Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec les feux adaptatifs? Parce que là je suis vénère, le système est down et m'indique qu'une réparation est nécessaire. Je n'ai plus de grands phares, et cela après 1 mois!... :pfff: :pfff: :pfff:

j'ai eu un bug au debut, affichage sur tableau de bord indiquant que les feux étaient out, 2 secondes plus tard, plus de soucis ..., à noter que j'adore cette option, impressionnant de voir les faisceaux qui évitent les trajectoires des voitures pour éclairer autour, ça doit etre aussi étonnant pour les autres automobilistes qui voient la trajectoire des phares bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi le gris pine lolx10

En france tu sais ce que ca veut dire....Rires

Bon joke mis a part

Pas de 4 C ???

Personnellement j’ai arbitré B&W pour le 4C

Mon seul regret c est de ne pas avoir pris les deux

:lol: :lol: :lol:

suis aussi très tatillon sur la qualité du son, et en plus deja équipé chez moi en B&W, laissait présager que je prenne l'option..., et bien non ;-) le système de base avec caisson de serie est top, pas besoin de claquer autant, PS ce n'est que mon avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok epicea, donc le gang des pains d épice( si tu as suivi les post sur les couleurs)

Franchement pour avoir roulé tres longtemps sur les autoroutes belges en particulier au nord de Lille, un 4 C ca te soulagera les reins. Les plaques c est quelque chose !

Juste un avis perso, c est ce que tu demandes, non ?

4C ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Ah ok,

 

Merci, j'ai jamais essayé.

Mis vu les commentaires je ne vais pas perdre mon temps à le faire.

Surtout que je suis à 90% du temps avec Deezer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877Kl

Les suspensions pneumatiques.

Pour le B&W, la question se pose par rapport au système optionnel HK. Pour moi (et ça n'engage que moi), le système de base est sans grande particularité, il ne dérange pas du tout, mais ce n'est pas une instal qui va vous faire redécouvrir certains morceaux, j'ai pu l'écouter sur le véhicule d'essai, et c'est sans émotion particulière (ce qui peut tout à fait convenir, qu'on s'entende bien, tout dépend de ce que l'on attend).

 

Faudrait faire un comparatif HK/B&W pour être fixé. Je vais voir si c'est possible...

 

Concernant le T8 et la Belgique, à mon avis, on va rapidement en voir beaucoup, il y a un tel avantage fiscal que le surcout à l'achat est rapidement oublié...

 

Des avis sur les sièges?

J'ai rarement eu autant de mal à finaliser une configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y réfléchir, oui.

Moi qui pensais avoir une série de commentaires disant "garde tes sous, le b&w ne vaut pas la peine", je me retrouve avec des conseils de dépenser 2000 euro de plus :lol:

Etrange qu'à la concession (aux trois concessions visitées en fait :ange: ), aucun ne m'a fait l'éloge de cette option, ils sont passés au-dessus sans même m'en parler.

 

Je n'ai pas encore essayé la T8 mais une D4, avec suspension classique et siège confort, et je n'ai pas été perturbé plus que cela.

Reste aussi à voir si l'utilité de cette option ne dépend pas de la monte pneumatique, entre le 18 et le 22, le comportement doit être légèrement différent.

 

Faudra essayer, une video comparative qui traine quelque part?

 

Dernier argument, "ça fera toujours un truc en moins qui peut tomber en panne" :o

https://uploads.tapatalk-cdn.c [...] d1a787.jpg

 

Concernant les sièges, confort ou sport pour vous?

 

Moi j'ai la suspension pneumatique 4C avec des jantes 22" mais elle était indispensable dans cette configuration

Le BW est vraiment génial car avec le silence de l'electrique tu as une écoute parfaite même sans mettre le son à fond.

Les sièges sports sont aussi très confortable avec un maintien du dos parfait. C'est vraiment top quand tu as des problèmes de dos.

Après ce n'est qu'un retour après 2 mois d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca m'arrivait périodiquement sur mon précédent XC90 D5, la cellule peut être sale et rien de plus, si ce n'est pas le cas, c'est "hors de mes compétences" et direction la concession...

 

Oui, j'ai pensé à cela, mais ce n'est pas le cas, d'ailleurs le temps n'a pas été si mauvais. En fait, ce n'est pas seulement les feux adaptatifs qui sont out, mais aussi le GPS, le City Safety, l'enregistrement des trajets dans VOC... Bref, ca commence bien... J'ai pris rdv, ils étaient ok pour me prendre de suite, mais pour des raisons d'agenda je ne pourrai y aller que mardi prochain. Au tél, ils ont évoqué un problème de mise-à-jour, çà m'étonne quand même. Je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil pour moi. En résumé : en 100% électrique, on ne peut avoir que la clim, pas le chauffage... Il faut donc se résoudre à consommer 2l/100, même en "Pure"... ou bien rouler avec moufles et doudoune !!!

