Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Enfin elle est là, ma 147


Kimi 60
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est... différent, honnêtement je ne peux pas dire grand chose dessus car le moteur est neuf (je rappel que la durée de vie d'un rotatif est comprise entre 80 000

et 120 000 km généralement), il a 2 000 km et donc je n'ai pas encore pu dépasser 5 000 tr/min :jap:

 

Avec tout ce que j'ai entendu dessus, je pensais que ce serait plus mou que ça en bas du compte tour, mais finalement, c'est très souple,

et même à 2 000 tr/min ça reprend correctement, bien sûr c'est pas un avion, le rotatif s'exprime pleinement une fois passé les 6 000 tr/min,

donc il faudra attendre encore un peu, en tous cas ça promet, déjà rien que le petit son feutré vers 3 500 tr/min, c'est un régal :rs:

 

Après le rodage, je verrais pour lui coller un décata, ça libère bien le moteur il parait et ça le fiabilise (sur les RX8, le cata d'origine se bouche au bout d'un moment et peut entraîner la destruction du moteur) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un look vraiment a à part pour un prix défiant toute concurrence. Mon associé en a eu une pendant 3 ans avant sa MRS, j'ai pu l'essayer sur quelques milliers de kms, c'est assez sympa, très stable et avec beaucoup de place.

 

Les deux points noirs qui m'ont marqués sont la conso délirante (c'est une 231?) et le très faible couple en bas.

 

Belle acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un look vraiment a à part pour un prix défiant toute concurrence. Mon associé en a eu une pendant 3 ans avant sa MRS, j'ai pu l'essayer sur quelques milliers de kms, c'est assez sympa, très stable et avec beaucoup de place.

 

Les deux points noirs qui m'ont marqués sont la conso délirante (c'est une 231?) et le très faible couple en bas.

 

Belle acquisition ;)

 

 

 

Malheureusement les prix ont remontés ces derniers mois, même si ça reste bien moins cher qu'une GTA à année et km équivalent, et un peu moins cher qu'un GT.

 

En plus d'être une sportive, c'est en effet une excellente routière, en conduite tranquille le moteur est quasiment inaudible de l'intérieur, et en effet, le conso est folle

(quoique pas vraiment pire qu'un V6 Alfa de puissance équivalente), j'ai tourné à 10l/100 pour la ramener, en faisant quasiment que de la nationale à 90 et 110, et comme dit plus

haut, sans monter les rapports, en conduite normale, on est plus à 13l, et en s'amusant un peu, on atteint facilement les 15l :bah:

Oui c'est une 231, c'est encore moins coupleux que les 192, mais on a accès à 1 000 tr/min supplémentaire, et la boite 6 torino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben la 147 est remplacée, la nouvelle est un peu plus remarquable, entre la ligne, la couleur et la musique qui sort de ses échappements :cyp:

 

 

 

 

On est 2 Mazdiste (ou Mazdaiste ?) sur la section maintenant amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Kimi,

 

J'avoue que je préfère la Mazda 3 et 6 mais elle a le mérite d'avoir une belle couleur et un intérieur sympa (bon par contre la plaque avant, c'est pas terrible) :D !

Elle avait combien de kilomètres ta 147 au moment de la terrible séparation :cry: ?

 

Bonne route et j'espère que tu ne vas pas faire une dépression à cause de la consommation au bout d'un mois simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière Mazda 3 ? J'aime beaucoup, mais la 8 est bien plus originale, impressionnant le nombre de personnes qui la regarde passer :oui:

 

La Mazda 5 est une horreur par contre, tu voulais dire la 6 je pense ;)

 

Et la plaque, ben c'est l'endroit que je préfère, sinon au milieu de la calandre la face avant est gâchée :non:

 

Mais la elle n'est pas droite, faudra que je me trouve des équerres pour réajuster toussa :oui:

 

La 147 est toujours la, elle a 87 000 km maintenant je crois, soit 1 000 de moins que la 8, mais elle ne roule plus, au contraire de la 205 qui a fait 13 000 km cette année :oui:

 

Et toi, tu avais eu ton permis au final ou pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière Mazda 3 ? J'aime beaucoup, mais la 8 est bien plus originale, impressionnant le nombre de personnes qui la regarde passer :oui:

 

