Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Enfin elle est là, ma 147


Kimi 60
 Partager

Messages recommandés

Invité §sae530Ug

Sinon tu es vraiment parti sur la Série 1 ?

 

Théoriquement oui, je passe chez BM à Rennes demain pour m’assurer du passé du véhicule (avec son code VIN) xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

 

 

Si la 147 n'existait pas, j'aurai peut être craqué pour ça :oui:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s :sol:

 

Pas vilaine aussi ;)

 

 

C'est pour ça que je le met pas sur la mienne.. Quand je vois le comportement de certaine personnes quand il y a un A devant eux.. :pfff:

 

Je verrais à l'usage... Pour le moment j'ai pas trop été emmerdé sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif (bon c'était juste une 307 aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit143VG

Mais vous êtes pas doués :o

 

Moi mon électro statique il teint à merveille, je l'ai retiré une fois, et il n'est jamais tombé :o

 

En plus, vu que le pare brise est bien incliné, on le voit pas ou alors au dernier moment si on me colle au cul :D

 

Pour le A, ben ça sera un électro statique encore une fois, 2 ans.. ça va :o , sauf sur la Lag' ça sera, rien, ou le magnétique de l'AE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol206KK

J'enleve mon a electro statique 1 à 2 fois par jour j'ai aucun soucis il tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes pas doués :o

 

Moi mon électro statique il teint à merveille, je l'ai retiré une fois, et il n'est jamais tombé :o

 

En plus, vu que le pare brise est bien incliné, on le voit pas ou alors au dernier moment si on me colle au cul :D

 

Pour le A, ben ça sera un électro statique encore une fois, 2 ans.. ça va :o , sauf sur la Lag' ça sera, rien, ou le magnétique de l'AE :o

 

moi aussi il tient ;)

 

J'enleve mon a electro statique 1 à 2 fois par jour j'ai aucun soucis il tient bien.

 

 

 

Ah ouai, bizarre, de toute façon il pourrait tenir je crois bien que le mettrait quand même pas :D

 

Sinon ça va faire 1 mois qu'elle est à la maison :rs:

J'avais pas trop le temps de la rouler au début mais là je me suis rattrapé et elle a quand même pris 2000 km :sol:

Donc dans l'ensemble je la trouve super agréable à conduire juste 2, 3 bricoles un peu chiantes:

 

Il y a tout le temps de la buée (qu'il fasse beau ou qu'il pleuve), j'ai passé un produit anti-buée mais ça ne change pas grand chose, donc je roule 100% du temps avec la clim :bah:

L'arrière paraît super léger, quand on prend un virage un peu vite on a l'impression que ça va décrocher ça fait peur au début :o

La conso toujours (Je suis passé à 6.8l) :ange:

La peinture fragile robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ah ouai, bizarre, de toute façon il pourrait tenir je crois bien que le mettrait quand même pas :D

 

Sinon ça va faire 1 mois qu'elle est à la maison :rs:

J'avais pas trop le temps de la rouler au début mais là je me suis rattrapé et elle a quand même pris 2000 km :sol:

Donc dans l'ensemble je la trouve super agréable à conduire juste 2, 3 bricoles un peu chiantes:

 

Il y a tout le temps de la buée (qu'il fasse beau ou qu'il pleuve), j'ai passé un produit anti-buée mais ça ne change pas grand chose, donc je roule 100% du temps avec la clim :bah:

L'arrière paraît super léger, quand on prend un virage un peu vite on a l'impression que ça va décrocher ça fait peur au début :o

La conso toujours (Je suis passé à 6.8l) :ange:

La peinture fragile robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

J'espère que tu aimes la clim ? (je hais cette horreur :o)

C'est un souci connu chez Alfa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Tu trouveras toujours des défauts sur un véhicule, passes outre ;)

 

Pour la clim toujours allumée, je vois pas où est le soucis :??: C'est davantage agréable je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim ne me dérange pas, mais je ne suis pas habitué sur la 159 elle doit marcher une dizaine de jours dans l'année, alors que là c'est vraiment tout le temps si je veux pas avoir de buée :bah:

