Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero II et éclairage


Invité §Mor847Xn

Messages recommandés

Invité §Mor847Xn

je roule rarement de nuit (sauf en hiver et quelques rare fois ou je vais voir la famille...) je verrais bien d'ici là...je testerais d'autre marque quand le temps sera venu de changer les actuels 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Bizarrement, j'ai acheté ces ampoules sur Amazon: http://ecx.images-amazon.com/i [...] SY355_.jpg

 

et franchement ... je ne vois pas vraiment de différence avec celles d'origines !!...

 

Mon ancien MCV éclairait beaucoup mieux avec des Philips X-treme Vision 100%

 

 

Ampoules de contre-façon ??? :??:

 

Sans doute un mauvais réglage de tes optiques. :bah:

 

Le réglage horizontale ne doit pas être correct, j'avais fait le même constat avant de ramener le faisceau vers la droite (surtout sur le phare gauche) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Sans doute un mauvais réglage de tes optiques. :bah:

 

Le réglage horizontale ne doit pas être correct, j'avais fait le même constat avant de ramener le faisceau vers la droite (surtout sur le phare gauche) :bah:

 

 

Pourtant j'ai fait régler les phares qui éclairaient trop bas, il y a un mois ??... :??: (juste avant de changer les ampoules)

 

J'essayerai de retoucher le phare gauche aussi.... en code, c'est pas trop mal...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est quelle vis pour le réglage horizontal ?? :??::ange: ....merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant j'ai fait régler les phares qui éclairaient trop bas, il y a un mois ??... :??: (juste avant de changer les ampoules)

 

J'essayerai de retoucher le phare gauche aussi.... en code, c'est pas trop mal...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est quelle vis pour le réglage horizontal ?? :??::ange: ....merci ;)

 

phare droit.jpg;)

 

attention, la molette de réglage est accessible aux mains de fée avec des doigts d'haltérophile (flèche droite sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Celle du dessus (plus grosse flèche) c'est le réglage verticale, pour l'horizontal c'est la petite flèche. :)

 

Pour ramener le faisceau vers la droite:

 

- Sur l'optique gauche il faut visser la molette.

- Sur l'optique droit il faut dévisser la molette.

 

Comme le précise @jiji1 c'est assez difficile à tourner. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

phare droit.jpg;)

 

attention, la molette de réglage est accessible aux mains de fée avec des doigts d'haltérophile (flèche droite sur la photo)

 

:oui: Celle du dessus (plus grosse flèche) c'est le réglage verticale, pour l'horizontal c'est la petite flèche. :)

 

Pour ramener le faisceau vers la droite:

 

- Sur l'optique gauche il faut visser la molette.

- Sur l'optique droit il faut dévisser la molette.

 

Comme le précise @jiji1 c'est assez difficile à tourner. :\

 

 

Comme on dit dans le poste..... un grand merci à vous deux pour toutes ces précisions ;):jap:

 

Je vais essayer ça ce matin dans le garage... :)

 

Quand on parle d'optique "gauche", c'est bien celui "côté passager" ??? parce qu'en se plaçant dans la voiture on a tendance à inverser

la situation ... :ange:

 

Pour moi, j'ai l'impression que le droit ne se rapproche pas assez du gauche .... (faisceau trop écarté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme on dit dans le poste..... un grand merci à vous deux pour toutes ces précisions ;):jap:

 

Je vais essayer ça ce matin dans le garage... :)

 

Quand on parle d'optique "gauche", c'est bien celui "côté passager" ??? parce qu'en se plaçant dans la voiture on a tendance à inverser

la situation ... :ange:

 

Pour moi, j'ai l'impression que le droit ne se rapproche pas assez du gauche .... (faisceau trop écarté...)

nan,

pour les optiques, c'est le contraire: optique côté passager = droite et optique côté conducteur = gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Passager = droit

Conducteur = gauche

 

 

 

Oulla !!!.......... :pfff:

 

Quel amalgame !! (comme on aime bien dire en ce moment!! ;) )

Bien sûr... c'est l'inverse de ce que j'ai dit !!.... :non:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je retourne me servir un café, ça va me réveiller!! .......... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

nan,

pour les optiques, c'est le contraire: optique côté passager = droite et optique côté conducteur = gauche ;)

 

 

pour les optiques et pour le reste, bien entendu ..... le volant est bien à gauche .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Ne retrouvant plus le topic sur lequel j'avais eu, avec palatino et d'autres, au sujet des PHILIPS Xtreme Vision +130%, un débat suite auquel j'avais acheté un luxmètre, je poste ici.

J'ai enfin pris le temps de mesurer l'intensité lumineuse respective des LED CREE montées sur mon Lolo, des dites PHILIPS Xtreme Vision +130% et des OSRAM SilverStar 2.0 que palatino affectionne.

