Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §Col133Ov

Dans mon cas, et si effectivement le système extrapole à partir des 30 derniers kilomètres, je les ai fait à la montée. Résultat un calcul de 12.5 litres au 100km. D'où la chute en autonomie de 680km a 450km... (Rien consommé ou presque à la descente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Dans mon cas, et si effectivement le système extrapole à partir des 30 derniers kilomètres, je les ai fait à la montée. Résultat un calcul de 12.5 litres au 100km. D'où la chute en autonomie de 680km a 450km... (Rien consommé ou presque à la descente).

 

Oui normal dans ce cas précis, le principal c’est de se fier à la jauge qui elle est juste donc si ça ne bouge pas c’est top :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, et si effectivement le système extrapole à partir des 30 derniers kilomètres, je les ai fait à la montée. Résultat un calcul de 12.5 litres au 100km. D'où la chute en autonomie de 680km a 450km... (Rien consommé ou presque à la descente).

 

Si le système extrapole sur base des 30 derniers km, je comprends le calcul chez toi, par contre moi c'est de l'usage sur un parcours normal en Pure. Seul le moteur auxiliaire pompe entre 1,1 et 1,5 L / 100 km. Rien ne justifie de passer de 650 à 490 km d'autonomie essence. Cette distance devrait rester constante ou très légèrement baisser. D'ailleurs la jauge semble ok, elle a à peine baissé. Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal dans ce cas précis, le principal c’est de se fier à la jauge qui elle est juste donc si ça ne bouge pas c’est top :sol:

 

C'est sûr, mais c'est un peu stressant quand on decouvre le vehicule après la livraison de voir une autonomie aussi faible alors que la jauge indique encore presque la moitié du reservoir.

 

Il me restait 150 kms d'autonomie alors que j'étais à peine en dessous de la moitié du réservoir. En fait, plus tu roules en électrique, plus l'indication est fausse.

 

Pourquoi ne pas nous donner l'autonomie calculée sur notre consommation moyenne electrique thermique associée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais rajouter une chose sur la liste des trucs débiles des ingénieurs Volvo: la position de l'extincteur, il est carrément dans les pieds du passager avant. J'ai bien envie de le virer car après toutes les expériences reçues, il ne sert strictement à rien car il est trop petit pour éteindre quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Je tenais rajouter une chose sur la liste des trucs débiles des ingénieurs Volvo: la position de l'extincteur, il est carrément dans les pieds du passager avant. J'ai bien envie de le virer car après toutes les expériences reçues, il ne sert strictement à rien car il est trop petit pour éteindre quoi que ce soit.

 

En France au moins on est pas embêté avec ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le système extrapole sur base des 30 derniers km, je comprends le calcul chez toi, par contre moi c'est de l'usage sur un parcours normal en Pure. Seul le moteur auxiliaire pompe entre 1,1 et 1,5 L / 100 km. Rien ne justifie de passer de 650 à 490 km d'autonomie essence. Cette distance devrait rester constante ou très légèrement baisser. D'ailleurs la jauge semble ok, elle a à peine baissé. Bizarre...

Question bête (ou pas...). Ne serait ce pas la consommation du chauffage auxiliaire qui perturbe le calcul de l'autonomie ?

Je m'explique: le système ne mesure que les kms parcourus avec le thermique actif pour faire son calcul de conso. Mais fait il vraiment la différence entre ce qui est consommé par le moteur et par le chauffage auxiliaire ? Avec un mix d'utilisation ou on utilise pratiquement que l'électrique, on peut arriver à un ratio chauffage/moteur thermique plus forcément anecdotique. Si le calculateur prend en compte tout le carburant consommé et divise par le nombre de kms parcouru, par temps froid et en faisant peu de thermique, vous devriez voir une conso qui s'envole artificiellement et du coup une autonomie qui s'écroule.

Si vous faites alors un long trajet en thermique, du coup la conso pour le chauffage redevient négligeable (d'autant plus que le chauffage auxiliaire va s'arrêter puisque le thermique prend le relais) et l'autonomie remonte. C'est ce que Mich3054 a constaté lors de sa bascule de Pure en Hybrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête (ou pas...). Ne serait ce pas la consommation du chauffage auxiliaire qui perturbe le calcul de l'autonomie ?

Je m'explique: le système ne mesure que les kms parcourus avec le thermique actif pour faire son calcul de conso. Mais fait il vraiment la différence entre ce qui est consommé par le moteur et par le chauffage auxiliaire ? Avec un mix d'utilisation ou on utilise pratiquement que l'électrique, on peut arriver à un ratio chauffage/moteur thermique plus forcément anecdotique. Si le calculateur prend en compte tout le carburant consommé et divise par le nombre de kms parcouru, par temps froid et en faisant peu de thermique, vous devriez voir une conso qui s'envole artificiellement et du coup une autonomie qui s'écroule.

