Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Le 26/06/2023 à 07:31, CupraSwiss a dit :

T'as fait une demande de reprise de ton GLE? 🫣

 

Non je le garde lol si changement je vise le dernier X5 ;) 

 

Au final il surpasse largement toutes mes attentes et on se rend compte que le coffre est limite deja le GLE alors le XC60 ca aurait etait une belle galere ^^ 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 15:23, Taysa a dit :

 

Non je le garde lol si changement je vise le dernier X5 ;) 

 

Au final il surpasse largement toutes mes attentes et on se rend compte que le coffre est limite deja le GLE alors le XC60 ca aurait etait une belle galere ^^ 

Tu ne peux pas comparer un GLE et un XC60, ce sont deux SUV de gamme différente.

Le GLE se compare avec le XC90 (EX90 demain).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 17:43, abo927 a dit :

Tu ne peux pas comparer un GLE et un XC60, ce sont deux SUV de gamme différente.

Le GLE se compare avec le XC90 (EX90 demain).

 

Jamais comparé pour ma part ^^ 

Je dis juste qu'au final j'ai bien fais d'annuler ma commande car le xc60 aurait etait trop petit. 

 

Je suis au courant qu'on est pas sur le meme segment la question se posait meme pas en fait ! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous !

Depuis quelques temps (2-3 semaines ?) j’ai ces affichages dans l’application mobile :

620006FA-942D-48F8-AE56-401EB053E10E.thumb.jpeg.21a1388cc06037e28a044d92ea6d95cd.jpeg
Une absence notable de stats sur la répartition de mes Km électriques VS thermiques.


48FBD96C-57F7-4E64-8E61-26FA08CE8886.thumb.jpeg.d7effc61d88cc7ea3d698c0e24ecd285.jpeg
Autre souci, l’impossibilité de reprendre la programmation de charge : le petit rond qui tourne en face de « 1h30-5h55 » tourne en continue, quel que soit le temps que l’on reste sur la page. C’est plus gênant car il m’est impossible, à mon domicile, de lancer une charge entre 12h et 14h par exemple. La loose.

 

Une idée de comment solutionner ce problème ? :) 

D’avance merci pour vos idée !

Nrv ;) 

 

edit : idem après désinstallation de l’application et réinstallation. Même comportement sur tous les iPhones sur lesquels l’application est installée.

Modifié par nrv_from_cnr
Infos complémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des problèmes sur l'application VOC.

Perso c'est revenu à la normal ce matin !!!

Pour la programmation des charges, pas de pb sur mon T8.

 

IMG_3385.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 09:27, Gil94 a dit :

Les hybrides Volvo sont tellement parfaits qu'il n'y a plus le moindre post sur le forum depuis... le 3 juillet.

Défibrillateur Clark fabriqué en France

L'hybride rechargeable n'est peut-être  plus la grande mode...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 17:01, dsg a dit :

L'hybride rechargeable n'est peut-être  plus la grande mode...

Bonsoir dsg,

Effectivement la part des Volvo 100 % électrique progresse par rapport aux hybrides rechargeables, qui représentent encore une part importante des ventes de recharge Volvo. 

Pas pour longtemps sans doute, surtout si Volvo fait progresser l'autonomie de ses versions électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 20:39, abo927 a dit :

Bonsoir dsg,

Effectivement la part des Volvo 100 % électrique progresse par rapport aux hybrides rechargeables, qui représentent encore une part importante des ventes de recharge Volvo. 

Pas pour longtemps sans doute, surtout si Volvo fait progresser l'autonomie de ses versions électrique.

Bonsoir Abo927, 

 

Le PHEV malgré son autonomie nouvellement augmentée n'est plus la priorité des constructeurs, or cette dualité pour se mouvoir répond à ceux qui ne veulent se soucier des recharges sur longs parcours et conserver le plaisir certain du thermique et son coup de boost permis par l'électrique combiné.

