Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §B52228ma

Bonsoir. Vidange de boîte faite à 120000 km à l huile Castrol Syntrans 75w90 Multivehicle.

Soit disant lubrifié à vie. On aurait cru du café.

 

Bonsoir cyrill03,

 

 

Elle est très propre ta C30 :good:

 

Tu as très bien fait de faire une vidange de boite. Car lubrifier à vie, ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr453CV

Merci, effectivement elle est dans un belle état. Même l intérieur est nickel.

Les 2 propriétaires précédents étaient soigneux.

D office sur mes différentes voitures C est vidange de boîte à 100000 km à part sur ma suzuki Swift sport 1 ou c est tous les 45000 km (données constructeur).

 

Cet après midi j ai désossé les plastiques à l arrière et enlevé le bac en plastique pour la roue de secours.

Il me reste à mettre de l isolant phonique au fond et récupérer un grand bout de moquette de coffre que j irais récupérer dans une grosse berline ou un break à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement elle est dans un belle état. Même l intérieur est nickel.

Les 2 propriétaires précédents étaient soigneux.

D office sur mes différentes voitures C est vidange de boîte à 100000 km à part sur ma suzuki Swift sport 1 ou c est tous les 45000 km (données constructeur).

 

Cet après midi j ai désossé les plastiques à l arrière et enlevé le bac en plastique pour la roue de secours.

Il me reste à mettre de l isolant phonique au fond et récupérer un grand bout de moquette de coffre que j irais récupérer dans une grosse berline ou un break à la casse

 

 

Quel est ton ressentit pour ce B4164S3 par rapport à tes autres voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

 

Quel est ton ressentit pour ce B4164S3 par rapport à tes autres voiture ?

 

 

Ce moteur par rapport au poids de la voiture s en tire très bien grâce à l etagement de la boîte.Ce n est clairement pas une fusée mais ca fait le job.

Au niveau conso j en suis à 6,9 avec 220 km d autoroute a 130 gps et le reste de la circulation en ville. Je trouve cela très raisonnable

Je ne peut pas trop comparer avec d autres de mes véhicules. ils n ont aucuns points communs.

La seule que j ai possédé en petit coupé était une Nissan 100 nx.

Une autre époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Merci, effectivement elle est dans un belle état. Même l intérieur est nickel.

Les 2 propriétaires précédents étaient soigneux.

D office sur mes différentes voitures C est vidange de boîte à 100000 km à part sur ma suzuki Swift sport 1 ou c est tous les 45000 km (données constructeur).

 

Cet après midi j ai désossé les plastiques à l arrière et enlevé le bac en plastique pour la roue de secours.

Il me reste à mettre de l isolant phonique au fond et récupérer un grand bout de moquette de coffre que j irais récupérer dans une grosse berline ou un break à la casse

 

 

Ouh 45.000 :ange: C'est court mais ça n'arrive pas vite non plus.

 

Pourquoi viré le bac à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

Si si, cela arrive très vite à quasi 20000 km par an.

 

J ai viré le bac car je n ai pas de roue galette à mettre dedans et on récupère ainsi un volume non négligeable.

Quasi 130 MM de haut sur toute la surface. C est enorme

 

Comme ça j ai la place pour mon Matos de golf et d équitation.....

 

Plus sérieusement je transporte de temps en temps de gros sacs de sport et valises encombrantes. Et c plus pratique pour faire les commissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Si si, cela arrive très vite à quasi 20000 km par an.

 

J ai viré le bac car je n ai pas de roue galette à mettre dedans et on récupère ainsi un volume non négligeable.

Quasi 130 MM de haut sur toute la surface. C est enorme

 

Comme ça j ai la place pour mon Matos de golf et d équitation.....

 

Plus sérieusement je transporte de temps en temps de gros sacs de sport et valises encombrantes. Et c plus pratique pour faire les commissions

 

 

Ah oui !!

 

Je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

Bonjour, je vais avoir les disques et les plaquettes à changer sur ma c30 essence 1,6 100 CV.

Quelle est le meilleurs choix comme montage ?

Qu est ce que vous avez monté sur les votres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)
Invité §Jm1103VU

Bonjour à tous, 

Après 10 ans en citadine française (études et remboursement de prêt étudiant oblige) je viens d'acquérir une voiture dont je rêve depuis sa sortie en 2006. 

Une belle C30 2.0d 136 Summum bleu Barans. Cuir et toit ouvrant. 

Fan de la marque suédoise depuis longtemps, Je suis enchanté par cet achat et je ne trouve rien à redire à cette voiture qui est donc ma première volvo. 

 

Un petit bémol cependant, pas très grave cependant: la fameuse console centrale. 