Si vous faites alors un long trajet en thermique, du coup la conso pour le chauffage redevient négligeable (d'autant plus que le chauffage auxiliaire va s'arrêter puisque le thermique prend le relais) et l'autonomie remonte. C'est ce que Mich3054 a constaté lors de sa bascule de Pure en Hybrid.

 

 

La consommation de l'essence par le chauffage auxiliaire est prise en compte dans le calcul de la consommation - d'où la raison d'être à ~2 litres/100km même si on ne roule qu'en électrique. Par contre, ce que j'ai remarqué, elle n'est pas prise en compte dans le rapport généré par le VOC: pour ceux qui ne savent pas, il est possible d'envoyer le rapport de TOUS les déplacements par mail au format excel, très sympa! :) et là, la conso est bien à zéro quant on ne fait que de l'électrique.

 

Quant au calcul de l'autonomie, je ne sais pas ce qui est pris en compte ou pas mais il est vrai qu'il n'est pas simple de faire une estimation réel sur ce type de moteur et personnellement, je ne la regarde pas trop. Je sais simplément qu'une fois j'ai mal calculé mon trajet et j'étais à sec quand je suis arrivé à la pompe et l'autonomie affichait zéro pendant un bon moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les types des prises sur des bornes publiques: il est rare d'avoir une prise classique 220V (à moins de trouver une borne destinée à des vélos), il faut donc chercher du Mennekes (Type 2) qui est disponible quasiment partout. Le seul bémol: si la borne n'est pas équipée du câble, il faut en acheter un.. moi j'ai toujours 2 câbles dans la voiture: le câble d'origine pour la prise 220V et le câble Type2 mâle -Type2 femelle qui me sert sur des bornes non équipées en câble

 

 

C'est celui là que j'ai acheté (16A monophasé, pas la peine de prendre plus solide):

https://www.amazon.fr/gp/product/B078GSNH5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Une question â tout ceux qui ont été livré depuis le mois d'août, est-ce que vos GPS ont été mis à jour avec les nouvelles limitations de vitesses à 80 km/h?

Le mien m'affiche encore le 90 km/h

apparemment non. Mais la nouvelle MaJ comprend les 80km/h (nos amis du forum XC40 l'ont fait la semaine derniere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142lk

apparemment non. Mais la nouvelle MaJ comprend les 80km/h (nos amis du forum XC40 l'ont fait la semaine derniere)

Effectivement.

Pour être certain de les avoir, il faut faire la mise à jour manuellement (télécharger la carte mise à jour sur une clé USB via son ordinateur, puis dans la voiture).

La procédure est indiquée dans les manuels.

 

Pour la carte Europe à jour, c'est ici : https://www.volvocars.com/fr/s [...] 0850d3e1c3

(Attention, elle fait 50 Go, il faut une clé USB de 64 Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Bonjour à tous ,

je suis entrain de lire le manuel d'utilisation. celle ci parle d'un "immobiliseur electronique" et commandé à distance (page 262) selon les marchés.

Savez vous sui le marché Français est concerné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je suis entrain de lire le manuel d'utilisation. celle ci parle d'un "immobiliseur electronique" et commandé à distance (page 262) selon les marchés.

Savez vous sui le marché Français est concerné?

 

 

Oui ce sont les marchés de Type A et la France en fait partie. Regarde là : https://docplayer.fr/docview/76/73018215/

Par sécurité seule la plateforme VOC via les forces de l'ordre peut l'actionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je laisse France pare-brise me changer le pare brise. Le technicien m'a convaincu qu'il avait le matériel et les capacités de le faire. Ils en font régulièrement donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Il m'a proposé lors de la restitution d'aller essayé le vehicule e

avec moi pour tester le PA.

Je pense que Olympe à raison sur ce point.

Le remplacement aura lieu mercredi, je vous tiendrai au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z

Finalement je laisse France pare-brise me changer le pare brise. Le technicien m'a convaincu qu'il avait le matériel et les capacités de le faire. Ils en font régulièrement donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Il m'a proposé lors de la restitution d'aller essayé le vehicule e

avec moi pour tester le PA.

Je pense que Olympe à raison sur ce point.

Le remplacement aura lieu mercredi, je vous tiendrai au courant du résultat.

