Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Le 05/05/2023 à 09:49, Rifilou a dit :

 

Oui mais il faut une vessie énorme, des jambes et un dos qui s'auto-dégourdissent sans bouger, manger au volant, etc... C'est carrément mieux en s'arrêtant faire des pauses :D

J'ai écrit : "sans faire le plein", et pas "sans faire de pauses". 🤓

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à @Mich3054, avec mon ancien T8 MY2019 et son autonomie électrique faiblarde (de 35 à 40 kms maxi), mon record s'établit à plus de 1500 kms avec moins d'un plein de SP98 prémium et une conso < 4 l/100 kms.

C'était pendant le confinement 2021, avec principalement des petits trajets dans la journée (< 60 kms). Je chargeais comme toujours à la maison chaque fois que je le pouvais. J'ai dû refaire un complément avant la fin de mon réservoir de 70 L car après plusieurs mois le T8 te signale que ton SP vieilli ..., et que tu dois faire un complément.

Avec des trajets WE plus long (jusqu'à 300 kms), je fais régulièrement entre 1000 et 1200 kms par plein, soit des consos de 5 à 6 l/100 kms toujours en rechargeant dès que possible mais toujours à domicile, chez mes enfants ou à l'hôtel sur des PC standards de 10 à 16 A.

J'en suis actuellement à une conso d'~ 5l/100 kms sur 35000 kms parcourus.

Quand à Google, je suis en Sensus, donc zéro problème ou bug.

Je réitère mon conseil : il te faut un modèle T8 de fin 2021 (avec l'autonomie de ~ 70 kms et le réservoir de 70 L) encore avec le système Sensus fiable, stable et sans bug 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 22:24, abo927 a dit :

Pour répondre à @Mich3054, avec mon ancien T8 MY2019 et son autonomie électrique faiblarde (de 35 à 40 kms maxi), mon record s'établit à plus de 1500 kms avec moins d'un plein de SP98 prémium et une conso < 4 l/100 kms.

C'était pendant le confinement 2021, avec principalement des petits trajets dans la journée (< 60 kms). Je chargeais comme toujours à la maison chaque fois que je le pouvais. J'ai dû refaire un complément avant la fin de mon réservoir de 70 L car après plusieurs mois le T8 te signale que ton SP vieilli ..., et que tu dois faire un complément.

Avec des trajets WE plus long (jusqu'à 300 kms), je fais régulièrement entre 1000 et 1200 kms par plein, soit des consos de 5 à 6 l/100 kms toujours en rechargeant dès que possible mais toujours à domicile, chez mes enfants ou à l'hôtel sur des PC standards de 10 à 16 A.

J'en suis actuellement à une conso d'~ 5l/100 kms sur 35000 kms parcourus.

Quand à Google, je suis en Sensus, donc zéro problème ou bug.

Je réitère mon conseil : il te faut un modèle T8 de fin 2021 (avec l'autonomie de ~ 70 kms et le réservoir de 70 L) encore avec le système Sensus fiable, stable et sans bug 😉.

Je te remercie pour ces informations mais j'avais un T8 MY2019 avant le X5 45e.

Je l'ai changé à cause de son autonomie trop faible. Je connais donc ses qualités et défauts.

Ce qui m'intéresse c'est des infos sur le T8 2023. Autonomie réelle, fonctionnement de google et autre.

Merci

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 07:18, Mich3054 a dit :

Je te remercie pour ces informations mais j'avais un T8 MY2019 avant le X5 45e.

Je l'ai changé à cause de son autonomie trop faible. Je connais donc ses qualités et défauts.

Ce qui m'intéresse c'est des infos sur le T8 2023. Autonomie réelle, fonctionnement de google et autre.

Merci

Bonne journée à tous 

Ah ok, tu as surement déjà lu le sujet sur l'AAOS alors ? Tu y trouves tous ses défauts ..

Pour un avis sur le T8 MY2022 tu peux également consulter cet autre sujet :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mich3054,

 

Voici mon retour, je suis sur une version Google avec batterie de 18,8kWh depuis janvier 2022.

