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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Messages recommandés

Merci mais tu parles de la belgique et d'un véhicule neuf. L'optimisation polestar non prévue à la cde ne serait d'après mon concessionnaire france possible en accessoires après réception (donc après cde) malgré les bruits qui courent. J'imagine que les sons de cloche divergent et qu'il faudra attendre un peu pour connaitre la réalité et variantes selon le pays.

 

 

 

Oui je parle bien de l'optimisation signée au bon de commande.

Aprés les repro et la belgique c'est une grande histoire d'amour, il suffit de le déclarer à l'assurance pour être couvert en belgique.

 

Du coup pour les francais, j'imagine que si vous allez en belgique on vous fait la repro chez Volvo sans perdre la garantie, la dite garantie étant européenne celà me semble logique.

 

 

Edit: En fait je viens de vérifier, le nom donné par mon leaser ne correspond pas à un garage mais à l'usine Volvo de Gant... du coup la repro est faite au sein de l'usine de Gant en belgique , est ce le cas pour toutes les S60 européennes avec l'option polestar? je ne sais pas... quid pour les autres modéles?

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Oui je parle bien de l'optimisation signée au bon de commande.

Aprés les repro et la belgique c'est une grande histoire d'amour, il suffit de le déclarer à l'assurance pour être couvert en belgique.

 

Du coup pour les francais, j'imagine que si vous allez en belgique on vous fait la repro chez Volvo sans perdre la garantie, la dite garantie étant européenne celà me semble logique.

 

 

Edit: En fait je viens de vérifier, le nom donné par mon leaser ne correspond pas à un garage mais à l'usine Volvo de Gant... du coup la repro est faite au sein de l'usine de Gant en belgique , est ce le cas pour toutes les S60 je ne sais pas... quid pour les autre modéles?

 

 

Vraisemblable pour la garantie, mais pour l’assurance en France faut oublier actuellement. Hélas...car la repro de Polestar semble vraiment au top surtout sur les sujets boite et couple

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Vraisemblable pour la garantie, mais pour l’assurance en France faut oublier actuellement. Hélas...car la repro de Polestar semble vraiment au top surtout sur les sujets boite et couple

 

Ouais sans nouvelle certif et carte grise c'est mort en france je pense.

 

Sinon il est bon de savoir que l'optimisation rallonge le délai de livraison de 15 jours.

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Merci mais tu parles de la belgique et d'un véhicule neuf. L'optimisation polestar non prévue à la cde ne serait d'après mon concessionnaire france possible en accessoires après réception (donc après cde) malgré les bruits qui courent. J'imagine que les sons de cloche divergent et qu'il faudra attendre un peu pour connaitre la réalité et variantes selon le pays.

 

 

De toute façon, c'est uniquement électronique. C'est donc obligatoirement possible aftermarket mais vu que les caractéristiques de puissance et certainement d'émissions changent, le CG ne doit certainement plus correspondre au véhicule. Et en France, retour aux mines et compagnie... Je te laisse imaginer la blague.

 

Mon beau-frère a eu ce genre de cirque avec un Porsche Cayman S d'occasion, importée de Dubaï par un pro. Pour avoir la CG, en + du certificat de conformité fourni par Porsche, il fallu emmener la voiture à Monthléry pour mesure des décibels à l'échappement et je ne sais plus quoi d'autre. L'échappement est d'origine (PSE Porsche).

 

Imagine donc l'optimisation Polestar aftermarket en France :lol: :lol: :lol: :lol:

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De toute façon, c'est uniquement électronique. C'est donc obligatoirement possible aftermarket mais vu que les caractéristiques de puissance et certainement d'émissions changent, le CG ne doit certainement plus correspondre au véhicule. Et en France, retour aux mines et compagnie... Je te laisse imaginer la blague.

 

Mon beau-frère a eu ce genre de cirque avec un Porsche Cayman S d'occasion, importée de Dubaï par un pro. Pour avoir la CG, en + du certificat de conformité fourni par Porsche, il fallu emmener la voiture à Monthléry pour mesure des décibels à l'échappement et je ne sais plus quoi d'autre. L'échappement est d'origine (PSE Porsche).

