Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar724MZ

ah.. bonne chose à savoir, je pense pas que ça déjà été fait,

 

je pense m'atteler au changement des 4 disques et plaquettes,

- + purge

- vidange de boite,

- filtre à essence prochainement

(je pense que ces trois derniers sont également d'origine malheureusement)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pas besoin de purger lorsqu'on change disques et plaquettes de freins donc pas besoin de changer le liquide de freins. Toutefois, Volvo préconise de le remplacer tous les deux ans.

 

Concernant ma S60, j'ai donc repris des disques de marque ATE (première monte sur la S60) en 286mm. Soit la dimension d'origine; comme je n'ai pas réussi à avoir d'autres informations concernant la monte en 302mm même chez Volvo.

Je les ai pris chez OSCARO, voir ICI .

 

 

Très bien d'avoir pris du ATE et en taille conforme à la monte d'origine.

 

Il me semble que tu n'aurais du changer que le bracket (support fixé sur le train) pour passer en 302, et garder l'étrier (partie hydraulique).

Encore que si l'épaisseur des disques est plus importante en 302, même l'étrier doit être changé.

Par contre, la taille des plaquettes doit être différentes en passant de 286 à 302 mm, pour garder l'intérer de monter en taille de disque (pour augmenter la surface des plaquettes et dissiper plus de châleur qu'en 286 mm).

De toute façon, tu ne serais plus conforme en passant en 302 mm, donc comme toujours, attention à l'assurance en cas de sinistre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aho264ac

Salut tout le monde.

Je me suis lancé un défi bricolage, étant à l'étranger et n'ayant pas accès facilement à l'achat d'un cable spécifique parrot par internet, j'ai décidé de le faire moi-même.

 

C'est pour la C30 2007 de ma femme, audio de base, j'y installe un Parrot CK3100. J'y suis presque, il me reste juste à identifier où est l'entrée MUTE sur la broche de l'audio.

 

L'audio de base de la C30 est le même que celui des S40 récentes, est-ce quelqu'un peut me dire où trouver une doc sur ces autoradio (schéma de cablage de la broche) ou encore mieux me dire quel cable de la broche reçoit le cable MUTE du parrot?

 

Merci d'avance, et je promets un TUTO détaillé avec photos une fois que ça marche!

 

Ahouari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aho264ac

Salut tout le monde.

Je me suis lancé un défi bricolage, étant à l'étranger et n'ayant pas accès facilement à l'achat d'un cable spécifique parrot par internet, j'ai décidé de le faire moi-même.

 

C'est pour la C30 2007 de ma femme, audio de base, j'y installe un Parrot CK3100. J'y suis presque, il me reste juste à identifier où est l'entrée MUTE sur la broche de l'audio.

 

L'audio de base de la C30 est le même que celui des S40 récentes, est-ce quelqu'un peut me dire où trouver une doc sur ces autoradio (schéma de cablage de la broche) ou encore mieux me dire quel cable de la broche reçoit le cable MUTE du parrot?

 

Merci d'avance, et je promets un TUTO détaillé avec photos une fois que ça marche!

 

Ahouari

 

OK, mauvaise, mauvaise passe...

Je ne sais même plus si l'audio sur cette c30 est l'audio de base, on l'a acheté d'occasion récemment, et quand j'allume la radio, le lcd indique HIGH PERFORMANCE SOUND, mais avec ça je n'ai que 4 haut parleurs + 2 twitters ?!!?

 

Donc tout mon plan de cablage tombe à l'eau, il faut apparemment que je fasse le montage pour HIGH PERFORMANCE et non pas basique. Ensuite, j'ai lu sur le site de Parrot, pour la compatibilité, que le faisceau adapteur pour la C30 HIGH PERFORMANCE se branchait sur un ampli situé en arrière du haut parleur arrière droit, mais j'ai démonté le panneau arrière droit, et n'ai pas trouvé d'ampli à ce niveau ni dans le coffre. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où se trouve cet ampli?

 

 

Merci d'avance, c'est pour l'instant la grosse galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

OK, mauvaise, mauvaise passe...

Je ne sais même plus si l'audio sur cette c30 est l'audio de base, on l'a acheté d'occasion récemment, et quand j'allume la radio, le lcd indique HIGH PERFORMANCE SOUND, mais avec ça je n'ai que 4 haut parleurs + 2 twitters ?!!?