 

Preneur de ton retour d experience..après le test du PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Justement mon assurance m'envoie chez France pare-brise et ça m'inquiète un peu. J'aimerais le faire remplacer chez mon concessionnaire. Je vais y aller lundi pour voir si'il peuvent pas le faire à la place de France pare-brise qui de toute façon doit le commander chez Volvo. Même si je dois faire l'avance du montant de la facture.

 

 

 

aucun assureur ne peut t'obliger à aller où il veut

 

tu es libre de ton réparateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli338Aj

Tu vois d'ailleurs que le kit design exterieur n'est pas encore monté.

 

D'ailleurs Pascal, j'arrive pas a agrandir ta photo, mais tu confirmes que ton seuil de coffre est chromé? Ca fait bien partie du kit exterieur?

c'est une option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli338Aj

Appelle donc ton assurance avant pour expliquer l’histoire d’un PA mal reglé. Ca va les faire flipper

Bonjour,

 

Question assurance, en prenant une assurance chez Volvo, qui d'après leur devis est moins cher que la Macif de 70€, du moins pour mon cas, peut-être que l'assureur en cas de sinistre de m'enverra pas chez Dacia !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête (ou pas...). Ne serait ce pas la consommation du chauffage auxiliaire qui perturbe le calcul de l'autonomie ?

Je m'explique: le système ne mesure que les kms parcourus avec le thermique actif pour faire son calcul de conso. Mais fait il vraiment la différence entre ce qui est consommé par le moteur et par le chauffage auxiliaire ? Avec un mix d'utilisation ou on utilise pratiquement que l'électrique, on peut arriver à un ratio chauffage/moteur thermique plus forcément anecdotique. Si le calculateur prend en compte tout le carburant consommé et divise par le nombre de kms parcouru, par temps froid et en faisant peu de thermique, vous devriez voir une conso qui s'envole artificiellement et du coup une autonomie qui s'écroule.

Si vous faites alors un long trajet en thermique, du coup la conso pour le chauffage redevient négligeable (d'autant plus que le chauffage auxiliaire va s'arrêter puisque le thermique prend le relais) et l'autonomie remonte. C'est ce que Mich3054 a constaté lors de sa bascule de Pure en Hybrid.

 

Il est fort possible, comme tu l'indiques, que le système ne distingue pas entre l'essence consommée par le moteur auxiliaire et par le moteur thermique. Mais dans ce cas, l'autonomie devrait augmenter au lieu de diminuer! En effet, si je fais 350 km en consommant 1.5 L/100km d'essence, en fait utilisés par le moteur auxiliaire mais que le système "pense" utilisé par le thermique, mon autonomie d'origine de 650 km devrait considérablement augmenter et non diminuer à 490 km!

Plus de 3/4 de réservoir font environ 55 L. Avec 1.5 L/100km, ça devrait me faire 3.666 km d'autonomie et non 490! Donc, je ne comprend toujours pas ce calcul d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli338Aj

Pour faire simple, et en exagérant les choses,

Un CC est un médecin généraliste, médecin auquel tu ne fera jamais appel pour une transplantation cardiaque. :D

Mes salarié changent des pare brise, et ne font que ça à longueur de journée.

Chez un CC c'est une tache qu'ils font 1 ou 2 fois par mois.

 

Pour ce qui est de Carglass, il n'y a quasiment, (si ce n'est pas tous) que des centres intégrés (qui appartiennent à la marque).

Les gars font avec les moyens et les latitudes qu'on leur donne.

La prise d'initiative est impossible. et face à un problème, ce n'est pas eux qui décident, donc ils finissent le boulot comme ils peuvent et c'est un autre service qui voit ensuite ce qui sera à faire.

(je n'aime pas Carglass, mais je défend leur personnel qui ne doit pas avoir la vie facile tous les jours)

 

Contrairement à eux, quand on fait une boulette (parce que ça peut arriver, les erreurs sont à la portée de tous) ou qu'on fait fasse à un impondérable, je peux prendre moi même toutes les décisions appropriées quasiment immédiatement.

 

Ensuite lors du remplacement tu peux :

- Demander quelle marque de pare brise sera posée (certaines sont clairement à éviter) et Volvo n'est pas un fabriquant de pare brise, ils les rebadgent. Alors quand ils parlent de pare brise d'origine, c'est franchement des mauvais...

Volvo fait beaucoup appel à Saint Gobain. Mais des marques comme AGC ou Pilkington sont également excellentes. J'aurai tendance à mettre Pilkington en premier, mais ce n'est basé que sur mon expérience personnelle.