 

Imagine donc l'optimisation Polestar aftermarket en France :lol: :lol: :lol: :lol:

 

La puissance augmente oui, pas les emissions d'aprés mon CC, en tout cas sur le CoC c'est identique à la version T8 normale.

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Merci mais tu parles de la belgique et d'un véhicule neuf. L'optimisation polestar non prévue à la cde ne serait d'après mon concessionnaire france possible en accessoires après réception (donc après cde) malgré les bruits qui courent. J'imagine que les sons de cloche divergent et qu'il faudra attendre un peu pour connaitre la réalité et variantes selon le pays.

 

Même au Lux ils ne veulent plus maintenant faire une optimisation sur une voiture déjà immatriculée ailleurs.

:-(

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Invité §Jmd032al

Bonsoir à tous

Voilà 8 jours que j’ai le plaisir de roule en T8 quel bonheur !!!!!

Le confort est vraiment top , avant j’avais un ausi Q2 S-Line full options.

Mais je dois dire que je suis ravis de ma config RDesign. Avec qq options... dont les caméras 360* qui d’après mon vendeur étaient pas nécessaire ben pour ne pas abîmé les belles jantes sur les trottoirs c’est top !!!

Par contre concernant le mode électrique je suis à la fois content et déçu !

Pour l’instant au vu de la température extérieur j’ai que 35km en mode hybride et 40km en mode pure .

J’avoue que c’est super plaisant de rouler en full électrique sur des déplacements courts ! Ce qui me gêne Cnest qu’à chaque arrêt et redémarrage je perd 1 ou 2 km d’autonomie sans savoir pk !!! C’est les retro ss re arables qui pompe que la batterie ou quoi ? ??.

Autre point dommage qu’on ne puisse pas une fois avoir fais le pleins de carburant, combien de km on a effectué en tout électrique et combien en mode thermique . Peux être que c’est possible ???

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Oui je parle bien de l'optimisation signée au bon de commande.

Aprés les repro et la belgique c'est une grande histoire d'amour, il suffit de le déclarer à l'assurance pour être couvert en belgique.

 

Du coup pour les francais, j'imagine que si vous allez en belgique on vous fait la repro chez Volvo sans perdre la garantie, la dite garantie étant européenne celà me semble logique.

 

 

Edit: En fait je viens de vérifier, le nom donné par mon leaser ne correspond pas à un garage mais à l'usine Volvo de Gant... du coup la repro est faite au sein de l'usine de Gant en belgique , est ce le cas pour toutes les S60 européennes avec l'option polestar? je ne sais pas... quid pour les autres modéles?

Donc ça reste bien de l' 'usine' dans ce cas car ayant contacté mon concessionnaire il n'a pas le logiciel, volvo contrôlant les 'habilitations'.

 

En belgique je sais que c'est pratique courante, juste une manip logicielle réversible en cas de location véhicule et qui plus est quand faite par volvo je ne vois pas quel argument volvo pourrait mettre en avant en cas de 'casse', il s'agit simplement d'une optimisation logicielle et ni plus ni moins que le retour aux config d'origine quand le CO2 et les taxes n'étaient pas passées par là...Quand aux assurances, sincèrement à chacun de voir mais franchement risque infinitésimal. Je le ferai sans hésiter si ne n'avais pas à payer deux fois la prestation (remise en état pour restitution) même si franchement pas convaincu que cela pose un problème car rien à voir avec les reprog non 'homologuées'.

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Bon , ben pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la chance ce jour de tester le nouveau Porsche cayenne coupé hybride à 100 boules (mini :lol: ) d'un de mes clients qui a lourdé son Q8 TDI au bout de 3 mois...(venait d'un RS5...)

 

 

Un garbarit/habitabilité un peu mieux que le T8 xc 60, 3L V6 462 ch cumulés (340 cv essence, 136 cv elec) soit un bon 70 ch de plus que le T8 en cumul et plus tant sur thermique (avec 2 cylindres en plus...) qu'électrique

 

Transcendant ? Pas vraiment si l'on compare un 6 cyl 3 litres et le 4 cyl 2 litres du T8 . Ca reste quand même linéaire comme le T8 et forcément malgré un surcroît puissance important , le rapport poids puissance reste identique au T8. sur Zeperfs les écarts en accélération sont quand même réels et importants mais en reprises 'utiles' type 80/120, le T8 fait légèrement mieux ! Balaise le T8 !