Concernant l'autonomie je pense qu'est elle quand même inférieure à un BMW X5 45e, sur 23000km, on peut partir du principe que 60km par charge est réalisable quotidiennement ( jantes 19"). Avec des pointes à 75/80km dans des conditions idéales et 45km en hiver par -10°C. J'ai peu de recul sur l'autonomie à 130 km/h, en utilisant google map elle étale l'usage de l’électrique sur le trajet, avec pour 400km de trajet batterie pleine une conso de 5,5l et batterie vide plutôt 8,5l /9l.

En parallèle le sur plus de puissance électrique et la plus grande disponibilité de celle-ci est très appréciable au quotidien

 

Effectivement, le hic, c'est plus la partie Google avec du mieux et du moins bien, mais surtout un temps infini pour recouvrer les fonctions promit depuis le début par mise à jour... et la prochaine doit toujours tout régler, mais nous sommes a plus de 10 mises à jour depuis la livraison et tout n'est pas encore là...

Mais globalement de mon point de vue c'est mieux qu'il y a 1 an, CarPlay est présent, Google map marche plutôt bien, et maintenant il y a Waze, mais l'intégration n'est pas terrible.

Et pour moi ça reste le point noir qui est probablement plus un cas isolé... depuis le début la voiture a un souci avec la détection des obstacles en marche arrière, qui fonctionne entre l'analyse des images des caméras et radar de stationnement, avec beaucoup de freinages fantômes. Il y a eu du mieux, mais ce n’est toujours pas ça.

Il reste des lacunes sur la communication entre l'app Volvo et la voiture, il y a pas mal de petites choses manquantes comme le journal de conduite, les minuteries de charge...

 

Globalement il y a 1 an je n'aurais pas conseillé les versions Google, mais avec toutes les mises à jour ça rentre dans l'ordre, c'est beaucoup plus lent que la communication de Volvo laisse le croire, mais la voiture devient recommandable, le système fonctionne maintenant de manière stable, et Google n'enlève pas toutes les autres qualités du XC60.

 

 

 

Modifié par othoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 19:15, othoms a dit :

Bonjour Mich3054,

 

Voici mon retour, je suis sur une version Google avec batterie de 18,8kWh depuis janvier 2022.

Concernant l'autonomie je pense qu'est elle quand même inférieure à un BMW X5 45e, sur 23000km, on peut partir du principe que 60km par charge est réalisable quotidiennement ( jantes 19"). Avec des pointes à 75/80km dans des conditions idéales et 45km en hiver par -10°C. J'ai peu de recul sur l'autonomie à 130 km/h, en utilisant google map elle étale l'usage de l’électrique sur le trajet, avec pour 400km de trajet batterie pleine une conso de 5,5l et batterie vide plutôt 8,5l /9l.

En parallèle le sur plus de puissance électrique et la plus grande disponibilité de celle-ci est très appréciable au quotidien

 

Effectivement, le hic, c'est plus la partie Google avec du mieux et du moins bien, mais surtout un temps infini pour recouvrer les fonctions promit depuis le début par mise à jour... et la prochaine doit toujours tout régler, mais nous sommes a plus de 10 mises à jour depuis la livraison et tout n'est pas encore là...

Mais globalement de mon point de vue c'est mieux qu'il y a 1 an, CarPlay est présent, Google map marche plutôt bien, et maintenant il y a Waze, mais l'intégration n'est pas terrible.

Et pour moi ça reste le point noir qui est probablement plus un cas isolé... depuis le début la voiture a un souci avec la détection des obstacles en marche arrière, qui fonctionne entre l'analyse des images des caméras et radar de stationnement, avec beaucoup de freinages fantômes. Il y a eu du mieux, mais ce n’est toujours pas ça.

Il reste des lacunes sur la communication entre l'app Volvo et la voiture, il y a pas mal de petites choses manquantes comme le journal de conduite, les minuteries de charge...

