Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Si vous cherchez un bon commercial très sympa, arrangeant et dynamique je vous conseille la concession ABVV à Epinay sur Seine (pour ceux en région parisienne). C'est une toute petite structure (mais qui a plusieurs garages Volvo), avec un seul commercial mais vraiment ils sont tous très sympa. J'ai commandé là bas en pro en LLD.

Maintenant le plus dur......attendre la voiture !

 

Bon à savoir, merci !

J'avais aussi eu de bons contacts lors de la pose de produits HEICO sur un ancien XC70.

 

Comparé à certaines concessions parisiennes comme Actena 16 où le commercial ne se lève même pas de sa chaise, interpelle de loin, ne serra pas la main et fait une cotation plus chère à configuration égale.....bref

 

Là aussi, tu prends la pire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Si vous cherchez un bon commercial très sympa, arrangeant et dynamique je vous conseille la concession ABVV à Epinay sur Seine (pour ceux en région parisienne). C'est une toute petite structure (mais qui a plusieurs garages Volvo), avec un seul commercial mais vraiment ils sont tous très sympa. J'ai commandé là bas en pro en LLD.

Maintenant le plus dur......attendre la voiture !

:bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Toi aussi funhybride tu l'as achetée là-bas ou dans le groupe ABVV si je ne m'abuse non ?

 

Oui et ça n'est pas la première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

A Epinay-sur-Seine ou dans le groupe ABVV ? Tu as la même opinion ?

 

A St Ouen l'Aumone et je n'ai jamais rencontré de problème avec eux, donc si j'envisage d'acheter une Volvo c'est chez eux. D'ailleurs c'est bien eux qui m'avait fait la meilleure proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre défaut. Je ne trouvais la remise à zero de ma consommation lorsque je fais le plein. En fait elle se trouve au bout du clignotant à l'opposé. Pas très logique comme emplacement. Par contre c'est vrai qu'il est écrit RESET en gros au bout du bouton mais il faut penser le chercher à cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

J'ai trouvé un autre défaut. Je ne trouvais la remise à zero de ma consommation lorsque je fais le plein. En fait elle se trouve au bout du clignotant à l'opposé. Pas très logique comme emplacement. Par contre c'est vrai qu'il est écrit RESET en gros au bout du bouton mais il faut penser le chercher à cet endroit

 

J'ai vu le reset ce matin en entrant dans mon véhicule. Si on démarre et qu'on appuie sur reset, ça prend en compte la conso à partir du démarrage c'est ça? En somme dès qu'on appuie sur Reset, ça va nous donner la consommation à partir de ce moment là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Un truc frustrant c'est ne pas pouvoir voir la température du moteur.

Genre savoir quand on peut un peu pousser la bête :-)

 

Oui alors là avec cette motorisation, on passe de l'électrique au thermique quand on appuie franchement alors même que le thermique n'a pas encore fonctionné depuis le démarrage donc c'est un peu l'inconnu en effet sur la température du moteur. C'est ce que j'ai fait pour m'insérer ce matin sur une nationale. Ca m'a fait mal d'appuyer autant alors même que le thermique n'avait pas encore fonctionné depuis les 4km que j'avais fait avant mon démarrage à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reset ce matin en entrant dans mon véhicule. Si on démarre et qu'on appuie sur reset, ça prend en compte la conso à partir du démarrage c'est ça? En somme dès qu'on appuie sur Reset, ça va nous donner la consommation à partir de ce moment là?

 

Oui a priori c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est triste mais justement pour éviter de tirer à froid, j'enclenche le thermique directement quand je sais que je risque de devoir employer le thermique sur le trajet.

 

 

... et dans l'autre sens, le thermique démarre quand il veut, j'aimerais bien savoir en fonction de quoi. Je comprendrais si c'était pour maintenir une température minimale du moteur mais dans ce cas, pourquoi il ne démarre pas dès qu'on démarre la voiture? Depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il démarre plus souvent dans les bouchons matinaux, quand je bouge même pas!! Est-ce à cause de la baisse des températures le matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

 

... et dans l'autre sens, le thermique démarre quand il veut, j'aimerais bien savoir en fonction de quoi. Je comprendrais si c'était pour maintenir une température minimale du moteur mais dans ce cas, pourquoi il ne démarre pas dès qu'on démarre la voiture? Depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il démarre plus souvent dans les bouchons matinaux, quand je bouge même pas!! Est-ce à cause de la baisse des températures le matin?

 

 

J'ai remarqué ça aussi ce thermique qui se déclenche quand on est à faible allure ou à l'arrêt par exemple au bout d'un certain temps. Ensuite ça revient à l'électrique. Il doit y avoir une explication pourquoi ce thermique a besoin de se déclencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la qualité des concessions, moi je suis allé à Nimes dans une CC du groupe Capel qui a aussi Volvo Montpellier. J'ai eu affaire à un vendeur super sympa très au courant du produit qu'il vend.

D'ailleurs il m'appelle régulièrement pour me demander mes impressions sur la voiture.