 

Donc tout mon plan de cablage tombe à l'eau, il faut apparemment que je fasse le montage pour HIGH PERFORMANCE et non pas basique. Ensuite, j'ai lu sur le site de Parrot, pour la compatibilité, que le faisceau adapteur pour la C30 HIGH PERFORMANCE se branchait sur un ampli situé en arrière du haut parleur arrière droit, mais j'ai démonté le panneau arrière droit, et n'ai pas trouvé d'ampli à ce niveau ni dans le coffre. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où se trouve cet ampli?

 

 

Merci d'avance, c'est pour l'instant la grosse galère.

 

 

Salut ! Donc apparemment l'emplacement donné par le site de Parrot pour l'ampli est le bon (côté arrière droit)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_244804C30ampli1.jpg

 

Mais quand on regarde plus en détail, on voit ceci :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_527733C30ampli2.jpg

 

Ce qui laisse penser que l'ampli n'est pas là, mais c'est faux car il est derrière le haut-parleur !

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_511674C30ampli3.jpg

 

Voilà, si cela peut t'aider un peu jap.gif.4407bffaa8bc6b83f3f04091f6ea365f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apparemment je ne suis pas le seul à avoir installer le parrot sol.gif.b8e52e3f83cc788b3dd93894e95d40d7.gif, en tout cas c'est que du bonheur depuis que je lai installer, j'aurais éventuellement quelques questions:

 

1) Depuis l'installation de mon kit parrot je n'arrive pas à insérer de CD sur mon autoradio je voulais savoir à quoi cela pouvait être du ? ( mauvais remontage de l'autoradio ? ) j'ai un CD à l'intérieur que l'autoradio ne lis plus ça me met " CD ERROR"

 

2)comment puis-je savoir si j'ai un chargeur 6 CD ? j'ai une finition summum geartronic

 

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temp de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonjour, apparemment je ne suis pas le seul à avoir installer le parrot sol.gif.ada648f65b4957fb991720c72965c3b5.gif, en tout cas c'est que du bonheur depuis que je lai installer, j'aurais éventuellement quelques questions:

 

1) Depuis l'installation de mon kit parrot je n'arrive pas à insérer de CD sur mon autoradio je voulais savoir à quoi cela pouvait être du ? ( mauvais remontage de l'autoradio ? ) j'ai un CD à l'intérieur que l'autoradio ne lis plus ça me met " CD ERROR"

 

2)comment puis-je savoir si j'ai un chargeur 6 CD ? j'ai une finition summum geartronic

 

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temp de me répondre ;)

 

A mon avis, c'est le lecteur CD qui est HS.

 

Tu as du laisser un CD à l'intérieur du lecteur en débranchant/rebranchant la batterie. Car en rebranchant la batterie, le lecteur CD entame un cycle de réinitialisation et si il y'a un CD, cela empêche l'opération de se terminer correctement, ce qui à pour conséquence de mettre le lecteur CD HS.

 

C'est ce qui m’était arrivé il y'a quelques années lors de l’installation d'un kit Parrot sur mon ancien XC90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est le lecteur CD qui est HS.

 

Tu as du laisser un CD à l'intérieur du lecteur en débranchant/rebranchant la batterie. Car en rebranchant la batterie, le lecteur CD entame un cycle de réinitialisation et si il y'a un CD, cela empêche l'opération de se terminer correctement, ce qui à pour conséquence de mettre le lecteur CD HS.

 

C'est ce qui m’était arrivé il y'a quelques années lors de l’installation d'un kit Parrot sur mon ancien XC90...

 

 

 

Merci de me répondre, c'est bizarre car l'installateur la fait devant moi et a aucun moment il n'a débrancher la batterie, je précise que la fonction "radio" marche tres bien mais à chaque fois que j'insere la clef de contact en position I , ca fait comme un bruit de chargement pendant une dixaine de seconde et ensuite c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

 

Merci de me répondre, c'est bizarre car l'installateur la fait devant moi et a aucun moment il n'a débrancher la batterie, je précise que la fonction "radio" marche tres bien mais à chaque fois que j'insere la clef de contact en position I , ca fait comme un bruit de chargement pendant une dixaine de seconde et ensuite c'est normal

 

C'est étonnant qu'il ai intervenu pour une installation électrique sans débrancher la batterie...

