB.

Votre vendeur a répondu sur ce modèle de base où il faut effectivement sortir une prise usb quelque part dans l'habitacle (il n'y en a pas sur votre modèle effectivement). Il vaut mieux investir dans un modèle équipé d'Android Auto / Apple Carplay sans fil (ici, seul Apple est sans fil).

Solution:

- Passer chez Apple

- Choisir un modèle avec Android Auto sans fil (c'est plus rare, les Apple fans semblent adorer les trucs sans fil, les fabricants priorisent la pomme...)

 

Le 29/02/2024 à 09:53, Benjamin_33 a dit :

2- les boutons que j'ai au volant ne sont utile qu'au controleur de vitesse, pour le son c'est le comodo derrière. Tous les autoradios android sont bien compatibles avec le comodo de son ?

Il vous faut un boitier CAN Bus Renault pour remonter les informations (le bus Média et le bus Véhicule sont différents) pour faire la passerelle. Une fois raccordé, il y a un menu mapping dans l'autoradio pour attribuer les codes produits aux commandes propres de l'autoradio (vous pourrez donc modifier l'attribution de base de chaque commande si vous le désirez).

Le 29/02/2024 à 09:53, Benjamin_33 a dit :

3- auriez vous un "meilleur" model à me proposer?

Il en pousse tous les jours (et autant disparaissent). Ne pas mégoter sur le prix de base, il faut un minimum de mémoire pour faire tourner l'engin rapidement (surtout en roulant). Les mises à jours étant quasi inexistantes, taper dans l'Android 12 ou 13 minimum. Après, niveau connectique, normalement, les Renaut/Dacia sont bien connu, vous aurez le toron adaptateur (qui DOIT embarquer le boitier CANBUS spécial Renault/Dacia). Vérifiez les connexions antenne radio, micro et antenne GPS, il faut parfois un petit adaptateur pour conserver l'existant. Le DAB+ est systématiquement en option.

Les modèles avec face avant intégrée permettent de gagner un poil de c.. en diagonale mais vous vous retrouvez avec du plastique chinois à la place du plastique roumain... à vous de voir si ça en vaut la chandelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Le 29/02/2024 à 18:49, avalaunch33 a dit :

Votre vendeur a répondu sur ce modèle de base où il faut effectivement sortir une prise usb quelque part dans l'habitacle (il n'y en a pas sur votre modèle effectivement). Il vaut mieux investir dans un modèle équipé d'Android Auto / Apple Carplay sans fil (ici, seul Apple est sans fil).

Solution:

- Passer chez Apple

- Choisir un modèle avec Android Auto sans fil (c'est plus rare, les Apple fans semblent adorer les trucs sans fil, les fabricants priorisent la pomme...)

 


Pas nécessairement besoin d'Android Auto / Apple Carplay il suffit juste d'utiliser le partage de connexion wifi du téléphone pour avoir une liaison sans fil et l'appareil se pilote comme une tablette connectée au net, perso c'est ce que j'utilise au quotidien sans aucun problème.  :bah:  ;)  

 

IMG_20240228_092810.thumb.jpg.f2a1d823df50e723db661e7492f56791.jpg

Pour les connecteurs USB je les ai intégrés dans le bas de la console centrale.  :)

 

usb.thumb.jpg.5b1616461446ddf50cca4aa3bf413f9f.jpg

 

Généralement le boitier Canbus est fourni avec l'appareil.  :oui:  

canbus.thumb.jpg.5d590c0e42863fc2a6adf242d8377714.jpg

Modifié par Gilles REIMS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 18:49, avalaunch33 a dit :

Votre vendeur a répondu sur ce modèle de base où il faut effectivement sortir une prise usb quelque part dans l'habitacle (il n'y en a pas sur votre modèle effectivement). Il vaut mieux investir dans un modèle équipé d'Android Auto / Apple Carplay sans fil (ici, seul Apple est sans fil).