 

Les constructeurs mais aussi les consommateurs se rendent compte que la combinaison de deux énergies coute très cher / au pur VE, Tesla ayant enfoncé le clou avant l'heure pour eux. Pour les constructeurs le PHEV génère bien moins de marge et bien plus de SAV sous garantie que le VE mais c'est logique. 

 

J'ai adoré mon T8 mais même si pas conservé assez longtemps, sur la durée j'aurai je pense grincé des dents hors garantie à devoir faire face aux frais d'entretien (risques ?) cumulés du thermique et VE quand le pur VE réduit considérablement cette charge potentielle à condition de rester comme moi en 'mode' location. 

 

Depuis  ma TM3, je me suis rendu compte que la question d'autonomie était purement psychologique et les arrêts 'répétés' aux bornes juste une pseudo contrainte à laquelle on s'habitue surtout si 80% du temps l'on peut recharger chez soi à moindre coût. 

 

Avec mon récent iX3, j'ai le sentiment après un mois à son volant d'avoir retrouvé mon T8 en version 'pure elec' cette fois  et j'en suis sincèrement comblé à tout niveau en sus de l'opportunité financière qui fut mienne et que tu connais. Si Volvo avait dégainé plus tôt pour son XC 60 VE j'aurai comparé bien sûr :) 

 

Avoir 'perdu' une centaine de chevaux / T8 (bien peu sensible niveau sensations  sur VE) a vite été compensé par le plaisir, quoi qu'on en pense, du très faible coût  permanent énergie aux 100 km de cet iX3 et des forfaits entretien annuel  inférieurs à 200 € chez la marque .. Et tant que je peux faire 300-350 km d'une traite, cela me sied, pas besoin de rajouter 500 kg supplémentaires de batteries avec notre infrastructure de recharge nationale qui s'est bigrement densifiée ces 12 derniers mois. 

 

Le salon de Lyon que je suis n'a d'yeux que pour le VE dirai-je avec une floppée de nouveautés à venir qui changeront encore le paysage du monde automobile et rendra les choix difficiles je pense. 

 

A suivre !

 

bien à toi

DSG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 00:08, dsg a dit :

Bonsoir Abo927, 

 

Le PHEV malgré son autonomie nouvellement augmentée n'est plus la priorité des constructeurs, or cette dualité pour se mouvoir répond à ceux qui ne veulent se soucier des recharges sur longs parcours et conserver le plaisir certain du thermique et son coup de boost permis par l'électrique combiné.

 

Les constructeurs mais aussi les consommateurs se rendent compte que la combinaison de deux énergies coute très cher / au pur VE, Tesla ayant enfoncé le clou avant l'heure pour eux. Pour les constructeurs le PHEV génère bien moins de marge et bien plus de SAV sous garantie que le VE mais c'est logique. 

 

J'ai adoré mon T8 mais même si pas conservé assez longtemps, sur la durée j'aurai je pense grincé des dents hors garantie à devoir faire face aux frais d'entretien (risques ?) cumulés du thermique et VE quand le pur VE réduit considérablement cette charge potentielle à condition de rester comme moi en 'mode' location. 

 

Depuis  ma TM3, je me suis rendu compte que la question d'autonomie était purement psychologique et les arrêts 'répétés' aux bornes juste une pseudo contrainte à laquelle on s'habitue surtout si 80% du temps l'on peut recharger chez soi à moindre coût. 

 

Avec mon récent iX3, j'ai le sentiment après un mois à son volant d'avoir retrouvé mon T8 en version 'pure elec' cette fois  et j'en suis sincèrement comblé à tout niveau en sus de l'opportunité financière qui fut mienne et que tu connais. Si Volvo avait dégainé plus tôt pour son XC 60 VE j'aurai comparé bien sûr :) 

 

Avoir 'perdu' une centaine de chevaux / T8 (bien peu sensible niveau sensations  sur VE) a vite été compensé par le plaisir, quoi qu'on en pense, du très faible coût  permanent énergie aux 100 km de cet iX3 et des forfaits entretien annuel  inférieurs à 200 € chez la marque .. Et tant que je peux faire 300-350 km d'une traite, cela me sied, pas besoin de rajouter 500 kg supplémentaires de batteries avec notre infrastructure de recharge nationale qui s'est bigrement densifiée ces 12 derniers mois. 