 

En tout cas, c'est les symptômes d'un lecteur CD HS (même si la radio fonctionne bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant qu'il ai intervenu pour une installation électrique sans débrancher la batterie...

 

En tout cas, c'est les symptômes d'un lecteur CD HS (même si la radio fonctionne bien).

 

 

 

 

ok ba merci bajou pour tes réponses, ce qui est étonnant aussi cest que j'ai essayer d'insérer un CD et ca ma mis " CD 02" en clignotant mais impossible de le sortir par contre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de me répondre, c'est bizarre car l'installateur la fait devant moi et a aucun moment il n'a débrancher la batterie, je précise que la fonction "radio" marche tres bien mais à chaque fois que j'insere la clef de contact en position I , ca fait comme un bruit de chargement pendant une dixaine de seconde et ensuite c'est normal

 

 

Oui tu as bien le chargeur 6 CD en façade, qui se trouve être très fragile dans le temps. Une chose qui l'use prématurément est les CDs gravés plus fin qui viennent déformer le chargeur frontal. Il en résulte, très souvent, le blocage d'un CD à l'intérieur et le message "CD Error". Une fois le CD coincé, l'autoradio essaie de réinitialiser le chargeur à chaque démarrage.

 

D'autre part, l'installateur n'a pas débranché la batterie mais il a été obligé de débrancher l'autoradio pour intercaler le câble Parrot ce qui revient au même puisque l'autoradio a été privé de courant pendant ce laps de temps.

 

Seule solution pour récupérer le CD, c'est de sortir l'autoradio et de démonter le capot supérieur pour accéder au mécanisme de chargement des CD. Une fois réalisé et le CD récupéré, l'autoradio fonctionnera comme avant. A une chose près, c'est que si il l'a fait une fois, il le refera encore malheureusement.

 

C'est comme ça que je me suis décidé a acheter le fameux IMIV pour y brancher un lecteur MP3. Je n'utilise plus le lecteur CD depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as bien le chargeur 6 CD en façade, qui se trouve être très fragile dans le temps. Une chose qui l'use prématurément est les CDs gravés plus fin qui viennent déformer le chargeur frontal. Il en résulte, très souvent, le blocage d'un CD à l'intérieur et le message "CD Error". Une fois le CD coincé, l'autoradio essaie de réinitialiser le chargeur à chaque démarrage.

 

D'autre part, l'installateur n'a pas débranché la batterie mais il a été obligé de débrancher l'autoradio pour intercaler le câble Parrot ce qui revient au même puisque l'autoradio a été privé de courant pendant ce laps de temps.

 

Seule solution pour récupérer le CD, c'est de sortir l'autoradio et de démonter le capot supérieur pour accéder au mécanisme de chargement des CD. Une fois réalisé et le CD récupéré, l'autoradio fonctionnera comme avant. A une chose près, c'est que si il l'a fait une fois, il le refera encore malheureusement.

 

C'est comme ça que je me suis décidé a acheter le fameux IMIV pour y brancher un lecteur MP3. Je n'utilise plus le lecteur CD depuis 5 ans.

 

 

Ah ok !!!!! tout s'explique !! bon ba le démontage c'est à ma portée y'a til autres chose a savoir avant que je démonte ? le parrot est déjà brancher je ne suis pas obligé dy toucher pour démonter le capot supérieur et récupérer mes CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas de grande surprise. et en effet, pas besoin de toucher au câblage du parrot si ce n'est le débrancher de l'autoradio.

 

 

 

ok ok , ba écoute merci a vous 2 jebou et toi pour ces infos et de m'avoir répondu comme tu la toujours fait ;) et vive les VOLVO !!! lol.gif.d87df761fc5154287f2b17c87ff09905.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aho264ac

 

Salut ! Donc apparemment l'emplacement donné par le site de Parrot pour l'ampli est le bon (côté arrière droit)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_244804C30ampli1.jpg

 

Mais quand on regarde plus en détail, on voit ceci :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_527733C30ampli2.jpg

 

Ce qui laisse penser que l'ampli n'est pas là, mais c'est faux car il est derrière le haut-parleur !