- Exiger le rapport de calibrage de la caméra. (certaines assurances commencent à les demander)

 

Il faut également savoir, qu'un calibrage est quelquechose qui coute entre 100 et 200 euros, certaines concessions n'hésitent pas à en mettre pour 600 (ça pour moi, c'est du vol qualifié)

 

Si tu as des questions, tu peux en MP il n'y a pas de problème

Bonjour,

 

Compte rendu intéressant qui mérite réflection. Mais derrière une enseigne, il y a des hommes qui n'ont quelque fois pas toute la latitude pour exécuter un travail mais aussi les compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli338Aj

Donc pour faire la vidage il vaut mieux aller chez norauto puisqu ils en font 50 par jour :cyp:

 

de toute façon je pense qu un centre auto travaillera toujours mieux que ma concession :W

bonjour,

 

OUI hors garantie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aucun assureur ne peut t'obliger à aller où il veut

 

tu es libre de ton réparateur!

 

Selon les pays ce n'est pas tout à fait vrai. Ainsi au Lux, Volvo propose une assurance en partenariat avec La Bâloise à un tarif très intéressant, mais cette compagnie exige que les réparations soient faites chez un réparateur "agréé", parmi lesquels... ne figure pas Volvo! Je n'ai pas creusé plus la question parce que j'ai trouvé des conditions très intéressantes chez Axa, certes un poil plus cher, mais qui assure la valeur à neuf pendant 3 ans en cas de sinistre total ou vol basée sur le prix catalogue toutes options comprises et non sur le prix réel d'achat remisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli338Aj

 

Bien vu les photos, j’aurais jamais pensé à le faire et du coup je me serais certainement fait avoir, à supposé que j’ai vérifié les pneus. C est quand meme dingue de ne pouvoir pas faire confiance sur un simple stockage de jantes hiver !!!

 

Apres, effectivement le geste commercial pour faire passer la pillule est conséquent

Bonjour,

 

Moralité, mon jeu de pneu dormira chez moi et non à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Pour faire simple,

 

La loi Hamon, permet à chacun de choisir son réparateur. En aucun cas ton assureurs peut imposer qui que ce soit.

Dans le cas ou ton assureurs te renvoi vers un réparateur en particulier, il ne le fait pas toujours pour les qualités de la prestation.

 

 

Il faut savoir qu'il y a 2 types de réparateurs.

 

Les premiers, les réparateurs agréés, qui acceptent de faire une remise en pied de facture (remise de 20 à 40%, effectuée par rapport au tarif constructeur qui est la base à laquelle se fixent les assureurs) Cette remise est faite contre l'apport de clients. Tu appel ton assureur, il te renvoi vers un garage agréé, il y gagne une remise.

En gros, ils rémunèrent un porteur d'affaire, ce qui semble être logique (tout travail mérite salaire)

Les 3 plus gros réparateurs agréés sont France Pare Brise, Mondial Pare Brise et Car Glass

 

Les seconds, les réparateurs non agréés, vont facturer à l'assureur le prix constructeur, sans remise.

Par contre, certains, comme mon enseigne, vont rembourser la franchise à l'assuré.

C'est notre politique commerciale et le bouche à oreille qui vont nous apporter du flux de client.

Dans certains cas, l'assureur peut même nous apporter des clients. Cela se fait sans contrepartie. S'il le fait c'est souvent parce qu'il a eu des problèmes avec des réparateurs agréés.

Mais mon point de vue est que les erreurs sont à la portées de tous, seule compter la réaction qui va suivre.

Les plus gros réparateur non agréé sont Car Glass (qui joue sur les 2 tableaux) suivi de Rapid Pare Brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli338Aj

Z

 

 

Preneur de ton retour d experience..après le test du PA

Bonjour,

 

serait-il possible que les intervenants n'écrivent pas en ACRONYME. J'ai bientôt 68 ans, donc j'en suis resté à RATP, SNCF, EDF et autres IMPOT, pardon, cela m'a échappé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

serait-il possible que les intervenants n'écrivent pas en ACRONYME. J'ai bientôt 68 ans, donc j'en suis resté à RATP, SNCF, EDF et autres IMPOT, pardon, cela m'a échappé!!!

 

 

PA: Pilot Assist

 

Meme Pascal avait compris :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

toujours pas de réponse de Volvo France concernant mon problème avec ma concession... ils ont l air aussi sérieux du coup je fais partir une LRAR à chacun on verra qui va dégainer le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

toujours pas de réponse de Volvo France concernant mon problème avec ma concession... ils ont l air aussi sérieux du coup je fais partir une LRAR à chacun on verra qui va dégainer le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...