 

Globalement il y a 1 an je n'aurais pas conseillé les versions Google, mais avec toutes les mises à jour ça rentre dans l'ordre, c'est beaucoup plus lent que la communication de Volvo laisse le croire, mais la voiture devient recommandable, le système fonctionne maintenant de manière stable, et Google n'enlève pas toutes les autres qualités du XC60.

 

 

 

Je te remercie pour ces infos.

 

Ça ne me rassure pas. Le souci c'est que je suis super content du X5 45e et je risque d'être déçu par le Volvo.

D'un autre côté le remplacement du X5 est vraiment pas dans mon budget. Il faudrait que j'augmente mon loyer actuel de 500 €

 

Sinon je vais prolonger la location du X5 actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 1 an en T8 18.8 kw après 4 ans passé avec la précédente génération de T8.

 

Je suis pleinement satisfait du véhicule en lui même, le surplus de puissance électrique de cette génération ainsi que la batterie plus grosse me font faire 60 kms en full éléc en hiver à 72 kms en full éléc en été. Le moteur électrique passé à 145 cv permet de s'insérer facilement sur une voie rapide urbaine là ou la version 87 cv démarrai son thermique.

 

Pour moi, le seul point noir, c'est AAOS. Je ne serais pas aussi gentil que @othoms car mon téléphone est sous android et il n'y a pas d'android auto. Jusque là, Google map m'a toujours proposer que des trajets supérieur en temps au trajet principal (utilité?). Perte du journal de conduite sur l'appli...

Bref, cette version AAOS est une daube mais le véhicule en lui même est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 21:13, Mich3054 a dit :

Je te remercie pour ces infos.

 

Ça ne me rassure pas. Le souci c'est que je suis super content du X5 45e et je risque d'être déçu par le Volvo.

D'un autre côté le remplacement du X5 est vraiment pas dans mon budget. Il faudrait que j'augmente mon loyer actuel de 500 €

 

Sinon je vais prolonger la location du X5 actuel. 

En tant que propriétaire d’un X5 45e et pour avoir fait de nombreux voyages en XC60 T8 (ancienne version) je te conseillerais de garder ton X5. Ces deux autos ne boxent pas dans la même catégorie, surtout si ton X5 est bien équipé (cuir étendu, 4 roues directrices , phares lasers, suspension pneumatique, 6 cylindres en ligne). Le feeling du X5 est encore plus Premium que l’excellent XC60 T8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 11:00, Kingkhal a dit :

En tant que propriétaire d’un X5 45e et pour avoir fait de nombreux voyages en XC60 T8 (ancienne version) je te conseillerais de garder ton X5. Ces deux autos ne boxent pas dans la même catégorie, surtout si ton X5 est bien équipé (cuir étendu, 4 roues directrices , phares lasers, suspension pneumatique, 6 cylindres en ligne). Le feeling du X5 est encore plus Premium que l’excellent XC60 T8. 

Je sais qu'il n'y a pas photos entre les 2 étant donné que j'ai moi aussi eu l'ancienne version du T8 en 2019.

Mais j'arrive à la fin de ma location au mois de décembre et je dois renouveler mon X5 45e. 

Le problème est que si je veux le renouveler avec les mêmes équipements, le mien étant full option il faut que j'augmente mon loyer d'au moins 500 € mensuel. Car le nouveau X5 50e à aussi subit une hausse de prix importante. Pour avoir l'équivalent j'ai un chiffage à 135 000 € et en plus le coût des locations à aussi augmenté. Merci l'Ukraine.

De toute façon le fait que le T8 n'a pas android auto c'est rédhibitoire. Je l'ai supprimé de ma liste  

Je vais peut-être aller voir le mercedes GLE. A voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 11:56, Mich3054 a dit :

Je sais qu'il n'y a pas photos entre les 2 étant donné que j'ai moi aussi eu l'ancienne version du T8 en 2019.

Mais j'arrive à la fin de ma location au mois de décembre et je dois renouveler mon X5 45e. 