C'est beau, mais cela interdit tout changement dautoradio. 

Le mien a un CD coincé dedans me condamnant à écouter uniquement la radio. (dommage car le son d'origine a l'air tout à fait correct) 

J'ai un peu parcouru le forum à la recherche de réponse, mais je me permet de vous reposer la question ici :

Quel est selon vous la meilleure option possible ? 

Faire réparer le poste (le lecteur CD peut me suffir car je ne tiens pas forcément à dénaturer la voiture)? 

Installation d'un système auxiliaire ? (si oui lequel ?)

Je serais curieux d'avoir vos avis, vous en connaissez sûrement plus que moi sur le sujet. 

 

Vous souhaitant une bonne journée 🙂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 14:09, Jm115 a dit :

Bonjour à tous, 

Après 10 ans en citadine française (études et remboursement de prêt étudiant oblige) je viens d'acquérir une voiture dont je rêve depuis sa sortie en 2006. 

Une belle C30 2.0d 136 Summum bleu Barans. Cuir et toit ouvrant. 

Fan de la marque suédoise depuis longtemps, Je suis enchanté par cet achat et je ne trouve rien à redire à cette voiture qui est donc ma première volvo. 

 

Un petit bémol cependant, pas très grave cependant: la fameuse console centrale. 

C'est beau, mais cela interdit tout changement dautoradio. 

Le mien a un CD coincé dedans me condamnant à écouter uniquement la radio. (dommage car le son d'origine a l'air tout à fait correct) 

J'ai un peu parcouru le forum à la recherche de réponse, mais je me permet de vous reposer la question ici :

Quel est selon vous la meilleure option possible ? 

Faire réparer le poste (le lecteur CD peut me suffir car je ne tiens pas forcément à dénaturer la voiture)? 

Installation d'un système auxiliaire ? (si oui lequel ?)

Je serais curieux d'avoir vos avis, vous en connaissez sûrement plus que moi sur le sujet. 

 

Vous souhaitant une bonne journée 🙂

 

 

 

Félicitations, belle histoire que d'être fan du modèle depuis sa sortie. 

Après tout, il n'a jamais été remplacé chez Volvo et reste donc tout à fait d'actualité. La ligne fait toujours autant sensation. Un modèle qui vieillit très bien.

 

De quelle année est la tienne ? J'ai le même moteur avec un FAP (mise en circulation 2010) et je n'ai rencontré aucun problème dessus. mais si tu as un FAP ne pas oublier l'additif de régénération tous les 60000km e centre auto ils ont l'habitude. pas besoin d'aller chez Volvo.

 

Je n'ai jamais eu de soucis de CD mais je peux que te conseiller de faire réparer ou essayer de démonter toi même l'autoradio pour voir. C'est toujours mieux de conserver une voiture d'origine à mon sens. Et le son est très bon oui.

 

J'en profite pour poster quelques photos de la mienne ^^.

IMG_8656.JPG

IMG_5371.JPG

20210117_112029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm1103VU

Salut OPC, 

Oui je me souviens encore l'avoir vu au mondial de Paris en 2006.

 

 

J'ai longtemps hésité (plus de 6 mois). 

Phase 1 / phase 2? 

Essence / diesel? 

 

Actuellement à l'étranger je regardais les annonce de plusieurs pays, et puis j'ai trouvé celle là en France. 

Le coup de cœur ! 

Le cuir noir et le toit ouvrant m'ont fait succomber ! 

C'est donc une phase 1, de début 2007 (donc modèle 2006 je suppose, je ne crois pas que les millésimes couraient encore du 1er Juillet au 30 Juin en 2006).

Une des toutes premières. 

Mais dans un état irréprochable, entretien volvo minutieux depuis le premier jour. 

C'est le moteur PSA dessus. Assez fiable de ce que j'ai pu lire. 

 

Je vais dans ton sens pour le systeme audio, je suis plutôt adepte du "tout d'origine". 

Mais je regrette que le premier propriétaire n'ai pas jugé utile de prendre l'option USB prise jack sur une voiture qui coûtait au bas mot 30 000 euros à l'époque 😂

Mais ça ne me gâchera pas mon plaisir ! Les CD ça rappelle des souvenirs ^^

 

La tienne est super propre ! 

J'aime beaucoup la phase 2 en noir comme ça. 

Je vois le coffre de toit ! Ça peut être une bonne idée j'y pense aussi ^^. 

 

Pour le Fap je crois pas que la mienne en ai un mais j'avoue je ne suis pas sur, il faudrait que je renseigne. 

