Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sir766Wu

A priori pas de panne connue de ce type sur le forum (très peu de C30 1.6L essence en France ou Belgique).

C'est tout de même bizarre que Volvo Slovénie n'aie pas décelé l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bul164BR

@J-Pierre C : comme le dit Hulky3 ça sent le court-circuit, ou une modif fait sur la voiture via un accessoire mais mal monté (attelage, radio, chargeur de portable ou GPS, alarme, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr700ax

Mercredi 30 septembre vu sur le périphérique de Reims une original c30 avec la décoration d'un zèbre lol

 

 

Bonsoir !

 

Déjà vu plusieurs fois aussi ! Il parait que c'est la seule roulante en France. Il existait une deuxième, mais le flocage a été retiré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por865Ty

Dommmage qu'ils n'aient pas profité du restylage pour changer l'affichage de la radio et faire quelque chose de plus moderne.

 

raaaah mais clairement... je suis vraiment fan de la C30, il y a peu j'ai faillit craquer pour une occasion, mais après essai l'intérieur et l'affichage des infos m'a terriblement déçu.

ce n'est pas ça qui a fait que je ne l'ai pas acheté, mais ça restait un gros point noir

du coup j'attendais avec impatience ce re-stylage... l'extérieur est encore plus beau, mais cet affichage des années 80 est encore là :cry:

 

comme quoi des fois la beauté intérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où ca un afficheur des années 80 ???

 

Afficheur LCD type DotMatrix, je vois pas ce que ca a d'"ancien" ?

Au contraire, ca permet une plus grande liberté d'affichage dans les différentes fonctions affichées

 

C'est sur que si tu as essayé de regler manuellement une fréquence radio, ca a fait apparaitre un joli dessin d'une "bande FM"... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où ca un afficheur des années 80 ???

 

Afficheur LCD type DotMatrix, je vois pas ce que ca a d'"ancien" ?

Au contraire, ca permet une plus grande liberté d'affichage dans les différentes fonctions affichées

 

C'est sur que si tu as essayé de regler manuellement une fréquence radio, ca a fait apparaitre un joli dessin d'une "bande FM"... :roll:

 

Si tu montes dans une A4 ou une Serie 3, tu verras tout de suite que cela a d'ancien :

- petit écran

- monochrome

- gros pixels

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por865Ty

où ca un afficheur des années 80 ???

 

Afficheur LCD type DotMatrix, je vois pas ce que ca a d'"ancien" ?

Au contraire, ca permet une plus grande liberté d'affichage dans les différentes fonctions affichées

 

C'est sur que si tu as essayé de regler manuellement une fréquence radio, ca a fait apparaitre un joli dessin d'une "bande FM"... :roll:

 

 

allé.. des années 90 alors :D

 

Si tu montes dans une A4 ou une Serie 3, tu verras tout de suite que cela a d'ancien :

- petit écran

- monochrome

- gros pixels

 

 

 

 

et même chez peugeot, VW...

Voilà Hulky3 résume ce que je pense, mais bon, on doit pas être une majorité, puisqu'il me semble avoir lu qu'à sa sortie le véhicule avait eu un prix comme "meilleur intérieur de l'année"

 

J'ai fait une petite recherche google image "LCD dot-matrix", c'est pas la folie quand même :/ je ne suis allé que jusqu'à la page 5... mea culpa si une nouvelle génération d'afficheur existe et n'est pas référencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ceux qui, comme nous, pensent que l'affichage est nul, sont minoritaires...

 

Tant mieux pour Volvo, qui réussit à 'refourguer' son vieux système à des clients pas trop difficiles sur ce point.

 

Pour répondre au point plus haut, le fait de ne pas avoir un grand ecran couleur de qualite même sur un haut de gamme tout équipé (s80 full options), ca me semble dommage. Surtout quand on a goûté à la concurrence et pris à gout au système, qui apporte vraiment en confort et ergonomie.

Celle de Volvo est, je trouve, catastrophique sur la partie telephone, navigation mp3, etc.