 

Exactement, c'est ce que j'avais soulevé également il y a quelques jours, en indiquant que Volvo devrait laisser au consommateur de choisir, selon son usage, s'il veut l'auxiliaire électrique ou essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que roulant en électrique la plupart du temps, la sono B&W c'est que du bonheur.

Par contre très fort décu du DAB+ c'est de la daube.

La FM est bien meilleure.

Un belge en plus sur le forum, ca fait du bien ;-)

 

 

Idem pour moi, la DAB pas terrible, en plus très peu de radios émettent à cette norme. je l'ai prise parce qu'en option groupée avec le B&W elle ne coûtait rien.

Par contre, le B&W, c'est super, n'y renonce pas! Et ajoute la 4C! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un bug au debut, affichage sur tableau de bord indiquant que les feux étaient out, 2 secondes plus tard, plus de soucis ..., à noter que j'adore cette option, impressionnant de voir les faisceaux qui évitent les trajectoires des voitures pour éclairer autour, ça doit etre aussi étonnant pour les autres automobilistes qui voient la trajectoire des phares bouger

 

Ben, chez moi, ça ne revient pas... D'accord avec toi que c'est vraiment bluffant! Par contre, je ne sais pas si en face on se rend compte de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la suspension pneumatique 4C avec des jantes 22" mais elle était indispensable dans cette configuration

Le BW est vraiment génial car avec le silence de l'electrique tu as une écoute parfaite même sans mettre le son à fond.

Les sièges sports sont aussi très confortable avec un maintien du dos parfait. C'est vraiment top quand tu as des problèmes de dos.

Après ce n'est qu'un retour après 2 mois d'utilisation.

la différence n'est pas flagrante entre suspension pneumatique et normale, mais à la longue ça doit etre plus marquant, ma femme a des pbm de dos, j'ai donc pas hésité,

Susp pneumatiques avec sièges conforts, royal !

sur les options, j'ai un regret, vision 360° pour se garer, c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Pour la 360°, je l'ai trouvé plus perturbante qu'autre chose en fait.

Sur le cours essai réalisé, il y avait des artefacts/déformations étranges, et,n au final, j'ai quitté l'écran des yeux et ai utilisé la bonne vieille méthode avec les yeux.

La caméra de recul devrait être bien suffisante, pour moi en tout cas. ;)

 

Peut-être une habitude à prendre avec l'outil, j'entends bien, mais pour l'instant, je sais m'en passer, et c'est probablement mieux comme ça.

Si j'en ai une sur cette voiture, c'est prendre le risque d'en vouloir une sur toutes les suivantes alors que je n'en vois pas trop la nécessité aujourd'hui (c'est l'histoire de ma vie en fait, ça a commencé par les sièges chauffants, "c'est inutile ce truc, heureusement que c'est de série avec le cuir, je n'aurai pas donné un euro pour ça" et lors de l'achat de la suivante, "c'est indispensable, on ne pourrait plus faire sans en hiver", puis on a eu le keyless entry, d'abord on pense "il faut vraiment être fainéant pour ne pas pouvoir cliquer sur la télécommande", et on se rend compte du confort que ça apporte, ensuite la caméra de recul "pour quoi faire, je sais bien me garer comme un grand, pas besoin d'avoir une caméra pour ça, c'est pour ceux qui ne savent pas conduire..." qui devient indispensable après quelques années, et au final, ça n'arrête jamais si on n'y prend pas garde :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence n'est pas flagrante entre suspension pneumatique et normale, mais à la longue ça doit etre plus marquant, ma femme a des pbm de dos, j'ai donc pas hésité,

Susp pneumatiques avec sièges conforts, royal !

sur les options, j'ai un regret, vision 360° pour se garer, c'est mieux !

 

Oui la vision 360° c'est top pour se garer et aussi pour éviter d'abimer les 22" contre les trottoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 360°, je l'ai trouvé plus perturbante qu'autre chose en fait.

Sur le cours essai réalisé, il y avait des artefacts/déformations étranges, et,n au final, j'ai quitté l'écran des yeux et ai utilisé la bonne vieille méthode avec les yeux.

La caméra de recul devrait être bien suffisante, pour moi en tout cas. ;)

 

Peut-être une habitude à prendre avec l'outil, j'entends bien, mais pour l'instant, je sais m'en passer, et c'est probablement mieux comme ça.