 

 

Le couple cumulé en mode 'power' de 700 NM mais dès 1000 tr/min ! est lui redoutable. Je pense que personne ne fait mieux si bas..On a l'impression d'être en mode power tout le temps, très agréable réserve , du Polestar version Porsche quoi :D

 

Si le moteur ne m'a pas 'émerveillé' (je m'attendais quand même au 'coup pied au cul' , par contre le chassis actif 4 roues directrices est juste une tuerie. Une vraie 911 version SUV de 2.4 T. Bref c'est une vraie Porsche qui n'a pas la vocation du T8 au quotidien. Confort quand même très maitrisé malgré les 22 pouces et la dimension des pneus mais pas une volvo..

 

Avec une autonomie identique au T8 mais 14.1 kw de batterie, il a une autonomie de 43 km, un CO2 de 70 gr+ selon options mais livré d'origine avec chargeur et boitier 7.4 kw (wallbox) qui recharge en 2h30 chez soi, pas mal.

 

Voilà c'était la minute détente et info.

Belle bête quand même plus accessible que le turbo S de 680 cv à 180 k€ d'un autre monde...

 

Au final, et raison de ce post : le T8 est quand même une sacrée bagnole !

Ah j'oublais, mon client disait : 'ça boit bien plus que ce que le commercial prétendait avec ses 8 L. C'est plutôt 14 L pied moyennement lourd mais bien mieux que mon RS5 :lol:

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Donc ça reste bien de l' 'usine' dans ce cas car ayant contacté mon concessionnaire il n'a pas le logiciel, volvo contrôlant les 'habilitations'.

 

En belgique je sais que c'est pratique courante, juste une manip logicielle réversible en cas de location véhicule et qui plus est quand faite par volvo je ne vois pas quel argument volvo pourrait mettre en avant en cas de 'casse', il s'agit simplement d'une optimisation logicielle et ni plus ni moins que le retour aux config d'origine quand le CO2 et les taxes n'étaient pas passées par là...Quand aux assurances, sincèrement à chacun de voir mais franchement risque infinitésimal. Je le ferai sans hésiter si ne n'avais pas à payer deux fois la prestation (remise en état pour restitution) même si franchement pas convaincu que cela pose un problème car rien à voir avec les reprog non 'homologuées'.

Oui en usine du coup, mais pas directement sur les chaînes de montage à Charlestown USA, mais à l'arrivée en Europe.

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Donc ça reste bien de l' 'usine' dans ce cas car ayant contacté mon concessionnaire il n'a pas le logiciel, volvo contrôlant les 'habilitations'.

 

En belgique je sais que c'est pratique courante, juste une manip logicielle réversible en cas de location véhicule et qui plus est quand faite par volvo je ne vois pas quel argument volvo pourrait mettre en avant en cas de 'casse', il s'agit simplement d'une optimisation logicielle et ni plus ni moins que le retour aux config d'origine quand le CO2 et les taxes n'étaient pas passées par là...Quand aux assurances, sincèrement à chacun de voir mais franchement risque infinitésimal. Je le ferai sans hésiter si ne n'avais pas à payer deux fois la prestation (remise en état pour restitution) même si franchement pas convaincu que cela pose un problème car rien à voir avec les reprog non 'homologuées'.

 

 

 

"Si ça ne pose pas de problème au niveau assurance" comme tu dis, ça ne pose pas de problème lors de la restitution non plus. En toute logique.

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Invité §Seb032SZ

Hello,

deux questions qui n'ont rien à voire avec les sujets du moment.

1. lorsque je recule, les sons ne sont émis qu'à l'arrière droite (jamais à l'arrière gauche, même si proche de l'obstacle) ; les témoins sont affichés correctement et le son fonctionne dans le haut-parleur --> concession ?

2. comment faites-vous pour ranger correctement vos câbles dans le coffre ? je galère toujours à en faire une boucle propre qui reste naturellement en place...