La Mazda 5 est une horreur par contre, tu voulais dire la 6 je pense ;)

 

Et la plaque, ben c'est l'endroit que je préfère, sinon au milieu de la calandre la face avant est gâchée :non:

 

Mais la elle n'est pas droite, faudra que je me trouve des équerres pour réajuster toussa :oui:

 

La 147 est toujours la, elle a 87 000 km maintenant je crois, soit 1 000 de moins que la 8, mais elle ne roule plus, au contraire de la 205 qui a fait 13 000 km cette année :oui:

 

Et toi, tu avais eu ton permis au final ou pas ? :)

 

 

 

Je préfère le look de la 3 et effectivement j'ai fauté, je parlais bien sur de la 6 raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif !

C'est un peu comme les Alfa Romeo, la plaque fait défaut à l'avant car elle n'a aucune bonne place.

Ah je pensais que tu l'avais cédée...

 

Pour la millième fois, ça fait deux ans que je l'ai obtenu noho.gif.23628da300f6a0feb1ebdd5325beaa20.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kimi

 

Ah elle est jolie la nouvelle ;)

Tu vas lui faire un topic ?

En tout cas je la trouve vraiment bien et originale aussi ;)

Tu vas revendre la 147 ? ;)

 

 

 

Salut, je sais pas je vais voir, la section RX8 est déserte j'ai l'impression, en fait, je ne sais même pas si sur ce forum il y a des possesseurs de RX8 à part moi :??:

 

C'est prévu oui, même si elle est tellement attachante que ça va être dur mais bon, je vais attendre la rentrée je pense, en espérant que le prochain proprio en prenne soin :)

 

 

 

Je préfère le look de la 3 et effectivement j'ai fauté, je parlais bien sur de la 6 raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif !

C'est un peu comme les Alfa Romeo, la plaque fait défaut à l'avant car elle n'a aucune bonne place.

Ah je pensais que tu l'avais cédée...

 

Pour la millième fois, ça fait deux ans que je l'ai obtenu noho.gif.23628da300f6a0feb1ebdd5325beaa20.gif !

 

 

 

C'est pas faux pour ta deuxième ligne, idéalement il faudrait rouler sans plaque :cyp:

 

Ah bon ? Ben bravo alors :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut, je sais pas je vais voir, la section RX8 est déserte j'ai l'impression, en fait, je ne sais même pas si sur ce forum il y a des possesseurs de RX8 à part moi :??:

 

C'est prévu oui, même si elle est tellement attachante que ça va être dur mais bon, je vais attendre la rentrée je pense, en espérant que le prochain proprio en prenne soin :)

 

 

 

Dac dac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a rien de plus que la tienne, à part la combinaison peut être :bah:

 

Honnêtement je ne suis pas pressé, et j'ai vu qu'à année équivalente et km équivalent ça tournait autour de 6 500 (entre 6 et 7), mais vu ma combinaison,

le fait que l'intérieur soit vraiment nickel et l'extérieur pas trop mal, je vais tenter un prix assez haut, sachant que les 4 pneus sont neufs, freins avant neufs,

la distrib' n'a que 2 ans et demi, bref, aucun frais à prévoir :jap:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 7&fu=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi la mienne, enfin j'adore la 147 en général, je n'ai reconduit ma 147 qu'une fois après l'achat de la 8,

le premier truc qui m'a choqué c'est la position de conduite, j'ai l'impression d'être assis haut maintenant :non:

 

 

Après le truc surprenant, c'est que malgré la faible différence de poids (à l'avantage de la 147), et ben je ne retrouve pas le sentiment de légèreté dans la 8

malgré la différence de puissance, et je me suis rendu compte que c'était important pour moi d'avoir l'impression de conduire une voiture légère,

alors est-ce que ça vient du JTDm qui est forcément beaucoup plus coupleux que le rotatif, ou alors de la direction, qui est pour le coup,

bien plus précise sur la 147 que sur la 8, et bien plus directe :??:

 

 

Un peu déçu de ce coté la, il faut dire que Mazda n'a pas fait beaucoup d'effort, le moteur pesant seulement 75 kg, il y avait moyen d'en faire une voiture plus légère :)

 

 

 

 

12.jpg

 

 

 

 

 

13.jpg

 

 

 

 

14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...