Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Que pensez vous de la C2 VTS ?


Invité §tom573UV

Messages recommandés

Oui elle aura une jolie tête enfin j'espère...par contre la DS3 :love::love:

 

Mais il y aura quand même un trou dans la gamme qui j'espère sera comblé: C1 / ... / C3 / C4 / C5 / C6 / ... / C8

( je ne parle pas de ceux qui portent un nom en toutes lettres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Auto express a pris une C2, des morceaux de C1 et a inventé la nouvelle C3...comme le font beaucoup de journaux automobiles...et ils appellent ça des scoops...

(les montants du parebrise sont ceux d'une C2, les jantes de C4, l'intérieur de C2, les vitres latérales de C2 aussi, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, je viens de me faire toutes les pages récentes de ce topic, c'est pas joli joli..

 

Alors pour résumer,

 

Les shops moisis d'avant la présentation ds3, c'est pas terrible terrible, et plus que périmé. Il n'y a pas de topic nouvelle c3/ds3 d'ailleurs ? J'ai jamais vu.

 

En ce qui concerne la sportivité..

 

La c2 vts a un moteur essence, qui aime assez prendre les tours, qui se réveille un peu plus après 4500tr et qui va jusqu'a 7200. C'est sportif. La c2 vts a un châssis très affuté, assez vif, qui permet d'atteindre de très bonne vitesses de passage et sortie de virage, malgré sa puissance somme toute limitée. C'est sportif. La c2vts a une boîte très courte. C'est sportif.

 

Le tout permet donc d'enchaîner les virages à une bonne vitesse et en restant un maximum dans les tours tout en jouant du levier de vitesse. C'est sportif nan ?

 

Le look et le bruit sont des petits arguments supplémentaires, mais pas déterminants, j'adore le bruit du 3cylindre 1.0 des aygo, c1 et 107, et beaucoup de caisses avec un moteur limite anémique peuvent avoir un kit sport qui a de la gueule.

 

Et c'est pas parce que la moitié de la production automobile présente des chiffres de DA, d'accélération et de reprise qui lui sont bien supérieur que ces modèles sont plus sportifs. A chacun son domaine de prédilection, ma c2vts est horrible sur l'autoroute. Elle est très bien sur une nationale, et géniale lorsque ça devient sinueux.

 

La xantia est une voiture qui a beaucoup de qualité, notamment le confort, mais on est plutôt dans l'antinomie vis à vis de la sportivité, malgré le fait qu'on pourra se déplacer relativement vite avec. Encore plus avec un 2.1 diesel, qui se conduira au couple et s'essoufflera dans les tours. D'ailleurs, même si c2 est loin d'être championne du départ arrêté, je suis quand même vraiment curieux de voir les résultats en face de la xantia d (quelqu'un a évoqué cela dans un post précédent, et notamment s'envoler après 100km/h grâce au couple).

 

Et je reviendrais pas sur les soit disantes ridicules 3 secondes de différence sur un 1000m da ;)

 

Voilou dommage que ce topic soit parti en dialogue de sourds. En même temps c'était plutôt mort, mais bon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, je viens de me faire toutes les pages récentes de ce topic, c'est pas joli joli..

 

Alors pour résumer,

 

Les shops moisis d'avant la présentation ds3, c'est pas terrible terrible, et plus que périmé. Il n'y a pas de topic nouvelle c3/ds3 d'ailleurs ? J'ai jamais vu.

En ce qui concerne la sportivité..

 

La c2 vts a un moteur essence, qui aime assez prendre les tours, qui se réveille un peu plus après 4500tr et qui va jusqu'a 7200. C'est sportif. La c2 vts a un châssis très affuté, assez vif, qui permet d'atteindre de très bonne vitesses de passage et sortie de virage, malgré sa puissance somme toute limitée. C'est sportif. La c2vts a une boîte très courte. C'est sportif.

 

Le tout permet donc d'enchaîner les virages à une bonne vitesse et en restant un maximum dans les tours tout en jouant du levier de vitesse. C'est sportif nan ?

 

Le look et le bruit sont des petits arguments supplémentaires, mais pas déterminants, j'adore le bruit du 3cylindre 1.0 des aygo, c1 et 107, et beaucoup de caisses avec un moteur limite anémique peuvent avoir un kit sport qui a de la gueule.

 

Et c'est pas parce que la moitié de la production automobile présente des chiffres de DA, d'accélération et de reprise qui lui sont bien supérieur que ces modèles sont plus sportifs. A chacun son domaine de prédilection, ma c2vts est horrible sur l'autoroute. Elle est très bien sur une nationale, et géniale lorsque ça devient sinueux.

 

La xantia est une voiture qui a beaucoup de qualité, notamment le confort, mais on est plutôt dans l'antinomie vis à vis de la sportivité, malgré le fait qu'on pourra se déplacer relativement vite avec. Encore plus avec un 2.1 diesel, qui se conduira au couple et s'essoufflera dans les tours. D'ailleurs, même si c2 est loin d'être championne du départ arrêté, je suis quand même vraiment curieux de voir les résultats en face de la xantia d (quelqu'un a évoqué cela dans un post précédent, et notamment s'envoler après 100km/h grâce au couple).

 

Et je reviendrais pas sur les soit disantes ridicules 3 secondes de différence sur un 1000m da ;)

 

Voilou dommage que ce topic soit parti en dialogue de sourds. En même temps c'était plutôt mort, mais bon ...

 

 

 

Si si ces topics existent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha440XY

Bonjour à tous,

voila j'envisage de remplacer ma vieille corsa de 1994.

J'hésite entre la Citroen C2 vtr ou vts, la nouvelle Fiesta et la Toyota Yaris 2.