 

Le salon de Lyon que je suis n'a d'yeux que pour le VE dirai-je avec une floppée de nouveautés à venir qui changeront encore le paysage du monde automobile et rendra les choix difficiles je pense. 

 

A suivre !

 

bien à toi

DSG

 

 

 

 

C’est clair, le PHEV disparaîtra à court ou moyen terme de l’offre en neuf des constructeurs au profit des VE.

Concernant l’entretien, seulement les révisions annuelles sur le T8, aucune mauvaise surprise (90000 kms). Je prévois quand même une vidange et rinçage de la BVA en fin d’année.

A mon avis le T8 et les PHEV ont encore de beaux jours devant eux sur le marché de l’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 09:49, abo927 a dit :

C’est clair, le PHEV disparaîtra à court ou moyen terme de l’offre en neuf des constructeurs au profit des VE.

Concernant l’entretien, seulement les révisions annuelles sur le T8, aucune mauvaise surprise (90000 kms). Je prévois quand même une vidange et rinçage de la BVA en fin d’année.

A mon avis le T8 et les PHEV ont encore de beaux jours devant eux sur le marché de l’occasion.

Ah oui, il commence à tourner le compteur :) . Il y aura toujours une clientèle pour le PHEV et le T8 mais l'actuel prendra une sacrée décôte avec sa petite batterie / au doublement d'autonomie des nouvelles un peu comme les bmw ou merko actuelles dans la tranche 60-100 km réels sur lesquelles j'aurai pu craquer quand j'étais encore réticent au pure VE. Et puis Volvo en pur VE a déclaré ne pas vouloir jouer les surenchères / concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, les forums ne fonctionnent que quand il y a des problèmes et / ou des mécontents. 😉

 

Le VE, pour l'instant, c'est génail, le KW n'est pas fiscalisé comme le litre de carburant.

On en reparle cet hiver quand le parc grandissant, tirera tous en même temps pour la recharge.

 

Je ne suis pas anti VE, simplement lucide sur l'endroit où il tire son avantage. Je suis aussi conscient que l'entretien réclamé est très limité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 11:04, dsg a dit :

Ah oui, il commence à tourner le compteur :) . Il y aura toujours une clientèle pour le PHEV et le T8 mais l'actuel prendra une sacrée décôte avec sa petite batterie / au doublement d'autonomie des nouvelles un peu comme les bmw ou merko actuelles dans la tranche 60-100 km réels sur lesquelles j'aurai pu craquer quand j'étais encore réticent au pure VE. Et puis Volvo en pur VE a déclaré ne pas vouloir jouer les surenchères / concurrence. 

C'est déjà le cas entre le T8 et le T8 Recharge. 😉

 

Les PHEV Mercedes sont indécents au niveau des tarifs, Volvo a encore de beau jour surtout avec l'arrivée du nouveau GLC...

Le couple thermique éléctrique du T8 est sans équivalent sur le GLC.

Modifié par Gandalph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 11:12, Gandalph51 a dit :

C'est déjà le cas entre le T8 et le T8 Recharge. 😉

 

Les PHEV Mercedes sont indécents au niveau des tarifs, Volvo a encore de beau jour surtout avec l'arrivée du nouveau GLC...

Le couple thermique éléctrique du T8 est sans équivalent sur le GLC.