Solution:

- Passer chez Apple

- Choisir un modèle avec Android Auto sans fil (c'est plus rare, les Apple fans semblent adorer les trucs sans fil, les fabricants priorisent la pomme...)

 

Il vous faut un boitier CAN Bus Renault pour remonter les informations (le bus Média et le bus Véhicule sont différents) pour faire la passerelle. Une fois raccordé, il y a un menu mapping dans l'autoradio pour attribuer les codes produits aux commandes propres de l'autoradio (vous pourrez donc modifier l'attribution de base de chaque commande si vous le désirez).

Il en pousse tous les jours (et autant disparaissent). Ne pas mégoter sur le prix de base, il faut un minimum de mémoire pour faire tourner l'engin rapidement (surtout en roulant). Les mises à jours étant quasi inexistantes, taper dans l'Android 12 ou 13 minimum. Après, niveau connectique, normalement, les Renaut/Dacia sont bien connu, vous aurez le toron adaptateur (qui DOIT embarquer le boitier CANBUS spécial Renault/Dacia). Vérifiez les connexions antenne radio, micro et antenne GPS, il faut parfois un petit adaptateur pour conserver l'existant. Le DAB+ est systématiquement en option.

Les modèles avec face avant intégrée permettent de gagner un poil de c.. en diagonale mais vous vous retrouvez avec du plastique chinois à la place du plastique roumain... à vous de voir si ça en vaut la chandelle.

 

Merci pour la réponse :)

Donc pourne ne pas m'embêter, je vais partir sur un model où je n'ai pas à changer les plastiques.

Celui-ci me semble bien en version 8go + 256go et 8core à 256€  :

https://fr.aliexpress.com/item/1005006490723941.html?spm=a2g0o.productlist.main.41.59373808eIoW8F&algo_pvid=2c21866f-533c-4ef4-b499-bdce03aa697b&algo_exp_id=2c21866f-533c-4ef4-b499-bdce03aa697b-20&pdp_npi=4%40dis!EUR!146.00!77.38!!!146.00!77.38!%402103890917091955088476275e3cfe!12000037396516179!sea!FR!0!AB&curPageLogUid=RNgcbLIumMU7&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A#nav-specification

 

Pourriez vous me confirmer qu'il a "ce qu'il faut" comme caractériqtiques (par exemple je vois bien écrit "Android 13" sur une des photos)?

Je souhaiterai en effet avoir le DAB+, pourriez vous m'indiquer un lien d'un boitier compatible?

Je ne compte pas installer de caméra, voyez vous d'autres options judicieuses à prendre ?

 

Merci pour les conseilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai un problèmes suite à l'installation :
Je ne sais pas où brancher le câble radio de ma voiture (qui doit être soit le blanc soit le bleu qui est dans ma main sur la photo). J'imagine que l'un est le GPS et l'autre la radio du medianav.
J'ai commandé un dab+, peut être que c'est le dab+ qui va le fournir les câbles qui le permettront de brancher le câble radio ? Ça le semble étrange d'être obligé d'avoir un dab+...


Savez vous comment faire ce branchement ?
merci

IMG_20240306_185039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La radio, c'est un connecteur DIn standard sur ton Autoradio et Fakra chez Renault.

 

Cela ressemble à ça:

spacer.png

Tu en as un sauf que le tien est noir (on l'aperçoit sur la photo du Canbus à côté des outils plastique de démontage de la face avant). Normalement, il devrait aller dans le connecteur bleu restant.

La fiche DIN est à mettre dans le connecteur vert de ton autoradio.

 

Edit: Arf, j'ai confondu tes photos avec celles de Gilles... bref, je ne sais pas si tu l'as, en fait.

Modifié par avalaunch33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite au branchement, tout fonctionne bien sauf les commandes au volant.

Dans la doc il est indiqué de "choisir le modèle de sa voiture" j'imagine pour que le canbus puisse savoir comment "bien" communiquer avec la voiture.