 

Mais ca n'est qu'un point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

c'est vrai que sur le xc60 avec les 2 ecrans different

ça donne parfois à confusion ;)

quand on voit ce que fait la concurrence

ça donne un vrai coup de vieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si j'ai bien compris, cela va changer bientôt, et l'écran actuel du RTI va être remplacé par le nouveau système multimédia. J'imagine que l'écran "surajouté" en haut du tableau de bord disparaitra à cette occasion.

 

La "nullité" (à mon avis) du système ne remet pas en cause une chose : l'intérieur de la C30/S40 est très original, en style et en ambuance. En celà, elle a peut-être mérité le prix de "meilleur intérieur" évoqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

lors de la sortie du S40 je peux te dire que la console flottante était vraiment originale et dans mes goûts :love:

la C30 a repris cette console et elle reste toujours d'actualité ...

un petit rafraichissement comme disent certains ici, serait la bienvenue.

(une molette à la place du pavé haut-bas, des menus plus élaborés...)

une chose est sûre !!! c'est un plaisir de voir des personnes rouler dans un Volvo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Cliomaniaque, j'ai quelques questions à te poser :

- Quelle est la date d'arrivée en concession/prise de commande de la C30 restylée?

- La C30 restylée 1.6 DRIVe sera disponible dès le début dans la version 99g de CO²?

- Pour une C30 phase 1, quel est le prix en accessoire d'un aileron arrière (pièce + peinture + pose)?

- de même pour le kit carrosserie (pièce + peinture + pose).

 

Merci.

 

 

PS : Au UK, la version essence 1.8L disparaît du catalogue avec la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Cliomaniaque, j'ai quelques questions à te poser :

 

- Quelle est la date d'arrivée en concession/prise de commande de la C30 restylée?

Prise de commande dès à présent, on vient de recevoir les tarifs :jap:

Date d'arrivée prévu pour fin décembre comme au lancement fin 2006.

 

- La C30 restylée 1.6 DRIVe sera disponible dès le début dans la version 99g de CO²?

Oui :o

 

- Pour une C30 phase 1, quel est le prix en accessoire d'un aileron arrière (pièce + peinture + pose)?

De mémoire 350 € posé mais à confirmer, il n'y aura pas de différenc entre phase 1 / 2 pour cet accessoire

 

- de même pour le kit carrosserie (pièce + peinture + pose).

 

Pour phase 1 le kit design coute 1 500 € posé / peint

En Kit HEICO :love: 3 000 € + 750 € pose et peinture mais il comprend un pare choc avant complet :o

 

Merci. De rien :lol:

 

 

PS : Au UK, la version essence 1.8L disparaît du catalogue avec la phase 2.

 

 

Egalement en france, il ne reste que 1.6 / 2.0 / T5 en moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Egalement en france, il ne reste que 1.6 / 2.0 / T5 en moteur essence

Quand les tarifs seront sur VOLVOCARS.FR :??:

Ils sont à quelle date :??::??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Cliomaniaque, merci beaucoup pour ses réponses aussi rapides que pertinentes.

 

Je pensais au Kit Design en effet et j'avais en mémoire les 1500€.

1850€ c'est honnête pour l'ensemble.

 

En ce qui concerne les motorisations, l'élagage se poursuit aussi avec la C70 phase 2, le 2.4 de 140ch n'étant visiblement plus au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Tout à fait pas assez écologique à mon avis, et il font le ménage avant la nouvelle motorisation GTDI 200 Ch surement :bah:

 

Tu devrait prendre une R-Design pour ce prix tu aura les équipements intérieur en plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Tout à fait pas assez écologique à mon avis, et il font le ménage avant la nouvelle motorisation GTDI 200 Ch surement

 

 

C'est ce que je pense, c'est dans l'optique de mieux figurer dans les classements de rejet de C0² de la gamme entière. Vu que le calcul est basé sur le rejet moyen de la gamme et non sur les ventes (ici essentiellement diesel), il est tentant de virer un modèle esssence donc polluant. Surtout que d'un point de vue commercial, on ne peut pas dire que le 2.4 140ch se taille la part du lion.