Oui, le t8 recharge malgré ses 19 kw de batterie affiche selon essayeurs entre 60 et 70 km soit bien mieux que la première génération mais bonjour le ticket d'entrée plus élevé que plusieurs  full electrique du marché concurrents et en location même pro j'avais fait des devis, j'ai fait un malaise. :( . Déraisonnable politique tarifaire quand bmw et merko font des offres bien plus alléchantes désormais (stocks ?) .  Sauf si l'on ne compte pas, le coût de ces véhicules donnent un peu le vertige mais quand on voit la récente inflation chez nos françaises ce n'est guère mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la MG4 .. 😁, imbattable en prix et autonomie réelle > 400 kms.

Un ami de mon fils en possède une en deuxième voiture (version confort avec batterie de 64 KW) pour des trajets maxi de 200 kms, recharge sur Wallbox à la maison, conso +/-  15/16 KWh.

Par contre faut aimer le style et l'intérieur, à 100000 lieues d'un XC60 ..

IMG_3515.thumb.jpg.e7f6bab9838dd2c75b1cdcd6d9b403c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus au poids sur les hybrides rechargeable va sonner la fin de cette technologie. J'espère que ça sera seulement pour 2025 car je reçois mon X5 50e en mai 2024 et il y aurait 20000 € de malus quand ça va entrer en vigueur.. Tout miser sur l'électrique pour circuler en France peut être mais nos voisins sont pas encore prêts. Je rentre de vacances au Portugal et en Espagne et je peux dire que les bornes sont rares. Je n'imagine pas faire 1500 Kms avec une voiture électrique qu'il faut recharger tous les 400 Kms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 18:36, abo927 a dit :

Y'a la MG4 .. 😁, imbattable en prix et autonomie réelle > 400 kms.

Un ami de mon fils en possède une en deuxième voiture (version confort avec batterie de 64 KW) pour des trajets maxi de 200 kms, recharge sur Wallbox à la maison, conso +/-  15/16 KWh.

Par contre faut aimer le style et l'intérieur, à 100000 lieues d'un XC60 ..

IMG_3515.thumb.jpg.e7f6bab9838dd2c75b1cdcd6d9b403c6.jpg

Encore l'intérieur ça reste du style Tesla, mais l'extérieur taillé à la serpe comme certaines japonaises, jamais je ne pourrai m'y faire :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 20:55, Mich3054 a dit :

Le malus au poids sur les hybrides rechargeable va sonner la fin de cette technologie. J'espère que ça sera seulement pour 2025 car je reçois mon X5 50e en mai 2024 et il y aurait 20000 € de malus quand ça va entrer en vigueur.. Tout miser sur l'électrique pour circuler en France peut être mais nos voisins sont pas encore prêts. Je rentre de vacances au Portugal et en Espagne et je peux dire que les bornes sont rares. Je n'imagine pas faire 1500 Kms avec une voiture électrique qu'il faut recharger tous les 400 Kms. 

En VE toujours garder un véhicule d'appoint pour les circonstances...pourtant c'est tellement agréable de faire une pause recharge-café-jogging :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 23:39, dsg a dit :

En VE toujours garder un véhicule d'appoint pour les circonstances...pourtant c'est tellement agréable de faire une pause recharge-café-jogging

Non non. En VE, toujours avoir un groupe électrogène dans le coffre.
EBERTH 7500 Watt Groupe electrogene Silencieux, Generateur electrique  Inverter avec moteur à essence 15 CV, 4 temps, 2x 230V, 1x 12V, 2x USB, Groupe  electrogene Inverter, courant sans pics de tension : Amazon.fr: Jardin

 

ou encore

image.thumb.png.3805522179633f2073dcc236688b0a52.png

 

OK OK, je suis de mauvaise foi.

Modifié par Gil94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 09:59, Gil94 a dit :

Non non. En VE, toujours avoir un groupe électrogène dans le coffre.
EBERTH 7500 Watt Groupe electrogene Silencieux, Generateur electrique  Inverter avec moteur à essence 15 CV, 4 temps, 2x 230V, 1x 12V, 2x USB, Groupe  electrogene Inverter, courant sans pics de tension : Amazon.fr: Jardin

 

ou encore

image.thumb.png.3805522179633f2073dcc236688b0a52.png

 

OK OK, je suis de mauvaise foi.