Je pensais continuer à faire mes entretien chez volvo mais quand je vois le montant des factures j'avoue que l'option centre auto me traverse l'esprit 😂

 

Je posterai des photos des que je pourrais 

 

Bonne journée 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jm115 a dit :

 

Je vais dans ton sens pour le systeme audio, je suis plutôt adepte du "tout d'origine". 

Mais je regrette que le premier propriétaire n'ai pas jugé utile de prendre l'option USB prise jack sur une voiture qui coûtait au bas mot 30 000 euros à l'époque 😂

Mais ça ne me gâchera pas mon plaisir ! Les CD ça rappelle des souvenirs ^^

 

 

Pareil, pas d'usb et le téléphone main libre en bluetooth mais pas l'audio du téléphone (!) 

J'ai un transmetteur FM qui diffuse de mon téléphone sur la radio 107.9 ça marche parfaitement ! je te le conseille.

 

bonne route

Modifié par OPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 15:37, Jm115 a dit :

Salut OPC, 

Oui je me souviens encore l'avoir vu au mondial de Paris en 2006.

 

 

J'ai longtemps hésité (plus de 6 mois). 

Phase 1 / phase 2? 

Essence / diesel? 

 

Actuellement à l'étranger je regardais les annonce de plusieurs pays, et puis j'ai trouvé celle là en France. 

Le coup de cœur ! 

Le cuir noir et le toit ouvrant m'ont fait succomber ! 

C'est donc une phase 1, de début 2007 (donc modèle 2006 je suppose, je ne crois pas que les millésimes couraient encore du 1er Juillet au 30 Juin en 2006).

Une des toutes premières. 

Mais dans un état irréprochable, entretien volvo minutieux depuis le premier jour. 

C'est le moteur PSA dessus. Assez fiable de ce que j'ai pu lire. 

 

Je vais dans ton sens pour le systeme audio, je suis plutôt adepte du "tout d'origine". 

Mais je regrette que le premier propriétaire n'ai pas jugé utile de prendre l'option USB prise jack sur une voiture qui coûtait au bas mot 30 000 euros à l'époque 😂

Mais ça ne me gâchera pas mon plaisir ! Les CD ça rappelle des souvenirs ^^

 

La tienne est super propre ! 

J'aime beaucoup la phase 2 en noir comme ça. 

Je vois le coffre de toit ! Ça peut être une bonne idée j'y pense aussi ^^. 

 

Pour le Fap je crois pas que la mienne en ai un mais j'avoue je ne suis pas sur, il faudrait que je renseigne. 

Je pensais continuer à faire mes entretien chez volvo mais quand je vois le montant des factures j'avoue que l'option centre auto me traverse l'esprit 😂

 

Je posterai des photos des que je pourrais 

 

Bonne journée 🙂

 

Hello, 

Essaye peut-être de démonter ta pièce défaillante pour obtenir la référence Volvo. 

Ensuite tape cette référence sur Google, ça va te sortir un tas de pièce d'occasion sur eBay. 

A mon avis il doit y en avoir à la pelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire depuis peu d’un C30 R Design noir, intérieur bi ton de 2012. Cette dernière, accuse ses presque 10 ans et le cuir crème n’a visiblement pas bien été entretenu. Je me suis donc renseigné ce matin pour faire rénover les sièges.

Verdict, 800€ !!

A ce prix là je me demande si je n’ai pas mieux fait de remplacer les housses d’origine.

Quelqu’un a t’il déjà fait l’opération où sait-il combien Volvo vend ces housses?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes housses ne sont pas déchirées, commence par nettoyer tes cuirs avec ça :

 

Disponible chez Décathlon pour les selles 😉.

Ensuite tu pourras conclure que tes housses sont à changer

IMG_2120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci abo927

j’ai déjà tenté avec les produits colourlock. Ils ont retrouvé une fraîcheur mais beaucoup de craquelures sur les bourrelets qui, malheureusement, ne peuvent être rattrapé sans passer par la case rénovation. (Cuir liquide + ponçage + coloration) ....résultat 800€.

J’ai trouvé sur le net un lien vers les pièces Volvo OEM, il faut compter pour ma Réf 5FS7 302$/siège. Je vais appeler Volvo lundi afin d’en savoir davantage.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acheter une belle c30 avec le 1.6l essence 100ch et j'ai un petit bruit de sifflement que viens, je pense, de la direction, car ce bruit et persistant et se calme uniquement lorsque je tourne un peu le volant. 

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? 

 

Merci à vous ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 06:11, lebubu a dit :

L'essai en 2010 dans l'Auto-journal de la Volvo C30 1.6 D DRIVEe Momentum.

 

1708663867097.jpg

C'était la base du 4 cylindres 1,6 L diesel Peugeot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...