 

Merci pour vos retours d’expérience !

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Bon , ben pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la chance ce jour de tester le nouveau Porsche cayenne coupé hybride à 100 boules (mini :lol: ) d'un de mes clients qui a lourdé son Q8 TDI au bout de 3 mois...(venait d'un RS5...)

 

 

Un garbarit/habitabilité un peu mieux que le T8 xc 60, 3L V6 462 ch cumulés (340 cv essence, 136 cv elec) soit un bon 70 ch de plus que le T8 en cumul et plus tant sur thermique (avec 2 cylindres en plus...) qu'électrique

 

Transcendant ? Pas vraiment si l'on compare un 6 cyl 3 litres et le 4 cyl 2 litres du T8 . Ca reste quand même linéaire comme le T8 et forcément malgré un surcroît puissance important , le rapport poids puissance reste identique au T8. sur Zeperfs les écarts en accélération sont quand même réels et importants mais en reprises 'utiles' type 80/120, le T8 fait légèrement mieux ! Balaise le T8 !

 

 

Le couple cumulé en mode 'power' de 700 NM mais dès 1000 tr/min ! est lui redoutable. Je pense que personne ne fait mieux si bas..On a l'impression d'être en mode power tout le temps, très agréable réserve , du Polestar version Porsche quoi :D

 

Si le moteur ne m'a pas 'émerveillé' (je m'attendais quand même au 'coup pied au cul' , par contre le chassis actif 4 roues directrices est juste une tuerie. Une vraie 911 version SUV de 2.4 T. Bref c'est une vraie Porsche qui n'a pas la vocation du T8 au quotidien. Confort quand même très maitrisé malgré les 22 pouces et la dimension des pneus mais pas une volvo..

 

Avec une autonomie identique au T8 mais 14.1 kw de batterie, il a une autonomie de 43 km, un CO2 de 70 gr+ selon options mais livré d'origine avec chargeur et boitier 7.4 kw (wallbox) qui recharge en 2h30 chez soi, pas mal.

 

Voilà c'était la minute détente et info.

Belle bête quand même plus accessible que le turbo S de 680 cv à 180 k€ d'un autre monde...

 

Au final, et raison de ce post : le T8 est quand même une sacrée bagnole !

Ah j'oublais, mon client disait : 'ça boit bien plus que ce que le commercial prétendait avec ses 8 L. C'est plutôt 14 L pied moyennement lourd mais bien mieux que mon RS5 :lol:

 

Ah oui il est pire que moi si il change au bout de 3 mois. Dans un sens quitter une RS5 pour un Q8 Tdi, il était certain qu'il y allait avoir une déception.

Le nouveau Porsche Cayenne hybride est sympa mais le prix est complètement dingue si tu fais une configuration à la carte (comme toutes les Porsche en soit). Et le comble c'est la décote à vitesse grand V. Il y a 18 mois j'ai justement hésité avec un Porsche Cayenne Hybride en VD mais j'ai préféré prendre le T8. Plus passe partout au quotidien et puis ça suffit en terme de puissance (surtout en reprise canon pour la taille du bestiau.....un rs3 340 s'en rappelle encore)

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Ah oui il est pire que moi si il change au bout de 3 mois. Dans un sens quitter une RS5 pour un Q8 Tdi, il était certain qu'il y allait avoir une déception.

Le nouveau Porsche Cayenne hybride est sympa mais le prix est complètement dingue si tu fais une configuration à la carte (comme toutes les Porsche en soit). Et le comble c'est la décote à vitesse grand V. Il y a 18 mois j'ai justement hésité avec un Porsche Cayenne Hybride en VD mais j'ai préféré prendre le T8. Plus passe partout au quotidien et puis ça suffit en terme de puissance (surtout en reprise canon pour la taille du bestiau.....un rs3 340 s'en rappelle encore)

 

 

La RS3 devait pas être à fond :jap: Pour avoir testé le XC60 rien que mon ancienne S3 est un poil plus démonstrative en reprise alors une RS3... Aprés si c'est un 80 à 100 c'est sûr qu'il ne t'as pas décroché sinon sur un 110 à 200 ya pas match du tout du tout!

