Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Le 12/01/2023 à 11:35, suedoise a dit :

bon.

Ca ne soulève pas les foules...

 

Hello,

 

Commencer par un passage au VIDA pour relever les codes erreur ?

Et puis vidange/rinçage de boite à faire potentiellement ? La dernière vidange date de quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rinçage avec 12litres par la durite radiateur il y a 3 semaines l'huile est nickel, bien rouge. Ca n'a pas enlevé le problème mais c'est plus doux.

Je n'ai pas fait réinitialiser la boite après la vidange mais comme ça le faisait déjà avant et que ça coûte des sous je me dit que je vais déjà essayer de débrancher la batterie plus de 12h.

 

merci pour ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 04:01, hclinfo a dit :

Bonjour et bonne année à tous,

Une page se tourne, je vais me séparer de mon XC90 qui était devenu un utilitaire pour tracter le van pour ma fille.

Elle disposait déjà d'un autre véhicule qui n'avait pas les capacités de traction alors je gardais le XC90.

J'ai une opportunité pour vendre les deux et récupérer un RAV4 qui peut tracter 2T, ce qui est suffisant et permet de rouler au quotidien avec, du coup on remplace deux voitures pas une seule...

Je continuerais à regarder de temps en temps le forum volvo.

Bonne journée à vous tous.

@hclinfolongue vie avec ton RAV 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malko-xc90.

Non, il a été repris par la concession VW pour un achat d'une de mes filles.

Il avait accumulé beaucoup de dysfonctionnements ces derniers mois :

- durit de turbo fêlée

- console centrale en court circuit

- batterie HS

- guide de volet d'occultation de toit ouvrant cassé

- cardan avant droit HS

Il servait occasionnellement à ma fille la plus jeune pour tracter le van. Du coup j'avais deux voitures pour elle (une pour les trajets ordinaires et le XC90 pour tracter) ce qui finissait par me couter très cher.

J'ai remplacé tout cela par un RAV4 (voiture qui a été changée pour une VW qu j'ai racheté à mon autre fille)  qui couvre les deux usages sans me couter aussi cher que les deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225000 km ce qui n'est pas un record en soi.

Le moteur fonctionne encore très bien sauf qu'il casse des durits de turbo très régulièrement....

l'intérieur et l'extérieur sont encore nickel.

Au point que le garage me disait que la voiture ne partirait pas à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien casse pieds.

Ca coute quand même 580 € à changer à chaque fois (si on prends des pièces Volvo) et ça fait au moins 4 fois que ça m'arrive.

Pour te dire, j'ai même enlevé ma reprog pour revenir à la normale et j'ai encore eu besoin de changer la durit après coup.

Il faut bien voir que cette durit est simplement en matière plastique dure alors qu'elle doit supporter des changements de pression rapides....

Donc à un moment, ca suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai perdu le bouchon du reservoir de carburant de mon Volvo XC90 D5 de2012, je cherche la reference Volvo de cette pièce, savez vous où je peux la trouver, je voudrais commander la pièce d'origine mais impossible de la trouver sur internet? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 17:25, abo927 a dit :

@abo927 Il ressemble à rien ton bouchon sur OSCARO, en tout cas pas à celui pour XC90 ou pour les Volvo en général.:crazy:

 

bonjour @gui221

 

Le meilleur fournisseur de pièces détachées c'est Ebay !

 

ici, au choix, en neuf, en occasion et à tout les prix !

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2540003.m570.l1313&_nkw=bouchon+réservoir+XC90&_sacat=0

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 11:51, bob740 a dit :

@abo927 Il ressemble à rien ton bouchon sur OSCARO, en tout cas pas à celui pour XC90 ou pour les Volvo en général.:crazy:

 

bonjour @gui221

 

Le meilleur fournisseur de pièces détachées c'est Ebay !

 

ici, au choix, en neuf, en occasion et à tout les prix !

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2540003.m570.l1313&_nkw=bouchon+réservoir+XC90&_sacat=0

 

Bonne journée.

 

 

Bonjour Bob740,

je suis d'accord avec toi pour le bouchon d'Oscaro. Concernanr les bouchons sur ebay, comment être sûr que ceux ci seront compatibles avec ma version de  Mammouth , je n'ai pas la référence exacte du modèle de bouchon de mon XC90 et ne sais pas où la trouver ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un bouchon adaptable à la 911 sur Oscaro par la même méthode.

Effectivement il ne ressemble pas à celui d'origine, mais il ne se voit pas derrière la trappe et rempli parfaitement la fonction à moindre cout :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 22:06, gui221 a dit :

Bonjour Bob740,

je suis d'accord avec toi pour le bouchon d'Oscaro. Concernanr les bouchons sur ebay, comment être sûr que ceux ci seront compatibles avec ma version de  Mammouth , je n'ai pas la référence exacte du modèle de bouchon de mon XC90 et ne sais pas où la trouver ? Merci!

Je peux te conseiller un modele sur Ebay si tu veux, un vrai et bon pour ton XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mammouth aussi, il va prendre 20 ans en mars :coolfuck: 

ci-dessous, sous la neige début janvier 2024.

 

large.20240109_085523.jpg.3ed85496fa038453de0834fd7bcf579f.jpg

 

 

Et celui-ci, un V8 qui était à vendre 6850 euros au rétromobile 2024, cette année. 

large.20240201_115039.jpg.8cb4c814497355c04cf4625a77701a31.jpg

 

 

 

Modifié par bob740
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2017 à 13:25, Invité §toh081Sg a dit :

 

Xenium+rdesign: c'est toutes les options du xenium et la sellerie sport, les jantes 19" ixion, les fond de compteur bleu et...une tite plume dans l'cul pour virer à plat :D

Les barres de galerie sont couleur alu brossé depuis le relooking de 2006 (avant: full black). Depuis 2013, les montants sont aussi alu brossé. Au fait: y a t'il y un moyen de rajouter l'option PACOS (coupure de l'airbag passager avec la lame de clé) si on le désire? Mon garagiste me dit que non ou alors il faut désactiver l'airbag de façon définitive et leur signer une décharge...alors qu'il y a juste le panneau avec l'interrupteur à changer et un update vida à faire?!?

Salut désolé pour le UP de plusieurs années mais j'aimerai savoir si t'as trouvé reponse a ta question sur le PACOS ? Possesseur d'un XC90 MY09 SANS PACOS mais déjà précablé derrière le renfoncement passager ça me rend fou cette affaire. On peut acheter l'interrupteur, le brancher et faire une update vida ?!? 

Merci de votre aide les gars !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 14:05, bob740 a dit :

Mon mammouth aussi, il va prendre 20 ans en mars :coolfuck: 

ci-dessous, sous la neige début janvier 2024.

 

large.20240109_085523.jpg.3ed85496fa038453de0834fd7bcf579f.jpg

 

 

Et celui-ci, un V8 qui était à vendre 6850 euros au rétromobile 2024, cette année. 

large.20240201_115039.jpg.8cb4c814497355c04cf4625a77701a31.jpg

 

 

 

Il est bien beau, ce V8 !

Il s’est vendu vite fait, j’imagine…

PS : c’est où, retromobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...