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[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
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Bonjour tout le monde

 

J'ai fait le boulet et j'ai oublier de remetrre le bouchon d'huile sur la culasse de ma 1,8 TD apres un appoint.

J'ai parcouru environ 100 KM d'autoroute avant que le voyant d'huile rouge s'allume.

 

Du coup arret immediat et la horreur en ouvrant le capot je vois le bouchon encore poser sur la culasse (il etait coincé contre le capot), il m'a fallu rajouter presque 4 litres j'etait degouté :(

 

Mais ou est passée l'huile s'est t'elle evaporée car aucune trace nul part si sur le moteur ni sur le capot ??

Pourquoi le voyant s'est allumé aussi tard ?

Le moteur semble aller bien mais comment verifier s'il n'y a pas de sequelles ?

 

Par ailleurs j'ai changer les pneus avant + paralelisme car ils etaient bouffés les 2 a l'interieur.

Je m'emerveillait toujours car c'etait la premiere fois de ma vie que je n'avait pas de tremblements dans le volant sur autoroute et la depuis les pneux neufs ca tremblotte un peu entre 110 et 130 km !

 

Dois je faire revoir l'equilibrage ou le paralellisme ou les 2 ?

Mais pourquoi diable changer 2 pneux par du neuf entraine des tremblements, ca existe un meccano qui sait monter un pneux correctement ?

 

Merci par avance

 

:jap:

 

 

Pour le bouchon d'huile, c'est vraiment pas de bol, mais il n'y a que celui qui ne fait rien à qui rien n'arrive!

Si tu t'es arrêté rapidement après l'allumage du voyant, il n'y a aucun soucis à avoir. J'ai connu des voitures qui roulaient des milliers de kilomètres avec une jauge d'huile sèche.

Par contre, il est étonnant que tu n'aies pas retrouvé ton moteur dégoulinant d'huile car c'est généralement ce qui arrive en pareille circonstance.

 

Pour tes pneus, il doit s'agir de l'équilibrage qui n'a pas été fait de façon très consciencieuse. Il arrive aussi parfois que les pneus tournent très légèrement sur la jante suite au montage après quelques kilomètres, ce qui peut fausser l'équilibrage fait consécutivement au montage.

 

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Invité §fil214sZ

Ok merci c'est rassurant .

 

Oui c'est tres curieux qu'il y ai pas de l'huile partout, j'ai bien regarder partout et pas la moindre de trace...

 

Je vais donc aller faire refaire l'equilibrage, apres 1000 KM le pneux risque plus de bouger?

 

Merci.

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Ok merci c'est rassurant .

 

Je vais donc aller faire refaire l'equilibrage, apres 1000 KM le pneux risque plus de bouger?

 

Merci.

 

 

Lorsque les pneus bougent, ce n'est que de quelques millimètres et seulement quelques temps après la pose. Il se "calent" à la jante, ils prennent une bonne assise en quelques sortes. Ce phénomène n'est cependant pas systématique.

 

Tu risques aussi de voir ces trembements réapparaître avec l'usure de tes pneus, suivant leur marque et ta conduite. ;)

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Invité §fil214sZ

OK merci, je vais prendre rendez vous pour l'equilibrage d'ici peu.

 

++ et encore merci

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Invité §inv584re

 

 

Le coup de grace :lol::lol:

 

 

 

Qu'est-ce qu'il faut voir de particulier dans cette video ?

 

 

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Invité §Mus631aP

Voilà une vidéo sympa sur petite route sinueuse au volant de la nouvelle Mondy en version combi :sol:

 

 

La classe quand même :love:

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Invité §Mus631aP

Trop belle ! :love:

Et le nouveau 2.2 TDCi 200 semble convaincant !

Par contre, "Vitesse maximum (km/h): 187" :lol: je pense qu'il y a erreur, je dirais plutôt 230"

 

Autre test de la nouvelle Mondy diesel: http://www.emotoauto.com/essais/ford-mondeo-22-tdci-200-break-2457.php

 

Le concess' m'a annoncé l'ouverture des commandes du 2.2 TDCi à partir d'octobre et une livraison décembre/janvier.... c'est long.... :cry:

Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

 

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fordmondeotdcisw01.jpg.ead48e1d32461e769bd18f40517cac9c.jpg

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Bonjour à tous !

 

 

Je recherche une Mondéo 3 et je suis tombé sur cette annonce !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/110055706.htm?ca=13_s

 

Qu'en pensez vous ? Niveau tarif elle me semble pas trop mal placée....