Le problème est que si je veux le renouveler avec les mêmes équipements, le mien étant full option il faut que j'augmente mon loyer d'au moins 500 € mensuel. Car le nouveau X5 50e à aussi subit une hausse de prix importante. Pour avoir l'équivalent j'ai un chiffage à 135 000 € et en plus le coût des locations à aussi augmenté. Merci l'Ukraine.

De toute façon le fait que le T8 n'a pas android auto c'est rédhibitoire. Je l'ai supprimé de ma liste  

Je vais peut-être aller voir le mercedes GLE. A voir 

Dans ton (très bon) budget, un GLC 400e full options est plus indiqué qu’un GLE…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 15:05, Kingkhal a dit :

Dans ton (très bon) budget, un GLC 400e full options est plus indiqué qu’un GLE…

En fait j'ai une meilleure offre sur un GLE 400e car j'ai une meilleure remise pro. Sur le GLC qui vient de sortir pratiquement pas de remise.

Par contre je pense que le vendeur de BMW s'est trompé dans son chiffage du X5 50e car je l'ai configuré sur le site et j'arrive à 120 k€ avant remise et non 135 k€

On est plus proche du prix du GLE 400e à 117,5  k€.

Je vais retourner le voir pour négocier car je préfère le BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mich3054, bonsoir Kingkhal,

Je pense que vous savez déjà qu'en terme de segment les concurrents directs du Volvo XC60 sont : l'AUDI Q5, le BMW X3 et le MERCEDES GLC (voire le DS7).

Le BMW X5 et le MERCEDES GLE comme l'AUDI Q7, jouent eux, dans la cour du XC90 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 21:23, abo927 a dit :

Bonsoir Mich3054, bonsoir Kingkhal,

Je pense que vous savez déjà qu'en terme de segment les concurrents directs du Volvo XC60 sont : l'AUDI Q5, le BMW X3 et le MERCEDES GLC (voire le DS7).

Le BMW X5 et le MERCEDES GLE comme l'AUDI Q7, jouent eux, dans la cour du XC90 😉.

Tout à fait. C’est pourquoi je suggérais le  GLC400e. S’agissant t’un topic T8, on aurait pu suggérer le XC90 pour remplacer le X5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 21:23, abo927 a dit :

Bonsoir Mich3054, bonsoir Kingkhal,

Je pense que vous savez déjà qu'en terme de segment les concurrents directs du Volvo XC60 sont : l'AUDI Q5, le BMW X3 et le MERCEDES GLC (voire le DS7).

Le BMW X5 et le MERCEDES GLE comme l'AUDI Q7, jouent eux, dans la cour du XC90 😉.

Je sais tout ça mais j'ai deux offres de Mercedes au même prix pour le GLC 400e et le GLE 400e. La différence est qu'ils me font 10 k€ de remise sur le GLE et presque rien sur le GLC.

Mais si j'arrive à bien négocier le X5 50e mon choix sera vite fait.

Dans le segment de XC 60, le Q5 faut compter presque 2 ans de délai, le X3 autonomie trop faible et petit moteur. Le nouveau est prévu pour fin 2024 donc trop tard. Idem DS7 petit moteur et petite autonomie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 09:10, benja85 a dit :

Audi ils ont un vrai problème avec leurs délais de livraison 🙄 Perso pour moi ce serait clairement bloquant.

 

 

Il parait que leurs faisceaux étaient fabriqués dans 2 usines en Ukraine qui ont été bombardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 11:30, Mich3054 a dit :

Il parait que leurs faisceaux étaient fabriqués dans 2 usines en Ukraine qui ont été bombardé.

 

BMW a aussi été concerné l'an dernier mais il semble que ce soit à présent réglé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 17:33, Mich3054 a dit :

En fait j'ai une meilleure offre sur un GLE 400e car j'ai une meilleure remise pro. Sur le GLC qui vient de sortir pratiquement pas de remise.