Si j'en ai une sur cette voiture, c'est prendre le risque d'en vouloir une sur toutes les suivantes alors que je n'en vois pas trop la nécessité aujourd'hui (c'est l'histoire de ma vie en fait, ça a commencé par les sièges chauffants, "c'est inutile ce truc, heureusement que c'est de série avec le cuir, je n'aurai pas donné un euro pour ça" et lors de l'achat de la suivante, "c'est indispensable, on ne pourrait plus faire sans en hiver", puis on a eu le keyless entry, d'abord on pense "il faut vraiment être fainéant pour ne pas pouvoir cliquer sur la télécommande", et on se rend compte du confort que ça apporte, ensuite la caméra de recul "pour quoi faire, je sais bien me garer comme un grand, pas besoin d'avoir une caméra pour ça, c'est pour ceux qui ne savent pas conduire..." qui devient indispensable après quelques années, et au final, ça n'arrête jamais si on n'y prend pas garde :q )

dans ce registre, le plus dangereux, c'est le système d'aide au freinage d'urgence, c'est certes une top avancée, mais ça enlève à la longue un peu d'attention, et quand tu prends ensuite une voiture qui ne dispose pas de cette option .... chaud devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Oui la vision 360° c'est top pour se garer et aussi pour éviter d'abimer les 22" contre les trottoirs.

eh ben non ... :ange::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

T'as abîmé les tiennes à cause de la vision 360°?

c'est plutot que meme avec, j'ai un peu frotté (un chouia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Pour la 360°, je l'ai trouvé plus perturbante qu'autre chose en fait.

Sur le cours essai réalisé, il y avait des artefacts/déformations étranges, et,n au final, j'ai quitté l'écran des yeux et ai utilisé la bonne vieille méthode avec les yeux.

La caméra de recul devrait être bien suffisante, pour moi en tout cas. ;)

 

Peut-être une habitude à prendre avec l'outil, j'entends bien, mais pour l'instant, je sais m'en passer, et c'est probablement mieux comme ça.

Si j'en ai une sur cette voiture, c'est prendre le risque d'en vouloir une sur toutes les suivantes alors que je n'en vois pas trop la nécessité aujourd'hui (c'est l'histoire de ma vie en fait, ça a commencé par les sièges chauffants, "c'est inutile ce truc, heureusement que c'est de série avec le cuir, je n'aurai pas donné un euro pour ça" et lors de l'achat de la suivante, "c'est indispensable, on ne pourrait plus faire sans en hiver", puis on a eu le keyless entry, d'abord on pense "il faut vraiment être fainéant pour ne pas pouvoir cliquer sur la télécommande", et on se rend compte du confort que ça apporte, ensuite la caméra de recul "pour quoi faire, je sais bien me garer comme un grand, pas besoin d'avoir une caméra pour ça, c'est pour ceux qui ne savent pas conduire..." qui devient indispensable après quelques années, et au final, ça n'arrête jamais si on n'y prend pas garde :q )

 

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

cela fait quelques semaines que je vous suis de façon régulière pour être sur du choix de mon futur véhicule de fonction.

 

C'est chose faite et comme vous pouvez vous en douter c'est un XC60 T8 :ange: .

Pour la config, du simple :

Version Business Executive

Extérieur Noir Onyx métal

Intérieur Cuir gris anthracite sièges conforts

Options :

 

Pack Intellisafe Pro

Pack éclairage Inscription

Rétro Electrochrom

Sièges avant élect

Support lombaires

Extension de l'assise

Mémoire sièges passagers

Jantes 19 pouces

Continuez à faire vivre ce forum car il a été décisif pour moi :jap: . Avant de vous lire, j'avais choisi un GLC 300 Fascination.

De mon coté et dès réception de véhicule, j'essaierai de contribuer régulièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

cela fait quelques semaines que je vous suis de façon régulière pour être sur du choix de mon futur véhicule de fonction.

 

C'est chose faite et comme vous pouvez vous en douter c'est un XC60 T8 :ange: .

Pour la config, du simple :

Version Business Executive

Extérieur Noir Onyx métal

Intérieur Cuir gris anthracite sièges conforts

Options :

 

Pack Intellisafe Pro

Pack éclairage Inscription

Rétro Electrochrom

Sièges avant élect

Support lombaires

Extension de l'assise

Mémoire sièges passagers

Jantes 19 pouces

Continuez à faire vivre ce forum car il a été décisif pour moi :jap: . Avant de vous lire, j'avais choisi un GLC 300 Fascination.

De mon coté et dès réception de véhicule, j'essaierai de contribuer régulièrement.

 

 

Bon choix.