 

Comme l'indique Medelsvenson depuis quelques semaines, le bond en avant "écologique" interviendra pour le MY11.

 

 

Tu devrait prendre une R-Design pour ce prix tu aura les équipements intérieur en plus :bah:

 

Ce n'est pas le cas pour le moment et d'ailleurs je n'ai pas une très bonne visibilité sur mon avenir, mais lorsque je devrais m'acheter ma première voiture, je lorgnerai très fortement vers une C30 d'occasion. Pour le moment les R-Design sont au dessus du budget que je veux consacrer à ma première voiture. Les offres qui me conviennent sont en termes de motorisations les 1.6D et 2.0D et 1.8L voire 2.0L en essence et en finition de la Kinetic à la Momentum en passant par la Feeling. Et j'aime bien le côté sportif du kit Design + aileron que je pourrai éventuellement monter ultérieurement.

 

Mais je dois avouer que je pense de plus en plus à cette C30 mais ca ne sera pas avant janvier/février 2010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR848Wd

:ange:

En effet, ceux qui, comme nous, pensent que l'affichage est nul, sont minoritaires...

 

Tant mieux pour Volvo, qui réussit à 'refourguer' son vieux système à des clients pas trop difficiles sur ce point.

 

Pour répondre au point plus haut, le fait de ne pas avoir un grand ecran couleur de qualite même sur un haut de gamme tout équipé (s80 full options), ca me semble dommage. Surtout quand on a goûté à la concurrence et pris à gout au système, qui apporte vraiment en confort et ergonomie.

Celle de Volvo est, je trouve, catastrophique sur la partie telephone, navigation mp3, etc.

 

Mais ca n'est qu'un point de vue...

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!!!!c'est ce qui me déçcois sur ma C.30, pour te dire j' avais avant une GRANDE PUNTO COLLEZIONNE full option avec le systeme blue and me un systeme windows pour le lecteur usb et le navigation téléphone et usb n'avait rien à voir, je pouvais tout controler de mon volant les fichiers mp3, les dossiers musique........de plus ce qui s'affichait sur la console du poste était reporté sur le petit écran du en dessous du compteur et du coup on ne quittait pas des yeux la route!!!!!!!!!!!!! elle parlait, faisait reconnaissance vocale, et me lisait mes SMS et pourtant c'était une FIAT de 2006 !!!!!!

ce que je trouve dommage aussi c'est quand on met le désembuage du part brise, la température ne se met automatiquement sur la plus élevée et reste sur celle que tu as réglé, sur la FIAT elle se mettait sur la plus chaude pour un désembuage plus rapide et durable !!!!!!! une dernière petite chose l'ordinateur de bord qui donne les infos conso......etc ne donne pas la durée du trajet effectué !!!!!!et si je ne me trompe pas (car ça fait que 1 mois que je suis en possession de ma C.30) on ne peux pas faire un reset complet des infos...........enfin en tout cas pour tout ça, j'ai VRAIMENT la nostalgie de ma GRANDE PUNTO !!!!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Je recherche la photo d'une C30 équipé de jantes MIRZAM en 18" pour C70 à la base mais n'arrive pas à les retrouver sur le site C30 world :bah:

 

Quelqu'un aurait t'il cela en stock ou arriverait il à me retrouver cette photo :ange:

 

ANTNEU est demandé :D

 

Je verrais bien ma C30 full black équipé des MIRZAM repeinte en noir :lover: en plus elle sont plus large ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Les voici sur un S40...

 

http://i21.photobucket.com/albums/b253/regulata700t/Carfixed144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Malheureusement les 19" passe pas avec le kit d'origine et puis le prix est pas le même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Et tu veux retirer ces petits bijoux pour les Antneu ???

 

Enfin faut de tous les gouts hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...