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_511674C30ampli3.jpg

 

Voilà, si cela peut t'aider un peu jap.gif.b808c0d065c70d382c3bf5b8176cc3ce.gif

 

Merci gorillaz11 pour ces précisions et les photos/schémas.

Finalement, je me suis calmé, me suis armé de patience et ai redémonté, cette fois jusqu'au bout, le panneau arrière droit, et j'ai bien trouvé un ampli High Performance, derrière le haut-parleur, logé dans le vide entre la taule de l'aile arrière et la structure métallique soutenant le haut-parleur.

 

Donc j'ai décidé de me faire livrer le cable spécifique, même à l'étranger, et de faire une installation propre. Je ne manquerai pas de mettre un Tuto complet avec photos, une fois l'installation terminée.

 

Ahouari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724MZ

Bonjour a tous,

 

Je suis toujours sur mes ennuis de radar de recul (avant et arrière)

Depuis hier ils bip en continu,

Quoi que je fasse a l'arrêt,

 

J'ai passé la main devant chaque capteur qui font un cliquetis (tous sans exception)

Donc je pense plus qu'il y'ait un soucis côté capteurs..

 

Je suis donc aller voir le "calculateur" je crois dans le coffre, dans le côté gauche a côté du lecteur DVD GPS,

J'ai trouvé un boîtier noir marqué ECU référence 30682628

 

Je pense que c'est bien le calculateur qui gère les radars car une fois enlevé, et contact mis je ne peux plus activer l'aide au stationnement via le bouton (et j'ai le message d'erreur "aide au stationnement réparation demandée"

 

Question: quelqu'un du forum aurait déjà eu une panne de ce calculateur?

 

A défaut je voudrais bien switcher avec celui d'un autre forumer pour voir si j'ai toujours le même ennui ou si c'est ce calculateur qui est HS..! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724MZ

Quelqu'un serait ou sont placer les buzzers de radar avant et arrière sur les Volvo par hasard ? (Encore mieux sur une Volvo s60)

Ça vaudrait le coup que je change celui de devant pour ce que ça coûte dans le commerce. (J'ai fait quelque recherche mais ne trouve pas ou c'est.. :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724MZ

Salut Nefan,

Cette nuit c'est vrai qu'en y repensant je me suis dit:

- soit y'a pas de buzzer car quand je vais pour me garer l'auroradio mentionne "park assist" et le volume de la radio baisse,

Mais le bip donne l'impression de sortir des enceintes directement (gauche et a droite selon ou est l'obstacle)

 

- soit effectivement les buzzers sont juste a coter des haut parleur avant..

 

Quelqu'un a déjà vu un tuto pour démonter les portières avant?

 

J'anticipe également, ça peut se trouver ou des buzzers "nu" en 12 volt

J'ai recherché sur le bon coin et des sites de voitures en ligne sans rien trouver...;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Bonjour à tous ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/lndev59.gif

 

 

Ayant décidé d'ajouter la fonction MP3 à mon HU-850 équipé du GPS RTI (et de combler par la même occasion un manque qui me semblait vraiment handicapant sur une voiture de 2006), je me suis mis en quête de trouver la perle rare !

 

A savoir un dispositif permettant de lire les MP3 via une clé USB :o

 

En cherchant des informations sur internet, je suis tombé sur le périphérique idéal sol.gif.44132acd443da8af2b42508bcea78a61.gif Celui-ci permet de lire les MP3 via une clé USB, et permet également (en option) le Streaming audio ainsi que de relier un iPod.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/42695201GROMUSBVolvo.jpg

 

Il s'agit du GROM USB : http://www.gromaudio.com/

 

J'ai donc passé commande via ce revendeur en Angleterre (très sérieux) pour environ 125€ fdpin : http://www.carputer-shop.co.uk/usb-android-car-kits-c-7/volvo-usb-android-ipod-bluetooth-kit-p-46

 

Le principal intérêt de ce boitier par rapport aux autres et que, si l'on dispose comme moi du RTI, pas besoin de démonter l'autoradio ! On peut le raccorder directement au cul du RTI dans le coffre :p

 

Il est reconnu comme un changeur 10 CD d'origine, cela permet de conserver l'ampli, les commandes au volant et le GPS de fonctionnels !