Bon là c'est chiant, moi j'ai mon chauffeur :) Volkner Mobil Performance - Trequarti anteriore garage aperto

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 18:36, abo927 a dit :

Y'a la MG4 .. 😁, imbattable en prix et autonomie réelle > 400 kms.

Un ami de mon fils en possède une en deuxième voiture (version confort avec batterie de 64 KW) pour des trajets maxi de 200 kms, recharge sur Wallbox à la maison, conso +/-  15/16 KWh.

Par contre faut aimer le style et l'intérieur, à 100000 lieues d'un XC60 ..

IMG_3515.thumb.jpg.e7f6bab9838dd2c75b1cdcd6d9b403c6.jpg

 

J'en ai essayé une au mois de Mai lors d'un mariage car j'avais prêté ma voitures aux mariés.

C'est à essayer, ça ne m'a pas laissé un souvenir de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clem

Bonjour, 

Je suis sur le point d'acheter une V60 T8 d'avril 2019. Hors la capacité de la batterie est passé de 10,4kWh a 11,6kWh en avril 2019 (puis à 18,8 en 2022).  

 

Comme la voiture a été mise en circulation en avril 2019 je ne sais pas comment vérifier si la capacité de sa batterie est 10,4kWh ou 11,6kWh…

 

L'un d'entre vous aurait une idée ? (Carte grise, menu de l'infotainement, ou peut être un aspect extérieur de la voiture) ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les T8uistes,

un petit coucou d’un ex vieux propriétaire d’un T8 blanc( la seule couleur qui vaille 💥) qui roule aujourd’hui entre d’autres mains.

Bravo a ceux qui animent le forum, et ceux qui le surveillent

Amical souvenir

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 08/02/2024 à 12:21, Pascal XC60T8twin a dit :

Bonjour les T8uistes,

un petit coucou d’un ex vieux propriétaire d’un T8 blanc( la seule couleur qui vaille 💥) qui roule aujourd’hui entre d’autres mains.

Bravo a ceux qui animent le forum, et ceux qui le surveillent

Amical souvenir


Mais c'est pas vrai, il est toujours là ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 12:21, Pascal XC60T8twin a dit :

Bonjour les T8uistes,

un petit coucou d’un ex vieux propriétaire d’un T8 blanc( la seule couleur qui vaille 💥) qui roule aujourd’hui entre d’autres mains.

Bravo a ceux qui animent le forum, et ceux qui le surveillent

Amical souvenir

Salut Pascal,

Super content de voir que tu es toujours en forme.

Moi aussi je roule entre d'autres mains aujourd'hui.

Il y a beaucoup moins d'animation sur le forum depuis que les anciens sont plus là

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 14:21, Mich3054 a dit :

Salut Pascal,

Super content de voir que tu es toujours en forme.

Moi aussi je roule entre d'autres mains aujourd'hui.

Il y a beaucoup moins d'animation sur le forum depuis que les anciens sont plus là

Bonne continuation

Merci l’ami ! Bah le sujet a été pas mal malaxé 365 pages c’est pas rien..!

Et peut être aussi qu’on bavassait beaucoup 😂 ou qu’on bossait moins 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'Ambulancier :)

 

Sympa le petit coucou ! Le forum T8 a perdu de sa verve depuis ton départ mais l'évolution du marché a aussi déconnecté bon nombre d'entre nous passés ailleurs depuis...