 

D'ailleurs tous les jours je me stationne mon T8 à côté d'un GLC 300 Fascination d'un voisin qui l'a reçu un mois avant moi. On roulait tous les en Audi avant, lui en SQ5 et moi en Q7. Je crois qu'il regrette son choix depuis qu'il a vu mon T8 et sur le parking le mien à plus de succès que le GLC.

 

Par contre, ça commence à faire beaucoup de noir.

N'est-ce pas Pascal? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

 

 

Couleur Pine grey, ça c'est certain.

Intérieur à priori Moritz blond, mais j'ai peur de l'usure. Le noir est exclu, le brun que j'apprécie beaucoup irait mieux avec une autre couleur extérieure, reste l'ambre, mais le blond illumine tellement l'habitacle!

A priori siège confort avec allonge et support lombaire.

 

 

 

Pack audio Premium : DAB+ et Harmann Kardon, mais je me tâte vraiment de rajouter 2000 de plus et partir sur le B&W. Ce n'est pas raisonnable, je m'en rends compte, mais pour avoir pu tester plusieurs systèmes intégrés ou pas (Mark levingston, Bose, Nakamichi...) sur mes véhicules précédents et autres véhicules de prêt, location, je me suis rendu compte que j'étais particulièrement sensible au rendu sonore (rien à voir avec le volume) et je me dis qu'à fortiori sur un véhicule en partie électrique, donc j'imagine silencieux, ça a encore plus de sens.

Et puis l'installation est tellement belle...

 

 

Pour info, si commande rapide, livraison mi avril, ça va encore comme délai.

 

Et pour un achat pro, condition très intéressante.

 

 

Bjr, c'est marrant, je viens de (re)craquer pour un XC90 "pine grey" également et doté du B&W. Mon précédent XC90 avait de surcroît la 4C...

 

Le précédent, en 4C et B&W mais D5, était pas mal et je te conseille vivement la 4C, notamment si les JA sont de bonne taille (sur le D5, j'avais pour des raisons de grammage de CO2 choisi des 19'). Sur le récent T8, ce sont des 20 pouces. Honnêtement, on sent la différence et le choix du 4C est un bon choix (finalement, le surcoût est limité). Bon, ca ne vaut pas la suspension pneumatique du Q7 mais, ca, c'est un autre débat.

 

Sur le B&W, ile st parfaitement adapté au T8 (silence de fonctionnement et ambiance musicale pointue) mais ca reste une option couteuse, qui de surcroît sera peu valorisée lors de la revente par le concessionnaire en charge de la reprise (il y aurait bcp à dire sur ce seul sujet des reprises, mais c'est "hors sujet").

 

En résumé : le Pine Grey avec une harmonie marron (voire beige) et surtout pas noire : OK

Le 4C : OK

Le B&W : conseillé mais seul ton budget peut ou non te l'autoriser.

 

Bonne réflexion.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique : je viens de mettre en service ma SIM dédiée sur le XC90 (compartiment dans le coffre). J'ai validé les datas via le menu, toutefois, lors de chaque démarrage, au lancement de TUNE IN ou de l'appli GOOGLE par exemple, il me demande de valider le "partage des données", ce que je fais en 2 clics mais c'est systématique... Peut on passer outre une bonne fois pour toute et enregistrer le choix en "permanent" ???

 

Vous remerciant de votre éclairage si j'ai loupé un épisode dans le paramétrage.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique : je viens de mettre en service ma SIM dédiée sur le XC90 (compartiment dans le coffre). J'ai validé les datas via le menu, toutefois, lors de chaque démarrage, au lancement de TUNE IN ou de l'appli GOOGLE par exemple, il me demande de valider le "partage des données", ce que je fais en 2 clics mais c'est systématique... Peut on passer outre une bonne fois pour toute et enregistrer le choix en "permanent" ???

 

Vous remerciant de votre éclairage si j'ai loupé un épisode dans le paramétrage.

 

Cordialement,

 

 

Pas besoin du partage de données pour des applis installées.. le partage c'est pour faire le hotspot wifi. Si tu n'utilises pas le hotspot, tu peux le désactiver tout court.

Toute fois, quand je l'ai activé, je n'ai jamais eu à le confirmer à chaque démarrage (XC60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une histoire du chauffage (oui oui, il fait froid par ici):

Dans l'appli VOC, il y a une option pour activer à distance le chauffage des sièges conducteur, passager et volant. Je n'ai pas pris l'option du volant mais j'ai bien activé le chauffage des sièges pourtant il ne se déclenche pas, l'air est bien chauffé et les sièges glaciales - que fais je mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Pour les sièges,

 

c'est à activer depuis l'écran de la voiture.

tu fais le choix pour le siège passager et pour le siège conducteur, séparément.

du rentre dans Paramètres

My Car

et tu coches pour le siège conducteur et ou passager

et ensuite tu choisi l'intensité du chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges,

 

c'est à activer depuis l'écran de la voiture.

tu fais le choix pour le siège passager et pour le siège conducteur, séparément.

du rentre dans Paramètres

My Car

et tu coches pour le siège conducteur et ou passager

et ensuite tu choisi l'intensité du chauffage.