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Invité §Bou661uE

 

Bienvenue !

50km en pure ? Sans aucun démarrage du thermique ? La j'ai un doute, mon record c'est 43km ?

48 Km avant la dernière remise en charge. Il est vrai que je roule très très cool, et que j'essaye d'optimiser toutes les situations. Je change souvent entre les modes B et D, D pour une décélération longue, et passage en B avant la fin pour le frein moteur en phase finale... etc.. Sur les stats trajet (appli VOC), je constate 25% en moyenne de régénération sur la conso Kwh , trajets courts, avec sur certain trajets des pointes à 33%, (dernier trajet conso 1.4kwh /regen 0.5Kwh pour 5.6 km)

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Invité §Bou661uE

Petite question sur la commande vocale: Est-il normal que le système ne comprenne pas "aller au/à domicile", l'adresse étant sous ce nom dans les favoris? Il me répond "recherche d'adresse et me propose une liste de ville dont la sonorité ressemble à "domicile". :(

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"Si ça ne pose pas de problème au niveau assurance" comme tu dis, ça ne pose pas de problème lors de la restitution non plus. En toute logique.

Disons pour être clair mais expérience VW.

Si loa ou lld, tout dépend si location financière ou via garage (qui l'a acheté direct à la marque en nom propre). Ds le premier cas, le proprio c'est la marque et le pv de restitution sous traité souvent par des coriaces...on voit de tout...

 

Si c'est le garage qui l'a acheté, franchement et en plus si une reprog 'constructeur', ils s'en foutent et pas certain qu'ils le voient. Par contre avant de la remettre sur le marché alors là ils vont la passer à la valise et ils verront forcément , peuvent se retourner contre toi qu'il n'y ait ou pas changement de C02 carte grise etc...Qd c'est 'vu' en toute transparence avec la concession, en principe les gars disent rien si tu es 'bon' client, si c'est via le loueur ça peut tjs te retomber dessus (frais de remise en état)

 

Comme disait pascal, l'intérêt n'est pas de gagner qq chevaux, mais je sais que la reprog polestar comme bcp optimisent réellement les courbes couple et puissance sans surconsommation ni risque mécanique ou perte garantie et gomment certains 'trous' d'origine. C'est un peu comme les motos bridées du permis A2 tu restes sur ta faim :D

 

Après si comme le précisait notre ami sur le forum, si réellement volvo l'autorise en seconde 'monte' accessoires au printemps et si on reste sous 50 gr , alors pour 1000 € je le ferai, au delà non

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Ah oui il est pire que moi si il change au bout de 3 mois. Dans un sens quitter une RS5 pour un Q8 Tdi, il était certain qu'il y allait avoir une déception.

Le nouveau Porsche Cayenne hybride est sympa mais le prix est complètement dingue si tu fais une configuration à la carte (comme toutes les Porsche en soit). Et le comble c'est la décote à vitesse grand V. Il y a 18 mois j'ai justement hésité avec un Porsche Cayenne Hybride en VD mais j'ai préféré prendre le T8. Plus passe partout au quotidien et puis ça suffit en terme de puissance (surtout en reprise canon pour la taille du bestiau.....un rs3 340 s'en rappelle encore)

Disons que la TVS, malus commençait à le gaver (tvs 11000 € sur trois ans, 6000 € de malus..) et puis qd il est monté dans mon T8 fin janvier, il s'est dit punaise ça marche bien ton 'truc' (lol) , pas de TVS, conso ville top, des chevaux au besoin etc.....Tu connais quoi avec qq chevaux de plus ? Je lui ai dit va voir le cayenne coupé hybrid pile ton budget. La semaine dernière il a essayé, ils en avaient une en stock, il a signé et parti en troquant son Q8 chez Porsche. Sur un coup de tête mais il a justye perdu 5000€ sur sont Q8 et remise sympa sur le Porsche vu annulation cde d'un client.

 

Je reste surpris que les Porsche puissent décôter si vite qd tu vois les pingres sur les remises en neuf... Quant au prix, vrai que ça devient démesuré. A ce prix et si j'avais le budget je prendrai une Nissan GTR mais bon la TVS, le malus à défaut d'hybride je préfère la regarder en photo :lol: et puis pas demain que Porsche ou autres vont me séduire sur leur prix LLD démesurés aussi !

