Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §qui470Pz

Voilà les photos en retards, je suis désoler du temps pris.

 

Au Départ de shebgen pour ceux qui connaissent.

IMG_0015.jpg.2b61b1902c89d7acd184145126fdb0fe.jpg

 

Mi-chemin. Dure de faire des photos en roulant

IMG_0016.jpg.4567602be230f16d8e22c277d234e370.jpg

 

En bas de chez après 56 bornes.

IMG_0019.jpg.ae230e666148a5bf1aacdb39975f8bec.jpg

 

Pas mal, hier je suis aller sur nancy (200 bornes déjà fait) et il me dit que je peux encore faire 1300 bornes.

 

Sinon si elle était hybride, la serai la voiture idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Abo927.

 

Bon la mienne une est boite manuelle. J'ai la phobie des boitoto, même si c'est assez plaisant à conduire.

 

Je pense que la différence concernant la perte d'adhérence en accélération bas rapport viens surtout de mes pneus avant qui ne sont pas de marque et semblent très peu performants (Edit: des "Accelera Alpha" c'est indonésien, c'est ma femme qui est indonésienne qui va être contente :D). Mais cela peut aussi venir du fait par rapport à la tienne que je sois en traction. Ta 2.5T est elle en AWD ou également traction?

 

Non, non, c'est une traction, et pour les pneus ce sont des michelin en 225/45/17 W primacy HP que je surgonfle ~ 2.8 à 3 bars.

 

 

J'ai par chance encore mes jantes alus et pneus de mon Audi qui m'a été volée (elle était alors en pneus hivers), et elle est chaussée exactement en même montures que la Volvo S60. J'avais dessus des DUNLOP SP SPORT 2020E en 205/55 R16 91W encore en très bon état, et je pense les réutiliser à la place des actuels de la Volvo. Les jantes de l'Audi risquent d'être utilisées pour les futurs pneus hivers (obligatoire en Allemagne) de ma S60. Le problème est que même si les jantes sont jolies, le logo Audi sur une Volvo ça fera un peu tâche :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui470Pz

J'ai un soucis avec ma boîte à gant, elle vibre et sa fait un bruit de parasite grrrrrr. Quelqu'un c'est que sa peut venir?

 

Sinon je dois laver ma superbe S60, il est conseiller de la laver à la main ou au jet haute pression? Étant sur metz, ou je pourrai la laver pour pas trop cher (ayant des soucis de santé, je ne peux pas la bichonner comme je voudrai)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_611wM

Bonjour à tous, j'ai acheté donc une S60 D5 geartronic (optimum) de 2004, et je voudrai savoir, car ce détail m'a échappé, savoir s'il y avait une prise aux/mp3 dans l'accoudoir central, et dans le cas contraire, savoir s'il y a possibilité de l'installer (soi même ou concession).

Merci beaucoup d'avance, car graver des cd toutes les 2minutes...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Voici quelque image de ma belle et une question a vous posez. J'ai quels jantes?

100_0002.jpg.3d29ef3ac4669960b479eafff90cc9c9.jpg

 

:coucou: à tous.

 

Il s'agit de jantes SIRIUS. Et j'en suis sûr, j'ai les mêmes sur la mienne, commandées en option gratuite avec l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Voilà les photos en retards, je suis désoler du temps pris.

 

Au Départ de shebgen pour ceux qui connaissent.

IMG_0015.jpg.dd9827dab479b0c1c445803ca6669da4.jpg

 

Mi-chemin. Dure de faire des photos en roulant

IMG_0016.jpg.3d7a805fb322e7da278f21ab386b93a8.jpg

 

En bas de chez après 56 bornes.

IMG_0019.jpg.145f16116c2d0da69f514e3e47101eee.jpg

 

Pas mal, hier je suis aller sur nancy (200 bornes déjà fait) et il me dit que je peux encore faire 1300 bornes.

 

Sinon si elle était hybride, la serai la voiture idéal.

 

Euh! Comment tu fais pour faire baisser la conso moyenne d'un demi litre en 15 km? :voyons:

Alors que j'ai du mal à faire baisser la mienne de 0,1l en 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

J'ai un soucis avec ma boîte à gant, elle vibre et sa fait un bruit de parasite grrrrrr. Quelqu'un c'est que sa peut venir?