 

 

Je crois que c'est autre chose : cette option sert à activer le chauffage des sièges automatique en température froid mais seulement après le démarrage de la voiture ! Je l'avais activé et c'est comme ça que ça fonctionne.

 

Je parlais du démarrage du chauffage à distance. Même s'il y a bien une option que j'ai activé dans l'appli VOC, les sièges ne chauffent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que c'est autre chose : cette option sert à activer le chauffage des sièges automatique en température froid mais seulement après le démarrage de la voiture ! Je l'avais activé et c'est comme ça que ça fonctionne.

 

Je parlais du démarrage du chauffage à distance. Même s'il y a bien une option que j'ai activé dans l'appli VOC, les sièges ne chauffent pas

 

 

Je vais tester de mon côté demain matin, j’avais pas vu cette fonctionnalité ( nouvelle ??) du VOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire vecue ce jour :

Je me fais arrêter pour un banal controle routier en sortie d’autoroute.

Un gamin de 25 ans m’opère. J’avais mon gilet jaune bien en évidence. Bon ok ca plait ou pas, chacun son choix !!!

J’etais en hybrid en electrique.

Le gars me dit coupez le moteur, je lui repond que c est une voiture electrique et que ca se coupe automatiquement en s’arretant.

Controle dans tous les sens, alcootest, etc

Il me dit que mon gilet doit être rangé..enfin bref il me fait braire...et ca dure une plombe. Visiblement ma tronche lui revenait pas et il voulait se la payer

Nada, j etais ok sur tout.

D’un coup( j’avais laissé le contact ) le moteur thermique de cette conne de caisse se met à redémarrer !!!!!

Il devait avoir froid au villebrequin ou la clim devait trop tirer sur la batterie

Le mec a vraiment cru que j’allais me barer. Il a mis la main à la ceinture en hurlant arrêtez le moteur !!!

Ca rigolait pas du tout....

J’ai tout coupé....et j’ai gueulé aussi fort que lui qu’il ne pouvait pas me traiter ainsi.

La y’a le chef qui s’est pointé et qui m’a dit discrètement

Désolé, il est encore en formation, allez-y !!

Moralité : Tombez pas sur un as de la gachette et coupez ce put... de contact en cas de contrôle..y’a des vrais c..s partout...une bavure est si vite arrivée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire vecue ce jour :

Je me fais arrêter pour un banal controle routier en sortie d’autoroute.

Un gamin de 25 ans m’opère. J’avais mon gilet jaune bien en évidence. Bon ok ca plait ou pas, chacun son choix !!!

J’etais en hybrid en electrique.

Le gars me dit coupez le moteur, je lui repond que c est une voiture electrique et que ca se coupe automatiquement en s’arretant.

Controle dans tous les sens, alcootest, etc

Il me dit que mon gilet doit être rangé..enfin bref il me fait braire...et ca dure une plombe. Visiblement ma tronche lui revenait pas et il voulait se la payer

Nada, j etais ok sur tout.

D’un coup( j’avais laissé le contact ) le moteur thermique de cette conne de caisse se met à redémarrer !!!!!

Il devait avoir froid au villebrequin ou la clim devait trop tirer sur la batterie

Le mec a vraiment cru que j’allais me barer. Il a mis la main à la ceinture en hurlant arrêtez le moteur !!!

Ca rigolait pas du tout....

J’ai tout coupé....et j’ai gueulé aussi fort que lui qu’il ne pouvait pas me traiter ainsi.

La y’a le chef qui s’est pointé et qui m’a dit discrètement

Désolé, il est encore en formation, allez-y !!

Moralité : Tombez pas sur un as de la gachette et coupez ce put... de contact en cas de contrôle..y’a des vrais c..s partout

 

 

:lol::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin du partage de données pour des applis installées.. le partage c'est pour faire le hotspot wifi. Si tu n'utilises pas le hotspot, tu peux le désactiver tout court.

Toute fois, quand je l'ai activé, je n'ai jamais eu à le confirmer à chaque démarrage (XC60)

Ben pourtant, il me le demande systématiquement et c'est un préalable à l'utilisation des données "on line"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...