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La RS3 devait pas être à fond :jap: Pour avoir testé le XC60 rien que mon ancienne S3 est un poil plus démonstrative en reprise alors une RS3... Aprés si c'est un 80 à 100 c'est sûr qu'il ne t'as pas décroché sinon sur un 110 à 200 ya pas match du tout du tout!

 

Sur un 80 à 160. Juste un mec pressé qui était collé à mon parechoc comme jamais. Je suis bien conscient que le T8 au delà ne fait pas long feu et que ce n'est pas sa vocation.

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Disons que la TVS, malus commençait à le gaver (tvs 11000 € sur trois ans, 6000 € de malus..) et puis qd il est monté dans mon T8 fin janvier, il s'est dit punaise ça marche bien ton 'truc' (lol) , pas de TVS, conso ville top, des chevaux au besoin etc.....Tu connais quoi avec qq chevaux de plus ? Je lui ai dit va voir le cayenne coupé hybrid pile ton budget. La semaine dernière il a essayé, ils en avaient une en stock, il a signé et parti en troquant son Q8 chez Porsche. Sur un coup de tête mais il a justye perdu 5000€ sur sont Q8 et remise sympa sur le Porsche vu annulation cde d'un client.

 

Je reste surpris que les Porsche puissent décôter si vite qd tu vois les pingres sur les remises en neuf... Quant au prix, vrai que ça devient démesuré. A ce prix et si j'avais le budget je prendrai une Nissan GTR mais bon la TVS, le malus à défaut d'hybride je préfère la regarder en photo :lol: et puis pas demain que Porsche ou autres vont me séduire sur leur prix LLD démesurés aussi !

 

La Nissan GTR est aussi un véhicule qui décote fortement. J'en ai eu une durant 18 mois car au final trop aseptisé et avare en sensations si tu ne te lâches pas en terme d'optimisation.

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La Nissan GTR est aussi un véhicule qui décote fortement. J'en ai eu une durant 18 mois car au final trop aseptisé et avare en sensations si tu ne te lâches pas en terme d'optimisation.

En fait y que le DACIA logan qui ne décote pas, et je te parle pas de la décote de notre chère et tendre sauf la mienne elle est passée en 'collection' :lol: :lol: :lol:

 

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Bon , ben pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la chance ce jour de tester le nouveau Porsche cayenne coupé hybride à 100 boules (mini :lol: ) d'un de mes clients qui a lourdé son Q8 TDI au bout de 3 mois...(venait d'un RS5...)

 

 

Un garbarit/habitabilité un peu mieux que le T8 xc 60, 3L V6 462 ch cumulés (340 cv essence, 136 cv elec) soit un bon 70 ch de plus que le T8 en cumul et plus tant sur thermique (avec 2 cylindres en plus...) qu'électrique

 

Transcendant ? Pas vraiment si l'on compare un 6 cyl 3 litres et le 4 cyl 2 litres du T8 . Ca reste quand même linéaire comme le T8 et forcément malgré un surcroît puissance important , le rapport poids puissance reste identique au T8. sur Zeperfs les écarts en accélération sont quand même réels et importants mais en reprises 'utiles' type 80/120, le T8 fait légèrement mieux ! Balaise le T8 !

 

 

Le couple cumulé en mode 'power' de 700 NM mais dès 1000 tr/min ! est lui redoutable. Je pense que personne ne fait mieux si bas..On a l'impression d'être en mode power tout le temps, très agréable réserve , du Polestar version Porsche quoi :D

 

Si le moteur ne m'a pas 'émerveillé' (je m'attendais quand même au 'coup pied au cul' , par contre le chassis actif 4 roues directrices est juste une tuerie. Une vraie 911 version SUV de 2.4 T. Bref c'est une vraie Porsche qui n'a pas la vocation du T8 au quotidien. Confort quand même très maitrisé malgré les 22 pouces et la dimension des pneus mais pas une volvo..