Du coup, une nouvelle ambulance ou trop dure la retraite ? :) 

 

Après le T8 dont je garde un très bon souvenir,  je garde un oeil de temps à autre sur les messages des 'anciens' , je suis passé comme d'autres depuis au 100% électrique d'abord chez Tesla (TM3 325 cv) dont j'ai été enchanté et que j'ai cédé à un ami après 18 mois , enchanté lui aussi du reste, puis en septembre dernier retourné au SUV 100% elect cette fois  avec le BMW iX3 (après hésitation avec TMY) qui me rappelle en de nombreux points le T8 et ses 'petits' 300 cv me suffisent amplement, c'est surtout le coût moyen aux 100 km divisé par 5 quand même/T8 ... qui ont justifié ce choix rationnel pour un ticket d'entrée quasi identique. Blanc ambulance bien-sûr ! 

 

Les enfants ont suivi le 'vieux sur piles ' avec la peugeot e-208 et la fiat 500e, (encore 2 blanc ambulance !) n'y a que maman qui ne veut pas quitter son E85 de peur des 'contraintes' du VE  et qui a pris hier livraison de sa seconde Ford flexfuel dont on est tout aussi enchantés, pas de blanc ambulance cette fois, déjà trop de crottes de mouches à frotter sur les autres...

 

J'ai perdu pied sur CARA et forums d'actualité qui sont devenus des combats de boxe entre des non initiés alors que le forum T8 était un lieu d'échanges constructif et respectueux de l'autre où les gens parlent de ce qu'ils connaissent !

 

Ainsi va la vie :)

bonne continuation à toi !

cdlt

DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 14:42, dsg a dit :

Bonjour l'Ambulancier :)

 

Sympa le petit coucou ! Le forum T8 a perdu de sa verve depuis ton départ mais l'évolution du marché a aussi déconnecté bon nombre d'entre nous passés ailleurs depuis...

Du coup, une nouvelle ambulance ou trop dure la retraite ? :) 

 

Après le T8 dont je garde un très bon souvenir,  je garde un oeil de temps à autre sur les messages des 'anciens' , je suis passé comme d'autres depuis au 100% électrique d'abord chez Tesla (TM3 325 cv) dont j'ai été enchanté et que j'ai cédé à un ami après 18 mois , enchanté lui aussi du reste, puis en septembre dernier retourné au SUV 100% elect cette fois  avec le BMW iX3 (après hésitation avec TMY) qui me rappelle en de nombreux points le T8 et ses 'petits' 300 cv me suffisent amplement, c'est surtout le coût moyen aux 100 km divisé par 5 quand même/T8 ... qui ont justifié ce choix rationnel pour un ticket d'entrée quasi identique. Blanc ambulance bien-sûr ! 

 

Les enfants ont suivi le 'vieux sur piles ' avec la peugeot e-208 et la fiat 500e, (encore 2 blanc ambulance !) n'y a que maman qui ne veut pas quitter son E85 de peur des 'contraintes' du VE  et qui a pris hier livraison de sa seconde Ford flexfuel dont on est tout aussi enchantés, pas de blanc ambulance cette fois, déjà trop de crottes de mouches à frotter sur les autres...

 

J'ai perdu pied sur CARA et forums d'actualité qui sont devenus des combats de boxe entre des non initiés alors que le forum T8 était un lieu d'échanges constructif et respectueux de l'autre où les gens parlent de ce qu'ils connaissent !

 

Ainsi va la vie :)

bonne continuation à toi !

cdlt

DSG

Merci à toi , je vois que tu es toujours  payé à la ligne 😂 après tu as de célèbres précurseurs !!!

Oui bien sur ma Tesla 3 est une nouvelle ambulance, on ne se refait pas surtout à mon âge

Quant à la retraite dans le Sud, cool attitude et dolce vita et sieste 💤.

Allez… à la revoyure les amis!

Belle continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, bien contribué à étoffer le nombre de pages et pourtant je ne bégaie TOUJOURS PAS 😃 

Le vieux Pascal en TM3 ! pas de problèmes lombaires le fiston ? Tout réside dans l'âge de la dulcinée, aucun doute :) 

 

Profite du soleil, moi je compte les mm d'eau dans mon pluviomètre Cht'i 

Bonne continuation à toi !

cdlt

DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...