 

 

Je dirais qu'elle n'est pas trop mal placée vu son kilométrage assez faible pour un véhicule de 2007. Elle semble plutot propre mais il est difficile de juger une auto sur une photo unique. ;)

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Invité §Mus631aP

En effet, à vue d'oeil, je dirais que son prix devrait tourner autour des 17'000 euros, donc de ce point de vue là, ça a l'air une bonne affaire, surtout en finition Ghia ;)

Par contre, j'ai l'impression qu'aucune option ou pack n'ait été rajouté.

Après, une inspection minutieuse s'impose, ne serait-ce que pour voir pourquoi le prix est "si bas" :jap:

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Il est évident que chez un concessionnaire on ne trouvera pas un véhicule à ce prix et avec ce kilométrage.

Soit il veux en changer et le garage lui en propose encore moins....

De toute façon après trois ans d'utilisation la vendre à moitié est tout ce que l'on peut espérer à moins de ne pas être pressé.

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Bon une petite question, au final pour mondy, il faut qu'on retappe le code pour le poste auto radio. Donc ça je vais chercher un peu, mais bon comme vous le savez depuis le temps la partie radio de ce poste ne marche plus (seule la partie cd marche).

 

Donc forcément je regarde pour leur faire un petit cadeaux, je suis en train de regarder chez norauto les sony et autres postes.

 

Donc forcément, je réfléchis à ce qu'il faudrait que j'achète comme accessoire pour que le poste marche sur la mondy.

 

Donc il faut que j'achète un adaptateur 2din vers 1 din ford c'est ça? (faut que je passe voir chez ford pour ça vu que je n'ai pas trop envie de me faire **** à commander de partout...)

 

Je souhaites garder les commandes au volant, il faut aussi un adaptateur de faisceaux je suppose? ça se trouve chez ford là aussi?

 

Du coup dans la liste chez ford, à budget pas trop abusif, disons moins de 200€, en poste qui ne fait que CD/radio (bon si ça fait plus et que ça vaut le coup ok, mais je ne cherche pas forcément ça), et surtout qui soit facile à utiliser vous me conseillez quoi chez norauto?

(pourquoi norauto? parce que je peux y aller directement et commander et que je ne souhaites pas commander sur ebay et me faire c*** bref, c'est la contrainte, je peux regarder ce que j'ai comme magasin dans le coin mais je préfère pouvoir y aller directement).

 

En pioner ou sony vous conseillez quoi?

Sinon un tutorial pour sortir le poste facilement je sais qu'il faut gruger, mais je ne retrouve plus les topics sur comment sortir le poste.

 

 

EDIT: le PIONEER DEH-1200MP semble pas mal pour cet usage qu'en pensez vous?

(n'oubliez pas qu'il faut que le poste soit facile d'utilisation, ce n'est pas pour un "jeuns". ;)

 

 

EDIT2: en fait, visiblement mon père ne trouve pas le code l'autoradio, à vrais dire, c'est la première fois qu'on change la batterie sur ce véhicule (batterie qui est d'origine), s'il n'a pas ce code y a moyen de le récupérer? (même s'il faut changer l'autoradio autant qu'ils puissent lire les cd au minimum en attendant ... )

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Invité §Mus631aP

Personne? :(

 

 

Je pense que dans la partie mécanique ou technique, tu auras plus de succès avec cette question ;)

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Bon alors les nouvelles: j'ai réussi à sortir le poste enfin suffisamment pour voir que le numéro pour le débloquer était marqué dessus. :lol::D

 

Donc c'est bon il est fonctionnel comme avant à savoir uniquement le cd...

 

La partie radio étant toujours HS. Bon par contre j'ai essayé de le sortir totalement mais ça semble impossible, rassurez moi les cables ne sont pas tendus derrière???? Sinon je ne vois pas comment fixer l'appareil à nouveau si c'est les cables qui me bloquent là!

 

Y a quelque chose qui peut empêcher l'appareil de sortir de plus des 3 quarts? (je voulais juste vérifier le cable de l'antenne bien que normalement la concess avait vérifié et confirmé que c'était bien le poste qui était hs).

 

Sinon si je prends n'importe quel poste je suis sûr qu'il sera compatible avec la mondéo? (hormis les commandes au volant)?

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Yo Brun :metal:

 

Oui, n'importe quel poste peut aller du moment que c'est un 1DIN en utilisant l'adaptateur. Pour les commandes au volant, seuls certains modèles peuvent les conserver. Je ne sais pas par contre si les câbles sont tendus au point de ne pas permettre de le faire sortir, mais ça m'étonne que ça soit le cas :jap:

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Merci pour ta réponse, j'ai vu que les pioners avaient normalement des adapteurs pour avoir les commandes au volant donc logiquement pas de problème (ça marche par marque visiblement et pas par poste) donc si jamais il les veut à tous prix on peut se débrouiller.