 

Je vous ai fais un petit tuto sur le montage (100% démontable d'ailleurs, on n'endommage aucun fil !)

 

Tuto à télécharger : http://www.filedropper.com/montagegromusbvolvos60hu-850avecrti

 

Ou là : http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/01/montage-grom-usb-volvo-s60-hu-850-avec-rti/

 

J'en suis vraiment ravi ! Depuis le temps que je recherchais un dispositif simple à installer qui me permettrait de lire mes MP3 via ma clé USB, on peut dire que le GROM USB est vraiment l'idéal sol.gif.44132acd443da8af2b42508bcea78a61.gif

sol.gif.ec297482f3816802fdb72a44ca36bddf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour à tous ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/lndev59.gif

 

 

Ayant décidé d'ajouter la fonction MP3 à mon HU-850 équipé du GPS RTI (et de combler par la même occasion un manque qui me semblait vraiment handicapant sur une voiture de 2006), je me suis mis en quête de trouver la perle rare !

 

A savoir un dispositif permettant de lire les MP3 via une clé USB :o

 

En cherchant des informations sur internet, je suis tombé sur le périphérique idéal sol.gif.cb6963db5c92218e6dff7f184cd3ae06.gif Celui-ci permet de lire les MP3 via une clé USB, et permet également (en option) le Streaming audio ainsi que de relier un iPod.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/42695201GROMUSBVolvo.jpg

 

Il s'agit du GROM USB : http://www.gromaudio.com/

 

J'ai donc passé commande via ce revendeur en Angleterre (très sérieux) pour environ 125€ fdpin : http://www.carputer-shop.co.uk/usb-android-car-kits-c-7/volvo-usb-android-ipod-bluetooth-kit-p-46

 

Salut Gorillaz,

 

J'avais vu c

 

Le principal intérêt de ce boitier par rapport aux autres et que, si l'on dispose comme moi du RTI, pas besoin de démonter l'autoradio ! On peut le raccorder directement au cul du RTI dans le coffre :p

 

Il est reconnu comme un changeur 10 CD d'origine, cela permet de conserver l'ampli, les commandes au volant et le GPS de fonctionnels !

 

Je vous ai fais un petit tuto sur le montage (100% démontable d'ailleurs, on n'endommage aucun fil !)

 

Tuto à télécharger : http://www.filedropper.com/montagegromusbvolvos60hu-850avecrti

 

Ou là : http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/01/montage-grom-usb-volvo-s60-hu-850-avec-rti/

 

J'en suis vraiment ravi ! Depuis le temps que je recherchais un dispositif simple à installer qui me permettrait de lire mes MP3 via ma clé USB, on peut dire que le GROM USB est vraiment l'idéal sol.gif.cb6963db5c92218e6dff7f184cd3ae06.gif

 

 

Salut gorillaz,

 

J'avais vu cet accessoire mais il n'est hélas pas compatible avec le hu-650 cry.gif.95d397c6ec5273b5a505202d309c9f8d.gif

 

Quelle chance tu as, je suis jaloux! :p

sol.gif.3578a96cf7341e50cf431c1a2aa5f93f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Apparemment le GROM USB est compatible avec le hu-650, si tu as un tuto de montage je suis preneur! jap.gif.bdca220fe0dd0e5e6d998f38c0eead1d.gif

 

Je parle d'un tuto où l'on branche le GROM derrière l'autoradio. Ton tuto est vraiment bien fait, joli travail! bien.gif.45840b4bd3697e917dc198af9b703c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Le GROM USB est normalement compatible avec le Hu-650 (d'après leur brochure c'est le cas !)

 

J'ai trouvé ce tuto sur internet (vidéo en plus :o ) :

 

Et en détail sur le PDF fourni par le site GROM audio ;) : http://www.gromaudio.com/docs/volvo_instructions_ptap.pdf

 

La différence est que vous devriez utiliser le connecteur 3M pour vous piquer sur le +12V permanent, mais autrement la manipulation est la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, c'est avec grand regret que je vais vendre ma S60 pour constituer un bon apport pour lachat dun appartement, donc me contacter en MP pour ceux qui seront interessé, elle a le kit parrot et les vitres teintés, je suis de l'oise et boss sur roissy.