Puis ça va bien 5 minutes mais il parait que ça augmente pas mal la conso :bah:

 

Mais bon le produit que j'ai mis avait une dizaine d'années d'après mon père donc il est peut être plus très efficace :cyp:

 

J'en rachèterais un autre pour voir ;)

 

Pour la peinture oui je sais, mais je pensais pas que la 147 était concernée en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toujours des défauts sur un véhicule, passes outre ;)

 

Pour la clim toujours allumée, je vois pas où est le soucis :??:C'est davantage agréable je trouve

 

 

Je ne supporte pas les courants d'air froid venant de ce système..

La clim ne me dérange pas, mais je ne suis pas habitué sur la 159 elle doit marcher une dizaine de jours dans l'année, alors que là c'est vraiment tout le temps si je veux pas avoir de buée :bah:

Puis ça va bien 5 minutes mais il parait que ça augmente pas mal la conso :bah:

 

Mais bon le produit que j'ai mis avait une dizaine d'années d'après mon père donc il est peut être plus très efficace :cyp:

 

J'en rachèterais un autre pour voir ;)

 

Pour la peinture oui je sais, mais je pensais pas que la 147 était concernée en fait :)

 

 

La MiTo, Giulietta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne supporte pas les courants d'air froid venant de ce système..

 

 

La MiTo, Giulietta...

 

 

 

C'est bien à elles que je pensais mais notre 156 qui était plus ou moins de la même génération n'a pas connu ça :sol:

Ben la clim c'est surtout pour la conso, sinon ça me dérange pas même si je préfère ne pas l'avoir quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

alors que là c'est vraiment tout le temps si je veux pas avoir de buée :bah:

 

Puis ça va bien 5 minutes mais il parait que ça augmente pas mal la conso :bah:

 

Pour la peinture oui je sais, mais je pensais pas que la 147 était concernée en fait :)

 

C'est vrai que c'est étonnant cette histoire de buée :??:

 

Oui, ton moteur doit fournir de l'énergie supplémentaire pour entrainer le compresseur, mais la hausse de conso n'est pas significative.

Fais l'essai avec/sans sur plusieurs pleins, le surcoût doit être dérisoire ;)

 

J'avais aussi lu que la peinture des 147 était fragile, surtout au niveau du pare-chocs avant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étonnant cette histoire de buée :??:

 

Oui, ton moteur doit fournir de l'énergie supplémentaire pour entrainer le compresseur, mais la hausse de conso n'est pas significative.

Fais l'essai avec/sans sur plusieurs pleins, le surcoût doit être dérisoire ;)

 

J'avais aussi lu que la peinture des 147 était fragile, surtout au niveau du pare-chocs avant :o

 

 

 

 

Ouai mais bon là je suis à 6.8l quand même, soit autant que la 159 qui fait 300 kg de plus :ange:

Le pare choc ça va c'est surtout le capot ou j'ai un gros éclat (je ferais une photo) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW228YP

Ah bah c'est pas trop tôt, depuis le temps :o

 

Elle est magnifique :sol:

Ça doit bien marcher le 120 la dessus :sol:

 

En fait ça a toujours été ton choix la 147 ou tu avais d'autres modèles en vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est pas trop tôt, depuis le temps :o

 

Elle est magnifique :sol:

Ça doit bien marcher le 120 la dessus :sol:

 

En fait ça a toujours été ton choix la 147 ou tu avais d'autres modèles en vu ?