Résultats ;

 

1er : LED CREE, 1.909 lux :

 

DSC01291.jpg

 

J'ai eu du mal à prendre la mesure, qui a même indiqué plus de 1.990 lux mais je n'ai pas eu le temps de verrouiller l'affichage ; apparemment, la puissance de la LED CREE sursaturait la cellule photosensible ...

2e : OSRAM SilverStar 2.0, 1.851 lux

 

DSC01287.jpg

 

3e : PHILIPS Xtreme Vision + 130%, 1.622 lux

 

DSC01285.jpg

 

Voilà, chacun en tirera ses propres conclusions.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Bonjour :) ,

 

Ne retrouvant plus le topic sur lequel j'avais eu, avec palatino et d'autres, au sujet des PHILIPS Xtreme Vision +130%, un débat suite auquel j'avais acheté un luxmètre, je poste ici.

J'ai enfin pris le temps de mesurer l'intensité lumineuse respective des LED CREE montées sur mon Lolo, des dites PHILIPS Xtreme Vision +130% et des OSRAM SilverStar 2.0 que palatino affectionne.

Résultats ;

 

1er : LED CREE, 1.909 lux :

 

DSC01291.jpg

 

J'ai eu du mal à prendre la mesure, qui a même indiqué plus de 1.990 lux mais je n'ai pas eu le temps de verrouiller l'affichage ; apparemment, la puissance de la LED CREE sursaturait la cellule photosensible ...

2e : OSRAM SilverStar 2.0, 1.851 lux

 

DSC01287.jpg

 

3e : PHILIPS Xtreme Vision + 130%, 1.622 lux

 

DSC01285.jpg

 

Voilà, chacun en tirera ses propres conclusions.

@ + :hello: ,

 

 

Trop de lumière tue la lumière...mais surtout éblouis ceux qui arrive en face...je dit ça, je dit rien -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop de lumière tue la lumière...mais surtout éblouis ceux qui arrive en face...je dit ça, je dit rien -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Ben, depuis plus de 2 ans que ces LED CREE équipent mon Lolo, je n'ai encore eu aucun appel de phares de conducteurs arrivant en face.

Et les optiques au xénon éclairent encore beaucoup plus fort, sans parler des technologies plus récentes tels les (blocs) optiques LED et, sur les véhicules très haut de gamme, le dernier cri, laser, qui sont donnés pour éclairer jusqu'à 600 mètres ; https://www.google.be/search?q [...] laser+audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien vers ces fameuses ampoules LED CREE, stp?

 

 

Vos désirs sont des ordres, mon prince, ;) .

Le lien vers celles commandées il y a 2 semaines et que je devrais recevoir aujourd'hui ;

http://www.aliexpress.com/item [...] 81178.html

On a le choix entre lumière blanche avec puces XM-L2 de marque CREE ou "warm white" avec puces Luxeon MZ de marque PHILIPS, 4,66 € plus chères.

Ma préférence allant vers un éclairage blanc faisant mieux ressortir les détails dans l'obscurité, j'ai pris celles à 49,46 €.

Pourquoi en avoir rachetées, alors que mon Lodgy est déjà équipé de LED CREE ? Simple mesure de prévoyance ; si un ou les deux bulbes devenaient défectueux, je pourrais les remplacer immédiatement au lieu de devoir remettre des halogènes en attendant d'avoir réceptionné ma commande.

Je vais, bien entendu, tester, les nouvelles H4 LED CREE sur mon Lolo et laisserai en place la paire qui éclairera le mieux à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Merci pour le lien, juste 2 questions:

- C'est un tresse de masse, à l'arrière de "l'ampoule" ?

- Ils disent 6000LM, ce ne serait pas plutôt 6000°K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, juste 2 questions:

- C'est un tresse de masse, à l'arrière de "l'ampoule" ?

- Ils disent 6000LM, ce ne serait pas plutôt 6000°K ?

 

Hihihihi, c'est intrigant, n'est-ce pas ?

Non, ces tresses en cuivre constituent le système de refroidissement ; une fois les bulbes LED installés, il faut déployer les 4 tresses en couronne pour assurer une bonne dissipation thermique.

C'est bien 6.000 lumens, en tout pour les 2 ampoules, soit 3.000 lumens par bulbe en feux de route ; en feux de croisement, c'est 2.500 lumens par ampoule.

La température couleur est 6.000 K, en tout cas pour celles que j'ai choisies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Effectivement, c'est curieux!

Les LED chauffent donc tant que ça?

Ou elles chauffent plus que le plastique qui les entoure ne peut supporter?