 

Sinon je dois laver ma superbe S60, il est conseiller de la laver à la main ou au jet haute pression? Étant sur metz, ou je pourrai la laver pour pas trop cher (ayant des soucis de santé, je ne peux pas la bichonner comme je voudrai)?

 

L'idéal, c'est l'huile de coude avec un bon shampoing, une bonne éponge et une bonne peau de chamois pour l'essuyer.

 

Sinon, le jet haute-pression avec savon lave bien si l'auto n'est pas très sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui470Pz

ok j'ai les jantes bien sales, pour moi laver est un peu difficile vu que j'ai des soucis aux jambes (musculaire et tendon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui470Pz

Euh! Comment tu fais pour faire baisser la conso moyenne d'un demi litre en 15 km? :voyons:

Alors que j'ai du mal à faire baisser la mienne de 0,1l en 100 km.

 

Je venais de faire le plein au luxembourg (diesel exilum 62 litres pour 60 euros), donc compteur a zéro. Il faut être très douce avec cette belle pour faire une consommation pareil. Donc les grands coups d'accélérations sont interdit et je bénéficie du boite 6 avantageuse. Voilà le résultats, j'avais une moyenne de 64 km/heures en national avec petit village sur la route.

Malheureusement tout se bénéfice disparait quand j'arrive sur metz avec ces travaux partout. C'est un vrai gouffre en ville et voilà pourquoi je parle d'un hybride.

 

Je pouvais faire moins, mais une stupide bonne femme (désoler), faisait 3 choses en même temps. C'est à dire, fumait, se coiffait en se regardant dans le rétro extérieur et biens sur rouler. Pour ma vie, j'ai du accélérer brusque pour éviter qu'elle me rentre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui470Pz

Essaye et regarde la conso instantané. Moi je caresse la pédale de mon doux pied et les hauts régimes sont interdits.

J'ai fait le test avec le moteur chaud, aie sa fait mal chef et les 4000 trs/mn son son mélodique a l'oreille.

J'ai réussi a dresser la bête aux 5 cylindres, elle peut être économe comme bestiale.

 

Un départ S60 contre Golf, la Golf moins lourde a réussi a prendre un peu les devants au départ mais S60 une fois lancer, elle l'a bouffer cette fourmis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai acheté donc une S60 D5 geartronic (optimum) de 2004, et je voudrai savoir, car ce détail m'a échappé, savoir s'il y avait une prise aux/mp3 dans l'accoudoir central, et dans le cas contraire, savoir s'il y a possibilité de l'installer (soi même ou concession).

Merci beaucoup d'avance, car graver des cd toutes les 2minutes...

Merci

 

 

Non il n'y a pas de prise aux ou MP3 sur une S60 de 2004. Il faut passer par la case concession et encore pas sûr que ce soit compatible avec les anciens autoradio du type HU603 ou HU803. Sinon il existe l'excellent iMiv vendu au canada et disponible sur ce SITE. C'est celui que j'ai dans ma S60 depuis 3ans et il a l'avantage d'être compatible audio et vidéo.

Il est à 130$ (soit 100€) en ce moment hors frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui470Pz

J'ai une pochette de 100 CD mais pas de place pour ranger cette pochette, donc sa serai plus cool de brancher mon iphone directement sur la radio.

J'ai le HU650 malheureusement et le système décrit serai le bien venu.

Le concessionnaire prend combien pour faire cette modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui470Pz

Merci grand mage Nefan et sa me fait peur le système ipod, sans parler des 360 euros.

Faut je réfléchisse maintenant et sans oublier que je dois encore passer par la casse concessionnaire pour un bruit de parasite dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui470Pz

Voici les photos de ma belle, désoler elle est sale.

 

PICT0004.jpg.11d1873b8cb392ff67b29e2c3bfae30a.jpg

PICT0005.JPG2..jpg.b37eeac82bed0fba5be6c26b9a0c0f13.jpg

PICT0010.JPG5..jpg.51c65af2f29ea56a5ad82af5ec080d1d.jpg

 

Bon je vous en mettrai d'autre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui470Pz

L'est de la France a un soucis de temps, il a du mal actuellement a avoir deux jours de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Comme j'ai exactement la même (mis à part le moteur 126ch), je ne peux dire qu'elle est magnifique. :p

 

Félicitation pour ton acquisition. Plus de trois ans que j'ai la mienne et je ne m'en lasse et je ne me lasse pas non plus de voir les gens regarder ma voiture. J'en suis fier. Tu ne seras déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui470Pz

Oui les gens me regarde bizarrement depuis que je l'ai, il faut dire que je marche comme un pingouin.