Par contre je pense que le vendeur de BMW s'est trompé dans son chiffage du X5 50e car je l'ai configuré sur le site et j'arrive à 120 k€ avant remise et non 135 k€

On est plus proche du prix du GLE 400e à 117,5  k€.

Je vais retourner le voir pour négocier car je préfère le BMW.

 

 

J'avais commandé un xc60 qui n'arrivait pas j'ai pris un GLE il est juste parfait ! 

Mais si je devais choisir entre le X5 50E et le GLE ca serait vite vu ^^ 

 

Je veut bien que tu m'indiques ta remise bmw pour me donner une idee ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 08:13, Taysa a dit :

 

J'avais c0ommandé un xc60 qui n'arrivait pas j'ai pris un GLE il est juste parfait ! 

Mais si je devais choisir entre le X5 50E et le GLE ca serait vite vu ^^ 

 

Je veut bien que tu m'indiques ta remise bmw pour me donner une idee ;) 

J'y suis allé hier pour revoir le premier chiffrage de 135 k€. En fait on arrive à  120 k€ - 10,88 k€ de remise pro soit 9 %.

C'est équivalent chez Mercedes pour le GLE.

Mais à proposition égale, le choix est vide fait. Ce sera le 50e. 484 cv, 6 cylindres.

Le seul souci delai avril 2024 si commande maintenant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 09:02, Mich3054 a dit :

J'y suis allé hier pour revoir le premier chiffrage de 135 k€. En fait on arrive à  120 k€ - 10,88 k€ de remise pro soit 9 %.

C'est équivalent chez Mercedes pour le GLE.

Mais à proposition égale, le choix est vide fait. Ce sera le 50e. 484 cv, 6 cylindres.

Le seul souci delai avril 2024 si commande maintenant.

Bonjour @Mich3054

Quelle est la consommation donnée avec le thermique seul (4 voies et/ou autoroute) de ce bestiaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 10:52, abo927 a dit :

Bonjour @Mich3054

Quelle est la consommation donnée avec le thermique seul (4 voies et/ou autoroute) de ce bestiaux ?

Avec le 45e, je consomme environ 9 l/100 si je pars avec les batteries pleines et 9,5 l batteries vides en roulant entre 135 et 140 k/h sur autoroute. J'essaie de respecter les vitesses depuis que j'ai pris 5 mois de retrait juste après en avoir pris possession.

C'est sensiblement identique que le T8

Pour info ma consommation affichée depuis ma prise de possession du véhicule est de 6,6 l pour 48000 kms dont 13000 kms en électrique. Donc 35000 kms en thermique ( essentiellement sur autoroute)

 

Après pour le 50e il n'y a pas de données sur la consommation thermique mais uniquement électrique. Cela devrait être un peu près la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 09:02, Mich3054 a dit :

J'y suis allé hier pour revoir le premier chiffrage de 135 k€. En fait on arrive à  120 k€ - 10,88 k€ de remise pro soit 9 %.

C'est équivalent chez Mercedes pour le GLE.

Mais à proposition égale, le choix est vide fait. Ce sera le 50e. 484 cv, 6 cylindres.

Le seul souci delai avril 2024 si commande maintenant.

 

Je pense pas que les delais chez mercedes soit bien plus rapide si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 13:51, Taysa a dit :

 

Je pense pas que les delais chez mercedes soit bien plus rapide si ? 

Par contre je viens de recevoir le coût du loyer pour le BMW et c'est 200 € de plus que pour le GLE pour pratiquement le même montant à financer. 

Je vais donc laisser une chance au mercedes car je veux pas mettre autant. 

Je comprends pas pourquoi il me met 3300 € de frais de dossier. C'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la décôte estimée par le bailleurs. Elle est de combien la valeur de rachat?

 

Après t'as essayé de regarder avec des prestataires de leasing tiers? T'as montré ta proposition de chez Mercedes à ton vendeur BMW par exemple pour faire jouer la négociation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 11:56, Mich3054 a dit :

Je sais qu'il n'y a pas photos entre les 2 étant donné que j'ai moi aussi eu l'ancienne version du T8 en 2019.