 

 

 

Tien tu n'es pas mort toi :o

Merci, et oui le 120 n'est pas trop mal :D

 

Non, j'avais un œil sérieux sur les C30, Mazda 3, 306, MiTo :sol:

 

 

Sinon j'avais pensé aussi aux 207, 307 (mais pas plus emballé que ça), Civic (fiabilité douteuse), Kia Ceed, Rio :)

 

 

Bon sinon pour les gens qui ont des 147, vous avez aussi le truc orange à l'entrée du réservoir de gasoil :??:

Faut que je regarde pour l'enlever ce truc parce que c'est le bordel pour faire le plein, en fait y'avait plus de gasoil donc j'ai été à la

pompe des poids lourds mais vu que le diamètre de la pompe est plus gros ben tout a re-dégueulé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

J'avais pas trop le temps de la rouler au début mais là je me suis rattrapé et elle a quand même pris 2000 km :sol:

 

 

:sol:

 

 

Donc dans l'ensemble je la trouve super agréable à conduire juste 2, 3 bricoles un peu chiantes:

 

Il y a tout le temps de la buée (qu'il fasse beau ou qu'il pleuve), j'ai passé un produit anti-buée mais ça ne change pas grand chose, donc je roule 100% du temps avec la clim :bah:

L'arrière paraît super léger, quand on prend un virage un peu vite on a l'impression que ça va décrocher ça fait peur au début :o

La conso toujours (Je suis passé à 6.8l) :ange:

La peinture fragile robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Quelle daube ces Alfa :cyp:

 

 

Il y a tout le temps de la buée (qu'il fasse beau ou qu'il pleuve), j'ai passé un produit anti-buée mais ça ne change pas grand chose, donc je roule 100% du temps avec la clim :bah:

 

 

 

Étrange.. Moi en ce moment c'es du coté extérieur du pare brise, y a comme une couche grasse, super chiant la nuit.. Et même avec le lave glace ça change rien.. Je crois demain je suis bon pour nettoyer le PB et les essuies glaces :pfff:

 

 

L'arrière paraît super léger, quand on prend un virage un peu vite on a l'impression que ça va décrocher ça fait peur au début :o

 

 

 

En même temps si tu ne sais pas conduire...

 

 

La peinture fragile robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Tu t'en fous, ça suffit pour aller dans les champs :o

Ah bah c'est pas trop tôt, depuis le temps :o

 

Elle est magnifique :sol:

Ça doit bien marcher le 120 la dessus :sol:

 

En fait ça a toujours été ton choix la 147 ou tu avais d'autres modèles en vu ?

 

 

Oh ! Un revenant :o

 

 

Tien tu n'es pas mort toi :o

Merci, et oui le 120 n'est pas trop mal :D

 

Non, j'avais un œil sérieux sur les C30, Mazda 3, 306, MiTo :sol:

 

 

Sinon j'avais pensé aussi aux 207, 307 (mais pas plus emballé que ça), Civic (fiabilité douteuse), Kia Ceed, Rio :)

 

 

Bon sinon pour les gens qui ont des 147, vous avez aussi le truc orange à l'entrée du réservoir de gasoil :??:

Faut que je regarde pour l'enlever ce truc parce que c'est le bordel pour faire le plein, en fait y'avait plus de gasoil donc j'ai été à la

pompe des poids lourds mais vu que le diamètre de la pompe est plus gros ben tout a re-dégueulé :o

 

 

 

Toutes les compactes quoi..

 

Boulet :o, je n'ai jamais testé les pompes PL tien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle daube ces Alfa :cyp:

 

 

 

 

 

 

Taggle :o

 

 

 

 

Étrange.. Moi en ce moment c'es du coté extérieur du pare brise, y a comme une couche grasse, super chiant la nuit.. Et même avec le lave glace ça change rien.. Je crois demain je suis bon pour nettoyer le PB et les essuies glaces :pfff:

 

 

 

Quelle daube :o

 

 

 

 

 

En même temps si tu ne sais pas conduire...

 

 

 

C'est toi qui ne sait pas conduire :o

 

 

 

Toutes les compactes quoi..