Globalement, pouvez vous me dire avec du recul ce que vous pensez de votre C2. En êtes vous satisfait ? ses points forts et faibles ? le service après vente citroen ?

Bref, je suis preneur de toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

J'en une VTS depuis un an.J'en suis tres content.

Point fort: tres bon chassis, bon freinage, moteur tres repondant dépassé les 5000 tr, confortable, bouille trop sympa :)...

Point faible: conso quand même élevé, moteur bruyant a 130 km/h (a 4500tr/min aussi :(), pas de mano, un tout petit peu trop lourde aussi, ...

 

Mais sinon je suis pas près de la changer^^

 

Sinon le SAV citroen, ben les réparation sont quand même chere donc je fais tous ailleurs ou moi même et quand tu commande des pieces, perso elles arrivent le lendemain.

 

Voila pour moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en une VTS depuis un an.J'en suis tres content.

Point fort: tres bon chassis, bon freinage, moteur tres repondant dépassé les 5000 tr, confortable, bouille trop sympa :)...

Point faible: conso quand même élevé, moteur bruyant a 130 km/h (a 4500tr/min aussi :(), pas de mano, un tout petit peu trop lourde aussi, ...

 

Mais sinon je suis pas près de la changer^^

 

Sinon le SAV citroen, ben les réparation sont quand même chere donc je fais tous ailleurs ou moi même et quand tu commande des pieces, perso elles arrivent le lendemain.

Voila pour moi... ;)

 

 

 

Et niveau sympathie, professionnalisme, ça dépend de la concession. Dans la notre ils sont géniaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Ah oui bien sur ça dépend de là où tu vas...perso ça pourrait etre mieux mais bon tant pis...pour le peut de fois où j'y vais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr074FE

Moi perso avec la mienne je vais chez un ti agent Citroen et c'est super convivial,niveau prix tres correct,accueil chaleureux,tjrs près a aider même pour tres peu de choses et accès a l'atelier pour suivre les travaux en direct et discuter avec le mécano..bref un garage impec' surtout comparé a la succursale situé a quelques kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

Bonjour voilà un très bon test qui donne une vue assez objective des performances des autos la C2 VTS ne s'en sort pas trop trop mal.

 

1999584979_Comparatif20500.jpg.65727516363ccecacd9dd30c55240a2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

Vous inquiétez pas pour vos C2, elles ont encore les dents longues, elles mangent de la Swift Sport et aimeraient bien croquer de la 500 Abarth à ce qu'on voit !! :D:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin tu mets un autre pilote sur un autre circuit par d'autres conditions météo ou même une caisse différente et le résultat peut être différent...

 

ce genre de test sont bidons...

 

disons que c'est pas hyper représentatif de la vérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

Ouai tu crèves un pneu à toutes les caisses que t'aimes pas trop et tu regardes les résultats pour pas être déçu.

 

Les tests sont ce qu'ils sont, ils ne sont pas à prendre pour autre chose on le sait très bien. Mais ils sont tous détenteurs d'une part de vérité, ça sert à rien de se voiler la face quand on est déçu du résultat de sa ou ses voitures bienaimées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

J'oserais même dire :

 

L’être humain a la fâcheuse tendance à ne pas admettre la réalité, ainsi il vit, dans l’illusion, il prend ses désirs pour des réalités !

 

Comme le soulignait Edgar Allan POE, il a la manie de nier ce qui est et d’expliquer ce qui n’est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, je roule en fiat stilo et smart forfour alors les résultats du test, je m'en fous pas mal :/ je dis juste ce que je pense, et je dois pas être le seul...

 

j'ai vu nom de fois la swift sport devant la c2 par exemple :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

Vi je sais, mais tu es quand même inscrit sur ce site : http://swiftpassion.superforum.fr/ ...

Alors comme beaucoup (c'est clair que tu dois pas être le seul) oui je conçois que vous soyez déçus de la "place" de certaines voitures...Mais ainsi va la vie.

Moi non plus je n'ai ni C2, ni SSS, car je voulais simplement quelque chose d'encore meilleur que ces 2 là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

De même j'ai possédé une 500 "normale" et, bien que je m'y attendais, ça me fait de la peine de voir l'Abarth là dans le fond :??: , alors je parle même pas de la Esse... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Vous inquiétez pas pour vos C2, elles ont encore les dents longues, elles mangent de la Swift Sport et aimeraient bien croquer de la 500 Abarth à ce qu'on voit !! :D:ange::D

 

Ouai tu crèves un pneu à toutes les caisses que t'aimes pas trop et tu regardes les résultats pour pas être déçu.

 

Les tests sont ce qu'ils sont, ils ne sont pas à prendre pour autre chose on le sait très bien. Mais ils sont tous détenteurs d'une part de vérité, ça sert à rien de se voiler la face quand on est déçu du résultat de sa ou ses voitures bienaimées...

 

J'oserais même dire :

 

L’être humain a la fâcheuse tendance à ne pas admettre la réalité, ainsi il vit, dans l’illusion, il prend ses désirs pour des réalités !

 

Comme le soulignait Edgar Allan POE, il a la manie de nier ce qui est et d’expliquer ce qui n’est pas...

 

 

 

+1 sur toute la ligne

 

La C2 tient quand même bien le choc malgré ses 5 ans et son "obésité" légendaire. Je vois que tous les mag' auto lui démontent la gueule, mais à l'heure des tests elle reste toujours à la hauteur d'une SSS (je ne parle pas que de ce test-là).

 

Il est également normal que la TRS soit légèrement devant ses deux concurrentes principales, merci le châssis Renault Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

si la C2 VTS vient à disparaitre , il ne restera plus grand chose de sportif dans ce segment chez Citron , la C3 n'a pas vraiment un look sportif , pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...