 

bonne journée à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Le GROM USB est normalement compatible avec le Hu-650 (d'après leur brochure c'est le cas !)

 

J'ai trouvé ce tuto sur internet (vidéo en plus :o ) :

 

Et en détail sur le PDF fourni par le site GROM audio ;) : http://www.gromaudio.com/docs/volvo_instructions_ptap.pdf

 

La différence est que vous devriez utiliser le connecteur 3M pour vous piquer sur le +12V permanent, mais autrement la manipulation est la même !

 

 

Merci à toi! bien.gif.626788cd03eb9631a1794028156a9a24.gif

Depuis hier soir je suis en train de réflechir à l'installation (pas bien compliquée en effet), j'aimerais bien trouver un second connecteur 3m (type POSI TAP) pour la masse. D'ailleurs tu me confirmes la présence d'un connecteur dans le kit?

Petit bémol avec le hu-650 simple cd (donc en façade et sans chargeur) on ne peut pas utiliser les touches 1 à 6 pour changer les répertoires, ce qui limite à un seul fichier (donc 99 titres mp3 max). Donc à avoir une clé USB pour chaque artiste dans mon cas!

Je vais tenter de démonter mon autoradio dans la semaine pour voir si la prise 8 pin extension port est bien présente (pas de chargeur).

 

Bonne journée... jap.gif.65e6bccec1d357242cfd3e770f547525.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Normalement tu devrais pouvoir, si l'on en croit la FAQ : http://www.gromaudio.com/support/usb-faq.html

 

On voit que l'on est limité à environ 1000 mp3 par dossier ! Pour changer de CD, du moment que tu as les boutons 1 à 6 sur le poste (ce qui semble être le cas sur le HU-650), ils vont servir à choisir le numéro de CD (dossier mp3). Tu ne pourras pas aller au-delà de 6 normalement, mais 6 dossiers contenant chacun 1000 mp3, il y a de quoi voir venir :D

 

Attention quand même concernant le montage, n'enlève aucun câble derrière la console de commande de la ventilation ! Sinon tu risques d'avoir le voyant "SRS Problème" d'allumé et tu devras passer chez Volvo pour le faire disparaître. Une autre chose, enlève ton CD du lecteur lors du démontage, si par malheur tu arrêtais d'alimenter le lecteur, celui-ci lance une procédure de réinitialisation lors du retour de l'alimentation et celle-ci nécessite que le lecteur soit vide, sinon elle échoue et le lecteur CD devient inutilisable tant que l'on a pas viré le CD du lecteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Pour les connecteurs type 3M, on en trouve dans tous les magasins de bricolage, à côté des cosses électrique, c'est rarement la marque 3M mais le fonctionnement est le même ! Le seul soucis du montage derrière le poste est de caler tout l’amas de câbles :D Après tu tires la rallonge USB dans la boite à gant et en avant la musique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je viens de retrouver l'info sur 2 sites concernant le pb de lecture des 6 répertoires depuis les touches 1 à 6 de mon hu 650

 

http://www.yatourcarkits.com/volvo-hu-ipod-iphone-auxin-adapter-yatour-ipod-car-adapter-p-124.html (vers le bas)

 

http://forums.swedespeed.com/showthread.php?150571-Volvo-Audio-HU-650-question en bas aussi

 

Apparemment seul le hu 650 équipé du bouton PRESET CD est vraiment compatible (donc modèle avec K7 + CD)

 

Dernière chose, je suis tombé sur un modèle un peu moins cher (mais même fabricant) sans les fonctions Android, Bluetooth comme le tien.

Penses-tu que ce modèle conviendra à mon installation de base? c-à-d USB seulement avec peut être le cordon Samsung s2 pour recharger mon tél ou lire ses fichiers audio.

 

J'attends ta réponse et je passe commande. ;)

 

Merci pour l'info sur les connecteurs 3M jap.gif.cafa9be78d993f8230960287c8b02676.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Je viens de retrouver l'info sur 2 sites concernant le pb de lecture des 6 répertoires depuis les touches 1 à 6 de mon hu 650

 

http://www.yatourcarkits.com/volvo-hu-ipod-iphone-auxin-adapter-yatour-ipod-car-adapter-p-124.html (vers le bas)

 

http://forums.swedespeed.com/showthread.php?150571-Volvo-Audio-HU-650-question en bas aussi

 

Apparemment seul le hu 650 équipé du bouton PRESET CD est vraiment compatible (donc modèle avec K7 + CD)

 

Dernière chose, je suis tombé sur un modèle un peu moins cher (mais même fabricant) sans les fonctions Android, Bluetooth comme le tien.