Voici en PJ le modèle du canbus et une photo qui montre que j'arrive bien à l'endroit où je suis censé choisir le protocole du canbus pour ensuite choisir mon modèle de voiture (dacia sandéro 2014).

Savez vous quel protocole choisir (colonne de gauche ou il y a une longue liste : SIBO, HCY, LZ,HSY,CK....)

 

Merci :)

 

liste36.jpg

canbus54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 16:25, avalaunch33 a dit :

La radio, c'est un connecteur DIn standard sur ton Autoradio et Fakra chez Renault.

 

Cela ressemble à ça:

spacer.png

Tu en as un sauf que le tien est noir (on l'aperçoit sur la photo du Canbus à côté des outils plastique de démontage de la face avant). Normalement, il devrait aller dans le connecteur bleu restant.

La fiche DIN est à mettre dans le connecteur vert de ton autoradio.

 

Edit: Arf, j'ai confondu tes photos avec celles de Gilles... bref, je ne sais pas si tu l'as, en fait.

Bonjour,

J'ai pu installer mon antenne dab mais je n'ai que 12 stations. Du coup j'aimerais aussi avoir la radio classique. Par rapport à ton message, j'ai trouvé cette offre :
https://a.aliexpress.com/_EQdoDkH

 

Peux tu me confirmer que pour moi c'est ce modèle qu'il faut :

"RCA M to FAKRA Z F90" (cf PJ )?

 

J'ai remi une photo de l'ancienne connectique derrière le medianav en PJ.

 

Merci :)

 

Screenshot_20240314-195826.jpg

IMG_20240314_195542.jpg

Modifié par Benjamin_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/03/2024 à 20:01, Benjamin_33 a dit :

Bonjour,

J'ai pu installer mon antenne dab mais je n'ai que 12 stations. Du coup j'aimerais aussi avoir la radio classique. Par rapport à ton message, j'ai trouvé cette offre :
https://a.aliexpress.com/_EQdoDkH

 

Peux tu me confirmer que pour moi c'est ce modèle qu'il faut :

"RCA M to FAKRA Z F90" (cf PJ )?

 

J'ai remi une photo de l'ancienne connectique derrière le medianav en PJ.

 

Merci :)

 

Screenshot_20240314-195826.jpg

IMG_20240314_195542.jpg

 

:coucou:

 

Pour la radio la majorité des autoradios Android chinois ont une très mauvaise réception en FM, on peut l'améliorer légèrement en ajoutant un amplificateur mais sans vraiment de gain significatif.  😕  :bah: 
Le suivi des fréquences avec le RDS est catastrophique.  :(

Le mieux c'est de passer par une application radio en connexion wifi avec le téléphone ou un carte SIM dédié sur l'autoradio.  ;)

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 22:01, Gilles REIMS a dit :

 

:coucou:

 

Pour la radio la majorité des autoradios Android chinois ont une très mauvaise réception en FM, on peut l'améliorer légèrement en ajoutant un amplificateur mais sans vraiment de gain significatif.  😕  :bah: 
Le suivi des fréquences avec le RDS est catastrophique.  :(

Le mieux c'est de passer par une application radio en connexion wifi avec le téléphone ou un carte SIM dédié sur l'autoradio.  ;)

Merci pour l'info, je vais donc installer une appli web radio.
Dommage qu'il n'y ai pas une appli qui fasse web radio + DAB+ car là je vais devoir passer de l'une à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 09:36, Benjamin_33 a dit :

Merci pour l'info, je vais donc installer une appli web radio.
Dommage qu'il n'y ai pas une appli qui fasse web radio + DAB+ car là je vais devoir passer de l'une à l'autre...


L'ampli dont je parle c'est pour la réception hertzienne, pour les appli' radios une connexion 4 ou 5G suffit.  :bah:  ;) 
Après au pire si tu passes par une application radios le DAB+ ne se justifie pas forcement puisque la réception est en HD.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...