Problème qui n'existe pas avec les ampoules conventionnelles, faites de métal et de verre...

6000K, c'est blanc-bleu, pour un blanc-jaune "warm", dans les 3000K, c'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est curieux!

Les LED chauffent donc tant que ça?

Ou elles chauffent plus que le plastique qui les entoure ne peut supporter?

Problème qui n'existe pas avec les ampoules conventionnelles, faites de métal et de verre...

6000K, c'est blanc-bleu, pour un blanc-jaune "warm", dans les 3000K, c'est bien...

 

Là, tu fais erreur ; les ampoules halogènes et au xénon chauffent énormément.

J'en ai encore fait l'expérience ce matin en démontant les PHILIPS Xtreme Vision +130% et OSRAM SliverStar 2.0 après avoir pris les photos : en moins de 3 minutes, le verre était devenu brûlant, à plus de 100 degrés d'après mon ressenti.

J'ai eu de la chance de ne pas les avoir prises à pleine main ; j'aurais de fameuses cloques maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

A puissance consommée égale, je comprends que ça chauffe pareil, un filament de tungstène, c'est un filament de tungstène...

Les LEDs, par contre, ont un meilleur rendement, il y a moins d'effet joule donc moins de puissance consommée pour la même quantité de lumens, je ne pensais pas qu'il y avait besoin d'un tel refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A puissance consommée égale, je comprends que ça chauffe pareil, un filament de tungstène, c'est un filament de tungstène...

Les LED, par contre, ont un meilleur rendement, il y a moins d'effet joule donc moins de puissance consommée pour la même quantité de lumens, je ne pensais pas qu'il y avait besoin d'un tel refroidissement.

 

Au risque de me faire contredire par certains, il me semble que les bulbes LED chauffent moins, que des halogènes en tout cas ; je ne peux pas donner d'avis pour des ampoules xénon car je n'en ai jamais vues de près.

En outre, les "ampoules" LED consomment nettement moins, 30 Watts pour les premières H4 installées sur mon Lolo et 40 Watts pour les nouvelles, au lieu de 55/60 Watts pour les H4 halogènes, les puissances supérieures genre 100 Watts étant, pour rappel, interdites, aussi bien en France qu'en Belgique.

Je peux démonter les LED CREE sans aucun problème, même après 5-10 minutes de fonctionnement ; bon, la grande taille des bulbes facilite la prise en main sans risquer de se brûler, contrairement aux H4 halogènes qu'il est malaisé d'extraire de leur logement en ne touchant pas le verre par inadvertance.

Quelques tofs des deux modèles de H4 LED ; à gauche, les brillantes, montées en 1er lieu, à droite, les noires reçues hier :

 

DSC01317.jpg

 

DSC01318.jpg

 

DSC01319.jpg

 

DSC01320.jpg

 

DSC01321.jpg

 

DSC01322.jpg

 

DSC01323.jpg

 

La différence des systèmes de dissipation thermique, tous deux passifs, est flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, les Osram Silverstar II sont à vil prix chez mamazon:

http://www.amazon.fr/SILVERSTA [...] verstar+h4

 

Ben, vois-tu, pour la Belgique, il y a 6 € de FDP, ce qui me reviendrait à 17,38 € la paire car le prix est plus élevé de 4 centimes à cause du taux de TVA de 21%.

J'ai payé mes SilverStar 2.0 .. 2 € de moins avec livraison gratuite sur Aliexpress.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

J'en ai commandé 5: 2 pour ma Twingo, 2 pour la future Stepway, et une de rechange, et hop, plus de FDP! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé 5: 2 pour ma Twingo, 2 pour la future Stepway, et une de rechange, et hop, plus de FDP! :)

 

J'ai effectué une simulation de commande de 4 ampoules pour 22,56 avec livraison chez des amis en Bourgogne ; pas de FDP, alors que, pour la Belgique, 6 €.

Si j'en commandais 5, le montant dépasserait 25 €, et, partant, pas de frais pour une livraison chez moi.

Mais, quand j'ai passé commande des SilverStar 2.0en Chine, j'avais déjà 1 paire de H4 LED CREE et 1 paire de halogènes PHILIPS Xtreme Vision +130%.

Je n'en avais donc aucun besoin ; je les ai achetées par pure curiosité après les éloges de palatino à leur égard.

Et, mais ça n'engage bien entendu que moi, je les trouve meilleures que les PHILIPS Xtreme Vision +130% qui traînent, en outre, une fâcheuse réputation d'assez brève durée de vie ...

Donc, "SilverStar,vous avez bien choisi", :bien: , pour parodier le slogan publicitaire d'une chaîne de magasins d'électroménager bien connue en Belgique, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...