 

Généralement, les gens regard me tuture et sa ne me dérange pas trop. Au contraire, je suis fière de ma S60, on remarque que c'est une suédoise avec des jolies parechoc.

 

Sinon, comme j'expliquais a jo, il y a beaucoup de voiture mange la poussière. Les malheureux voit un 2.4D sur la malle arrière(d5 163 cv) et ils pensent qui peuvent me griller au démarrage. Donc ils se mettent sur la voie de gauche au feu rouge, mais normalement cette voie sert tourner aller a gauche et non aller tout droit. Ils attendent le feux rouge passe au vert et il essayent de me cramer au démarage. Et la, il regrette leurs choix et ils sont obligé de tourner a gauche comme des pauvres malheureux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas003Qz

Bonjour à tous.

 

Voilà à quoi je suis confronté. Je cherche actuellement une auto et pouf je suis tombé sur une Volvo s60 d5 summum année 09.2002 ttes options : gps cuir intégrale... avec 192 000 km, 5000e voir moins. Je ne connais pas du tout cette marque et ce type de véhicule pour faire le pas et enfin l'acquérir.

Voilà pourquoi je demande votre aide.

Pensez vous que c'est une bonne affaire ?

Savais vous si c'est moteur sont fiable (2.4L 5 cylindres diesel), si je dois m'attendre à de grosse réparations (pompe à injection, turbo...).

L'entretien dessus est plutôt couteux ? Combien de kilomètre peut effectuer un tel moteur avec un entretien extrènement rigoureux ?

Ah oui elle côte il me semble 8810 euros

 

Merci les amis pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui470Pz

Personnellement et après avoir lu pas mal de page, je peux dire que c'est un bon moteur.

Maintenant il faut la voir et vérifier en détail l'auto. La courroie a du être fait, car c'est a 150 ou 160 milles kilomètres.

 

Maintenant a toi de voir et a d'autre a parler de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 p053ZL

:jap: Comme promis et après être rentré de vacances,voici des photos de ma bellissime S60 :love: . La plus belle du forum, sans doute ... (lol :p )

Sinon,j'avais demandé si quelqu'un savait si le volet ou clapet de turbulence était coûteux à changer. Le mien est defectueux

De plus, depuis hier au péage, ma vitre electrique avant gauche est capricieuse. Elle fonctionne bien sauf en automatique. Arrivée en haut elle redescend ... :q

Voilà, bonne soirée.

David.

526309158_P1100187800x600.jpg.00eddff70f27d92f450e1a83b53e9219.jpg358470846_P1100189800x600.jpg.eea4f1efb40bbc1beb1557a7509c1c07.jpg1080786209_P1100190800x600.jpg.8f6009e87ecdd66e9106f3db2f240b09.jpg708253615_P1100191800x600.jpg.1d05d866a926b5af91974dcb30a3234b.jpg545184889_P1100197800x600.jpg.766137cadaa41874d7acb1029d3df5f2.jpg1267061376_P1100194800x600.jpg.c5f5a2404292425ca5b892a3cb67ba63.jpg2093610425_P1100193800x600.jpg.6dc1f6b212b778c87632ef31b2fd463e.jpg259443961_P1100199800x600.jpg.4ff99aa44d0f59d9f1d4310e6aa987a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas003Qz

ok merci 2 patient et je viens de parler a la personne qui la vend et il se trouve que c'est un professionnel qui la revend après l'avoir acheter il y a 10 jours maintenant à une personne âgée.

Il ma dit qu'elle était en parfaite état, rien à prévoir avec ttes options sauf toit ouvrant.

Donc voilà je me dis vu que c'est une personne âgée qui l'avait elle doit être en très bonne état mécanique.

Au niveau du prix c'est 5000 euros ferme.

Vous en pensez quoi ?

Y a d'autres avis svp ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...