Dommage car il y avait aussi 2 jolies vendeuses !!! :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remarqué ça aussi ce thermique qui se déclenche quand on est à faible allure ou à l'arrêt par exemple au bout d'un certain temps. Ensuite ça revient à l'électrique. Il doit y avoir une explication pourquoi ce thermique a besoin de se déclencher.

 

 

Le moteur thermique peut se déclencher dans certaines circonstances, telle qu'une température extérieure basse. L'objectif est alors que la climatisation atteigne la température affichée. Une fois le thermique allumé il doit resté en fonctionnement quelques minutes afin que l’épuration des gaz d’échappement soit optimum( température du pot catalytique) . Voilà voilà... :D :D

 

NB: une baisse de la température de la clim, la baisse de la puissance du ventilo de chauffage, ou l'activation du mode pure réduisent les durées pendant lesquelles le thermique se met en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

 

Le moteur thermique peut se déclencher dans certaines circonstances, telle qu'une température extérieure basse. L'objectif est alors que la climatisation atteigne la température affichée. Une fois le thermique allumé il doit resté en fonctionnement quelques minutes afin que l’épuration des gaz d’échappement soit optimum( température du pot catalytique) . Voilà voilà... :D :D

 

NB: une baisse de la température de la clim, la baisse de la puissance du ventilo de chauffage, ou l'activation du mode pure réduisent les durées pendant lesquelles le thermique se met en route.

 

Merci Pascal pour ce retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reset ce matin en entrant dans mon véhicule. Si on démarre et qu'on appuie sur reset, ça prend en compte la conso à partir du démarrage c'est ça? En somme dès qu'on appuie sur Reset, ça va nous donner la consommation à partir de ce moment là?

 

 

Là encore, il faut lire le manuel! :o

 

Une longue pression sur le Reset remet à 0 les informations du compteur journalier TM (distance, conso moyenne, vitesse moyenne, et temps de conduite).

Une pression courte remet à 0 la distance uniquement (pratique quand on veut réinitialiser après un plein!)

 

Par contre le compteur journalier TA n'a qu'une remise automatique à 0 intervenant si la voiture n'est pas utilisée pendant 4 h ou plus...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là encore, il faut lire le manuel! :o

 

Une longue pression sur le Reset remet à 0 les informations du compteur journalier TM (distance, conso moyenne, vitesse moyenne, et temps de conduite).

Une pression courte remet à 0 la distance uniquement (pratique quand on veut réinitialiser après un plein!)

 

Par contre le compteur journalier TA n'a qu'une remise automatique à 0 intervenant si la voiture n'est pas utilisée pendant 4 h ou plus...

 

:jap:

 

Merci pour l'info mais on a pas toujours le temps de lire le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Merci pour l'info mais on a pas toujours le temps de lire le manuel

 

Ben si.

Faut commander une volvo, et pendant l'attente, lire 10 pages par jour :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne santé de notre marque préférée :

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

Avec ça, faut pas s'attendre à ce que les délais raccourcissent ! lol

Et si en plus ils se mettent à rajouter 1000€ par véhicule, ils vont bien gonfler leur chiffre d'affaires ! (toutes mes excuses à Jean-quille, loin de moi l'idée de me moquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se résume:

 

 

- pas de lecteur CD

- pas de place pour roue de secours en option

- trappe électrique côté rue, ce qui ne facilite pas la charge le long du trottoir

- impossibilité de changer les vitesses par pression du sélecteur, mais nécessité d'avoir les palettes au volant, lesquelles ne sont disponibles que sur la R-Design

- plus de Magic Blue

- moteur auxiliaire fourni en électrique ou thermique sans laisser le choix au client

- R-Design seulement avec intérieur noir.

- pas de notification sur le portable quand le chargement est terminé.

- pas de boite a gant réfrigérée

- ecran central divisé en 4 modules horizontaux est divisé en 4 modules horizontaux: navigation, musique, téléphone, autre. On souhaiterait pouvoir choisir a la carte les 4 modules, pas seulement un

- possibilité d avoir 1 ou 2 boutons personnalisables sur l écran central

- possibilité d'utiliser le bouton de démarrage pour d'autres fonctions

- Impossibilité de paramétrer une fois pour toute le mode de démarrage autrement qu'en hybrid

- Pas d'anti brouillards

- Cache bagage arrière à revoir

- Câble en 10 A (sur My19)

- Apple car play, pas de mode wifi

- Pas d'induction pour recharger les portables

- manque c'est un voyant qui indique si les phares sont allumés ou pas.. le voyant reste toujours allumé on ne sais pas quand il bascules entre les LED du jour et les phares

 

- Stabilité de l'appli VOC - le rafraichissement est long, parfois elle plante lors du démarrage du chauffage à distance

- absence de bip quand le PA se déconnecte tout seul (alors qu'il est présent quand on désactive manuellement).

Voilà, merci de compléter au besoin.

Il y a du boulot pour M. Konarki !!!!

 

 

Pascal, je me suis encore rappelé que quelqu'un avait justement souligné l'absence de verrouillage de la trappe électrique quand on ferme la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Citation :

 

Pascal, je me suis encore rappelé que quelqu'un avait justement souligné l'absence de verrouillage de la trappe électrique quand on ferme la voiture.