 

Je réésserais d'abord de le sortir mais ça coincé une fois passé les 3/4. Je ne vois pas comment les cables pourraient être en cause vu que s'ils sont tendus je ne vois pas comment on peut brancher sans pouvoir sortir le poste. :D

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Invité §yel727ay

change la date de ton ordi, et ça remarchera nickel (astuce postée par Vanos ya pas longtemps); tu mets ton ordi au 01 janvier 2010, par exemple ;)

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Invité §duc181UM

Bonsoir à tous

 

Je cherche des infos concernant la mondéo II 130 cv GHIA bv6 de 2005, n'ayant pas trouvé de topic attitré (ou alors je cherche mal :ange: ), je cherche à savoir si les 130 (ou même les 115) ont toutes cet espèce de bruit coté droite conducteur sur l'avant (la portière) dans les très bas tour (style 1500 tour, en 3 ou 4)

 

Car j'ai été en essayé une y'a 2 jours, tout me plais sauf ce grondement genant si on est très bas dans les tours ...

 

Sa vous dis quelques chose?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §duc181UM

je suis d'accord, mais vu que c'était un essai, en ville .....pour rouler sous la barre des 2000 avec 130 bourrins plutot réactif, c'est pas forcemment évident ...

 

D'où ma question, cela pourrait peut etre caché un défaut que vous connaisez, que je ne connait pas, et du coup me prévenir à une éventuelle intervention si je confirme mon achat (qui me botte vraiment d'ailleurs)

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Invité §duc181UM

Oui je sais bien, elle est lourde et sa ce conduira pas comme ma bravo JTD actuel, mais je me posais juste cette question...

 

J'en conclu à priori que sa viens de moi et de ma facon de conduire alors, nan :ange: ?

 

Quand ce n'est pas ma voiture, même si c'est pour un achat, j'ai tendance à etre stressé pendant l'essai, et du coup, trop peur d'appuyer un peu (de rouler normalement quoi :p:ange: )

 

6300€, 100 000 kms, révisions des 100 000 à faire mais le reste est ok, entretenu chez ford, vous en pensez quoi?

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Cela dit tu entends quoi par grondement?

La sonorité ne change pas du tout au tout, enfin très légèrement à bas régime vu que la vanne EGR est ouverte et que donc le moteur recycle ses gaz. Mais pas de gros changement de sonorité. :??:

 

S'il fait froid par contre ça claque pas mal et ça a à bruit bien roque moteur froid, bruit qui disparait à chaud.

 

EDIT: pour info sur ma mondéo DI:

http://www.youtube.com/user/Burn02?feature=mhsn#p/u/20/zm4ZWNJGGLY

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Invité §duc181UM

C'est pas un bruit moteur attention, juste un grondement (comme un silent bloc HS sur une ligne d'echappement ) que je ressent dans le bas de la portière conducteur

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Heu les TDCI 130 et 115 allongent sans problème jusqu'à 4500. ça commence à perdre après 4500.

Avant 4200 c'est utile et exploitable, il n'y a pas "plus rien".

 

Sur la TDCI 155 par contre oui l'allonge est moins grande et moins utile et il est plus souple.

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Heu les TDCI 130 et 115 allongent sans problème jusqu'à 4500. ça commence à perdre après 4500.

Avant 4200 c'est utile et exploitable, il n'y a pas "plus rien".

 

Sur la TDCI 155 par contre oui l'allonge est moins grande et moins utile et il est plus souple.

 

N'exagère pas :jap: Ça monte a 4500, oui.. Mais il n'y a plus rien a partir de 3000 :jap: Il vaut mieux dans tous les cas de figures de changer de rapport a ce RPM :bah:

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Invité §duc181UM

C'est bizzare car c'est pas la première que j'essaye, mais c'est la première qui me le fait quand meme...(c'est pas un bruit moteur, juste un frottement qui fais que sa gronde mais c'est pas le moulin sa c'est sur ...)

 

Bon en meme temps c'est la première que j'essaye en ville ...

 

Faudrait que je le recontact pour un essai plus "poussé" ...

 

Elle est entretenu chez ford, je pense que c'est dans ma tête et que si y'avait un truc louche, il l'aurait vu (du moins je l'espère)

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Invité §duc181UM

Chui d'accord sinon pour dire que chez les mazout, après 3000-3200 sa sert plus à rien, j'ai cette effet sur mon 105 JTD

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