 

Avec une autonomie identique au T8 mais 14.1 kw de batterie, il a une autonomie de 43 km, un CO2 de 70 gr+ selon options mais livré d'origine avec chargeur et boitier 7.4 kw (wallbox) qui recharge en 2h30 chez soi, pas mal.

 

Voilà c'était la minute détente et info.

Belle bête quand même plus accessible que le turbo S de 680 cv à 180 k€ d'un autre monde...

 

Au final, et raison de ce post : le T8 est quand même une sacrée bagnole !

Ah j'oublais, mon client disait : 'ça boit bien plus que ce que le commercial prétendait avec ses 8 L. C'est plutôt 14 L pied moyennement lourd mais bien mieux que mon RS5 :lol:

 

J’aime bien la ligne de cette auto et au niveau finition ca dit quoi p/r a notre marvelous T8....

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Sur un 80 à 160. Juste un mec pressé qui était collé à mon parechoc comme jamais. Je suis bien conscient que le T8 au delà ne fait pas long feu et que ce n'est pas sa vocation.

 

Ah ah moi ca me fait toujours marrer quand un kéké en berline qui te bouffes le c.. le voit s'éloigner quand tu mets le pied dedans. Genre ma parole j’y crois pas faut que je fasse régler ma caisse elle marche pas ...!

On se méfie pas d’un XC60.. et hop ..adieu mon p’tit gars

T’imagines sa tête ???

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Bonsoir à tous

Voilà 8 jours que j’ai le plaisir de roule en T8 quel bonheur !!!!!

Le confort est vraiment top , avant j’avais un ausi Q2 S-Line full options.

Mais je dois dire que je suis ravis de ma config RDesign. Avec qq options... dont les caméras 360* qui d’après mon vendeur étaient pas nécessaire ben pour ne pas abîmé les belles jantes sur les trottoirs c’est top !!!

Par contre concernant le mode électrique je suis à la fois content et déçu !

Pour l’instant au vu de la température extérieur j’ai que 35km en mode hybride et 40km en mode pure .

J’avoue que c’est super plaisant de rouler en full électrique sur des déplacements courts ! Ce qui me gêne Cnest qu’à chaque arrêt et redémarrage je perd 1 ou 2 km d’autonomie sans savoir pk !!! C’est les retro ss re arables qui pompe que la batterie ou quoi ? ??.

Autre point dommage qu’on ne puisse pas une fois avoir fais le pleins de carburant, combien de km on a effectué en tout électrique et combien en mode thermique . Peux être que c’est possible ???

 

 

Tiens ca fait longtemps que j’ai pas posé la question

Quelle COULEUR ??

Ton 35 et ton 40 c est ce qu’on a tous, après a toi de faire mieux en conduite

Mais non tu perds pas 1-2 kms a chaque arret c est simplement que l’autonomie s’ajuste en fonction de ce que tu as consommé, genre après c’est pas comme avant.

Regarde sur le VOC tu as des données pour la conso electrique et thermique mais pas aussi fin.

???

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Hello,

deux questions qui n'ont rien à voire avec les sujets du moment.

1. lorsque je recule, les sons ne sont émis qu'à l'arrière droite (jamais à l'arrière gauche, même si proche de l'obstacle) ; les témoins sont affichés correctement et le son fonctionne dans le haut-parleur --> concession ?

2. comment faites-vous pour ranger correctement vos câbles dans le coffre ? je galère toujours à en faire une boucle propre qui reste naturellement en place...

 

Merci pour vos retours d’expérience !

 

 

Mes réponses :

1. Effectivement, les sons ne sont pas "latéralisés" : c'est une des (nombreuses) voies d'amélioration chez Volvo.

2. Ma solution : le câble reste au garage ! ?

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Petite question sur la commande vocale: Est-il normal que le système ne comprenne pas "aller au/à domicile", l'adresse étant sous ce nom dans les favoris? Il me répond "recherche d'adresse et me propose une liste de ville dont la sonorité ressemble à "domicile". :(

 

 

C'est marrant de poser ce genre de question avec un pseudo pareil... ?

J'ai fait le même constat. Comme pour les sons du radar de recul qui ne sont pas latéralisés, c'est une des (très nombreuses) voies d'amélioration du système !