 

En effet, je viens de vérifier et la trappe électrique n'est pas verrouillée quand on verrouille le véhicule. Ca c'est vraiment une bourde de Konakri une fois de plus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si vraiment il manque un élément essentiel, je propose de boucler ce sujet.On se résume à nouveau:

 

 

- pas de lecteur CD

- pas de place pour roue de secours en option

- trappe électrique côté rue, ce qui ne facilite pas la charge le long du trottoir

- impossibilité de monter les vitesses par pression du sélecteur, mais nécessité d'avoir les palettes au volant, lesquelles ne sont disponibles que sur la R-Design

- plus de Magic Blue

- moteur auxiliaire fourni en électrique ou thermique sans laisser le choix au client

- R-Design seulement avec intérieur noir.

- pas de notification sur le portable quand le chargement est terminé.

- pas de boite a gant réfrigérée

- écran central divisé en 4 modules horizontaux est divisé en 4 modules horizontaux: navigation, musique, téléphone, autre. On souhaiterait pouvoir choisir a la carte les 4 modules, pas seulement un

- possibilité d avoir 1 ou 2 boutons personnalisables sur l écran central

- possibilité d'utiliser le bouton de démarrage pour d'autres fonctions

- Impossibilité de paramétrer une fois pour toute le mode de démarrage autrement qu'en hybrid

- Pas d'anti brouillards

- Cache bagage arrière à revoir

- Câble en 10 A (sur My19)

- Apple car play, pas de mode wifi

- Pas d'induction pour recharger les portables

- manque un voyant qui indique si les phares sont allumés ou pas.. le voyant reste toujours allumé on ne sais pas quand il bascules entre les LED du jour et les phares

- absence de verrouillage de la trappe électrique quand on ferme la voiture

- Stabilité de l'appli VOC - le rafraichissement est long, parfois elle plante lors du démarrage du chauffage à distance

- Pas de niveau de température du moteur

- absence de bip quand le PA se déconnecte tout seul (alors qu'il est présent quand on désactive manuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Point sur les défauts du T8 en vue d'un envoi a Volvo :

Bon je retrouve pas la liste précédente, si quelqu'un peut chercher.. elle est quelque part mais ou ??

Pas d'anti brouillards

Cache bagage arrière à revoir

Câble en 10 A (sur My19)

 

Apple car play pas de mode wifi

A compléter selon vos remarques à tous ;)

 

 

Salut,

 

 

je dirai non maintient du dernier mode de conduite sélectionné, obligé de changer à chaque démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Sauf si vraiment il manque un élément essentiel, je propose de boucler ce sujet.On se résume à nouveau:

 

 

- pas de lecteur CD

- pas de place pour roue de secours en option

- trappe électrique côté rue, ce qui ne facilite pas la charge le long du trottoir

- impossibilité de monter les vitesses par pression du sélecteur, mais nécessité d'avoir les palettes au volant, lesquelles ne sont disponibles que sur la R-Design

- plus de Magic Blue

- moteur auxiliaire fourni en électrique ou thermique sans laisser le choix au client

- R-Design seulement avec intérieur noir.

- pas de notification sur le portable quand le chargement est terminé.

- pas de boite a gant réfrigérée

- écran central divisé en 4 modules horizontaux est divisé en 4 modules horizontaux: navigation, musique, téléphone, autre. On souhaiterait pouvoir choisir a la carte les 4 modules, pas seulement un

- possibilité d avoir 1 ou 2 boutons personnalisables sur l écran central

- possibilité d'utiliser le bouton de démarrage pour d'autres fonctions

- Impossibilité de paramétrer une fois pour toute le mode de démarrage autrement qu'en hybrid

- Pas d'anti brouillards

- Cache bagage arrière à revoir

- Câble en 10 A (sur My19)

- Apple car play, pas de mode wifi

- Pas d'induction pour recharger les portables

- manque un voyant qui indique si les phares sont allumés ou pas.. le voyant reste toujours allumé on ne sais pas quand il bascules entre les LED du jour et les phares

- absence de verrouillage de la trappe électrique quand on ferme la voiture

- Stabilité de l'appli VOC - le rafraichissement est long, parfois elle plante lors du démarrage du chauffage à distance

 

- absence de bip quand le PA se déconnecte tout seul (alors qu'il est présent quand on désactive manuellement).

 

 

La trappe coté rue, en fait il faut dire trappe coté conducteur. Et a ce moment-la, ca fait sens: le conducteur est obligé de voir que la voiture est branchée et ne part pas en arrachant le cable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La trappe coté rue, en fait il faut dire trappe coté conducteur. Et a ce moment-la, ca fait sens: le conducteur est obligé de voir que la voiture est branchée et ne part pas en arrachant le cable. :o

 

 

Hello,

Impossible la voiture ne démarre pas si le câble est branché.

Je me demande s'il faut vraiment maintenir cette suggestion qui semble pas forcement partagée par tous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...