Mais j'arrive à la fin de ma location au mois de décembre et je dois renouveler mon X5 45e. 

Le problème est que si je veux le renouveler avec les mêmes équipements, le mien étant full option il faut que j'augmente mon loyer d'au moins 500 € mensuel. Car le nouveau X5 50e à aussi subit une hausse de prix importante. Pour avoir l'équivalent j'ai un chiffage à 135 000 € et en plus le coût des locations à aussi augmenté. Merci l'Ukraine.

De toute façon le fait que le T8 n'a pas android auto c'est rédhibitoire. Je l'ai supprimé de ma liste  

Je vais peut-être aller voir le mercedes GLE. A voir 

Sinon tu peux aussi garder ton X5 au même tarif si tu dénonces pas le contrat ni BM. 

Y a aussi le gros Lexus qui vient de sortir en hybride rechargeable. Bien moins dynamique mais gros gros confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 15:24, maillekilleur a dit :

Ca dépend de la décôte estimée par le bailleurs. Elle est de combien la valeur de rachat?

 

Après t'as essayé de regarder avec des prestataires de leasing tiers? T'as montré ta proposition de chez Mercedes à ton vendeur BMW par exemple pour faire jouer la négociation?

Oui, justement il vient de me rappeler car je lui est dit que j'allais signer chez Mercedes. Il veut trouver une solution pour me garder comme client.

Surtout que j'ai aussi un X4 2.0D qui faudra bientôt changer.

Le problème est que les taux de financement pour les locations augmentent aussi tous les trimestres.

Plus j'attends est pire ça va être. C'est comme les taux de l'immobilier.

Merci l'Ukraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 17:31, Mich3054 a dit :

Oui, justement il vient de me rappeler car je lui est dit que j'allais signer chez Mercedes. Il veut trouver une solution pour me garder comme client.

Surtout que j'ai aussi un X4 2.0D qui faudra bientôt changer.

Le problème est que les taux de financement pour les locations augmentent aussi tous les trimestres.

Plus j'attends est pire ça va être. C'est comme les taux de l'immobilier.

Merci l'Ukraine La Russie

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'étais prêt pour signer pour une nouvelle XC60 T8, mais la directrice (ma femme) en a décidé autrement.

Me voilà parti pour pour 5 ans de plus avec ma voiture. J'ai toujours été super content, donc ce n'est pas une (trop) grosse déception.

Surtout quand je vois les soucis entre le Sensus et Android Auto. La mienne n'a que 86k km.

 

J'ai reçu un devis pour l'entretien de ma voiture. Ils me proposent de changer les bougies, le filtre a air, l'huile etc... pour l'entretien des 5 ans.

Alors que j'ai déjà fait ça l'année passée.

Est-ce que c'est normal de changer tout cela chaque année ? C'est un CC Volvo officiel.

 

Merci de vos avis éclairés 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 14:12, Valvert a dit :

Bonjour à tous,

 

J'étais prêt pour signer pour une nouvelle XC60 T8, mais la directrice (ma femme) en a décidé autrement.

Me voilà parti pour pour 5 ans de plus avec ma voiture. J'ai toujours été super content, donc ce n'est pas une (trop) grosse déception.

Surtout quand je vois les soucis entre le Sensus et Android Auto. La mienne n'a que 86k km.

 

J'ai reçu un devis pour l'entretien de ma voiture. Ils me proposent de changer les bougies, le filtre a air, l'huile etc... pour l'entretien des 5 ans.

Alors que j'ai déjà fait ça l'année passée.

Est-ce que c'est normal de changer tout cela chaque année ? C'est un CC Volvo officiel.

 

Merci de vos avis éclairés 🙂

Clairement non !

J'en suis à 82 000 kms avec mon MY2019, et hormis les entretiens basiques, ma CC à seulement purger et changer le liquide de frein à 60000 kms au bout de trois ans.

Le chef d'atelier conseille également la vidange et le rinçage de la BVA à 100000 kms, et ça, je suis d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...