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J’aime bien la ligne de cette auto et au niveau finition ca dit quoi p/r a notre marvelous T8....

En config cuir 'normal', le T8 est mieux, les plastiques pas top top (pas assez mousseux et manque de grain visuel) les ajustements très bien. Sauf à passer par les magnifiques cuirs et coloris perso d'enfer mais à quel prix (!) Leur nouvel grand écran digital horizontal est top, la caméra nettement mieux que le T8, les compteurs/compte tours c'est beau le Porsche.

 

Par contre extérieur, 350 km a compteur, plein de condensation interne sur les magnifiques feux arrière, pbm d'étanchétité , le Sandero fait mieux lol.. :ange:

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C'est marrant de poser ce genre de question avec un pseudo pareil... ?

J'ai fait le même constat. Comme pour les sons du radar de recul qui ne sont pas latéralisés, c'est une des (très nombreuses) voies d'amélioration du système !

Je dois devenir dur d'oreille, jamais remarqué.

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Mes réponses :

1. Effectivement, les sons ne sont pas "latéralisés" : c'est une des (nombreuses) voies d'amélioration chez Volvo.

2. Ma solution : le câble reste au garage ! ?

Tout simplement une housse textile ronde zippée à deux balles, ou un ou deux velcros basiques chez les marchands de velos ou en GSB en câblerie.

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Invité §Jmd032al

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Tiens ca fait longtemps que j’ai pas posé la question

Quelle COULEUR ??

Ton 35 et ton 40 c est ce qu’on a tous, après a toi de faire mieux en conduite

Mais non tu perds pas 1-2 kms a chaque arret c est simplement que l’autonomie s’ajuste en fonction de ce que tu as consommé, genre après c’est pas comme avant.

Regarde sur le VOC tu as des données pour la conso electrique et thermique mais pas aussi fin.

???

 

Voilà la bête !!!!

Ok pour la conso,

Perso le VOC est pas mal mais dommage comme je le disais plus haut que tu nous avis pas la conso en 100% hybride et celle en thermique pour voir vraiment combien de jm on fait en électrique pure

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Sur un 80 à 160. Juste un mec pressé qui était collé à mon parechoc comme jamais. Je suis bien conscient que le T8 au delà ne fait pas long feu et que ce n'est pas sa vocation.

 

Ah ah moi ca me fait toujours marrer quand un kéké en berline qui te bouffes le c.. le voit s'éloigner quand tu mets le pied dedans. Genre ma parole j’y crois pas faut que je fasse régler ma caisse elle marche pas ...!

On se méfie pas d’un XC60.. et hop ..adieu mon p’tit gars

T’imagines sa tête ???

 

 

Oui, enfin là pour le coup entre le XC60 T8 et une RS3 340cv, la RS3 a le dessus sur ce genre d'exercice. Il a dû réaccélerer trop tard.

http://www.zeperfs.com/fiche68 [...] -ii-t8.htm

http://www.zeperfs.com/fiche37 [...] rtback.htm

La RS3 mets 4s de moi que le XC60 sur un 80-180, ce qui est énorme.

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Oui, enfin là pour le coup entre le XC60 T8 et une RS3 340cv, la RS3 a le dessus sur ce genre d'exercice. Il a dû réaccélerer trop tard.

http://www.zeperfs.com/fiche68 [...] -ii-t8.htm

http://www.zeperfs.com/fiche37 [...] rtback.htm

La RS3 mets 4s de moi que le XC60 sur un 80-180, ce qui est énorme.

 

Comme j'ai indiqué, j'étais en power et en manuel pour être sûr de bien repartir. Lui j'entendais bien qu'il a fait un KD vu sa ligne en mode pop and bang qu'il a réalisé au moment où il a vu que je suis parti.

Il a bien été surpris étant dit qu'il était collé et presser. Nous ne nous sommes pas en train de dire que le T8 est sportif mais il surprend quelques uns sur certains exercices. La n'est pas le sujet.

 

NB : je connais le RS3 SB 340 pour en avoir eu une en 2012. Switche au bout de 6 mois sur une BMW 1M plus communicante.

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