 

Boulet :o, je n'ai jamais testé les pompes PL tien :D

 

 

Non pas toutes, surtout pas de Megane :o

 

Moi j'y vais tout le temps avec la 205, bien pratique tu fais ton plein en 20 secondes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire avancer un peu ce daubic, la semaine prochaine si j'ai le temps faut que je fasse la vidange :o

Pour les possesseurs de JTDm, vous mettez quoi vous ? :o

Parce qu'ils préconisent de la 5W40 mais moi on m'a donné de la 5W30 donc j'imagine que ça ne peut être que mieux ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la vidange ? Pas un mou sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Pour ton huile aucune idée :non:

 

 

 

C'est une des raisons pour laquelle je l'ai eu si peu chère, en plus de la distri à faire d'ici 6 mois :sol:

La dernière vidange remonte à Juillet 2011 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je te rassure elle n'a fait que 10 000 kms en 2 ans :D

A cette époque là Alfa préconisait 2 ans si le kilométrage max n'était pas atteind mais ils sont revenus sur 1 an il me semble ?

Peut être que ça faisait trop 2 ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est déjà mieux ;)

C'est très simple, avec un mazout faire 20000km en 2 ans c'était trop peu, donc pour respecter le kilométrage, il a fallu redescendre à 1 an. Et puis, ça faisait du business en plus pour les concessions, pas fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

 

Toutes les compactes quoi..

 

Boulet :o, je n'ai jamais testé les pompes PL tien :D

 

 

Non pas toutes, surtout pas de Megane :o

 

Moi j'y vais tout le temps avec la 205, bien pratique tu fais ton plein en 20 secondes :sol:

 

 

Presque :o

 

Pas un mou sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Nan mais je te rassure elle n'a fait que 10 000 kms en 2 ans :D

A cette époque là Alfa préconisait 2 ans si le kilométrage max n'était pas atteind mais ils sont revenus sur 1 an il me semble ?

Peut être que ça faisait trop 2 ans :bah:

 

 

La pauvre :(

 

Oui tous les mazout c'est un an ou 30.000 maintenant en général :o

 

5w40 = bien fluide, ça chauffe vite, c'est bien, surtout qu'elle est peu kilométrée, 5w30 est recommandée pour les véhicules avec FAP..

 

Il y a aussi une norme préconisé par les constructeurs, ACEA, qui va apporter du bon pour ton moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Presque :o

 

 

 

 

 

Loin de là :o

 

 

 

 

 

5w40 = bien fluide, ça chauffe vite, c'est bien, surtout qu'elle est peu kilométrée, 5w30 est recommandée pour les véhicules avec FAP..

 

Il y a aussi une norme préconisé par les constructeurs, ACEA, qui va apporter du bon pour ton moteur ;)

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'y étais presque. Purflux c'est pas mal, c'est dans la même lignée que mecafilter, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Mister Auto était plus avantageux que Oscaro, ou bien c'est juste une conviction personnelle ? :jap:

 

Pour moi Oscaro c'est terminé, livraisons tout le temps en retard, emballage limite, et service client sourd :q Et quand tu vois que tous les avis clients sur leur site internet sont ultra-positifs ça a tendance à m'énerver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister Auto revenait un poil moins cher + la livraison gratuite (à partir de 39€ d'achat) alors qu'elle est payante sur Oscaro ça revenait à une dizaine d'euros de moins :)

 

Sinon on a déjà commandé sur les 2 sites et jamais de problèmes avec les 2, mon père m'a dit que Oscaro était bien plus rapide en revanche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Bof, à chaque commande une déception. La dernière portait sur disques + plaquettes de 308 : colis arrivé en retard et complètement explosé. D'après la factrice c'est monnaie courante pour les colis Oscaro :q

 

Mais bon c'est pas le sujet du daubic ;)

 

Tu la fait quand la vidange ? Tu as prit quelle huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Oscaro est basé en RP et Mister Auto du coté de Lyon donc je pense que ça varie selon ou tu habites, en général Oscaro c'est 2/3 jours

pour nous et MA une petite semaine ce qui reste correct :)

 

Après moi j'ai pas de préférence, je vais au moins cher :o

 

Ben on m'a donné de la 5W30 de marque Elf donc je vais surement prendre ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...