Penses-tu que ce modèle conviendra à mon installation de base? c-à-d USB seulement avec peut être le cordon Samsung s2 pour recharger mon tél ou lire ses fichiers audio.

 

J'attends ta réponse et je passe commande. ;)

 

Merci pour l'info sur les connecteurs 3M jap.gif.973738fdd12a8ce579790d906c59eeea.gif

 

 

Les systèmes que tu cites sont différents du GROM USB. D'après ton premier site, je ne devrais pas pouvoir changer de dossier sur mon HU-850 via les boutons 1 à 6 et pourtant cela fonctionne très bien ! A mon avis cela devrait fonctionner sans soucis ;)

C'est d'ailleurs le seul périphérique qui avantage les installations avec système RTI ! A chaque fois que je croyais trouver le modèle idéal, systématiquement je perdais la fonction GPS...

 

Oui j'ai vu le modèle "alléger", mais étant donné la faible différence de prix j'ai préféré prendre le modèle supérieur si des fois il me vient l'envie de rajouter le dongle Bluetooth par exemple ;) Chose que je n'aurai pas pu faire si j'avais pris le modèle de base, là j'ai toujours la possibilité de faire évoluer l'installation.

 

Je pense qu'il est plus sage d'opter pour le modèle standard, compatible Android et Bluetooth (via les câbles en option), que de prendre le modèle alléger http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais si tu es sur de n'avoir besoin que de la fonction USB, alors le modèle "alléger" fera parfaitement l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Voilà, commande passée! Ce sera le même modèle que toi. jap.gif.aba172cafadafc1cbff6996585078554.gif

 

Norauto ne connaît pas les connecteurs 3M ou équivalent... pfff.gif.0c0a95214362eac886b169c456dbcfc6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Tu trouveras ton bonheur chez Leroy Merlin / Casto / Mr Bricolage / Weldom ;)

 

Les centres auto peuvent en avoir mais c'est assez rare (à moins qu'ils aient un rayon auto étoffé) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai commandé une mini-clé USB de 16Go mon côté, cela m'évitera d'avoir une grosse clé en porte-à-faux enfichée dans le GROM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Bonsoir à tous,

 

j'ai une fuite sur le condenseur de clim de mon V70 ( ainsi que le detendeur du l'habitacle ). Bref 1200 euro sur devis VOLVO. Ma question est que sur OSCARO la piece qui propose pour le ref de mon V70 est au max à 200Euro ( contre 640 HT chez Volvo rien que pour le condenseur ). Qui peuty me conseiller ? j'ai un copain garagiste qui peut me monter les pieces ( moi la meca ca fait 2 !!!). Qu'en pensez vous ?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724MZ

Je voulais savoir ou vous commandiez vos pièces ailleurs que votre magasinier préfèré?

 

J'ai vu Volvo parts: c'est aux USA non? Mais depuis la semaine dernière il n'y à plus ma pièce..

Pour Info je recherche un module d'aide au stationnement (situé dans le coffre)

C'est en gros le calculateur des radars de recul..

http://www.volvopartswebstore. [...] 56246.html

 

 

Je trouve rien sur le bon coin et rien sur eBay,

 

A part celui la mais ça correspond pas a la référence que j'ai (30682627)

http://item.mobileweb.ebay.co. [...] 8536500375

 

(Ça semble être de 2009 or la mienne est de 2004)

 

Donc je ne sais pas,

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez essayer ce site ? http://www.skandix.de/en/

 

 

Oui, plusieurs fois à l'époque pour mes xc90 (les support moteur notamment).

Les pièces sont parfois moins chères que sur Oscaro, des fois plus.

Le délai de livraison est très bon.

Seuls les frais de livraison sont un peu cher, 21€ minimum.

Service commercial très efficace (il faut parler anglais ou allemand).

En cas d'erreur de commande, il faut renvoyer la pièce et ils remboursent.

 

Ils sont très pro, tu peux commander chez eux les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...